Climat aux Maldives au mois d'octobre?
by Munckette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous j'aimerais beaucoup communiquer avec une personne francophone demeurant au Maldives.
A force de regardez la meteo sur intenet je commence vraiment à angoisser , du faite que je vois que la pluie , des orages , ou soit c'est couvert .
Certains sites dises que octobre est un bon mois pour les Maldives et d'autres sites disent qu'ils faut éviter ... alors quoi croire!!!!! ??????
Nous partons pour les Maldives le 17 octobre jusq'au 25 octobre en compagnie aerienne EMIRATES , pour sa je crois que j'ai pas de soucis à me faire c'est une compagnie qui est assez bien coté 6/78 il me semble...
Nous allons au Meeru island resort je lis que des avis très positif sur cette endroit je crois que sa va etre bien mise a part le temps qui me fait très peur...
Sa m'embeterais vraiment d'avoir payer un voyage aussi chere et avoir de la pluie on en à assez chez nous lol...
Voilà alors si quelques personnes pouvaient orienter sur ce fabuleux voyages tout en me donnant des conseilles...
Merci beaucoup de me répondre , j'attend vos réponse.
Cordialement
Anne
de la pluie on en à assez chez nous
Certes mais aux Maldives elle est chaude...😉
Vraiment navré de vous casser le moral mais Octobre est un mois très pluvieux aux Maldives... ça fait partie des choses qu'il convient toujours de vérifier avant de réserver des vacances...
Pour avoir un point de comparaison, en octobre il tombe à Paris 55 mm de pluie... presque 5 fois moins qu'aux Maldives...
Source : www.holiday-weather.com Un site a toujours consulter avant de choisir une destination !
Certes mais aux Maldives elle est chaude...😉
Vraiment navré de vous casser le moral mais Octobre est un mois très pluvieux aux Maldives... ça fait partie des choses qu'il convient toujours de vérifier avant de réserver des vacances...
Pour avoir un point de comparaison, en octobre il tombe à Paris 55 mm de pluie... presque 5 fois moins qu'aux Maldives...
Source : www.holiday-weather.com Un site a toujours consulter avant de choisir une destination !Bonjour,
Ne soyez pas désespérée, cette année est trés différente des autres et les statistiques ne veulent rien dire, nous étions aux Maldives de nombreuses fois et le pire celà a été en Novembre avec 1 jour et demi de pluie.. Je suis sûr que vous n'aurez pratiquement pas de pluie.
Vous allez voir, quand on va aux Maldives une fois, on en tombe amoureux pour la vie.
En ce qui concerne Emirates, aucun souci c'est une des meilleures compagnies au monde, et en plus vous allez goûtez aux joies de l'A380
Ne soyez pas désespérée, cette année est trés différente des autres et les statistiques ne veulent rien dire, nous étions aux Maldives de nombreuses fois et le pire celà a été en Novembre avec 1 jour et demi de pluie.. Je suis sûr que vous n'aurez pratiquement pas de pluie.
Vous allez voir, quand on va aux Maldives une fois, on en tombe amoureux pour la vie.
En ce qui concerne Emirates, aucun souci c'est une des meilleures compagnies au monde, et en plus vous allez goûtez aux joies de l'A380
mapell
Bonsoir Mapell ,
Merci beaucoup pour ce reconfort lol que vous venez de m'apporter j'espere vraiment que vous avez raison...
Oui je doute en aucun cas , je suis persuadé que je vais aussi tomber amoureuse de cette merveilleuse ile.
Il ya deja une autre personne qui me disait que cette années ete totalement differentes des autres du faite que la mousson est arrivée plus tot ect...
Alors je commence quand meme a croire que le beau temps sera present...
J regarde tout les jours la meteo sur internet et c'est une vrai catastrophe...
Vous disiez que vous etiez plusieurs fois là-bas ; si j'ai d'eventuelle questions pourrais-je vous les posez ???????????
parce que j'aurais un petit paquet à posez lol...
