Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
GilesB 14 years ago · Marcetflo
Climat aux Fidji à l'automne?
Bonjour,

Je souhaite organiser pour ma famille une croisière plongée Siren Fleet aux Fidji à l'automne prochain suivi d'un séjour de 6 nuits sur Laucala Island. Nous connaissons déjà l'ouest de l'archipel (Yasawas et Mamanucas) qui est bien sec alors que Laucala est au nord de l'humide Taveuni.

Pour choisir la bonne date, je recherche des cartes climatiques de l'archipel car les mois les plus humides de l'est ne sont pas les mêmes que ceux de l'ouest... Hormis le site officiel du gouvernement, je ne trouve rien de précis. Quelqu'un aurait-il un site plus complet ?

Merci.

Giles
Open
CH
Charlesbaude 14 years ago · Chris06
Climat à Nice en février?
Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum. Voila, j'ai dans l'idée de partir visiter la Côte d'azur(la belle cote d'azur) Je voudrais y aller dès la semaine prochaine car après je serais prit par le boulot 😄 Fait-il vraiment froid sur la cote en février, Quelle est la tenu qu'il faut prévoir(moi je pensais emmener un t-shirt et un pantalon et des baskets) Je n'ai jamais vu la mer, donc je ne sais pas bien ce qu'il faut prévoir ^^ :p

De plus, si le temps n'est pas trop froid (cela dépendra de votre réponse^^) j'aimerai bien essayer le jet Ski, est-ce dangereux, cher ? :) merci de m'éclairer sur ce point.

* Cote d'azur : j’entends ici voir les villes de Nice et Monaco.
Open
BI
Biker31 14 years ago · Verojojo2
Séjour à Marrakech en mai, activités et météo?
Bonsoir à tous, je pars faire un petit séjour à Marrakech en mai, j'y suis déjà aller en 1985 en novembre et c'était bien. Si vous avez des infos des choses à faire et sur la météo, je serais dans le quartier du Guéliz.😎
Open
TC
Tchounette 14 years ago · Madikéra
Météo en Martinique fin mars-début avril?
Bonjour, Nous nous rendons en Martinique du 22 mars au 5 avril. Quel météo fait il, en général, à cette époque ?? Nous cherchons à louer une voiture à un prix raisonnable, quelqu'un a t'il des tuyaux ? Merci de vos réponse
Open
CA
Canaulaise 14 years ago · Punhker
Choix du golfe de Thaïlande ou de la mer d'Andaman en avril
Bonjour, j'ai l'intention de passer une huitène de jours de farniente dans un hotel simple mais confortable (style bungalow les pieds dans l'eau) dans les quinze premiers jours d'avril, vaut-il mieux pour la mer et le cadre (j'espère une ou deux sorties de ma retraite pour aller vers les thais!)privilégier le golf de Thailande ou la mer d'Andaman?? D'avance merci !CB
Open
GL
Glmd 14 years ago
À propos du climat en Inde du Nord et Népal entre septembre et novembre
Bonjour à toutes et tous,

Je rêve de visiter l'Inde. Mon problème est le suivant : je ne supporte pas du tout la chaleur humide. La chaleur sèche d'Afrique OK. J'aimerais aller en Inde du Nord et peut être au Népal entre septembre et novembre. Qui est allé là-bas à cette époque et quel est exactement le climat ? Puis-je encore envisager d'y aller ou dois-je abandonner l'idée si c'est pour "souffrir" ? Merci de vos impressions.
Open
LO
Lolobrad 14 years ago · Skyfarer
Voyage de noces fin juin/début juillet aux Seychelles ou Maldives!
Bonjour, Nous souhaitons partir en voyage de noce fin juin début juillet 2013 aux seychelles ou aux maldives mais nous avons peur pour la météo. Nous révons d'un voyage paradisiaque comme par exemple bungalow sur pilotis au bout du monde. D'après ce qu'on a lu les seychelles c'est plus tempéré mais il ya un fort vent est ce que cela va nous empécher de ce baigner car il y a aussi des algues. Est ce qu'il y a des endroits aux seychelles qui semblent plus propice à cette période? j'ai entendu parlé de la côte d'or... Et pour les maldives il y bien des bungalow sur pilotis mail fin juin début juillet est ce qu'il pleut vraiment beaucoup? On est perdu c'est un voyage important pour nous biensur et on aimerait des conseils je sais que certaines réponses on déjà été apporter sur des sujets identiques mais cela dâte de plusieurs années. Merci beaucoup d'avance de vos conseils les voyageurs.

