Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kali 13 years ago
Meilleure période en Bolivie
bonjour ,

Ns envisageons un voyage en Bolivie , quelle serait selon vs la meilleure période pour y aller merci à tous ceux qui me dnneront leur avis🏴‍☠️
Open
MA
Marielle 13 years ago · Douly320
Météo en novembre au Costa Rica
Bonjour!!! Nous voulons partir pour Libéria au Costa Rica , le 11 novembre, mais je suis inquiète à cause de la pluie. Pouvez-vous nous parler de la météo en cette période. Merci à l`avance. Marielle
Open
LN
Lnde3 13 years ago · Jackdps
Températures dans Charlevoix en août
salut quelle temperature fait il dans le charlevoix autour du 20 aout? comme on est bie au nord par rapport à montreal, on peut rester en short t-shirt dans ces latitudes ou faut bien se couvrir deja? je pense surtout au fjord su saguenay et à tadoussac (on ets peut etre plus dans le charlevois là..).
Open
CO
Conchée 13 years ago
Voyage en mai en Himachal Pradesh
Je fais le projet de partir avec ma femme en Himachal Pradesh au départ de Chandigarh. Je voudrais avoir votre expérience en ce qui concerne la météo dans cette région en mai. Je veux louer une voiture avec chauffeur au départ de Chandigarh. Quelqu'un a-t-il une expérience ? Merci de votre réponse. Cordialement
Open
GA
Gabs197 13 years ago
Roatan début décembre
Tout est dans le titre, décembre ne semble pas être le meilleur mois sur cette île, vous pouvez me dire ce qu'il en est exactement, pluie du matin au soir ??? Tous les jours ??? Avant d'investir dans cette destination on aimerait quelques infos pour ne pas rater un séjour là bas.
Open
ZO
Zolt 13 years ago · Cocuette
Météo à Phuket actuellement? (fin novembre 2010)
Bonjour ! javascript:%20addTag('rire')

J'envisage un séjour à Phuket, sans doute Karon ou Kata, entre le 19 décembre et le 2 janvier, mais chaque jour les infos météo annoncent de la pluie ces temps-ci.

Quel temps fait-il réellement à Phuket en ce moment.

Et la période du Noël au 1er Janvier risque t-elle d'être mauvaise cette année ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BE
Beren24 13 years ago · Bloow
Pays versus climat et ville pour cours d'espagnol en Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami pour un "petit tour du monde" en Amérique du Sud Nous souhaitons visiter entre mi-décembre 2013 et fin mai 2014 (retour en France début juin) les 4 pays suivants : Bolivie, Argentine, Chili, Pérou sur 5 mois, + 1 semaine USA ds la famille On souhaite commencer par 3 semaines de cours d'espagnols qq part avant de commencer.

Fonction du climat...est-ce que cette proposition vous semble pertinente ? 3 semaines décembre : cours d'espagnol mais où ? Je pensais Sucre en Bolivie, mais visiblement il fera très moche niveau climat...Argentine, j'avais zappé car accent fort, et coût de la vie ++, sinon, est-ce sympa au Chili ? ou Pérou ? ou ailleurs ? L'idée : des cours dans ville charmante vu qu'on va y rester 3 semaines, avec des choses à faire autour, et budget - - donc pas d'agence internationale, mais plutôt une agence locale ! Janvier : Chili (un mois, "long "?) Février - Mars : Argentine du sud (patagonie) vers nord Avril : Bolivie Mai : Pérou

MERCI pour vos conseils ! 😎😎
Open
DA
Davidetlisy 13 years ago · Zaboum57
Yosemite en décembre?
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines dans l'ouest américain du 10 décembre 2011 au 02 janvier 2012. Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 9, 8 et 5 ans. Voilà 2 ou 3 ans que ce voyage nous trottait dans la tête. Ca y est, notre billet est acheté : aller-retour SF. Nous comptons faire le périple suivant : - rester 4 jours à SF ; - louer une voiture pour nous rendre à Las Végas ; - redescendre sur San Diego pour Noêl, car nos cousins y habitent ; - Remonter 4 jours plus tard par la côte jusqu'à SF

Sur le trajet, nous aimerions nous arrêter à Yosemite, mais voilà, je me rends compte que la saison hivernale risque de compromettre cette étape. Que me conseillez-vous ? Contourner par le nord ou le sud ? Sachant que nous étions attirés par les visites le Bodie, Mono Lake, Lee vining et ensuite descendre jusqu'à Sequoia Park. Est-ce faisable ? Ou doit-on attendre d'être sur place avant de réserver, pour connaître les conditions météorologiques du moment ? Qu'y a t il d'intéressant à voir si nous contournons par le sud ? La route est elle vraiment plus certaine à cette époque de l'année ?

Pouvez-vous également me renseigner de ce qui est indispensable et formidable à voir entre Las Vegas et San Diego à cette période ?

Merci pour les conseils avisés de chacun et pour votre aide précieuse dans la préparation de notre voyage ?

