Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DD
Ddim 14 years ago · Campagnarde
Climat sur Marrakech fin janvier?
serai present a marrakech lors du week end du 25 janvier, pouvez vous me dire comment sera le climat ? ainsi que s'il y a des pub a rencontre ? je veut tout savoir amicalement
Open
DO
Doud2 14 years ago · Lemonk68
Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012)
J'avais l'intention de me rendre dans la cordillere, Sagada, Bontoc etc avec mon propre véhicule; autour de moi, on laisse entendre que les conditions sont mauvaises: brouillards, pluies, glissements de terrain, routes retrécies à une seule voie. Qu'en est il vraiment? Quelqu'un qui est passé par là ces jours-ci peut-il donner des nouvelles? merci

B
Open
GI
Gisetjess31 14 years ago · Augdan
Quoi metttre dans le sac pour le Pérou en juin?
Bonjour, nous partons au mois de juin mon ami et moi au Pérou alors la question qui tue ?

quoi mettre dans notre sac ????? 😏

est ce que quelqu'un peut nous fzaire une tite liste en sachant que on va faire par pallier pour l 'altitude !

daillleur en parlant de ca , peut on me brieffer sur le mal des montagnes et quoi prendre au cas où ?

MERCI amis routards !!!!!!
Open
MA
Malou21 14 years ago
Premier voyage: climat et météo au Vietnam en octobre-novembre?
Bonjour la communeauté des voyageurs, J'organise un voyage de 15 jours au Vietnam pour l'anniversaire (suprise) de mon mari et je suis un peu perdue par rapport au climat et à la météo. Nous partirions du 18 octobre au 4 novembre 2013 (vacances d'Automne). A ce que j'ai compris, le climat est différent en fonction de la zone où l'on se trouve (est-ce cela ?). Nous serions sur un circuit Paris/Hanoï - Baie dAlong - puis Hanoï/Höi An. Nous ne descendrions pas plus bas. Je ne m'attends pas à trouver un soleil magnifique pendant quinze jours mais l'idée d'être trempée toute la journée ne me réjouie pas plus que ça !! 😐 Si vous pouviez me faire partager vos expériences cela serait sympa. Merci d'avance.
Open
JR
Jrm69 14 years ago · Voyajou
Climat au Lesotho en février ou mars?
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un trek pour le mois fevrier ou mars. Le leostho me fait bien envie.😉 Quel est le climat à cette periode de l'année? Température? Précipitation? Est ce qu'il pleut toute la journée ou juste quelques averses?

Merci
Open
JU
Julief79 14 years ago · Fexon
Il pleut à Ao Nang... une suggestion pour le 31 décembre?
ah pas de bol... apres 3 jours de plongee dans les Similan Islands, me voici a Ao Nang, pour ce qui devait etre trois jours de repos sur la plage. Le premeir apres midi, c etait bien, mais aujourd hui (le 30) de la pluie en grande partie... Est ce qu il fait un meilleur temps sur une ile pas trop loin pour un day trip??

je me demande si je ne vais pas quitter pour Chiang mai demain plutot que le 1 er janvier.. c'est embetant..

faites moi signe si il fait beau dans votre coin (pas loin d ici)

😎
Open
JI
Jiaxin 14 years ago
Météo en été en Mongolie en Arkhangaï?
Bonjour, j'aimerais partir cet été en Mongolie plus précisément en Arkhangai et j'aimerais m'informer sur la température le jour et la nuit dans cette région. Auriez-vous des informations et/ou des recommandations sur ce qui est nécessaire d'apporter concernant le climat ?
Open
BR
BrunoIX 14 years ago · Meridiana
Température au lac Khovsgol fin septembre/début octobre? (Mongolie)
Bonjour,

avec mon amie nous voulions aller en Mongolie vers le 15 Septembre et y rester jusqu'au 10 octobre. Nous pensions aller vers le Nord autour du lac Khovsgol et y faire une randonnée à cheval de 10 à 15 jours si possible. Est-ce que cela est possible à cette époque de l'année?

Comme je me suis principalement intéressé à cette partie de la Mongolie je ne sais pas trop si c'est possible de faire des randonnées à cheval/chameau dans le désert de Gobi par exemple? est-ce que niveau température ça sera plus faisable?

merci pour votre aide 🙂

Bruno
Open
CO
Coutantjea 14 years ago
Températures à Bundi du 15 au 30 mars? (Inde)
Bonjour,

je serai à Udaipur du 26 février au 13 mars. Ensuite j'hésite entre le Mont Abu et Bundi pour la deuxième quinzaine de mars. Les 2 destinations ont du charme mais je dois tenir compte de la météo car à partir de la mi-mars il fait de plus en plus chaud !