Je vous souhaite une bonne soirée et merci
Est ce ton premier voyage sous les tropiques ?
Bon... histoire de te "rassurer", quelques indications météorologiques :
- sous les tropiques, sauf durant les périodes cycloniques, il pleut souvent mais de manière intense et courte. - durant la saison humide, les sites météo que tu consultes mentionnent tout le temps "pluie et/ou orages" car le risque global est permanent mais cela ne veut pas dire que que tu auras de la pluie. Il est même probable que tu auras de la pluie 2 ou 3 fois par jour durant 5 minutes mais si ça arrive, c'est normal et ça ne gâchera pas ton séjour du tout ! - le plus gros risque ce n'est pas la pluie mais le ciel gris car ça, ça gâche le séjour. - toutes les régions où poussent naturellement les cocotiers sont humides.
Ne stresse donc pas et tu auras probablement un beau séjour.
Bon... histoire de te "rassurer", quelques indications météorologiques :
- sous les tropiques, sauf durant les périodes cycloniques, il pleut souvent mais de manière intense et courte. - durant la saison humide, les sites météo que tu consultes mentionnent tout le temps "pluie et/ou orages" car le risque global est permanent mais cela ne veut pas dire que que tu auras de la pluie. Il est même probable que tu auras de la pluie 2 ou 3 fois par jour durant 5 minutes mais si ça arrive, c'est normal et ça ne gâchera pas ton séjour du tout ! - le plus gros risque ce n'est pas la pluie mais le ciel gris car ça, ça gâche le séjour. - toutes les régions où poussent naturellement les cocotiers sont humides.
Ne stresse donc pas et tu auras probablement un beau séjour.
Voila une webcam qui te permettra de voir par toi-même (clique ici).
Merci beaucoup Gilles !
je suis partie deux fois en rep dom, pdt la "mauvaise periode " et effectivement on a eu une ou deux journées un peu nuageuses avec des averses mais rien de grave !
merci pour le lien des webcam ! il y en a d'autres ici : http://www.webcamgalore.com/EN/Maldives/countrycam-0.html :)
je suis partie deux fois en rep dom, pdt la "mauvaise periode " et effectivement on a eu une ou deux journées un peu nuageuses avec des averses mais rien de grave !
merci pour le lien des webcam ! il y en a d'autres ici : http://www.webcamgalore.com/EN/Maldives/countrycam-0.html :)
A noter que les plages des hôtels de la région de Punta Cana ou Bayahibé sont plantées avec des cocotiers venant de la région de Samana... nettement plus arrosées que Punta Cana.
Bonsoir , oui je stress toujours et encore tout les soirs je vais sur mon ordi pour voir et franchement sa me fait deprime...
Mais bon on va ecouter les conseils de nos forumeurs...lol
Jesspere vraiment qui on raisons ...
Passez de tres bonnes vacances et je croise les doigts pour vous qu'il fassent ...
Anne
Bonsoir Gilles , merci beaucoup pour ces précisions , non j'ai deja ete 2 fois en republique dominicaine ( punta cana) dont 1 fois en juin période pas top non plus et l'autre en Mars par contre là sa ete...
J'aimerais vraiment avoir que du ciel bleu là bas sans nuage sans rien lol...
Le paradis quoi !!!
En tout cas merci et je reviendrais vous dire si j'avais le beau temps...
Cordialement
Anne
Ciel limpide et sans nuage... pas facile en septembre/octobre... il aurait fallu choisir janvier ou février. 😕
Bonjour ,
J'aurais quelque petite questions relative à mon merveilleux séjour qui aura lieu J-16... 1 Nous allons en beach villa j'aimerais savoir de quelle coté est le mieux , et zsi nous avons accés au MALAAN comme resto?
2 Peut on se baigner au milieu de ces petit requins ?
3 est ce que du coté des beach villa faut t il des chaussures de plage?
