Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Skych 14 years ago · Mipat
Climat: partir en octobre à la Réunion?
Hello pour notre voyages de Noces, nous souhaitons partir deux semaines a partir du 15 Octobre et combiner Ile de la Réunion et Ile Maurice. Est-ce que c'est la bonne saison ou pas assez chaud pour la Réunion? je cherche des avis :D nous sommes assez serrés niveau période de vacances donc j'aimerai savoir si on ne se trompe pas niveau du mois quand partir ! Merci d'avance
Open
SA
Saparot 14 years ago
Météo à Luang Prabang et alentours début novembre?
Bonjour à tous,

quel climat fait il début novembre au centre du Laos au bord du Mékong et en montagne ?

c'est la bonne saison pour les photos ?

j'envisage de louer une moto pour faire une partit de mon voyage (3 première semaine de novembre) en fonction de la

météo ...

Merci d'avance pour les infos
Open
PA
Panglotti 14 years ago · Philippe2003
Météo et climat général au Nicaragua en juillet/août?
Bonjour,

J'envisage de partir au Nicaragua à l'été 2013 mais une de mes préoccupations est la météo. Je sais que les mois de juillet de août sont ceux de la saison humide. Toutefois, ce qui m'importe le plus est la présence de soleil ET de ciel bleu, même quelques heures par jour seulement. Dois-je m'attendre à voir un ciel couvert, nuageux, et brumeux tout au long de la journée ? Les pluies sont-elles fréquentes ? Durent-elles longtemps ? Apparemment pas. Aucun souci côté températures, je pense qu'elles sont constantes toute l'année; de plus c'est la chose qui m'importe le moins côté climat.

En bref, à quel temps dois-je m'attendre ? Au vu de certains voyageurs partis l'été; pourri... !

Merci d'avance
Open
AL
AlfredTeckel 14 years ago
Climat à Turin à la Toussaint?
Bonjour,

Je pars quelques jours à Turin pour la Toussaint. Quel est le climat dans la Piémont à cette époque? Faut-il s'attendre à du froid? de la pluie? un climat plus clément?
Open
KA
Karilaur 14 years ago · Nellie4
Voyage au Pérou en octobre 2012
Bonjour Amis Voyageurs,

Nous partons 3 semaines au Pérou en Octobre. Bonne période à ce qu'il paraît.

LIMA -ILES BALESTAS - PACHACAMAC - CUZCO - VALLEE SACREE ET MACHU PICCHU - CUZCO - CHUCUITO - ILES YUSPIQUE ET ANAPIA LAC TITICACA - PUNTA HERMOZA -PUNO - JULIACA - PUERTO MALDONADO

Différence de températures.

Faut-il prévoir plus de tenues pour le froid ?

Mal d'altitude ? Comment le gérer ? Médoc ou pas médoc ? Feuille de coca (remède péruvien) ?

Adaptateur électrique ?

Merci de vos précieux conseils.

A bientôt
Open
VE
Veisy 14 years ago · Lucie23
Température en septembre dans les Cyclades?
Je pars du 5 au 12 septembre à destination de Santorin , du 12 au 19 septembre à Paros et enfin du 19 au 23 septembre à Mykomos. J'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre concernant la température Que dois-je prévoir comme vêtements pour les transports en bateau

sylvieveilleux812gmail.com
Open
MI
Miservant 14 years ago · Zitounet
Denver et Arches fin octobre: climat?
bonjour, je vais aller au US du 26 Octobre au 6 Novembre, je vais faire Denver, Arches, Canyone Lands, Las Vegas, San Diego, quelqu'un at il été a Denver et Arches a cette periode, pour avoir des renseignements sur le temps, merci de vos réponses
Open
CO
Copacubana 14 years ago
Climat à Amristsar et Shimla en octobre? (Inde)
Bonjour,

Je prépare un voyage de 2 mois en Inde et j'ai pour le moment "un trou" pour la dernière semaine d'Octobre. De Delhi je pensais aller à Amritsar et Shimla mais j'ai des infos contradictoires sur le climat à cette époque. J'ai lu qu'Octobre était une des meilleurs saisons pour visiter cette région, mais j'ai aussi lu que c'était un mois de mousson et que l'office du tourisme est fermé en octobre-novembre. D'où mes doutes !

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Autre question : est-il plus pratique de faire Delhi-Amritsar-Shimla-Delhi ou Delhi-Shimla-Amritsar-Delhi ? Ou est-ce que ça revient au même ?

Merci !
Open
KI
Kiki28410 14 years ago · Lacalo
Que de la brume en août à Agadir? (Maroc)
bonjour, quelqu'un connaissant bien agadir pourrait il me dire s'il est bien vrai que pendant juillet aout le ciel d'agadir est gris, brumeux la matinée voire la journée ?? j'hésite a reserver pour cette destination à mon grand regret ...😕 merci de vos réponses.
Open
ZA
Zaracorse 14 years ago
Quel temps fait-il à Riviera Maya mi-septembre 2012?
Bonsoir tout le monde,

Je serai le 21 septembre 2012 au Mexique pour 1 semaine de folie et je voudrais savoir le temps qu'il fera à la Riviera Maya? Je sais que c'est la saison de pluie de juin à oct mais d'après la météo nous allons avoir 32°C! Pouvez-vous me dire les endroits sympas à visiter? Merci de me tenir au courant! Encore merci par avance pour vos réponses!

