Climat à Noël dans le massif M'Goun et le Djebel Zaghro au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour a tous.

Ma femme et moi allons visiter le Maroc (pour la première fois) à Noel pour faire de la randonnée.

A ce jour nous etudions deux possibilités: Le Djebel Saghro La zone au nord-est du massif de M'Goun.

Nous voulons partir avec une tente et decider sur place les itineraires et le besoin de guide et/ou de muletier.

Notre seul souci pour la zone de l'Atlas est le climat. Je crois qu'il fait trop froid en hiver pour pouvoir dormir dans une tente et même pour marcher dans certains endroits. Ceci nous pousse à nous decider pour le dessert. Quelqu'un qui a eu d'experiences dans ces zones en hiver? Merci de vos conseils!

Oracio
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis allé dans le Djeble Sarho à Noël. Trek faisable, toutefois nous avons eu de la pluie (et des rivières gonflées). Mgoun: à mon avis pas recommandé à cette époque.
OR Oracio Regular ·
Salut willemspie. Ton avis parait confirmer mon presage. Je crois qu'on ira au desert cette fois.

Merci pour ta reponse.

Oracio
FR Francoisever ·
je pars dans la région du Mgoun du 12 au 26 octobre, je compte faire un crochet sur le massif du sahro que j'ai connu voilà un petit temps déjà .. je recherche à accrocher l'un ou l'autre randonneur sur place, vu le cout prohibitif que serait un guide particulier .. souhaiterais aussi recevoir de plus amples informations .. à défaut .. vous enverrai mes info .

Bien à vous . François

Similar discussions

You might also like