Ukraine: visitable en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

J'aimerais partir en Ukraine pour le Nouvel an, visiter Kiev et partir ensuite en Crimée. Et le tout en voiture! Donc question de base: l'Ukraine en hiver est-elle visitable? La neige et le froid sont-ils un frein à la découverte de ce pays?

Merci pour votre aide 😉
Tame Time Le Chant des Merles
CY Cyril06 Veteran ·
Bonjour Diewo,

Tout dépend de l'endroit que vous voulez visiter et de ce que vous voulez faire comme visite. Kiev en hiver, c'est faisable et intéressant. Par contre la Crimée, je vous le déconseille : il s'agit principalement d'une région balnéaire et l'hiver est là-bas une saison morte. Il n'y a plus personne et plus rien à faire. A moins que vous désiriez découvrir la nature de Crimée, dans ce cas... A votre place, je ferais plutôt un périple Kiev-Odessa. Les deux villes sont jolies à voir et c'est bien plus intéressant pour vous si vous y allez en voiture puisqu'il y a une autoroute moderne qui relie les deux voies. En effet, la voie rapide Odessa-Kiev est la principale voie commerciale du pays puisqu'elle rallie la capitale au port de commerce.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
TR Tryzub44 ·
Bonjour Diewo,

Si la Crimée est une saison "calme" en hiver, les hébergements y sont moins chers, et la température reste souvent autour de -5. Les mois les plus froids sont en général entre janvier et mars (jusqu'au dégel). Mais comme dit le dicton: il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais habits! A Kiev, tu auras l'avantage que le climat soit continental, c'est-à-dire pas de vent et d'humidité transperçant tes habits comme à St Pétersbourg, ce qui est très désagréable. Si tu as ta voiture, tout va bien, tu pourras même certaines visites avec le chauffage! Tu peux trouver des infos sur les villes et régions à visiter ici. Bonne chance à toi et bonne visite, n'hésite pas à demander pour des conseils!
NA NataliiaV ·
Bonjour Diewo,

comme tout autre pays, l'Ukraine est visitable en hiver. La vie ne s'arrête pas! Si vous venez en voiture, pensez à mettre des pneux d'hiver + équipement chaud pour les températures basses de - 5 à - 20. L'hiver peut être doux et moins doux, assez rigoureux, avec bcp de neige, ou pas du tout. Les prévisions météo vous seront utiles. Bonne chance!

You might also like