LOLO et BRAD
Open
GU
Guicam 14 years ago · Madikéra
Extension de voyage avec plage en août après le Pérou: où?
Bonjour à tous,

avec mon amie nous souhaitons visiter le Pérou pendant une dizaine de jours en aout prochaine. Pour ça pas de souci : les incontournables m'ont l'air de mériter leur nom (Lima, Nazca, Lac Titicaca, Cusco et Vallé Sacrée, Machu Pichu). Première question : que me conseilleriez vous pour avoir une vue rapide de l'amazonie (2/3jours) : puerto maldonado ?

Ma grande question concerne notre projet d'extension 'Plage' : nous aimerions profiter du fait que nous soyons en amérique du sud pour profiter des plus belles plages du continent. Problème à cette période je ne trouve pas de qui soient agréable niveau climat et facilement atteignable depuis Lima.

Sauriez vous m'aider ?

Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse si vous avez une idée

Guillaume.
Open
BI
Bibine14 14 years ago
Séjour multi-activités à Saint-Alexis-des-Monts et climat en mars?
Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi pour un séjour multi-activités au Canada le 10 mars prochain, en formule tout-compris. Nous partons avec air-transat et nous séjournons à l'auberge du lac-à-l'eau-claire.

Nous voulions avoir quelques infos utiles pour préparer notre voyage, ce qu'il faut mettre dans la valise et l'équipement à acheter pour les différentes activités (chiens de traîneau, motoneige, buggy des neige...), le climat à cette époque de l'année...

Nous passerons ensuite 2 jours à Montréal, c'est court pour visiter la ville entière!! que nous conseillez-vous en priorité?

et pourquoi pas des témoignages pour ceux qui auraient déjà fait un voyage similaire.

En tout cas, nous avons très très hâte de partir!! il neige aujourd'hui en Normandie ça donne envie!!!😉

Merci d'avance!

Open
RO
Rougetmx 14 years ago · Lindoudou
Climat à Goa de fin avril à mi-mai?
Bonjour,

Malgré plusieurs articles sur le sujet, je n'arrive pas à faire le "tri" pour trouver une réponse, me concernant.

En principe, selon résultat médical à venir, nous envisageons de partir vers le 20 mars direction Delhi et faire in circuit individuel dans le nord pendant 1 mois à 1 mois 1/2. (soit 20 au 30 avril)

Ensuite nous prendrions la direction de Goa, et plus précisément Colva, que nous connaissons et avons aimé, pour environ 2 semaines.

POUR LE NORD DE L'INDE La chaleur sera t'elle supportable si nous voulons faire JAISALMER et un petit tour dans le désert, AMRISTAR, etc ...

POUR LA REGION DE GOA Est-ce vraiment une chaleur très difficile à supporter, en sachant que l'on se trouve au bord de mer ??? Y a t'il des risques de pluie ???

Merci pour vos réponses et vos conseils
Open
BE
Beeceebee1 14 years ago · Willemspie
Aller au Pérou et en Bolivie au mois d'avril... saison des pluies?
Bonjour,

Je pense aller au Pérou et en Bolivie pour environ 5 semaines à partir de la mi-mars. Le truc, c'est que je lis que la saison des pluies dure de novembre à avril environ.

Est-ce que je vais me faire royalement chier si j'y vais à cette période ou c'est pas trop mal? J'aimerais avoir l'opinion de gens qui y sont allés.

Je suis ouvert à toute destination en Amérique du Sud, mais je dois partir vers mars et avril. Donc, si quelqu'un à une autre proposition de destination pour cette période-là, où la température serait belle, je suis preneur!

Merci!
Open
JB
Jbonbeurre 14 years ago · Toyota66
Fin janvier: Égypte ou Cap Vert?
Bonjour,

Nous souhaiterions passer quelques jours au soleil fin janvier afin d'oublier le froid et la grisaille belge.

Quelle destination nous conseillez vous afin d'avoir une température suffisante (23-25°) pour profiter de la plage et de la piscine ?

