Climat aux Philippines en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

je voulais m'inscrire à un Voyage organisé par l'UCPA sur 14 jours, ou il est prévu diversese balllades, du beach kayak et du snorkeling. On passerait par différents endroits comme Bohol, Negros, Cebu, Siargao et Surigao, c un voyage trés tentant par contre je pose la question concernant la météo qu'il fait au mois d'août...

Pour ceux qui connaissent le pays merci de me donner des infos.

A bientôt

sév
Séverine
RO Routard14 Veteran ·
🙂en principe il pleut mais cela dépant des iles d'une a l'autre cela peut etre différent en routard c'est moins grave tu regarde la météo sur place et tu vas vers la bonne ile;; en organisé c'est différent tu subi:: reste que les meilleur mois sont décembre janvier févriér mars le tout en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PI Pinoy7 Regular ·
Le climat dépend de la région et même de l'île. Alors que beaucoup de monde préconise décembre, janvier et mars nous avons constaté pour la deuxième année de suite une fin de l'année/nouvel an dégue.

Par contre l'été passé (donc 2008) a été magnifique.

En général les Visayas et notamment le sud des Visayas (Bohol, Siquijor, Camiguin) connait des étés ensoleillés alors que le nord (notamment Luzon et le Bicol) sont trempés en été.

Mieux vaut étudier cette page de CLIMAT et suivre le développement météo en temps réel sur cette page: METEO

Cheers, Boo

de Camiguin, l'île née du feu
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GI GilesB Globetrotter ·
Très ergonomique ta page.

Si on veut être encore plus précis, il y a cet excellent site (cliquez ici pour l'exemple que j'ai choisi Iloilo) où on peut connaitre jour après jour, mois après mois, la pluie qu'il est tombé, les vents, l'humidité... et où il y a même un calculateur de climat.
GI GilesB Globetrotter ·
On peut aussi choisir une période, pour un lieu donner et vérifier ainsi si notre sentiment était le bon (l'été a été pourri, il a fait super beau cet hiver, ...) : cliquez ici, toujours pour Iloilo.
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

en ce qui concerne bohol / panglao le soleil etait au rendez vous la tres grande partie de journee durant juillet et aout 2008 l'annee derniere on espere pareil cette annee

amities

yannick

y.pengreach@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like