Aussi l'altitude aidant, la température sera certainement plus clémente à Mont Abu( 1200 m) ?

Bon il faudra supporter les 5 heures de bus sur des routes parfois dangereuses... Donc quelqu'un a-t-il séjourné à Bundi la dernière quinzaine de mars ? A bientôt peut-être sur le forum. Jean Pierre
Open
LI
Lilypops 14 years ago
Dans quel sens faire le tour de l'Australie en un an? (janvier à décembre 2013)
Bonjour a tous, Voila, comme beaucoup je m'apprête a démarrer un an de vagabondage en Australie (titulaire d'un VVT) mais je suis encore très perplexe sur mon itinéraire donc je souhaiterai obtenir vos conseils...

Sachant que je souhaite voyager avec le soleil mais pas la chaleur extreme (25-30° c'est parfait), que je souhaite être dans la bonne période pour la barrière de corail (aout serait idéal d'après ce que j'ai pu lire) et autres endroits magiques ou la visite est meilleure a une certaine époque, que pour l'instant je n'ai pas besoin de travailler (suffisamment d'économies pour le début), et que, a mon arrivée a Melbourne fin janvier, je pars directement pour 3 semaines en Tasmanie -du coup début de l'interrogation sur mon parcours a partir de mi-fevrier 2013-, dans quel sens est il mieux que je parte et pouvez vous m'aider a me dire a peu près ou je serai a quelle période (admettons que je ne m'arrête pas pour travailler pour m'aider a comprendre le temps nécessaire pour chaque étape)? Je n'ai aucune idée du temps qu'il me faut pour visiter a fond chaque ´´zone´´ donc toute recommandation me serait précieuse!!

J'ai l'impression que la majorite fait le parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais puisque j'ai l'impression que j'aurai fait mon parcours en moins d'un an et que donc je prévois de voyager un peu dans les terres australes environnantes qui sont plutôt cote est et donc surement plus faciles a relier depuis Sydney ou Brisbane, je pense du coup qu'il vaut mieux pour moi que je parte dans l'autre sens, ...ai je tort? Y'a t il une raison particulière qui pousse les gens a faire le tour dans le sens inverse (par ex. j'ai lu que la cote ouest est plus belle est donc on trouve l'est moins joli, mais autre chose a part ça) ?

Autre info importante, je voyage seule donc il faut que je me trouve des compagnons de voyage sur place, donc savez vous quelle est la proportion de personnes faisant le tour clockwise vs anti-clockwise? Merci beaucoup d'avance! :)

Aurelie
Open
BA
Balibalo99 14 years ago · Radou73
Typhon fin juillet 2012 aux Philippines: comment faire?
bjour a toutes et a tous

j etais il y a 3jours a boracay quand soudain un vilain typhon arriva je sais c est la periode mais la hier j etais a puerto princessa et la je suis a el nido il a pas arreter de pleuvoir en un mot si je puis me permettre c est extra chiant, je suis habitue a la thailande ou des qu il y a de pla pluie il y a du sileil derriere mais la je vois rien!!!

si quelqun peut me dire dans combien de temps ce typhon va partir du nor de palwan ca serait extra gentil!!!! je sais qu il faut ete patient et que je suis dans la mauvaise periode mais personne ici n a su me dire et les sites internet meteo sont a cote de la plaque.

help me si vous avez des infos via zeus ou madame soleil!

mici!!!!!!!!
Open
NE
Nefertari31 14 years ago · Zenjelbar1
Climat à Zanzibar au mais de mars?
Bonjour, Nous projetons un voyage repos à Zanzibar. Pouvez vous m'indiquer le climat au mois de mars, les températures air et eaux, il semblerait que ça soit la saison des pluies. Mais voilà pluies continues ou belles averses de temps en temps avec beau soleil ? Que faut-il voir et visiter ? Quelle est la durée de vol de Paris ?