Merci
Open
SO
Sourire 14 years ago · Lindoudou
Mousson à Ko Samet en juin
Bonjour amis voyageurs,

Je compte passer quelques jours à Ko Samet la 2ème quinzaine de juin , je sais que c'est le début de la mousson et ça ne me dérange pas mais j'aimerai savoir si la mer reste aussi belle pendant cette saison. En effet, nous avions passé 3 semaine à Hua Hin en aout et la mer n'était pas belle malgré les apparitions du soleil. Merci de me donner vos avis 🙂
Open
MA
Masterjohn 14 years ago · Burbank
Marrakech fin août
Bonjour, Nous recherchons une destination pour passer la dernière semaine d'août et nous somme très intéressé par la beauté de Marrakech et de ses riads mais nous avons un peu peur de ne rien pouvoir faire la journée à cause des températures. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Open
LY
Lylofrench 14 years ago · Jaliadema
Climat à Hanoï en février?
Bonjour,

Bientôt le départ ! Vendredi prochain nous serons à Hanoi et commencerons notre voyage de trois semaines du Nord au Sud. J'avais lu qu'il pouvait froid au Nord fin février mais en regardant la météo aujourd'hui, je vois que les prévisions sont autour d'une vingtaine de degrés au Nord. Pensez-vous que cela puisse redescendre ? (nous restons une semaine au Nord avant de descendre)

D'où ma question .... Est-ce qu'il faut quand même prévoir des vêtements chauds ?

Merci pour votre aide.

Marina
Open
GU
Guylainebou 14 years ago · Jaliadema
Température à Cuba en avril?
Je prévois partir en voyage première ou deuxième semaine d'avril. J'aimerais savoir si la température est belle et si il pleut beaucoup.
Open
DE
Def009 14 years ago · Fussio
Climat sur la Corse en septembre?
Bonjour, je part en corse au mois de septembre avec m filles un an2 ans je voulais savoir comment était le climat?merci😉
Open
PE
Petitanne56 14 years ago · Albalb
Inde d'août à octobre: moussons?
Bonjour tout le monde! Je prévois de partir avec 3 amis 3 mois en inde d'aout à octobre 2014. Je sais que c'est la période des moussons, mais ce pays étant 6 fois plus vaste que la France, j'avais pensé étaler mon voyage du nord au sud, afin d'éviter les intempéries. Alors voici mes questions : - Pensez vous que cette période est faisable? - Pour ceux qui connaissent l'inde en profondeur, quels endroits me conseillez vous? (Pour vous situer le type de voyage que j'aimerai c'est partir en sac à dos, me déplacer en train / car, dormir en dortoir, auberges, chez l'habitant, pourquoi pas hôtels de temps à autres mais je préfère l'immersion totale. New delhi, bombay, varanasi, pondichery, le rajasthan, mais aussi des endroits atypiques, non touristiques, afin de découvrir la culture indienne en dehors des zones touristiques...) - Pour 3 mois, quel budget? Et si vous avez quelques bon plans, n'hésitez pas ;) Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
BE
Benharper770 14 years ago · Jhonny65
Nord de Sumatra à partir de fin février: météo, itinéraire, etc?
Bonjour,

Me trouvant actuellement au Laos, je prévois de me rendre à sumatra pour y passer une bonne vingtaine de jour, voir un mois complet. Je débarquerai fin février à Medan. J'essaye surtout de me renseigner au niveau de la météo même si ce n'est pas une science exacte. Apparemment le nord serait en fin de saison des pluies donc ça serait assez propice pour y arriver bientôt non ?

Étant un amoureux de la nature et Sumatra qui sera ma dernière destination de mon voyage de 4 mois, j'ai envie de profiter pour voir un maximum de choses, surtout la faune et la flore sauvage. Aux Philippines et Laos il est très dure de voir la faune, même de simples oiseaux.

Bref je n'ai pas encore d'itinéraire et tout change toujours mais j'aimerai savoir quoi faire dans les grandes lignes. Je pensais filer sur l'île de Weh en arrivant pour me poser et faire du snorkeling 3 - 4 jours. Ensuite redescendre jusque ketambe pour trouver un guide local et faire une rando de 2 - 3 jours dans la vraie jungle, espérant ainsi observer la faune et peut être des orangs-outans (bukit lawang n'est pas pour moi, surtout pour en voir en semi liberté). Après on m'a parlé de kutacane mais je sais pas trop ce qu'il y à voir pour le moment. Puis berastagi pour l'ascension d'un volcan. Le lac toba quelques jours. Descendre découvrir le lac maninjau. Aurais je le temps de visiter une île voisine si je reste un mois ? N'est ce pas trop gourmand car je refuse de courir ! Je partirai ensuite de padang en avion pour rentrer en Belgique, snif... Qu'en est-il de Tangkahan ? Est ce juste un endroit pour les touristes monter à dos d'éléphants ? Je cherche aussi des endroits où il est possible de marcher dans la jungle sans guide, donc des petites marches dans des endroits aménagés.

Merci pour vos avis éclairés et si vous avez des suggestions, des coins peut être moins impressionnants mais moins touristiques, je suis preneur.

