Climat au Kurdistan, Tabriz, Ardabil à l'automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
bonjour je souhaite gagner l'Iran et faire un petit tour, Paveh, Tabriz, Ardabil, frontiere avec l'Azerbaijan, frontiere avec l'Armenie, et j'ai plus ou moins deux possibilités: du 1er au 15 octobre ou du 1er au 15 novembre. Je sais qu'il fait froid a ces endroits la l'hiver, mais les courbes moyennes de temperatures n'etant que des moyennes, j'aimerais des retours d'experiences aux environs de ces dates la. Y a t il deja de la neige? Le froid est il vraiment handicapant, et restreint il les visites (comme par exemple visiter la moitié nord de la France en janvier)? A partir de quand les transports sont ils affectés par le climat? Vaut il mieux attendre la fin du printemps pour des conditions plus propices? Merci de vos reponses! Yoann
"Can we free our people with music?"
MO Mottoth Regular ·
Pour avoit une petite idée je te propose de voir le temps qu'il y faisait l'année dernière, du 15/10 au 15/11: Ardebil Tabriz

On y voit que s'il peu encore faire beau mi-octobre (27 / 28°c), les première gelées arrivent début novembre (comme chez nous) et il peut faire franchement hivernal peu après (première neige à Ardebil le 10/11/2008). Et malgré le climat plutôt désertique il fait souvent maussade à cette époque de l'année.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
OC Occitanie Regular ·
Merci pour cette unique reponse...je pars le 6 octobre, ca devrait aller. Je ferai bien sur un compte rendu au retour. Yoann
PO Ponpéya ·
amuse toi bien.
TO Toortoth Regular ·
Salut! Interessant, je pense aussi passer dans ce coin début octobre, (je me demande encore si dans 2 jours, je passe la frontiere georgienne puis armenienne puis iranienne, ou si je vais directement en Iran par Van...)

Si tu veux bien qu'on se croise, fais moi signe :)

Moi je vais en Inde (itinéraire classique :D ) et je dois y etre sois avant le 11 novembre, soit j'aime trop l'Iran et je demande un nouveau visa pour l'Inde pour y aller plus tard...

Pour l'instant je ne sais pas grand chose, j'ai encore le lonely planet Iran dans le sac qui demande a etre ouvert.

A plus
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
OC Occitanie Regular ·
De retour de cette region (Qazvin, Zanjan, Ardabil, Maku, Rasht), voyage la premiere quizaine d'octobre, temperature entre une dizaine de degrés la nuit (sauf peut etre Masuleh ou c'est plus froid) et une bonne vingtaine la journée, t shirt- tshirt a manches longues, et soleil. Magnifiques couleurs d'automne et climat idéal. Par contre quand le froid arrive, ca doit tomber vite. Yoann

Similar discussions

You might also like