Températures dans Charlevoix en août
by Lnde3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
quelle temperature fait il dans le charlevoix autour du 20 aout?
comme on est bie au nord par rapport à montreal, on peut rester en short t-shirt dans ces latitudes ou faut bien se couvrir deja?
je pense surtout au fjord su saguenay et à tadoussac (on ets peut etre plus dans le charlevois là..).
l'année dernière il faisait environ 30 début aout. Pas de pluie. Mais cela peut etre different cette année. va consulter le site de la meteo canadienne.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
si tu vas au saguenay lac saint jean, la journée tshirt et short ok
mais en fin d'après midi et le soir, pantalon et un petit blouson par dessus le tshirt ou un polo c'est plutôt recommandé
on peut perdre 10° par rapport à la journée
et surtout autour du lac, les moustiques sont féroces 😛 (achètes du produit sur place plutôt qu'en France, du off ou du muskol chez jean coutu, pharmaprix...)
Tadoussac, à moins d'aller sur un zodiac voir les baleines, tu ne pourras pas te faire prêter de combinaison en zodiac au dessus de l'eau à grande vitesse, il fait environ 4°C sur un gros bateau à peine plus
donc là encore, blouson et pantalon
mais en fin d'après midi et le soir, pantalon et un petit blouson par dessus le tshirt ou un polo c'est plutôt recommandé
on peut perdre 10° par rapport à la journée
et surtout autour du lac, les moustiques sont féroces 😛 (achètes du produit sur place plutôt qu'en France, du off ou du muskol chez jean coutu, pharmaprix...)
Tadoussac, à moins d'aller sur un zodiac voir les baleines, tu ne pourras pas te faire prêter de combinaison en zodiac au dessus de l'eau à grande vitesse, il fait environ 4°C sur un gros bateau à peine plus
donc là encore, blouson et pantalon
Présentement 14C à Saguenay, prévision de 8C la nuit prochaine avec pluie...
Prévoyez un peu de tout.
Un timide 20C durant le jour et - ou 5C en soirée et nuit serait tout à fait normal
Par contre, au cours des dernières années, la ''normale'' s'est grandement dé-normalisée.🙂
La vie est trop belle pour être petite.
Log in first, then come back to this page.








