Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanmar 13 years ago · Nany10
Climat à Cameron Highlands & Langkawi en septembre-octobre?
Bonjour, Puisque je lis pas mal d'info contradictoire sur le temps en Maleisie au mois de septembre-octobre, je me permets de vous demander conseil... Nous partons le 15 septembre jusqu'au 6 octobre en Singapour et Maleisie. Nous passons d'abord quelques jours à Singapour pour ensuite prendre l'avion vers KL. Nous aimerions partir tout de suite vers les Cameron Highlands. Quel Est le meilleur moyen de transport depuis KL? Je sais qu il fera plus frais dans les hauteurs, est-ce qu'on risque du brouillard à ce moment de l'année? (Je demande parce qu'à Sapa au Vietnam, nous avons eu le cas et nous n avons pas pu profiter des belles vues sur les rizieres...) Apres passage à Ipoh, nous voulons rejoindre l'île de Penang et ensuite l'île de Langkawi. Est-ce que nous risquons beaucoup de pluie fin septembre debut octobre sur les iles? On terminera notre sejour par KL et Malacca. D avance merci pour vos conseils!
Open
TR
Treknrun 13 years ago · Fredericmail
Costa Rica en août: météo et circuit?
Bonjour à tous!

J'envisage de parti 15 jours au Costa Rica au mois d'août (18 au 31).

Je prévois de participer à un circuit organisé:Parc National du Volcan Irazu/Trek dans la vallée du Rio Savegre /mangrove du Rio Tarcoles + côte pacifique /Trek dans le Parc National Rincon de la Vieja / Volcan Arenal / San José.

J'ai lu beaucoup de négatif sur lé météo à cette période du coup je m'interroge sur la pertinence ou non de partir à cette période, compte-tenu du circuit non modifiable qui est envisagé.

Que pensez-vous du circuit?

Que penser de la météo à cette période?

Que penser du couple circuit/météo à cette période?

D'avance un grand merci pour vos avis!🙂
Open
TI
Tibo12 13 years ago · Diamina
Température en Alaska au mois d'avril?
bonjour

je projette voyage alaska du 15 au 30 avril quel temps suis je succeptible d'avoir en cette période Pour le moment j'envisage de visiter la péninsule de Kenai sur 7 jours et après j'aimerais pousser jusqu'au yukon avez vous des idées de choses à voir et faire à ces dates en espérant que tout ne sera pas fermé . Celà sera peut être juste mais aimerais bien voir des ours ailleurs qu'au zoo Je compte louer une voiture et faire chambre d'hotes car j'ai un peu peur de louer camping car à cette période

Merci de vos conseils
Open
RO
Rockingusa 13 years ago
Ouest américain: état des pistes et météo en juillet-août 2013?
Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je pars bientôt dans le sud-ouest (le 27 juillet) et je commence à m'inquiéter fortement de la météo qui semble se dégrader de jour en jour (orage et pluie).

Si certains d'entre vous sont sur place pour le moment, pourriez-vous nous tenir au courant de l'état des pistes (Cottonwood Canyon Road, House Rock Valley Road, ...)? Aussi, ce sera la première fois que je pars en juillet-août et je n'ai JAMAIS connu de climat orageux lors de mes 3 précédents voyages dans le Sud-Ouest des USA (mai, juillet et septembre). Pourriez-vous me dire si, statistiquement, il y a beaucoup de chance d'avoir un temps pluvieux plusieurs jours de suite ou est-ce que les orages surviennent plutôt le soir?

Je stresse à fond de voir mon voyage gâché à cause de la pluie :/

Merci!
Open
JA
Jaja27 13 years ago
Cuba: mois d'août sans soleil?
Bonjour,

Je pars à Cuba en août durant 3 semaines donc dans un mois. Je sais que c'est la saison des pluies mais en me documentant j'ai pu lire que les pluies étaient de courte durée et en soirée. Par contre hier une amie me dit qu'il fait gris en permanance à cette période, est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette info ??

Merci à vous
Open
CH
Christian6 13 years ago
Willwood ou Atlantic City en septembre 2013
bonj j iamrais aller 1 sem a wilwood ou atlantic city usa

pour une sem debut sept quelle est la meteo et quelle hotel avec cuisinette pas trop chere si poss

et pas trop loin de la plage pour 2 pers
Open
ES
Estelle33680 13 years ago · Franncky
Météo en décembre-janvier à Kho Tao?
Bonjour, Je voudrais savoir si aller sur l'ile de Kho Tao en fin décembre début janvier est la bonne période; j'ai lu que c'était encore la mousson mais que très peu de pluie; Que celà veut-il dire? Si vous revenez de Kho Tao, faites moi savoir quel temps vous avez eu; nous y allons pour nous ballader en 2 roues, y faire du snorkelling en famille (voyage prévu en fin dec 2013), et nous hésitons entre cette ile et kho Chang plus au nord est de la Thailande. Merci par avance pour vos témoignages récents.
Open
BR
BrunoDE 13 years ago · Mber
Météo et circuit de trois semaines en septembre au Sri Lanka
Bonjour amis voyageurs, Nous nous sommes décidés cette année pour le Sri Lanka. Nous partons du 31 août au 21 septembre. Pour ce qui est du circuit, nous allons rester classiques pour une première découverte avec le triangle culturel, adam's peak, sigiraya, trinco, les plages du sud est... Par contre, nous sommes preneurs de bons plans, question plages, quelle est la meilleure destination pour cette période ?, comment se présente la météo cette année ?, etc etc.... Merci pour vos tuyaux.
Open
KE
Keufer 13 years ago · Andre31
Climat au Bangladesh fin septembre - début octobre?
Bonjour,

