Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HÉ
Hémérolys 14 years ago · Madikéra
Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable?
Nous envisageons des vacances à la Dominique, mais avec 5 jours en Martinique pour terminer le séjour. Quels sont les coins à ne pas rater lorsqu'on effectue que qqes jours sur l'île? Est-ce que tout début mai serait encore une bonne période? Merci pour vos conseils.
Open
AS
Assmbp 14 years ago · Sls0
Partir à Bayahibe en août, météo?
Bonjour, mon compagnon et moi aimerions partir en République Dominicaine a Bayahibe au mois d'août, plus précisément du 16 au 30.

Nous avons trouvé un superbe club au pied d'une magnifique plage avec activités, plongée et excursions.

Mais voila, au niveau de la météo nous entendons et lisons de tout et de rien. Nous savons que c'est la saison des pluies et des ouragans. Certaines personnes nous déconseille d'y aller a cette période, d'autres nous disent d'y aller quand même car il y fait beau et chaud, que ce n'est pas la saison des pluies comme en Thaïlande ou il pleut toute la journée, mais que les averses se font quand même rares et ne durent que quelques minutes.... Nous ne savons donc pas quoi en pensez. Le voyage est quand même cher et nous ne voulons pas être déçu. Nous recherchons un endroit paradisiaque, baigné de soleil ou l'on pourrait feignanter et bronzer sur des plages de sable blanc. Nous voulons de la chaleur, de la luminosité et du soleil. Nous savons que ce n'est pas vraiment la meilleure période pour y aller mais malheureusement nos vacances communes ne tombent qu'a ce moment-ci....

Donc je viens vous demander votre avis, ce que vous en pensez selon vos différentes expériences.

Merci de vos réponses et à bientôt.
Open
FA
Fabrefr 14 years ago · Acaacaaca
Climat au Yellowstone en juin?
Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un a-t-il visité le Yellowstone en Juin? Le climat était il agréable? Nous préparons notre voyage et pour le moment, nous avons ciblé la période 15 Juin 05 Juillet 2013 en nous disant qu'il y aurait moins de monde qu'en plein juillet ou Aout. Est-ce une bonne idée?

Merci
Open
CA
Camarie69 14 years ago · 6envadrouill
Météo à Marrakech début mars
Bonjour, nous partons en famille (nous+nos 2 filles) à Marrakech du 2 au 9 mars prochain🙂. C'est la 1ère fois que nous allons au Maroc. Est ce que je dois prévoir des vêtements chauds (fait il vraiment froid le soir) ? Nous pensons aller une journée à Essaouira et une journée dans la vallée de l'Ourika. Le climat est il vraiment différent dans ces 2 endroits ? Désolée si ma question est un peu stupide, mais tous ce que je lis est un peu contradictoire...😕 Merci de vos réponses. camarie69
Open
AU
Aulet 14 years ago · Akyrion
Hué: pluie en décembre-janvier?
J'ai la possibilité d'aller visiter le centre du Vietnam en décembre janvier, mais il parait qu'il pleut beaucoup vers Hué/Hoi An. Est-ce vraiment catastrophique? Vaut-il mieux aller plus au sud? Merci!
Open
CA
Camillepepe 14 years ago
Pluie dans les îles de la Thaïlande en avril?
Bonjour, Nous voulons partir en Thaïlande du 12 au 26 avril. Arrivée Bangkok et les destinations seront les iles du sud ouest ! ko phiphi, ko lanta, ko hai ... Le seul hic la meteo !!! On a assez peur de prendre la pluie pendant 5 jours ! Des conseils ??? Les billets d'avion ne sont pas encore achetés 😕
Open
ER
EricAZ 14 years ago · Arnaud0234
Climat au Mexique et République Dominicaine fin juin?
Bonjour à tous !

Je compte partir en voyage de noces vers la fin juin 2013 (une semaine du 17 au 24 juin) et j'aimerais avoir vos avis concernant le climat de deux destinations.

J'hésite entre deux choix : Le Mexique (sur la Riviera Maya, près de Playa del Carmen et Tulum) et la République Dominicaine (Punta Cana, plage de Bavaro). Quel temps fais-il à ces deux endroits sur cette période ? Quelle destination est la plus judicieuse pour une une lune de miel ?

Si vous avez d'autres destinations à me proposer pour la même période n'hésitez pas ! Mais je reste tout de même pour le Mexique et la République Dominicaine qui me semblent êtres deux beaux endroits pour une telle occasion ...

Merci d'avance ! 😉
Open
FM
Fmayers 14 years ago
Météo au Mozambique de fin avril à fin mai?
Bonjour, a force de lire à gauche et à droite je suis perdu.... A quelle météo puis-je attendre pour la période de fin avril à fin mai ??? Sur la Tanzanie on parle déjà de saison des pluies et l'Afrique du Sud est en saison d automne .... Alors le Moz, ,, , ? on annonce la saison sèche , je reste quelque peu dubitatif et si sec quelles seront les températures car je trouve tout et rien .

