Bon séjour.

Je vais corroborer ce qui précède, température autour de zéro plutôt positive dans la journée (a fortiori si le soleil est là) et négative dans la nuit, ce qui entretien un très beau verglas.
En voiture, les grands axes sont bien entretenus et les routes secondaires dans un état variable, mais on passe partout sans difficulté car les voitures de location sont équipées de pneus neiges cloutés qui accrochent très bien, y compris sur la glace (nettement mieux que mes semelles). Bien sûr il faut rester raisonnable: il suffit d'un passage à l'ombre pour que l'état de la route se dégrade pendant quelques dizaines de mètres; il ne faut pas aborder un virage à 80km/h si la route est toute blanche... Bref ça demande de la prudence mais pas de compétence technique particulière. Se méfier des bas-côtés, avec la neige, on ne voit plus les fossés et on ne se rend pas compte si c'est stable ou non.
A pied, je vous recommande les micro crampons de ce genre, que je considère comme quasi indispensable. Ça peut s'acheter localement.

Les raquettes sont nécessaires pour randonner. Il est tout à fait possible de se promener dans le Sud, mais il ne faut pas espérer atteindre les sommets. J'ai par exemple fait le bas de la rando de Munkebu. J'ai poussé le vice jusqu'à marcher sur le premier petit lac. Ça n'est pas très recommandable mais j'ai suivi des locaux et la tentation était trop forte... Il y a de nombreux sentiers côtiers. Enfin, on peut aussi emprunter des pistes de ski de fond, sans détruire la trace bien sûr, ce qui permet de prendre un peu d'altitude en toute sécurité.

On peut même faire du surf...