Je crois savoir que la mousson se termine fin septembre au bangladesh, un voyage peut il être envisagé sur deux semaines fin septembre -début octobre ou dois-je m'attendre à des pluies torrentielles. Est-ce une période propice ?

Merci pour votre aide!

Clément
Open
PA
Paulinec59 13 years ago · Anne92
Quel temps en ce moment à Sumatra?
Bonjour à tous ! Je pas en Asie du sud est dans 1 mois et je pense me rendre à Sumatra. En regardant les chaines météo, je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le temps qu'il fait en ce moment ? J'ai l'impression que c'est assez pluvieux d'après ce que je vois, alors qu'en théorie c'est la saison sèche si je ne me trompe pas ? Si vous êtes sur place et que vous pouvez me renseigner, ça serait top ! Merci d'avance !!!
Open
MA
Mannelle 13 years ago · Maruja46
Août 2012: qu'avez-vous eu comme temps au Mexique?
Bonjour

Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari ( Voyage au Mexique)

A la base je voulais partir en Avril 2014 mais.... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés.

Partir 1semaine c'est pas le top !

La seule période ou nous pourrions avoir minimum 15jours de vacances serait début Aout 2014.

Donc je voulais avoir des infos sur le climat que vous avez eu en Aout 2012 ( température, temps, beaucoup de pluie? Beaucoup de soleil) et ceux et celles qui ont de la chance de partir au Mexique en Aout 2012 , sa serait sympas de me faire un retour sur le temps que vous avez eu .

Aout est ce une bonne période pour partir avec un petit de 2ans ?

Je recherche pas forcement un grand soleil tout les jours, ou 40° tout les jours, mais en 15jours j'aimerais voir un peu de soleil .

Dans quel coin du Mexique se rendre en Aout pour avoir un temps un peu prés correct ??

Merci a toutes les personnes qui auront la sympathie de m'aiguiller sur mon choix ( même si en réel j'ai pas le choix que d'y allée en Aout ) donc je reformule MERCI DE ME RASSURER LOL
Open
LO
Lomegh 13 years ago · Azerty013
Saison des pluies en Thaïlande en août: est-ce que ça vaut le coup quand même?
bonjour, nous sommes actuellement aux iles perhentians (Malaisie), et on compte poursuivre notre trip en Thailande, puis Cambodge et vietnam pour enfin finir par l'indonésie. On sait qu'en ce moment c'est la saison des moussons, mais on est quand même tenté d'y aller vu qu'on est à côté... Est ce que ca sert vraiment d'y allez ou est ce que notre trip va être gâché par la pluie?? Quels endroit faut il privilégier pour être au mieux?? On aimerait quand même faire Koh phi phi même si on sait que la côte ouest c'est pire, est ce que c'est une bonne idée?

merci de vos réponse !
Open
TI
Tiger17 13 years ago · Caussat
Meilleur temps pour aller à Walt Disney World, Orlando?
Salut tout le monde,

Nous comptons bientôt aller à Disney avec les enfants. Le meilleur temps pour nous serait évidemment les vacances d'été, est-ce un bon temps ou il fait trop chaud, trop de risque de pluie, de tempête, de tornade ??

Sinon dites moi quelle est la meilleur période de l'année pour y voyager.
Open
AI
Aimar24 13 years ago
Mois d'août: les îls Gili ou Perenthian?
Bonjours à tous,

j'espere que vous allez bien avec ce magnifique temps sur la France, je solicite votre aide pour un voyage qui aura lieu au mois d'août à septembre, je souhaite decouvrir de nouveau paysage et souhaite me rendre soit aux Iles Gili plus préciement à trawangan ou alors en malaisie sur l'ile de perenthian,

après quelque recherche sur le net je ne sais pas sur quelle destination portera mon choix,

(il semblerais que GT serait pas mal pour cette période la)

pourriez-vous m'aidez à choisir, car au mois d'aout je ne sais pas si le temps sera au rendez-vous.