4 est ce que quelqun à deja voyagé avec EMIRATES avec escale à DUBAI j(aimerais connaitre vos impressions?
5 nous partons du 17 au 25 octobre croyer vous que le beau temps sera présent , sa me fait peur?
6 est ce que les beach villa (sans jaccuzzi) est mieux que les watter villa?
7 au mois d'octobre est ce qu'il y aura des probleme de surbooking il ya peut etre des période pour ça?
8 j(arrete pas de lire comme quoi si on nous propose cette fameuse croisiere , il faut là faire j'aimerais encore pplus de details vraiment pour me mettre en confiance d'apres beaucoup de personnes disent qu'il faut absolument accepter ???
9 je suis pertubée avec toutes ces land villa , bungalows , ect... je viens d'alsace et nous nous sommes en strand villa donc une beach villa alors pour vous , sa defini quelle sorte de chambres?
10 ya t'il la tv dans les beach villa?
11 si admettons nous sommes pas du coté du MAALAN peut ton quand meme y allez?
12 est ce que le FARIVALHU est aussi bien que le MAALAN ?
13 combien de cartouches de cigarettes on peut ramener via FRANCE ?
14 est ce que les machines à café sont dans toutes les chambres? ou seulemnt les jwv?
Merci beaucoup à toutes les personnes qui me repondront
J'aurais quelque petite questions relative à mon merveilleux séjour qui aura lieu J-16... 1 Nous allons en beach villa j'aimerais savoir de quelle coté est le mieux , et zsi nous avons accés au MALAAN comme resto?
2 Peut on se baigner au milieu de ces petit requins ?
3 est ce que du coté des beach villa faut t il des chaussures de plage?
4 est ce que quelqun à deja voyagé avec EMIRATES avec escale à DUBAI j(aimerais connaitre vos impressions?
5 nous partons du 17 au 25 octobre croyer vous que le beau temps sera présent , sa me fait peur?
6 est ce que les beach villa (sans jaccuzzi) est mieux que les watter villa?
7 au mois d'octobre est ce qu'il y aura des probleme de surbooking il ya peut etre des période pour ça?
8 j(arrete pas de lire comme quoi si on nous propose cette fameuse croisiere , il faut là faire j'aimerais encore pplus de details vraiment pour me mettre en confiance d'apres beaucoup de personnes disent qu'il faut absolument accepter ???
9 je suis pertubée avec toutes ces land villa , bungalows , ect... je viens d'alsace et nous nous sommes en strand villa donc une beach villa alors pour vous , sa defini quelle sorte de chambres?
10 ya t'il la tv dans les beach villa?
11 si admettons nous sommes pas du coté du MAALAN peut ton quand meme y allez?
12 est ce que le FARIVALHU est aussi bien que le MAALAN ?
13 combien de cartouches de cigarettes on peut ramener via FRANCE ?
14 est ce que les machines à café sont dans toutes les chambres? ou seulemnt les jwv?
Merci beaucoup à toutes les personnes qui me repondront
je pense que vous devez etre sur place a lheure actuel!!
par contre jaimerai avoir reponse aux questions que vous avez poser, ca serai tres sympa de votre part
je pars en janvier, et jaimerai savoir si les beach villa sont bien car c'est une erreur de mon agence de voyage
ooh c'est deja sympa d'avoir repondu!!! Jattends vos details avec impatience!!!!
votre message me donne encore plus lenvie dy etre , encore 2 mois et qqs jours a attendre...
ne m'oubliez pas hein, jai hate d'avoir votre recit et vos conseils
Bonsoir Sandra ne vous inquietez pas je ne vous est pas oubliez , seulement je trouvais pas le temps de me posez pour ecrire les merveilleuses choses que je vais vous raconter ( j'ai deja les larmes au yeux)...
Vous allez passez des vacances formidables surtout arrivez là bas profitez de chaque instant de chaque minute parce que le temps passe tres vites...
