Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caillou1 14 years ago · Khrapka
Météo aux Philippines en octobre-novembre?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage aux Philippines pour l'automne et je suis un peu "destabilisée" par les infos meteos que je lis car toutes se contredisent...

Je compte partir un mois et demi environ, avec, pour l'instant comme objectif - le nord de Luzon (Ifugao, banaue, sagada ...) - Palawan Et, si j'ai encore du temps ... je suis ouverte à toutes proposition, qui ne suggererait pas un endroit trop touristique avec resort, mais bien plutot l'inverse. J'aime les plages calmes et nature, la nature, les villages, les beaux paysages, pas le tourisme de masse, et surtout... les gens. Pas patticulierement adepte de la plongée non plus, mais cherche un chouette trek...

BON Ma question est : quelle est la méteo à cette période : de début octobre à mi novembre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie
Open
CA
Carole83 14 years ago · Boumbastic
Meilleure période pour le Cambodge et le nord de la Thaïlande?
bonjour à tous pour notre 3 eme voyage en thailande nous desirons faire angkor et peut etre un peu le cambodge proche ainsi que le nord de la thailande et eventuellement l'isan nous partons un mois ou 6 semaines on a pas definit encore. on envisage cela soit en janvier, fevrier, mars ou bien encore en juillet.merçi aux forumeurs de leurs avis eclairés concernant la meilleure periode pour ces lieux cordialemnt carole
Open
LU
Luke88 14 years ago · Venissian
Location de bottes et/ou bottines à Sapa - Bac Ha
Etant donné que la seule partie de mon itinéraire (déc/janv. 2012-13) où j'aurai besoin de bottes/bottines sera le nord du Vietnam, je me demandais si la location de bottes/bottines était chose aisée; où? (à l'hôtel, agences, commerces), prix à la journée ou plus? Qu'est qu'en est-il à Bac Ha? Merci.
Open
JA
Jack15 14 years ago
Tempête à Cayo Largo fin août?
Bonjour je part pour cayo largo le 7 septembre, j'aimerais avoir des nouvelles fraiche au sujet de la tempete tropical qui passe présentement, a savoir si sa fait des dégats sur les plages de cayo largo merci pour les infos Jack.😠
Open
KA
KaroQc 14 years ago · Beau7
Tempête/ouragan Isaac à Cuba
Bonjour à tous,

mon fils et sa famille sont présentement à Varadero.

Quelqu'un peut me dire les prévisions.........c'est à dire. Isaac reste-elle une tempête tropicale ou ouragan ? Quand vont-ils être confronté ?

Ils sont à quelques minutes de l'Aéroport de Mantazas.

Quelqu'un peut me préciser si Varadero est bien sécure lors de tempête tropicale ?

Bref, toutes informations seraient appréciées.

Merci
Open
CL
Claude48 14 years ago · Andre1980
Température et climat en octobre au Pérou?
je dois faire un circuit au Pérou 1ère quinzaine d'octobre, lima, arequipa, cuzco, lac titicaca, puno, mais aussi canon de colca et un trek de quelques jours sur le chemin de l'inca. pouvez vous me donner quelques conseils vestimentaires, je pense que compte tenu de l'altitude les nuits devraient être fraîches sinon froides ...donc à prévoir des vêtements chauds, mais en journée est il possible d'être en tenue plus légère même à cette période. par ailleurs de manière générale quel est le climat à cette période sur l'ensemble des ces régions. une précision, les nuits sauf pour le trek (sous la tente) sont dans des hôtels standards d'un bon niveau. enfin faut il envisager une médicament contre le mal des montagnes compte tenu que nous serons en altitude pendant tout le séjour. merci bien pour ces conseils.
Open
XE
Xelphee 14 years ago · Burbank
Climat en Andalousie en juillet?
Bonjour,

