Climat à Kiev et Odessa (Ukraine) mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Est-il possible de se baigner à cette période à Odessa ?

Le temps est-il grosso-modo similiare à celui que l'on pourrait trouver sur la cote d'azur en France à cette même période ?

Merci pour vos réponses
Brigitte
AI Aicm ·
Non, très différent. C'est un climat continental et le mois de Septembre peut être très chaud. A Odessa on peut se baigner jusqu'au 15/20 Septembre, perso je me suis baigné fin Septembre, mais il ne faut pas aller n'importe où car c'est avant tout un énorme port (le plus gros de la mer Noire). Donc il vaut mieux privilégier les plages qui ne sont pas sous le vent. Il y en a des belles, mais pas toujours très propres. Les plages privées sont mieux entretenues comme vers ARKADIA ou plus loin à l'Est vers les sanatoriums. Mais aller à Odessa pour se baigner, c'est dommage, car la ville est incroyablement intéressante et les plages sont bof. Par contre, question température à Kiev comme à Odessa, les écarts peuvent être d'une grande brutalité, par exemple de - ou + 15°C en une nuit. Donc il faut toujours prévoir...
BR Bridgtouille Veteran ·
Mais aller à Odessa pour se baigner, c'est dommage, car la ville est incroyablement intéressante et les plages sont bof.

On doit pouvoir faire les deux, non ?😉 Bon, merci pour ces précisions, c'est parfait. On partira depuis l'Estonie comme d'hab et on avisera sur place. Mais la perspective d'un peu d'eau chaude ne me déplait pas 😎.
Brigitte
AI Aicm ·
Oui, bien sur. Mais c'est très pollué car c'est un gros port. Par contre question eau chaude je recommande les banias d'Odessa qui sont très réputés. Je ne manque jamais d'y aller a chaque fois, car ça fait un bien fou... Si c'est le première fois a Odessa, faites attention aux voitures, car ils conduisent comme des italiens + les mauvaises habitudes ukrainiennes. Et puis on se perd facilement car entre le centre ville historique qui est parfaitement rectiligne et le reste c'est l'enfer. J'y vais depuis 10 ans et je m'y perds encore. Bon voyage
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour ces précisions 🙂.

Je ne manquerai pas de te sollicter pour des infos plus pratiques dès que le projet prendra forme.

A bientôt
Brigitte

Similar discussions

You might also like