Merci pour l'aid
Open
FI
Fili 13 years ago
Temps sur la côte de la Vanille fin juillet
Bonjour à tous, Etant à Sainte Marie et m'apprêtant à partir vers le NE, je souhaiterai connaître les conditions météo en ce moment, n'ayant pas envie de faire tout ce trajet pour trouver de la pluie ... Merci à tous. Fili
Open
NA
Nadou83 13 years ago
Météo, quand partir en Nouvelle-Zélande?
Bonjour, Nous souhaitons partir à 3 (1 couple + 1 ado de 15 ans) en Nouvelle Zélande pour 3 semaines avec un camping car type van (ce qui implique de prendre les repas dehors). Quelle est la meilleure période, Février ou Avril/Mai, pour pouvoir? Nous avons tout d'abord opter pour Avril/mai mais avons le doute sur la possibilité de pouvoir profiter d'une bonne température. Ne fait-il pas trop frais à cette époque (sans parler d'aller en montagne mais souhaitons aussi faire un peu de surf et de plongée. Merci pour votre aide. Pour les sites incontournables et autres sujets, nous avons puisé une tonne d'infos sur le forum, merci à tous. Nadou
Open
TI
Tille 13 years ago · Maruja46
Climat fin septembre à Playa del Carmen
Bonjour,

Je pars pour Playa Del Carmen le 20 septembre, dois je m'inquièter pour le climat oui ou non ???? J'ai déjà entendu de tout ouragan pluie etc ??? Merci de vos réponses
Open
BE
Beam34 13 years ago · Danyt
Température à San Andres en janvier - février?
Bonjour,

je me prends, de bonne heure je sais :-)

mais jecommence à regarder les prix pour une semaine à l'ile de San AndresColombie, pour janvier ou février 2014 (hôtel Aquarium)

Je n'aijamais voyagé dans ce secteur, alors je me questionne sur la température àcette période.

Est-ceencore la saison des pluies? Je devrais m'attendre à quoi comme température ?

comme jevoyage avec ma fille de 16 ans, mon choix de semaines est un peu restreint, soit en janvier la semaine du 13 ou du 20 soit en février la semaine du 10 oudu 17

Présentement, les prix varient de + - 150$ par personne.

et, jesais que les prix vont bouger, d'ici a ce que je resserve, je dois m'attendre apayer dans les combien a cette période

merci
Open
MO
Morgane02 13 years ago · Patxi1
Andalousie début janvier
bonjour,

nous souhaiterions passer une semaine en Andalousie entre noël et la première semaine de janvier mais ne savons pas du tout quel est le climat à cette période. D'autre part, tout ce qui est musée, visites, etc. est-ce ouvert?

merci d'avance.

Morgane
Open
KU
Kunthy 13 years ago · Yael5
Où trouver le soleil en mars à moins de 13 heures de vol de Paris?
Bonjour,

Nous aimerions partir au soleil en mars pr 10 jours : plage pour snorkelling + paysages. On a pour habitude de prendre des vols secs, louer une voiture pour organiser nous mêmes notre autotour.

AU début, nous avions prévu le sud de la Thailande mais le vol est extrêmement long (retour : 25 heures!) à cause des nombreuses escales... Du coup, on a envisagé la Malaisie, la Floride (mais vie sur place très chère), Mexique, Guadeloupe etc. Mais rien ne correspond à nos critères: Moins de 15 heures de vol depuis Nantes ou Parisé Billet moins de 800 euros/personne.

Avez vous des idées, des suggestions s'il vous plait?

Merci d'avance
Open
CO
Cocodeco 13 years ago
Vêtements et chaussures aux États-Unis en août
bonjour nous partons début aout jusqu'à fin du mois dans le colorado(yellowstone, moab, arches etc) et je ne sais pas quoi prendre comme chaussures et vétements pour ne pas trop me charger sans manquer de rien! pouvez vous m'éclairer sur ce point? merci d'avance
Open
UR
Urio64 13 years ago · Antonsuarez
Qui est déjà parti mi mai/fin mai aux Seychelles?
Bonjour à tous :)

Voilà tout est dans le titre, qui est déjà parti à cette période là, et honnêtement qu'en avez vous pensé ?Il semble que ce soit une période de transition ?Les vents sont-ils forts ?La baignade est-elle possible ?Quand aux algues .... je pense pas que ça soit l'invasion si ?

Merci à tous ceux qui prendront un ptit moment pour me répondre 😉 Virginie
Open
GR
Grandevita 13 years ago · Deniis
Septembre-octobre: bonne période pour Sulawesi?
Bonsoir,

Je n'arrive pas vraiment à savoir si cette période est propice pour un voyage à Sulawesi (en fait ce serait de mi-septembre à début octobre), très probablement parce que la météo n'est pas une science exacte! Je suis partie en septembre à Java-Bali-Lombok en 2010 et nous avions eu de la pluie (pas toute la journée, donc pas vraiment gênante, sauf pour l'ascension du Rinjani!) pendant au moins 7j. Pour Sulawesi, le pays Toraja semble être assez exposé aux pluies quelque soit la saison? qu'en est-il des iles Togians et de la région de Manado? Quelqu'un a-t-il déjà eu des pluies quotidiennes vraiment gênantes? En fait j'hésite entre Sulawesi et le Sri Lanka (pas terrible je crois au sud et à l'ouest en septembre...).