Cet été nous prévoyons un voyage en Andalousie. Nous partons en juillet et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont allées là-bas à cette période. Il parait qu'il fait très chaud, mais peut-on quand même envisager de visiter cette région? quels conseils pouvez-vous me donner?
Open
EU
Eustorgie 14 years ago · Vazyvite
Température à Istanbul en novembre?
Nous avons prévu d'aller à istanbul en Novembre. Quel temps fait-il à cette époque de l'année et à quelle température peut-on s'attendre ? Par ailleurs, est-ce que 3 jours sont suffisants pour visiter la ville ? Merci de votre réponse
Open
DJ
Djena05 14 years ago · MengWan
Thaïlande durant les moissons en septembre?
bsr a tous je pars en Thailande en septembre, mais jai tres peur d'etre decue car c'est la saison ds moisson! jsuis vraiment desepere 😕qui pourrai m'aidé a avoir des info MERCI.... Djena😮
Open
MA
Mattrouss 14 years ago · Lemonk68
Quatre semaines aux Phlippines en octobre: météo?
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce site, vos commentaires sont vraiment utiles!! Donc nous partons du 5 oct. au 2 nov. dans l'archipel. De ce que je lis, on appelle cette période la "Shoulder Season"...pas vraiment la saison des pluie, sans être la saison chaude. Que devrais-je en penser? Nos billets sont déjà achetés. Nous voyons nos 25 jours comme suit. Manille - Nord Luzon, Baguio, San Fernando, Sagada et cie, retour vers Sud Ouest Luzon (Mt Mayon). Ensuite départ vers Palawan pour bien en profiter (10 jours ptête plus) Port Barton, Sabang, El Nido, Bacuit et peut-être Coron.

Qu'en pensez-vous? On sera bon pour avoir du soleil malgré la fin de la saison des pluie? Et l'itinéraire? Des commentaires? Suggestions?

Merci beaucoup!! Mathieu Montréal, Québec
Open
ML
Mldiane57 14 years ago · Cubavida
Ouragan et voyage à Cayo Coco
qui d, entre vous a déjà vécu un ouragan en voyage. Soit que vous étiez en vacance déjà. Soit que votre réservation était dut pendant le passage d, un ouragan et qu, est-ce que la compagnie aérienne a fait? Ou bien vous avez une reservation de céduler après le passage de l, ouragan. Comnment était la plage, l, hotel ect...

J'Ai un bon ami qui est supposé partir samedi pour Cayo Coco et on se demande ce qui se passe dans ce temps-`là. Aussi moi je pars le 16 septembre pour Holguin...je me pose des quetions. Vous voyez pas le même départ et pas le même tracas.
Open
AV
Avide 14 years ago · Almass
Climat et baignades à El Jedida pour retraité? (Maroc)
En première approche :

J'envisage de passer ma retraite au Maroc en profitant d'un climat tempéré (été-hiver) en espérant que l'eau ne soit pas trop froide à El Jedida.

En Bretagne, l'eau est trop froide pour moi, pour situer un point de comparaison.

J'espère qu'il n'y a pas des vents à décorner un boeuf ni des vagues géantes.

Merci d'indiquer si particularés climatiques ou autres.
Open
AM
Amande83 14 years ago
Météo au Costa Rica mi-septembre - début octobre?
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Costa Rica pour notre voyage de Noces et ce du 16 Septembre au 4 Octobre. Je n'arrête pas de chercher dans les blogs, les carnets de voyage pour vraiment me faire une idée du temps à cette période et je trouve beaucoup de post contradictoires. Quels sont les températures moyennes? Peut-on profiter de l'océan, bronzer, avoir du soleil quoi?

Merci de vos réponse!!🙂
Open
CH
Cha 14 years ago · Nouche
Où partir pas cher en octobre?
Bonjour,

Je suis saisonnière et comme chaque année je n'ai la possibilité de partir qu'en octobre/Novembre.. Je voudrais depuis longtemps partir aux Philippines mais je ne sais pas si c'est envisageable puisque c'est la saison des pluies...quelqu'un connaît-il ce pays? a-t-il une idée si ce voyage est faisable?

Sinon mon alternative serait la Tanzanie ou l'Amérique centrale...

Je prends tous les conseils et bons plans!!!

