Alors finalement, Rome en fin août, c'était super!
Il faisait chaud, certes, mais la température était tout à fait supportable! Il y a du vent aussi à Rome, ce qui est très agréable!
Nous sommes allés en Provence en Juillet et croyez moi, il faisait bien plus chaud...
Au niveau du monde, je pense qu'il y a beaucoup moins de touristes qu'en juillet ou début août (sauf au Vatican où c'était compliqué d'accéder à la chapelle Sixtine, et à la basilique st Pierre: trop de monde pour monter à la Coupole)
(Niveau tourisme, franchement Rome est une ville merveilleuse. Tout est magnifique. Nous étions juste un peu déçus parce que la fontaine de Trévi était en travaux, ainsi qu'une petite partie du Colisée. Nous n'avons pas pu visiter la galerie Borghèse car nous n'avions pas réservé... du coup on n'a malheureusement pas amorti nos Roma pass.)
Mais je m'égare, le principal sujet de la discussion, c'est le climat!