Merci à tous de vos réponses
Open
ZA
Zaken 14 years ago · Carlabru
Climat aux Maldives fin août/début septembre?
on nous a dit que fin aout debut septembre, il y a risque de pluie , hors c'est la seule periode qui nous arrange, est ce que cela est vraiment genant? est ce que ca dure lgt? est ce qu'on ne peut pas profiter de la journée, meme s'il pleut? vu qu'il fait chaud tte l'année. nous voulons aller a lilly beach.
Open
MO
Moon76 14 years ago · Linorm
Prévision météo pour Samana début décembre? (République Dominicaine)
Bonjour,

Je pars bientöt pour Samana et je regarde la météo depuis un certain temps... Il n'est pas rare de voir des 20 mm. de pluie...Durant notre séjour il annonce des journées de pluies avec 5-10 mm. et d'autres avec 20 mm.

Je sais qu'il ne faut pas se fier seulement à ça... Mais on dit que cette région est luxuriante compte tenu de ses précipitations..

Les précipitations se passent-elles principalement la nuit?

Devons- nous nous attendre à des journées complètes sombres ?

Un peu inquiète de manquer de soleil...Avec l'arrivée de l'hiver au Canada... J'y allais pour faire une petite réserve de vitamines 🙂

Merci de me donner une idée de la température...

Départ 29 nov au 6 déc.
Open
PE
Petitesirkha 14 years ago · AudreyF
Voyage au Népal en juillet-août: mousson?
Bonjour à tous et à toutes !

Nouvelle sur ce super forum je profite de son utilité et de sa diversité pour poser quelques questions...

J'envisage de me rendre au Népal aux mois de juillet et août prochain, je m'inquiétais par rapport au climat mais après moultes recherches et demandes d'avis ici et là je crois que ce ne sera pas un problème étant donné mon projet : je souhaite réaliser un documentaire sur la vie de l'enfant dans ce pays très contrasté qu'est le Nepal, c'est encore un peu flou mais ce serait quelque chose comme "Enfant des terres, enfant des villes...", j'adorerais pouvoir créer des liens avec des habitants sur place, à Kathmandou dans un premier temps, puis dans des zones plus rurales...

Auriez-vous un itinéraire à me conseiller ? Quelles sont les zones rurales plus ou moins épargnées par la mousson ?

Bien sur, ce voyage comporte aussi un caractère personnel, de découverte et de plaisir. Je tiens à visiter au moins un parc naturel, avez-vous déjà essayé ? J'ai lu aussi qu'on pouvait survoler les sommets de l'Everest en avion, est-ce possible malgrés le risque de pluie et de vent ou totalement interdit ? Quelles sont les choses à ne pas manquer ?

En espérant une réponse, amis voyageurs, merci !

Lou.
Open
IG
Ignaciomoniq 14 years ago · 26alain
Climat au Laos en février?
Bonjour

Nous projetons de visiter le Laos au mois de février et de commencer par le nord et terminer par le sud

le 1er février nous atterrissons à Luang Prabang.

Je m'interroge après toute les lectures sur le net. Apparemment il fait froid la journée et la nuit. Y aurait il quelques personnes qui pourraient nous conseiller sur les climats du laos en cette période . Le climat va conditionner notre parcours .Je pense que l'on évitera les hauteurs.

Nous sommes preneur de toutes expériences et itinéraires vécues sur le Laos durant cette période. A vos claviers .....

Merci à tous encore Ignacio / Monique.
Open
NA
Nangandoy 14 years ago
Tempête tropicale "Pablo" attendue sur Mindanao et les Visayas (Philippines)
Les Cambodgiens l'ont appelé Bopha (petite fille). Il s'appelera Pablo dès rentré dans la zone de surveillance des Philippines, probablement lundi matin.

wundergrund.com La trajectoire semble être la même que "Sendong" qui avait ravagé Cagayan de Oro et Iligan l'année dernière (1,342 victimes et disparus en décembre 2011). La région n'était pas préparé, il n'y était passé que 8 typhons en 15 ans. Cette fois, Cagayan de Oro se dit prête d'après le journal Inquirer

Sauf que cette tempête tropicale va devenir un typhon, voire même un super typhon plus violent que Sendong... A surveiller de près !
Open
CE
Celineronte 14 years ago · Bethmina
Quel temps au Sri Lanka et aux Maldives en ce moment?
Bonjour Nous atterrissons samedi matin à Colombo... Sur les sites météo ils annoncent de la pluie tous les jours dans la région... Avez vous des endroits a nous conseiller, micro climat, zone sèche ou encore les endroits les moins pénibles sous la pluie... Quand il pleut est ce toute la journée ou par ondée? Nous voyageons sac à dos vaut il mieux partir vers le sud ou vers les montagnes en arrivant? Voilà nos questions en vrac... Merci de vos réponses, témoignages et conseils... Céline et Pat
Open
LI
Lilou2502 14 years ago · Ewawa
Saison pour visiter les Bardenas Reales? (Espagne)
bonjour à toutes et à tous,

Actuellement, sur groupon, il y a une offre extremement alléchante pour partir visiter les bardenas reales. Sauf que la date limite pour utliliser le bon est fin mars 2013. Du coup j'ai fais un peu le tour des forums et je me demandais si février/mars était une bonne saison pour partir la bas, ou si cela servait à rien.