merci bcp et bonne journée !!!!
Open
PA
Paulinec59 13 years ago
La mousson en ce moment aux Philippines et au Laos?
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur le climat, pouvez-vous me renseigner sur comment est la mousson cette année, et surtout en ce moment ? J’ai cru comprendre que bien que juillet-août n’est à priori pas la période idéale pour visiter les Philippines, d’une année sur l’autre, ça dépend. J’hésite à prendre des billets en dernière minute car sur les sites météo que j’ai visité, je ne trouve pas d’infos précises… Merci pour votre aide !
Open
CE
Cedric78700 13 years ago · HelViet
Météo au Vietnam fin juillet/août?
bonjour

on parle pas beaucoup météo dans les derniers sujets ;-) nous arrivons le 26 juillet ... Quel temps fait il en ce moment ? chaud et humide certainement ...

a bientot
Open
JU
Jujudavignon 13 years ago · Djullé84
La mousson dans le nord de l'Inde fin juin?
Bonjour, Je dois aller acheter mon visa pour l'inde dans les jours qui arrivent, Avec la mousson au nord je me pose forcément quelques questions, Puisque c'était ma destination pour rester au sec, J'ai vu aux infos que l'Uttarakhand a été touché de plein fouet😕 Les états voisins sont-ils praticables Je compte me rendre sur manali leh srinagar. Je peux repousser mon départ jusqu'à un mois, (Je ne sais pas si ça changera grand chose)

Sinon du coté de la ligne de villes Calcutta/Delhi Une mousson "normale" en Inde c'est plutôt Pluie Soleil pluie soleil pluie ou pluie pendant deux mois? merci
Open
MI
Mitch57 13 years ago · Capiste
Météo dans la région des lacs au Chili en novembre?
Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de préparer un voyage au Chili au mois de novembre de cette année (une quinzaine de jours, de mi novembre à fin novembre).

Nous prévoyons de visiter Santiago et Valparaiso, puis de descendre dans la régions des lacs (en prenant certainement l'avion de Santiago à jusqu'à Puerto Monnt, afin de gagner du temps). On prévoit ensuite de vadrouiller dans la régions des lacs (certainement Petrohué, Osorno, Valdivia, Pucon, mais notre itinéraire reste encore à définir précisément).

La question qu'on se pose est surtout par rapport à la météo. Quel temps fait il à cette période de l'année ? Les journées sont elles globalement ensoleillées et relativement douces (20° par exemple), ou est-ce qu'il pleut fréquemment ?

Le but de notre voyage est aussi de chercher un peu de beau temps et de chaleur en partant au mois de novembre qui est souvent pourri chez nous (dans l'Est de la france ) !

Merci d'avance !
Open
2F
2flat 13 years ago
Climat, météo en Guadeloupe début septembre?
Bonjour, nous aimerions partir 3 semaines en Guadeloupe début septembre. Certaines personnes nous déconseillent en disant qu'il pleut beaucoup en septembre D autres nous disent qu'il y a en général une demi heure de pluie puis de nouveau grand soleil Un petit conseil ??? Je ne sais plus quoi faire D'avance merci
Open
VA
ValerieMtl 13 years ago · Stratele52
Toscane et Venise: météo versus air climatisé fin septembre-début octobre?
Bonjour à vous 🙂

Nous sommes présentement dans la recherche d'un appart/hotel en toscane (29 sept au 1 oct) puis à venise (1 au 3 oct).

Plusieurs appartements n'offrent pas d'air climatisé. 🙁 Est-ce que l'air climatisé est nécessaire durant cette période? Quelle est la météo à cette période de l'année? Existe-t-il un site internet qui présente l'historique de la météo pour les années passées?

Merci

Benoit et Valérie
Open
LU
Luna27 13 years ago · Larsay
Quelle île au Vietnam en août?
Bonjour,

Allant au Vietnam pour 20 jours en août, j'aurai aimé passer 3 jours de "paradis" sur une petite île du Vietnam. Cependant, août étant une période particulière au niveau climat, j'aurai aimé savoir quelle île me conseillez-vous ? Je rêve des plages désertes, des tours de moto, et des sorties en mer!

Merci d'avance à vous tous :)
Open
MU
Muqaddar 13 years ago · Philina
L'Inde pendant la mousson en juillet/août?
Bonjour à tous,

Je suis déjà parti en Inde (Rajasthan & Agra) pendant 1 mois en septembre 2005. J'avais donc complétement échappé à la mousson à l'époque.

Aujourd'hui, j'envisage de repartir en Inde du Sud et plus particluièrement au Kerala avec ma copine. Le problème est qu'elle est institutrice et que donc ça ne pourrait se faire que cet été. En juillet ou en août, disons 3 semaines.

Bref, c'est en pleine mousson... Je voulais aller en Inde du sud pour voir un peu plus de verdure après le Rajasthan... ;) Et aussi parce que le Kerala est un paradis (paraît-il)...

Donc ma question est simple, l'inde du sud en août est-elle pratiquable ? Août plutôt que juillet ? Ou bien dois-je complétement changer mes plans (le nord doit être moins touché par la mousson logiquement, mais je suis déjà allé au Raj...)

Qu'en pensez-vous ? (c'est dommage parce que ça fait un moment que je vois des reportages alléchants sur le kerala)
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 397 Next