D'avance un grand merci..
Open
YO
Yomsgh 14 years ago
Sens du parcours en Amérique Latine de novembre à mai?
Bonjour,

Je compte faire le voyage suivant : Paraguay --> Uruguay --> Descendre l'Argentine en direction de la Terre du Feu --> Remonter le Chili --> Bolivie --> Pérou --> Colombie --> Remonter l'Amérique centrale jusqu'au Nicaragua.

Je dispose de 6-7 mois à partir du 1er novembre.

Quel sens me conseillerez-vous par rapport à la météo ? Comme écrit ci-dessus ou dans le sens inverse ?

Merci.
Open
DE
Deb34 14 years ago · Traplina
Météo au Pérou et en Bolivie de mi-décembre à mi-janvier?
Bonjour à tous ! Je pars au Pérou et en Bolivie cet hiver entre le 15 décembre et le 15 janvier. Pour le moment l'itinéraire n'est pas complètement défini, l'atterrissage est prévu à Lima et et nous comptons descendre jusqu'au Salar de Uyuni sans excursion vers la forêt tropicale. J'aurai aimé connaitre la météo (surtout les températures) pour cette période, je prends mon bikini ou mon anorak ??? Pour le moment, j'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires surtout pour ce qui est de la pluie et des éventuelles difficultés de circulation. Merci d'avance
Open
LA
Laure4459 14 years ago · Criscus
Gaspésie et pluie: que faire?
bonjour tout le monde

j aurai besoin de vos bons plans :) je suis a gaspe en ce moment mais il pleut non stop avec un brouillard a ne pas voir a plus de 2 metres donc je cherche des solutions de replis a gaspe ou perce de chose a faire quand il pleut autant et que les balades ne sont pas vraiment possible dc si vous avez des idees ou bons plans je suis preneuse merci bcp :)
Open
DE
Decadence 14 years ago · Toppich
Floride & Tropical storm Isaac (22 août 2012)
Bonjour !

Je me permets de poser quelques questions aux habitués de la Floride concernant les conditions météorologiques.

Nous décollons demain matin pour Miami où nous allons rester 3 nuits avant de prendre la route pour Key west où nous avons réservé 2 nuits. Nous serons donc à Key west les 26-27-28 août. Or, je viens de voir avec joie que la tempête tropicale Isaac pourrait se rapprocher dangereusement de la Floride et même tourner en ouragan d'ici ce week-end.

Alors oui, je sais, fallait s'y attendre en août : p

J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de tout de même se rendre à Key west (dans le cas où il n'y a pas d'alerte ouragan biensûr !) en cas de tropical storm... ? Je ne me rends pas du tout compte de ce que cela implique (même en ayant vu les vidéos de préparation et d'information du national hurricane center ^^). Est-ce que ça implique de rester toute la journée cloitrés à l'hôtel ? Ou il y aurait des possibilités de tout de même sortir ? Le pire, c'est qu'on a réservé un demi-jour en voilier avec Danger Charter : (((

Bref, ma question peut paraître bête mais j'ai envie d'être sûre qu'il n'y a pas d'espoir avant d'annuler nos nuits à Key west.

J'espère que certains pourront m'aider et je vous remercie d'avance !
Open
RO
Rogado 14 years ago · Burbank
Chaleur dans l'ouest des États-Unis en juillet et août?
Nous souhaiterions partir 3 semaines dans l'ouest des USA visiter les parcs nationaux. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Est-il préférable de partir en juillet ou en août? C'est surtout les fortes chaleurs qui m'inquiètent dans les terres? Y a t-il une grande différence de températures entre les 2 mois?
Open
BA
Baaloo 14 years ago · M16
Quel temps en septembre à Koh Samui ou Koh Chang? (Thailande)
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux et celle qui connaissent ces 2 iles, j'aimerai me rendre sur une des deux pour 1 mois mais je ne connais pas à quelle météo m'attendre et j'ai peur de devoir passer la moitié du temps enfermé à cause de la pluie.