Merci de vos réponses !!!
Open
AA
Aaricia1302 14 years ago · Hmh
Météo, climat, temps actuel à Koh Samui? (mi-décembre 2012)
Je pars avec mon chéri le 24 décembre a Koh Samui.

J'aurais voulu savoir plus ou moins le temps qu'il y fait actuellement?

J'ai vu que la température y était entre 28 et 31°c ces jours, mais est ce qu'il fait ensoleillé? Y a t il beaucoup de pluie actuellement?

D'autre infos a me donner concernant la situation climatique ou autre sur Koh Samui?

Qu'est ce qu'on se réjouis de partir, de quitter pour quelques jours ce temps si froid, gris et cette neige.

Merci a vous et très bonne soirée!

Aaricia.
Open
KA
Kastiel 14 years ago
Itinéraires et climats en Asie du Sud-Est?
Bonjour!

Nous partons, mon copain et moi, pour un tour d’asie du sud est à partir de février pour environ 8 mois. Les pays que nous visons sont Birmanie, Thailande Laos Camboge Vietnam, Malaisie, Indonésie, et (trip optionnel) Chine Transmongolien avec passage par la Mongolie. Les pays soulignés sont ceux que nous voulons faire absolument. Nous sommes en phase retournement des itinéraires possibles dans tous les sens, pour optimiser les trajets, minimiser les vols, se glisser entre la mousson, la saison très chaude et les saisons trop touristiques et bien sur, c’est un vrai casse tête… ! Je vous soumets donc mes différentes idées pour avis, particulièrement au niveau du climat.J J’ai bien sur vérifié l’existence des vols envisagés. La liaison de la Birmanie à Bangkok (et pas Chiang Mai et Rai) et Kuala Lumpur limite pas mal les possibilités…Nous voulons faire des treks au nord du Laos et de la Birmanie (si possible): nous devons donc éviter la moussos dans ces zones.

1) Le tour géographiquement logique avec possibilité de retour en transmongolien Pour finir éventuellement par le transmongolien, nous devons terminer le tour d’asie du sud est par le nord du Vietnam.

a) Avec début Birmanie Avion Paris Birmanie- Rangoon Birmanie mi fev mi mars saison chaude commence en mars, donc ça va à peu près Avion Mandalay - Bangkok

Descendre sud thailande (optionnel) ou avion Bangkok Kuala Lumpur ou carrément Bangkok une –ville-d’Indonésie (à déterminer, circuit Indonésie en cours) (Malaisie) Indonésie mi mars – mi mai ok, non ? Avion une-ville-d’Indonésie Bangkok Monter nord Thailande mi mai –mi juin fin saison chaude, début saison des pluies…ça va encore pour les treks ? Passer au Los par le poste frontière de Chiang Khong Lao nord mi juin –mi juillet on est déjà trop avancé dans la mousson faire des treks ? Descendre au Cambodge par les terres Descendre au Sud Laos ou repasser à l’est Thailande mi juillet - début aout en plein dans la mousson aussi… Entrée au laos par le poste frontière de Nong Khai – sortie au centre du Laos ou carrément directement au Cambodge Cambodge début aout – fin aout en plein dans la mousson Passer au Vietnam par un poste frontière Remonter le Vietnam fin aout – fin septembre pareil, avec des typhons en prime, surtout problématique pour l’extrême nord en septembre Avion Hanoi-Paris Option : retour en Europe par le transmongolien, si temps et argent le permettent… Train Hanoi - Beijing Ou traversée du sud est de la Chine fin sept – fin octobre Tansmongolien jusqu’à Saint Pétersbourg Dont Haltes : Mongolie début novembre – fin novembre on va grave se peler, non ? Laic Baical quelques jours Avion Saint Pétersbourg – Paris

