Climat à Maurice en juillet ou décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Ayant cru comprendre que décembre était en saison des pluies et cyclones, je m'apprête à prendre des billets pour juillet... Maintenant je lis que juillet il y a du vent, l'eau est fraîche et climat Pas si chaud que ça... Help!! Quand est e que c'est le mieux?? Je voyage avec 2 adosqui veulent plonger et 1 bébé de1 an qui pataugera sur la plage mais il ne faut pas que l'eau soit trop froide. Merci pour votre aide!! Eugénie
OR Orly94 ·
Bonjour

Non , décembre n est pas un mois à Maurice situé dans la saison des pluies ... vous avez été mal renseigné je pense.. il y a un site très bien qui s intitule : "quand et ou partir ?".. qui aide bien à préparer les destinations et les périodes adaptées ... Pour Maurice les mois les plus agréables sont avril , mai et octobre, novembre , décembre.. les plus chauds et les plus incertains sont très certainement janvier , février et mars situés dans la saison cyclonique ..il fait très chaud et parfois il peut pleuvoir beaucoup pendant quelques jours ...j ai essuyé quelques grosses pluies encore en janvier dernier .. juin, juillet et aout , pour les mauriciens , ce sont les mois d hiver .. un hiver tout relatif pour nous , le temps est tout a fait clément , mais les soirées un peu fraiches ..l eau est très bonne néanmoins .. la cote Est est sans doute à cette période la plus fraiche et ventée .. je parle selon mon expérience , j ai la chance de pouvoir aller à Maurice plusieurs fois par an chez des amis et ce , pas toujours à la même période .. pour ma part, j ai préféré largement avril et mai .. voilà .. j espère vous avoir aidé ... bonnes vacances à vous
ME Mevad ·
Bonjour, merci pour ces infos. En fait je précise que quand je dis décembre il s'agit des fêtes de Noël donc du 23 décembre au 7 janvier. J'avais pensé à La Réunion et j'ai lu que c'était la période des pluies et cyclones donc j'en ai déduit que c'était pareil pur Maurice. Mes options sont du 1er au 15 juillet ou 23 décembre-7janvier; qu'est-ce qui vous paraît le mieux? l'eau sera meilleure à Noël mais le ciel plus chargé c'est ça? nous avons plus de temps en juillet mais l'eau sera tout de même bonne? Merci d'avance
OR Orly94 ·
et bien , tout dépend de votre envie de "dépaysement climatique" .... juillet à Maurice, il vous faudra privilégier je pense la cote Nord Ouest ...a éviter la cote Est, avec beaucoup plus de vent . comme je vous le disait précédemment , vous n aurez pas une chaleur écrasante, il fera bon et une eau facilement à 23 , 24 degré en journée .. le soir , peut être un peu plus frais .. En décembre , beaucoup plus chaud évidemment .. l eau sera meilleure mais un ciel chargé ? pas sur .. ceci dit, attention, la météo est comme partout dans le monde .. aucune certitude absolue. novembre est sensée être une des meilleures périodes , et j ai déjà eu beaucoup de pluie à cette période également ... il est évident que quitter la France en décembre pour retrouver la chaleur et le soleil reste très agréable .. en juillet , pour moi , la végétation à Maurice est moins luxuriante mais vous ferez de belles découvertes avec moins de monde .. belle journée à vous
GW Gwenbis Regular ·
En novembre, sur un mois de vacances sur l'île, on a eu une grosse journée de pluie. C'est tout.

Similar discussions

You might also like