Sauriez vous me conseiller ?

un grand merci
Open
LA
LaneXang 14 years ago · Salsa3
Météo actuelle sur Krabi, Ko Phi Phi, Ko Lanta et Séoul? (mi-août 2012)
Sa Bai Di,

J'essaye de booker un vol pour BKK ce lundi 20/08/12 (bigre...super cher...) pour rejoindre ensuite Krabi avec air asia y'a t-il des personnes sur place pour me renseigner sur la météo en LIVE please ? (sur le net...pas très précis...) surtout pour faire du snorkeling + escalade à Railay + rando (bref, en mode aventures 😛) basse saison là-bas, non ? ça vaut-il d'y aller en ce moment ? (pour 2 semaines)

si météo pourrie, je compte me rabattre à Séoul (pareil pour 11 jours) alors si y'a des voyageurs sur place en corée, avec plaisir pour boire une beer korean 😉 ! car je ne parle pas du tout la langue ! 😕

Merci pour vos réponses 🙂

Lane Xang
Open
LE
Lensois4ever 14 years ago · Chrissand
Rome ou Barcelone fin octobre-début novembre?
Bonjour,

nous hésitons entre Rome et Barcelone pour y passer 4 jours fin Octobre début Novembre, surtout en fonction de la météo.

Que nous conseilleriez vous plutôt ?

Merci par avance pour vos témoignages !

🙂
Open
AB
Abalone 14 years ago · Jojoone1
Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012)
3 Semaines après le passage du cyclone qui a frappé le Nord du VietNam, un nouveau cyclone est en train de sévir sur le Nord des Philippines.

Il y a une grande probabilité qu'il va se diriger sur le VietNam dans les jours qui viennent.

Son nom est : Kai Tak

Open
HC
HCMsaigon 14 years ago
Météo en Inde du Nord et au Kerala en septembre?
Bonjour,

Mon mari et moi partons en lune de miel en Inde du 7 au 24 septembre. Meme si nous ne partons pas longtemps, nous avons décider de passer une semaine dans le Kerala et une semaine dans le nord de l'Inde (Delhi, Agra, Jaipur et Jodhpur).

Par rapport à la météo, est ce que vous nous conseillez de commencer par le sud ou par le nord?

De plus, si vous avez des adresses d'hôtels de charme dans les villes suivantes, nous sommes preneurs: Delhi, Agra, Jaipur et Jodhpur, Cochin et Munnar.

merci d'avance

Amandine
Open
MA
Maxlinx 14 years ago · Philan
Mois où il fait chaud à Los Angeles?
J'aimerais connaitre les mois ou il fait chaux à Los Angeles(en tout cas un temps convenable) a part juillet et août ou je pense qu'il fait très beau?

Merci
Open
NE
Nego56 14 years ago
Soleil en juillet/août en Malaisie?
Bonjour tout le monde! Ma question peut paraître stupide car je sais bien qu'il s'agit d'un climat tropical mais cela m'inquiète un peu quand même...Nous comptons partir en Malaisie du 15 juillet au 4 août et je me demande si le ciel est gris ou si le soleil est de la partie malgré le climat humide...A Bali, tout était juste parfait, j"espère qu'il en sera de même!!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
Open
CA
Catoche73 14 years ago · Carlabru
Climat en ce moment sur l'île Maurice? (mi-août 2012)
Bonjour, Nous partons mardi pour l'île Maurice. Quel temps fait-il et quel temps risquons-nous d'avoir (températures de l'eau, de l'air et pluie) Sommes à l'hôtel villas Caroline à Flic en Flac Combien coûte un taxi à la journée? Merci de vos réponses
Open
AN
Anastasia92 14 years ago · Mldiane57
Quatorze jours à Varadero, tempête en septembre?
Saluuee!!! Je suis nouvelle sur ce site , mon nom est Anastasia!!

Bref.. Mon amie et moi voulons partir en septembre pour 14 jours.. le 6 septembre. Mais il y a presentement une tempete tropicale qui ce déplace vers la jamaïque suposement.. alors je voudrais savoir si c'était dangereux qu'on aye a cuba pour le mois de septembre... si la tempete sera fini ou pas... :S..

j'ai regarder sur internet je crois que la tempete s'appelle Ernesto..
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 397 Next