Merci pour votre aide (j'espère que j'aurai plus de chance que mon précédent message "3 semaines à Sulawesi", resté sans réponse!). Cordialement.

Grandevita
Open
SF
Sf56 13 years ago · Lindoudou
Météo Thaïlande du Sud en septembre
Bonjour à tous, êtes vous allés en thailande du sud en septembre ? voyage prévu sur un mois , quel temps avez vous eu ? je sais que c'est le début de la saison des pluies !!! (ce sera mon 3ème voyage dans ce pays mais pas à cette période)

merci de vos réponses
Open
CO
Constlef 13 years ago · Vellacarene
Sri Lanka, climat en octobre dans le centre et l'est
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils d'expert(s) sur le Sri Lanka, et plus particulièrement sur la région centre (Kandy, Anuradhapura, Sigiriya) et les plages à l'est (Navalady, Pigeon Island, Tricomalee).

L'idée est que nous planifions de partir au Sri Lanka pour 2 semaines du 27 septembre au 13 octobre, et d'après mes recherches, que le mois d'octobre a un climat dit bizarre.

Ma question est simple : peux-t-on éviter le déluge de la mousson, ou on risque fort d'avoir de la pluie et du vent la plupart du temps ?

Merci pour vos éclaircissements !

Par ailleurs, tous vos conseils concernant un voyage de 15 jours dans le centre + est du Sri Lanka sont les bienvenus ( les must, les best playas )

A très bientôt !

Constance
Open
NE
Nessie2 13 years ago
Martinique en septembre
Bonjour J'ai trés envie d'aller passer deux semaines aux Boucaniers à saint anne en septembre. Ok je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais pour les prix si 😛 Je sais qu'il y pleut plus mais s'il ne s'agit que de grosses averses cela ne me dérangerait pas qu'en est il vraiment ? Y a t il des forumistes qui vivent là bas et de ce fait pourraient plus me renseigner, on sait qu'à notre époque la météo nulle part dans le monde est fiable c'est la raison pour laquelle je ne me fis pas trop aux généralités merci vanessa
Open
KR
KrisMiller 13 years ago · Rêve888
Maurice: température de la mer en septembre et conditions climatiques
Bonjour, Nous projetons de partir les 15 premiers jours de septembre à l'ile Maurice (Trou aux biches) mais ayant lu beaucoup d'avis contraires, je suis un peu circonspect sur les conditions climatiques à cette période. Mes interrogations sont les suivantes : Les conditions actuelles sont elles "normales" ou bien un peu déréglées comme c'est le cas dans certains endroits du globe ? Est-ce qu'il y a beaucoup de vent et de pluie à cette saison ? Quelle est la température de la mer à cette période ? Si des Mauriciens ou des habitués de l'ile pouvaient me répondre, cela serait super sympa. Merci par avance.
Open
IC
Icarevico 13 years ago
Climat au Népal en novembre-décembre
Bonjour,

Désirant aller au Népal du 24 novembre au 9 décembre sans faire de trek, mais des balades, pouvez-vous me dire si c'est la bonne période pour voir les Annapurnas.

Le 29 et 30/11 à Sarangkot. Le 1er et 2/12 à Pokhara. Le 4/12 Dulikhel Le 5/12 à Nagarkot

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
GW
Gwenn02 13 years ago
Niveau des crues à Varanasi
Je n'arrive pas a trouver d'info fiables dans la presse locale.

Quelqu'un pourrai-t-il me dire quel est le niveau des crues du Gange a Varanasi actuellement ???

Merci Par avance.

Corinne
Open
GA
Gange 13 years ago
Nouvelle-Orléans en octobre: tourisme et météo
Bonjour,

Je regarde actuellement pour un séjour au USA au mois d'octobre. Comme j'ai 3 semaines, je vais passer environ 1 semaine à N.Y et je cherche ou aller pour les 15 jours restant. J'avais pensé à la Nouvelle Orléans mais j'ai peur de la météo à cette époque.

Est ce qu'il pleut beaucoup la bas au mois d'octobre ? on peut camper ?

Au niveau tourisme, est ce que ça vaut vraiment le coup d'y consacrer 15 jours ?

Merci pour votre aide
Open
CE
Cecedu12 13 years ago · Octavie1974
Température sur Majorque dernièrement? (mi-avril)
Bonjour à toutes et à tous !

Juste un petit post pour savoir s'il y a des Majorquins sur le site ou des voyageurs fraîchement de retour de Majorque.

Nous partons pour cette destination dans quelques jours et je voudrais savoir ce que je dois prévoir comme vêtements dans mon sac !

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire un petit plouf dans les eaux cristallines ces derniers jours (température???)??!!!

Si vous avez également des bons plans et des sites à ne pas rater (et peu connus du grand public 😉) en plus de tous ceux déjà indiqués dans les guides, je suis preneuse ! Nous séjournerons à Cala Ratjada pendant une semaine et avons d'ores et déjà loué une voiture pour les déplacements.

Bonne fin de journée à tous et merci d'avance pour vos contributions !

Cece 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 397 Next