b) Avec début Indonésie Car les vols pour Kuala lumpur ont l’air mois chers que ceux pour Rangoon. D’ailleurs, c’est vraiment bizarre : Pars –Rangoon env 500 avec escale à kuala, mais paris-kuala env 400…mais avec 3 escales… Paris - Bali ou Kuala Lumpur Indonésie (et Malaisie ?) mi fev-mi avril bonne saison climatique, en plus pas trop touristique Remonter sud Thaïlande jusqu’à Bangkok ok, de préférence par la côte ouest Ou direct avion ville-d’Indonésie ou Kuala Lumpur - Bgk Avion Bangkok - Rangoon Birmanie mi avril - mi mai saison chaude au sud et au centre, début de la mousson au nord est ce que ça commence à poser problème pour les treks ? Avion Mandalay – France

Puis idem avec passage dans les pays aux même mois, seuls la Birmanie et l’indonésie ont été inversés.

Conclusion (Pour le 1.a) Nous suivons gentiment la mousson… Est-ce que vous confirmez que l’itinéraire « géographiquement logique » qui nous permettrait de rejoindre le transmongolien n’est vraiment pas judicieux au niveau climat ?

2) Le tour « saisonnement logique »

…Qui nous fait renoncer au trip transmongolien, ce qui est peut être de toute façon plus raisonnable niveau temps et budget…snif Paris – Bgk Monter au nord Thailande mi fev - mi mars ok, mais du coup saison touristique Passer au Los par le poste frontière de Chiang Khong Lao mi mars –mi avril saison chaude, mais dans le nord c’est la bonne saison pour faire des trecks, non ? Descendre au Cambodge par les terres Descendre au Sud Laos ou repasser à l’est Thailande mi avril-fin avril saison chaude…mais bon on peut pas tout avoir hein. Entrée en Thai par le poste frontière de Nong Khai – sortie au centre du Laos ou carrément directement au Cambodge Cambodge fin avril – fin mai idem, saison chaude, c’est vraiment insupportable ? Passer au Vietnam par un poste frontière Remonter le Vietnam fin mai – fin juin fin saison chaude, pas encore le début saison des pluies, pas saison touristique, idéal non ? Avion Hanoi- Kuala Lumpur Indonésie (et Malaisie ?) fin juin- fin aout bonne saison, mais du coup plus touristique…est ce que l’augmentation des prix et l’envahissement par les touristes en fait du coup une saison à éviter ? Avion Kuala Lumpur - Rangoon Birmanie fin aout-fin septembre saison pluies, tempêtes…c’est vraiment pas la bonne saison hein… ? Avion Birmanie- France

Conclusion 2) Est-ce possible de faire des treks dans le nord de la Birmanie en septembre ?

3) Le tour dans l’autre sens…

Quitte à renoncer au transmongolien, départ du Vietnam ! Pourquoi dans ce cas ne pas commencer par le transmongolien… ? Parce que c’est l’hiver et qu’il fera très froid.

Vol Paris- Hanoi Vietnam du nord au sud mi fev – mi mars fait-il vraiment trop froid dans le nord pour les treks ? Passer au Camboge Cambodge mi mars mi avril saison chaude, tampis Passage au sud Laos Ou Entrée en thai au sud est – sortie au centre du Laos ou carrément directement au nord laos par le poste frontière de Nong Khai Laos du sud au nord ou Thaïlande est mi avril-fin avril saison chaude, tampis Laos nord fin avril-mi mai saison chaude, mais ok dans le nord Passer en Thailande par le poste frontière de Chiang Khong Thailande du nord à Bgk mi mai- mi juin fin saison chaude ok dans le nord Vol bgk – Mandalay Birmanie mi juin– mi juillet saison pluies, apparemment très mauvais pour le sud, et treks impossibles dans le centre et le nord ? Vol Rangoon- kuala (Malaisie) indonésie mi juillet – mi septembre bonne saison, mais touristique. Vol Bali ou kuala –Paris Option : Ou passage au sud thailande par la frontier malaisie Remontée thailande du sud à Bgk mi septembre fin septembre ok, côte est de préférence Vol Bgk - Paris

Conclusion 3) - Le froid en février rend-il difficiles les treks au nord du Vietnam ? - La saison des pluies rend elle impossible les treks au nord de la Birmanie ?

Conclusion Est-ce que vous confirmez mes conclusions pour les saisons ? Que pensez-vous de ces trois itinéraires ? Avez-vous d’autres idées ?

Merci de votre aide! 🙂

Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 397 Next