Cdt,

La Corse
Open
SM
Smurf450 14 years ago · Axll
Météo à Cuba en août?
Bonjour cest le premier vrai voyage que je planifie 🙂et jhesite entre Varadero et Holguin..mais bref la nest pas la question😛.Moi, ma copine et mes amis comptons partir la 2e semaine du mois daout, et je pensais quil fesais toujours beau et chaud labas mais dapres ce que jai lu non...meme que les reponses sont tres variee 🤪

Jai entendu parler dorage et peut etre meme douragan..😕 Jvais vous dire franchement je risque plus detre influencer par la reponse de ceux et celle qui sont aller plusieurs fois a Cuba que ceux qui se fit sur les probabilite annoncer ds les nouvelles ou sur internet.😉

DONC ma question est : est ce que la temperature est si mauvaise a Cuba au mois daout?

Jattend vos reponse avec impatience
Open
BR
Breizhmalo 14 years ago · Jefcom33340
Météo au Québec en septembre-octobre?
Bonjour à tous.

Nous partons faire un circuit au Québec de 14 jours du 20 septembre au 3 octobre. Nous sommes un peu perplexe quand au type de vêtements à emporter. Quel est en genéral le climat à cette époque, que nous conseillez vous ?

Notre circuit : Montréal - Quebec - St Félicien - Tadoussac - Petite rivière St François - Quebec - Montréal

Merci pour vos conseils
Open
PE
Petitmanu64 14 years ago · DamienTlse
Climat à New York en décembre?
Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse et moi-même souhaiterions aller à NEW YORK du 15 au 22 Décembre. Ayant eu la chance lors des 2 dernières années d'y aller aux mois de Mai et d'Octobre (oui oui nous sommes fans!) , notre seule incertitude concerne la météo à cette période de l'année... Des personnes parmi vous peuvent elles nous conforter dans notre choix ou au contraire est-ce trop "risqué"? Merci d'avance,
Open
BR
Breizhil 14 years ago · Vazyvite
New York de mi-octobre à début novembre: climat?
Bonjour,

je rêve depuis toujours d'aller a New York et je souhaite le réaliser cet automne !!

je suis en vacances de mi octobre jusqu'au 8 novembre environ.

A votre avis à quel climat je dois m'attendre? (du froid je me doute mais il y a t'il un gros risque de neige?)

Merci bien
Open
RA
Raph596 14 years ago · PAT92120
Départ le 26 septembre en République Dominicaine: climat?
Bonjour a tous ,

Etant nouveau ici je me permets de vous joindre ce petit mot . Mon premier gros voyage se déroulera donc des ce 26 septembre . Pas mal d'appréhension avec le climat qui court en RD en ce moment . En esperant que cela change ... si certaines personnes sont deja allé en RD a cette période, je suis preneur de toutes experiences .

Cordialement. Raphaël .
Open
VI
Vivi921 14 years ago
Idées pour un voyage randonnée mi-octobre?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en voyage faire de la randonnée mi-octobre mais les idées nous manquent sur cette période pour avoir du soleil. Nous aimerions ne pas dépasser un budget de 1500€ par personne (pas de camping). Nous ne sommes pas arrêtés sur la durée du séjour, cela dépendra de la destination (1 semaine, 10 jours, 2 semaines). Nous avions pensé à la Sardaigne mais fin octobre risque d'être un peu juste côté temps. D'autres destinations sont possibles (Namibie, Cap Vert...) à cette période mais hors budget.

Donc comme nos réflexions n'ont pas donné grand chose, nous faisons appel à vous. Auriez-vous des idées de destinations ?

Merci beaucoup. Virginie
Open
FR
Freeway 14 years ago
Quelle période pour Seattle - San Francisco?
Qui a déjà fait la 101 de seattle à san francisco fin octobre début novembre, en fait est-ce une bonne période pour le faire? ou le risque est grand d'avoir de la pluie sur tout le parcours. Merci
Open
ZA
Zab08 14 years ago · Badpiston
Cuba après l'ouragan Isaac...
Bonjour à tous! 1ère visite sur le site! Je pars pour Cuba mercredi le 29 aout après la tempête Isaac...Est-ce que je risque d'avoir encore des précipitations et de forts vents ?? Est-ce que les plages et les installations ont été touchées? Je me demande si je devrais changer ma destination...? Merci de votre aide!🙂
Open
VI
Vivi921 14 years ago
Météo en Sardaigne à partir de mi-octobre?
Bonjour,

Pouvez-vous nous renseigner sur le temps en Sardaigne de la mi-octobre à la fin octobre. Nous aimerions faire de la randonnée et si possible nous baigner. Fait-il encore chaud, y a t-il un grand risque de pluie ? Est-il encore possible de se baigner ?

Merci beaucoup Virginie
Open
OU
Outburst 14 years ago
Climat en janvier au Nord Pérou / Huaraz-Chachapoyas?
Hola,

je réfléchis à partir 15 jours (je sais c'est court) début Janvier dans le Nord Perou. J'ai vu que le climat sur la côte était idéal par contre ça me semble plus compliqué pour les Andes. Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la météo à attendre du côté de Chachapoyas (Amazonas) ou de Huaraz? A quoi doit 'on s'attendre?
Open
VE
Vedder7 14 years ago · Mundolindo
Pélérinage de Compostelle en automne?
Bonjour à tous

Voilà, j'ai dans l'intention de faire le pélérinage de compostelle en partant du Puy à l'automne 2012, c'est à dire départ prévu début octobre. Je m'y prends certes à l'avance 😛 mais je dois prévenir très tot mon patron quand aux dates de mon congé sabbatique ! La question que je me pose c'est: y a t-il des complications durant cette période niveau neige ? Je serai a priori debut novembre aux pyrénées.....et j'appréhende un peu.... Merci pour toutes vos remarques🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 397 Next