Nous avons decollées de FRANCFORT via DUBAI puis DUBAI via MALé , le voyage en lui meme est trés long j'espere que vous avez une bonne compagnie nous nous avions EMIRATES cette compagnie est de trs bonne qualité chaque siege avais sa propre telé j'ete super sympa et le temps passais tout de meme assez vite si vous regarder un ou deux films à savoir aussi vous vous avez la musique et aussi des jeux vidéo en ce qui concerne les repas dans l'avion sa peu allez pas mauvais et meme tout ce qui est alcool et sans alcool est gratuit mis à part le champagne...
Arrivée à 11h le matin alors que chez nous il ete 8h chez nous ( 3h de decalage horaire) nous sommes sortie de l'avion nous avons pris un de ces coup de chaud c'ete hallucinant deja 30 degres le matin et pleins soleil alors que sur la meteo internet il y avait que de la pluie nous avons du d'abord passez à la douanes pour les visa un peu chiant mais bon donc si vous sortez assez vite de l'avion depechez vous pour evitez la queue parce que il ya pas beaucoup de guichet pour passez la douanes ensuite tu recupere tes bagages et apres tu passe une porte et la une personnes est devant aves un panneaux ecrit MEERU ISLAND ou un panneau du tour operateur avec qui vous voyager par la suite cette personne vous dirigera ( si vous etes pas calé en anglais un petit dico fera l'affaire) sinon nous pas anglais du tout mais on a reussi a se faire comprendre vous verrez il y aura pas de soucis) , ces personnes vont vous dirigez vers des pontons qui accedera à des bateaux il y'aura le propre bateau de l'ile de MEERU deja là vous verrez la couleurs de l'eau !!!
Aprés 1 heure de bato ( sa vous permet de decouvrir certaines ile au tour magnifiques) vous arrivées sur ile donc il vont vous offrir un coktail avec une serviettes rafraichissante vous allez devoir remplir quelques document puis vous devrez leur remettre les feuilles de l'agence de voyage je pense que vous devez avoir un petit livret bref vous verrez bien ensuite direction beach villa c'est des hommes là bas qui vous ramene votre valise dans la chambre jn'aillez crainte vous pouvez faire confiance , les beach villa sont superbe donc maintenant une chose tres importantes il faut allez de preference dans les beach villa du coté du 205 au 240 nous on avais la 213 , vous pouvez vous permettre d'envoyer un mail au MEERU vous verrez il vous donneront confirmation comme quoi il vous reservons une de ces beach par contre pour leur ecrire , ecrivez en anglais vous notez comme quoi vous voulez absolument une chalmbre du coté là bas que vous etes heureuse de venir sejurné sur leur merveilleuse ile et par contre en meme temps ecrivez lzur aussi si vous venez pour une occassion speciale genre mariage lune de miel anniversaire...
moi j'avais ecrit 2 fois 2 semaine avant puis 1 semaine avant je leur avais precisez dans le mail comme quoi je l'ai recontacterai une 2 eme fois poue etre sur faite le aussi comme sa il voye que vous voulez vraiment etre du coté là bas vous serez face à la mer et de plus c'est l'endroit le plus calme de l'ile...
vous serez juste a coté d'un banc de corail alors oubliez pas masque et tuba sa vaut le coup et en plus c'est marrant on a une de ces tete avec sa , vous verrez des poissons jaune bleu rouge des choses trop belles , vous aurez au bord de l'eau des petit requins et des raies faites attention au raies elle aime pas etre emmerdé et par contre les petit requins font leur petite routes tranquilles c'est claires que c'est impressionnant mais bon aucune craintes mon copain ete avec eux mais vraiment juste à coté de ces pied , vous aurez vos propre transat il son numeroté et puis vous aurez l'impression d'etre seul au monde personne a coté com dans l sud ou ailleurs faite gaffe il ya pas mal de coraux effrité donc soi des chaussures de plage soi vous regardez ou vous marchez nous on avais pas de chaussure de plage on faisait attention ou on marchais c'est tout , l'eau etait a 30 degres et l'air entre 35 et 37 degres le pied et la nuit l'air est pas en dessus de 26 degres , dans les beach villa vous avez la salle de bain semi exterieur c'est trop bien vous verrez sans doute des gerkos alors n'auyez crainte sa fait rien du tout c'est comme des lezard et il ya aussi des bebe iguanes trop beau en ce qui concerne incectes ect c'est tout ce que j'ai vu peut etre quelque fourmi aussi mais bon rien d'alarmant...