Avis aux experts de Sumatra.

Julien
Open
AF
After31 14 years ago · Oodana
Au sujet des brulis dans le nord de la Thaïlande début mars
Bonsoir je part vendredi pour la thailande et serais avec ma femme dans le nord a partir du 5 Mars . Je m'interroge sur les brulis est ce que ca a commencer ? Est ce respirable ? Nous seront entre chaing mai, chaing rai et mae salong jusqu'au 15 mars . D'avance merci .
Open
NF
Nfano 14 years ago
Visiter une grande ville européenne en février, météo?
Bonjour,

nous sommes en plein doute... Nous envisageons de nous rendre à Rome, Lisbonne ou Barcelone la semaine prochaine mais le météo nous fait hésiter. Nous aimons beaucoup flâner à notre guise, visiter et photographier les jardins et les parcs et n'avons pas envie de nous limiter seulement aux musées... car nous voyageons avec des enfants de 5 et 8 ans. J'ai regardé les sites donnant le nombre d'heures d'ensoleillement par jour, la pluviosité et les températures mais cela reste très abstrait alors si certains d'entre vous peuvent nous donner des indications concrètes, je suis preneuse! Peut on profiter de l'extérieur (pour des balades agréables) à cette saison? Lorsqu'il pleut, est ce plutôt grosses averses ou crachin ininterrompu, grisaille continue ou averses et soleil? Vaut il mieux différer ce type de visites à avril ou mai?

Bref, si vous pouviez nous donner des quelques indications, cela nous rendrait service!
Open
TE
Tejo 14 years ago · Buigues
Meilleure période pour un circuit Rio de Janeiro, Paraty/Costa Verde, Iguaçu?
Bonjour à tous,

j'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre en ces lieux en sachant que je souhaite concilier beau soleil, mer propice à la baignade et surtout éviter au maximum les pluies, qui nous gacheraient le séjour!!

Il nous est possible de partir à la période de notre choix...on pensait donc partir entre mars et juin. Mais est-ce un bon choix? et quel mois est le mieux?

J'ai cherché longuement sur le Net pour obtenir les infos les plus justes sur chacun des sites choisis mais ça reste compliqué. J'ai cru comprendre que notre hiver est la période la plus chaude au Brésil mais aussi la plus pluvieuse, ce qui ne me dit rien, et aussi vaut mieux éviter le carnaval en février... Donc je fais appel à tout brésilien qui pourrait gentillement m'éclairer!

"Muito obrigada".
Open
JU
Justine0038 14 years ago · Annaaaa
Juillet en Nouvelle-Zélande: j'y vais ou pas?
Bonjour !

Je suis en voyage pour 18 mois, pour le moment en Australie avant de tenter de rentrer jusqu`en France en prenant un minimum l`avion, afin de traverser un maximum de pays et de voir les changements de cultures se faire doucement. Je n`avais pas du tout prevu d`inclure la Nouvelle Zelande sur mon trajet, mais je rencontre enormement de personnes qui en reviennent enchantes ! Du coup ca me donne envie d`aller voir tout ca !

Mon probleme est que je ne pourrai y aller qu`au mois de juillet...plein hiver. Je viens des Alpes en France, donc l`hiver ne me fait pas peur, mais je voudais savoir si cela vaut vraiment le coup de passer 1 mois en NZ en hiver? J`ai lu plusieurs posts disant que oui, meme si le temps serait plutot a la pluie... Je pensais faire de la rando, me deplacer en stop, dormir en tente. Mais si c`est hors saison, peut etre que ca vaut le coup de louer un vehicule?

Si des gens l`ont fait en hiver, je veux bien des infos ! Les choses qui valent le coup a cette periode, celles a eviter. Et puis votre avis, si c`est une mauvaise idee je remettrai ca a un autre voyage, expres en NZ cette fois !

Merci des infos !
Open
FL
Floridefev13 14 years ago
Météo en Floride en ce moment? (mi-février 2013)
Bonjour,

Nous préparons les valises pour un départ mardi prochain 😎... et j avoue que je suis un peu perdue par rapport au temps qu il fait en ce moment : des prévisions qui oscillent ces derniers jours entre 17 et 35 degres avec desfois grand soleil , desfois fortes pluies et quand je regarde les web cam , je ne vois que du grand soleil et des gens habillés tres legers 1/ s il y a des personnes sur place .. qu elle temps fait il réellement ces jours ci ? 2/ s il pleut .. il y a quoi comme plan B pour profiter du séjour (children museum a miami... )

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 397 Next