Bref un retour d'expérience me permettrait de savoir si je garde cette destination ou si je roule ma bosse ailleurs .

Merci
Open
CR
CrispyCaraml 14 years ago
Températures réelles à Hong Kong en février?
Bonjour ,

Mercredi débute mon voyage en Asie qui commencera par Hong Kong , par la suite les pays dans lesquels je me rends sont des pays avec souvent +de 30 degrés. Du coup étant de nature assez frileuse , je suis en pleine hésitation par rapport à la veste que je dois emmener parce qu'elle me sera utile qu'à Hong Kong et mes recherches sur internet ne m'aident pas trop ! Un site dit que c'est le mois le plus froid , d'autres qu'il peut faire moins de 10 degrés ... et puis quand je regarde les sites de météo ça indique des températures de 20 à 23 degrés !

Qu'en est-il vraiment ? Parce que ces températures là me semblent assez douces ( comparer aux notre , c'est sur il y a pas photo 🤪 ) et je me vois mal emmener ma doudoune , aussi légère soit-elle

Merci !!
Open
NO
Nour1908 14 years ago · Lessandra
Climat sur Kuala Lumpur en mars
Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un est deja partis a kuala lumpur en mars , car je suis assez confus sur le climat , je voudrais y séjourner une quinzaine de jours : ( quelques balade, rester un peu a l hotel , allez visitez quelques parcs ) , est ce que mars est une bonne periode a kuala lumpur ? Si il pleut , pleut il longtemps ? qu en est il des orages ? merci de vos reponses !
Open
MA
Martine91 14 years ago · Stef2Mars
Retour d'Andalousie en avril 2012
Me voilà, avec du mal, de retour d'Andalousie, région magnifique. Eh bien je rassure ceux qui sont partant pour cette région j'avais emporté gilets, et non manteau comme conseillé, et cela m'a suffit. Nous avons eu en effet beaucoup de chance avec des températures le matin de 10° parfois mais des fois beaucoup plus et l'après midi de 20 à 30°.... Cela dépend des années....
Open
SA
Samsagace 14 years ago · Stratele52
Tempête de neige New York/Boston
Bonjour,

pour ceux qui voyagent ces jours ci aux USA, une grosse tempête de neige est prévue de Philadelphie au nord de Boston, avec annulations de vols sur les aéroports de NYC et Boston, annulations de trains également... Sur Boston il devrait tomber 70 cm....
Open
SY
Syb75 14 years ago · Ninine4
Meilleure période climatique pour visiter le nord, le centre et le sud du Vietnam pendant trois/quatre semaines?
Bonjour à tous, Grand dilemme pour mes prochaines vacances car je voudrais absolument traverser le vietnam du nord au sud (ou l’inverse) fin décembre / début janvier pendant 3 ( voire 4) semaines et au vu des différents messages j’ai l’impression que mes souhaits sont un peu compromis à cause du froid dans le nord et des pluies dans le centre …

Du coup je remets en question mon périple… et je n'arrive pas a faire mon choix, j’envisage même de décaler mes congés… peut-être pourrez-vous m'aider à y voir plus clair.

Quel serait le mois idéal de l'année pour faire ma traversée du vietnam en évitant le plus possible le mauvais temps (froid, pluie et surtout typhons et autres catastrophes du même genre) ? Je voudrais surtout visiter le nord et le centre mais je voudrais aussi aller à Hochiminh.

si toutefois mes souhaits ne sont pas en phase avec la réalité du climat, ou avec la notion d’espace (à cause de la distance nord /sud !) pensez vous que je pourrais visiter en 3 semaines uniquement le nord + centre ou bien uniquement le sud + centre et dans ce cas quel mois serait l’idéal pour l’un ou l’autre …

pour info j’aime bien aller dans les endroits hors sentiers touristiques et surtout je recherche un environnement très dépaysant, … je crains que le sud ne soit pas aussi intéressant que le nord, mais j'aimerais me tromper, cela faciliterait mon choix.

Voilà beaucoup d’interrogations, j’espère ne pas avoir été trop confuse dans ma demande.

