Climat au Tamil Nadu et Kerala en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, désolée d'insister sur le climat, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre en allant en inde du sud au mois de juin. Merci pour votre aide!!!
EL Elissondo Regular ·
namasté,

pour info il fera très très chaud en juin que ce soit au Kerala ou Tamil

en février dernier à Goa j'ai eu 40°, j'ai une amie qui est à Délhi en ce moment où il y fait 40° (et c'est le nord, alors imaginez le Sud...)

de plus c'est la mousson, donc beaucoup d'humidité et grosse chaleur également

cela ne gache en rien ce beau pays mais cela a ces inconvenients

bon séjour
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala le mois de juin au tamil nadu il fait très chaud tandis qu'au kerala la saison romantique, la mousson commence. il pleut parfois de toute la journée mais généralment il pleut pendant 1 à 2 heures puis on a quelques heures de répis. il y a des endroits particulièrements intéressants et beau à voir pendant la mousson et surtout, c'est le mois par excellence pour se soumettre aux traitements ayurvédiques.

bonnes préparations! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LO Loh2o Regular ·
merci pour ces précieuses informations!!! je vais peut-être envisager d'y aller à un autre moment, ou n'est-ce pas la peine, à votre avis, de repousser le voyage?

en tout cas, merci!!!
LO Loh2o Regular ·
bonsoir au... et à kerala!!!

merci pour la réponse!!!

cette région a l'air tellement magnifique, que je culpabilise presque à l'idée d'y aller sans mon mari, et me dis que je vais peut-être l'attendre quelques mois, puisqu'il n'est pas libre en ce moment!

ceci dit, ce que vous me dites m'intéresse, car j'y vais notamment parce que je m'intéresse aux massages ayurvédiques. avez-vous des renseignements à ce sujet (lieux de traitement, voire de formation... attention, pour une novice...)

merci encore 🙂
TH Thezame ·
Namasté !

Mon hom et moi pensions aller au Kérala cet hiver, mais nous sommes obligés de partir en juin finalement... J'ai donc un peu peur de tomber en pleine mousson... Mais d'après Monique c'est la "saison romantique", alors !!!

L'idée serait de faire Mumbai/Thiruvananthapuram.

A votre avis dans quel sens ? Il vaut mieux attérir à Thiruvananthapuram et repartir de Mubai, nan ? Je suis allée souvent en Inde mais jamais dans cette région et je me fais une joie vraiment.

As-tu des lieux que vous aimez particulièrement ???

Namasté à tous et toutes,

Thézame 🙂
LO Loh2o Regular ·
salut!

je suis partie en Inde au mois de juin de l'année dernière. J'avais assez peur de la mousson au Kerala, en fait c'était supportable (il pleuvait 5 mn par ci, par là...), et surtout ce qui est cool, est qu'il y a beaucoup moins de touristes!!! Personnellement, j'ai bien aimé Varkalla et Allepey (incontournable) où j'ai une super adresse d'hôtel!!!

Au Tamil Nadu il faisait super chaud, à vrai dire je n'ai pas tellement aimé le T.N. où les gens me paraissaient plus agressifs qu'ailleurs, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Attention toutefois aux arnaques à Mamallapuram!

Si c'était à refaire, je ferais Trivandrum - Mumbai que j'aurais bien aimé découvrir, sous n'importe quel climat...

Voilà, bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like