Pour les fringues alors franchement c'es pas la peine de remplir sa valise short haut coton jupe robe et tong maillot bain mi plus mi moins et pour les homme quand meme des short qui von au genou pour le resto...vous allez super bien mangez , si vous etes en tout compris vous aurez 1/4 heure de massage gratuit vous allez adoré l'ambiance spa ainsi que la deco un truc de fou par contre renseignez vous a la reception et allez au spa à la pointe de l'ile c'est un spa sur pilotis vous allez craquez c'est trop beau c'ete mon endroit preferez de l'ile vous faite le tour de l'ile en 40 minute à peu pres (il ya 2 spa pour info mais allez sue celui pilotis) en ce qui concerne les excursions si vous pouvez faire le love boat faite le (je vous dit rien d'autre en ce qui concerne cette excursion lol) vous avez aussi une sortie en mer gratuite pour allez voir le couchez du soleil avec un verre de punch à la main prenez l'appareil à photos vous verrez des dauphins un truc de fou...
allez prendre rendez vous tout de suite dans la journee pour votre massage gartuit et allez aussi de suite a la reception vous verrez il y aura pleins d'excurions proposez au mur et inscrivez vous pour le punch sunset cruise (couchez du soleil) c'est l'excurion qui est gratuite) .
Apres il ya des choses que je vais pas vous revelez je vous laisserais decouvrir de vous meme en tout cas je vous assure que vous serez pas dessus , allez aussi boire des ice coffe a tout les bar quand vous irez faire le tout de l'ile c'est compris dans le all inclus vous verrez trop bon vous penserez à moi s'il vous plait...
Je vais devoir vous laissez surtout n'hesitez pas a me contactez si vous avez d'autre question.
Bon w<eek à vous
un gros merci pour votre petit recit qui m' a bien mis les frissons!!
Jai hate!!!
Merci pour le conseil pour les chambres je vais ecrire mi decembre et je reecrirais qqs jours apres noel pour etre sur d'avoir les emplacements dont vous parlez
pour la compagnie aerienne, bof pour nous, nous partons avec xl aiwais, nous voulions un vol direct car je souffre des oreilles en avion donc je voulais limiter les degats
effectivement nous sommes en all inclusive, et pour lexcursion love boat javais justement envie de la faire quand je lai lu sur leur site, ca confirme mon avis
Avez vu un photographe ds lhotel? (voyage de noce oblige jaurais aimé des photos avec mon homme)
avez vous pris beaucoup de dollars ou vous avez payer en carte bleu?
La nourriture est bonne? il ya de tout? pates ? pizza?
Ya til un mini bar dans la beach villa ? payant ou pas sachant que lon a all in? (c'est la question de mon homme lol)
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour , oui j'en doute pas de vous avoir mis l'eau à la bouche c'est clair...
Je connait pas votre compagnie aerienne...
Surtout n'hesitez pas à faire le love boat ...
Oui j'ai vu une photographe et effectivement elle était surtout présente au noces (renouvellement de mariage) c'était trop beau mais n'hesitez pas à allez vous renseignez à la reception ils seront vous repondre ...
Si un coup vous avez des soucis et que vous comprenez pas ce qui vous raconte demandez JESSICA OU FRANCK la fille travaille pour l'ile elle aceuille les touristes et le mec travail pour un tout opérateur demandez si besoin il son toujours sur l'ile...