Merci par avance de vos conseils Sybille
Open
OG
Ogive 14 years ago · Voyageuse78
Température à Bayahibe en mai?
bonjour,

Nous souhaitons partir en république dominicaine au mois de mai de cette année 2013 (du 09 au 19), en règle générale quel temps fait-il ? Merci
Open
SA
Saintex94 14 years ago · Sissi57
Mae Hong Son et Chiang Mai: climat et visibilité en février-mars?
Bonjour à tous,

Je me rends dans cette région de Thaïlande en février/mars 2013. Mes questions aux habitués ou expats connaissant bien ces régions:point de vue climat: grosse différence entre février et mars (éventuellement avril ?)? Que conseillez-vous pour avoir du beau temps?j'ai lu sur d'autres forums que ces 2 mois étaient à éviter à cause des cultures sur brûlis qui occultent toute la visibilité et qui polluent. Cela existe-t-il toujours? Dommage dans ce cas d'y aller à ce moment si on ne distingue pas ces superbes paysages.Merci de votre aide à tous
Open
SF
Sfcindy 14 years ago
Thaïlande en mai: deux itinéraires par rapport à la météo
Bonjour à tous! je pars avec mon mari en Thailande du 7 au 20 mai 2013. Nous avons les billets (qatarairways au depart de Barcelone) et je consulte votre forum où j'ai pioché de nombreux conseils et je vous en remercie! cependant, j'hesite entre 2 itinéraires, par crainte des caprices du temps!!!Je vous sollicite donc pour que vous me donniez votre avis +/_ les différentes critiques...

ITINERAIRE A: arrivée le 8 à Bangkok à midi. Départ par train vers Autthaya où nous y passerons 2 nuits 10/05: vol Bangkok-suratthani puis bus vers Khao Sok où nous passerons 3 nuits ( trek elephant, randonnée, et vsite du lac...avec jungle our tours, monsite, ???que me conseillez vous? faut-il resrever? à ces dates là, y a t-il beaucoup de pluie?le parc est-il ouvert?)vaut-il mieux prendre un bus de nuit de bangkok à khao sok la nuit du 9? 13/05: baie de Phang Nga? comment y aller de khao sok? 14/05: depart pr koh phan gan avec traversée de Donsak. 4 nuits sur l'ile.. Vaut il mieux passer 2 nuits sur Phangan et 2 sur Koh Tao? 18: retour sur Bangkok( vol surattani-bangkok ou trajet bus de nuit par lomprayah?) où nous passerons 2 nuits et repartirons le 20 vers minuit pour Barcelone.

ITINERAIRE B: On garde Ayutthaya, Ko phangan +/- Ko tao et bangkok à la place de khao sok, on part d'ayutthaya pour kanchanaburi en minivan 3 nuits sur place avec eventuellemnt location d'une voiture pour visiter les alentours et ne pas dependre d'un TO. Puis de Kanchanaburi on prendrati un minivan jusque Huahin puis Bus+ traversée avec Lomprayah vers Ko tao.

alors qu'en pensez-vous??merci de m'envoyer vos avis... Je les attends avec impatience! cindy
Open
M3
M3m3l3l45ch2 14 years ago · Franella
Météo sur Maurice du 8 au 16 février: cyclone?
bonjour,

je viens demender des informations concernant l météo a balaclava, en effet je pars en vacance du 8 au 16 février avec mon bébé d'1 an et ce qu'on voit a la tv fait peur. Je parle du cyclone qui traverse l'ile de la reunion... Je souhaite savoir quel temps, soleil, pluie passagere ou toute la journée fait il sur l'ile maurice.

Merci d'avance
Open
NI
Nicorey 14 years ago · Vellacarene
Météo sur Trincomalee en février? (Sri Lanka)
bonjour à tous, j'aimerai savoir le temps actuel de la cote est en particulier la region de trincomalee ou une petite mousson est prévue, notre parcours pour le moment partirait de l'aeroport à kandy ou sigiriya ou vice versa, et donc on irait ou vers l'est à mon avis moins touristik que le sud(plages)ns partons mi fevrier, merci d'avance pour des reponses actuel si vs y etes, et si vs avez des plans gh pas chers on est preneurs, chaque année ns allons en general aux iles andamans(neil island) et cette année ns changeons de destinations, et on essaye de trouver un coin paisible avec les locaux, merci encore !!!
Open
JL
Jlou 14 years ago · Therat
Météo du jour sur Phuket? (27 janvier 2013)
Bonjour a tous

Etant dans l'Est de la Thailande , et vu qu'il pleut et grisaille depuis 2 -3 jours 🙁 La méteo ne semble pas s'améliorer pour la semaine prochaine

Qui peut me confirmer qu'il fait beau sur Phuket en ce moment (ce 27 janvier-->) Vu le site méteo, il semblerait que la pluie s'est éloignée ?😊 enfin

Merci de vos infos Jlou
Open
FA
Fabym 14 years ago · Fexon
Y a-t-il de la neige actuellement à Budapest? (début février)
Ma question va vous paraître idiote mais je pars ce week-end à Budapest et je ne sais pas s'il y a actuellement de la neige dans la ville. Je n'arrive pas à visualiser les webcams disponibles sur Internet. Quelqu'un aurait-il cette info... pas vitale mais importante quand même pour préparer la valise !!
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 397 Next