Climat au Portugal à l'automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour! Nous ferons un voyage cette année, entre la mi-octobre et la fin novembre, et nous nous demandions si le Portugal serait une destination possible à ces dates au niveau du climat et de la météo? Les plages ne nous intéressent pas plus qu'il faut, nous aurions un itinéraire dans le nord pour la première partie du voyage, nous nous accommodons parfaitement de température autour de 15 ou 17.

merci!
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir,

Comme je le dis souvent, la météo c'est toujours pile ou face malheureusement... Et le Portugal n'échappe pas à la règle... En général en octobre il fait encore mal pas doux (même dans le nord), novembre ça se refroidi... Mais bon comme je vous le disais c'est un peu une question de chance (ou hasard)...

Après si vous voulez vraiment aller au Portugal vous pouvez prévoir un itinéraire plutôt au nord/randonnée s'il fait beau, et si non, plutôt aller vers le sud...

Vous comptiez y aller en avion? ou auto?

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
EL Eldjidji ·
Bonsoir, je suis allé au Portugal en novembre 2015 ( 4 jours à Porto puis location de voiture pendant 10 jours pour rouler dans le centre du Portugal avant de remonter par la côte) et j ai été plutôt gâté par le temps ! Le jour de mon arrivée à Porto il pleuvait énormément et j ai eu très peur pour la suite. A partir du lendemain j ai eu 15 jours de soleil et ciel bleu ! Après je pense que tout est possible, la météo est assez instable, surtout vers Porto d'après mon expérience.

Dans tous les cas, votre destination est un bon choix: le Portugal est pour moi un petit paradis sur terre. Les Portugais sont d une gentillesse infinie, on y mange très bien pour pas cher et le pays est magnifique.

Bon voyage !

JC

Similar discussions

You might also like