Nous avons pris avec nous exactement 620 dollars sa représentais 500 euros je crois mais par précaution nous avons quand meme emmenner la carte parceque je peu vous dire qu'il des choses tellement bien à faire et qu'ont à pas envie de ce priver...vous verrez de vous meme
Alors la nourriture est EXTRA alors des pates oui biensur il y'en a donc c'est des pates type italien sinon ta un mec qui les prepare devant toi facon un chinoise super bonne...mais la nourriture en elle meme SUPER , par contre sur l'ile il ya le ASIAN WOK c'est une resto asiatique avec supplement alors moi franchement j'ai pas accrochée du tout mais du tout j'avais meme les boules lol d'avoir depensé de l'argent pour ça alors que j'aurais pu me payé un massage terrible supplementaire lol aprés si vous vous aimez genre suhsi les truc dans le genre peut etre que vous aimeriez , il me semble que sur le site du meeru vous avez la carte du resto...Pour les pizza désolé mais je crois pas en tout cas j'en ai pas mangé mais vous inquietez pas vous irez mangez une bonne pizza dans un bon resto italien pres de chez vous quand vous rentrez histoire de vous changez les idees tellement vous aurez les boules d'etre rentrez...lol
Par contre le mini bar laissez tomber c'est abusé il exagere beaucoup beaucoup trop chere , franchement ramanez des bouteille dans la valise si vous voulez boire un coup dans votre beach villa (si on avais su cest ce quon aurais fait) par contrte les bouteille d'eau son gratuite vous pouvez les demandez dans n'importe quelle bar ou au resto ...
Je voulais aussi vous dire que le climat làbas n'est absolument pas le meme que si vous allez genre à majorque ibiza ou en grece donc c'est clair que c'est pas l'europe alors surtout prenez avec vous une ou deux tres bonne creme solaire j'ai pris avec moi de l'indice 50 pour les premier jour et apres j'avais de la 20 je vous assure qu il vfaut vraiment vous proteger là bas et aussi avoir une casquette ou un chapeau sur la tete...
Avant de partir mon ami et moi on a fait une cure de BION VOYAGE franchement super efficace un peu chere à l'achat mais c'ete pas grave du faite que sa à vachement bien fonctionnez renseignez vous à la pharmacie c'est tres bon surtout pour les voyage aussi loin vous verrez il vous dirons à la pharmacie....
voilà donc si toujours des question alors je n'hesiterais pas à repondre ...
Bonne journee
ramanez des bouteille dans la valise si vous voulez boire un coup dans votre beach villa
Attention : l'importation d'alcool aux Maldives est interdite, les bagages sont scannés à l'arrivée et les éventuelles bouteilles d'alcool qu'ils pourraient contenir seront confisquées...
PS : Si vous pouviez vous abstenir d'écire en gras ce serait extrêmement sympathique dans la mesure où cela améliorerait grandement notre confort de lecture...
Attention : l'importation d'alcool aux Maldives est interdite, les bagages sont scannés à l'arrivée et les éventuelles bouteilles d'alcool qu'ils pourraient contenir seront confisquées...
PS : Si vous pouviez vous abstenir d'écire en gras ce serait extrêmement sympathique dans la mesure où cela améliorerait grandement notre confort de lecture...
ok merci bien pour toutes ces reponses!
mon homme va etre degouté il tenait telement à son mini bar lol
et au niveau des cigarettes toujours pour mon homme , ya des clopes a acheter sur lile? combien? combien de cartouches on peut ramener vers la france?
Bonjour nous partons au Meeru le 29/11 vos messages nous donne de plus en plus envi d'y être
j'ai une petite question
faut-il mener un adaptateur de prise dans les beach villa pour brancher ordi et tel ??
Par avance , merci.
Log in first, then come back to this page.