Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flammette 14 years ago · Misterjjef
Météo en Thaïlande du Sud courant novembre/décembre?
Bonjour à tous, Je sais bien que la prédiction météo est quelque chose d'hasardeux !!! Nous arrivons à Bangkok à la mi-novembre. Nous serons dans le sud vers la troisième semaine de Novembre... Nous voulions aller du côté de Koh Tao et Koh Samui (snorkeling). Mais est-ce raisonnable de privilégier le côté Golfe de Thaïlande... Les pluies, selon vous seront-elles terminées ??? Selon vos expériences, quelles seront nos conditions météo ??? Vaut-il mieux se "rabattre" du côté Andaman et où ??? Merci mille fois de vos précieux conseils !😏
Open
AL
Alice3588 14 years ago · Sissi57
Où partir en décembre sur neuf jours par rapport à la météo?
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je projette de partir 9 jours (11 avec les vols) en décembre, malheureusement je n'ai pas la possibilité de partir plus longtemps, je n'ai pas encore arrêté de destination mais 9 jours c'est très court et je ne sais pas quelle destination je pourrais assez "explorer" en si peu de temps! Je recherche le soleil et une belle plage (disons 2-3 jours de plage sur les 9) mais aussi l'ambiance locale, la visite des villes et les paysages de campagne, avec un budget d'environ 700-800 euros max pour le vol. J'ai pensé à Cuba, Porto Rico, le Yucatan ou Zanzibar, que pensez vous de ces destinations en décembre? Si vous avez d'autres idées elles sont la bienvenue!

Merci à tous
Open
VA
Vanillaaa 14 years ago · Chnoupi
Météo en Corse au mois d'août?
bonjour je souhaite partir en corse en aout ( pas le choix mon compagnon a ses congés du 18 au 25 aout...) quelle température aurai je? quel temps ? Ma collègue corse me dit qu ' à cette periode le temps change ? c est à dire ? vent ? pluie ? Merci à ttes et tous pr vos commentaire :)
Open
AN
Andrelisa 14 years ago
Climat aux Dolomites début septembre? (Italie)
Objet: Climat et routes des cols dans les Dolomites

J'arriverai dans les Dolomites , à Cortina, le 10 septembre et nous prenons la route pour arrêter "Lac des Braies" et passons par les cols pour se diriger à Bolzano. Quel sera le climat à ce temps là? Risquons-nous d'avoir des nuits en dessous de 0 c. Aussi, je me demande quels routes, quels cols prendrent, pour voir les plus beaux paysages. Merci!! lise
Open
AN
Annphilip 14 years ago · Lepiaf
Itineraire de 13 jours en Thaïlande?
bonjours, nous partons en thailande du 30 septembre au 13 octobre 2012 pour la premiere fois, et nous aimerions avoir des renseignements sur un exemple d itineraire en sachant que nous voulons eviter au max les touristes. Arrivé a bangkok, serait t il plus judicieux d aller vers le nord pour les temples, les balades pour 5 jours et redescendre au sud pour profiter de la plage, si quelqu un peut nous donner des idees d itineraire et d hotels sympa merci
Open
SO
Sonia64 14 years ago · Nangandoy
Manille sous les eaux: comment rejoindre Clark airport depuis la capitale?
Bonjour a tous,

je m'en remets encore a vous chers voyageurs, car je ne trouve aucune aide sur internet. Nous partons demain sur Cebu( nous sommes sur Bohol) afin de rejoindre l'aeroport international de Manille. Tout cela, afin de pouvoir prendre notre vol depuis Clark pour KUala Lumpur (escale qui nous ramenera sur Paris). Or, Manille est sous les eaux et en suivant les medias on s'inquiete : comment allons nous pouvoir rejoindre Clark depuis Manille ? J'ai ete voir sur le site de l'ambassade : rien, du ministere francais : rien, des aeroports philippins : rien. De plus, nous sommes accompagnes de notre pitchoun de 3 ans et cela nous angoisse encore plus...

Qui contacter ? Que faire afin qu'on puisse prendre notre avion ?

Aux infos philippines, ils ne parlent pas du tout des touristes et de l'aeroport ( je m'imagine et je le comprends, que c'est le dernier de leurs soucis) mais la on commence severement a paniquer... nous avons une carte Visa Premier, peuvent-ils nous aider pensez vous ?

merci a tous, c'est tres urgent...
Open
SO
Soniadior 14 years ago · Jaimemada
Mariage aux Seychelles en octobre, Mahé ou Praslin, bonne période?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 7 jours aux Seychelles au mois d'octobre 2012 et de nous marier là bas. Pouvez-vous me dire qu'elle île est la plus propice à la cérémonie de mariage, Mahé ou Praslin?

J'ai vu qu'il y a un problème d'algues sur praslin au mois d'octobre.... Mais seulement sur un côté de l'île, lequel? Que pensez-vous du New Emerald Cove? La plage anse Farine? Pensez-vous qu'il y a un risque qu'il y ai des algues?

Je sais que c'est une bonne période pour partir aux Seychelles, mais nous n'allons pas faire de combiné, donc est-il préférable d'aller sur Mahé ou Praslin?

J'ai déjà visité plusieurs sites sur le sujet et demandé les avis des conseillers des TO mais les avis divergent et je suis un peu perdue, j'aimerai des conseils récents.

Merci
Open
MA
Margoulinett 14 years ago · MengWan
Méteo actuelle dans le sud de la Thaïlande? (début août 2012)
bonjour a tous, Nous allons dans le sud dans 5 jours et nous ne savons pas encore ou aller. Tout ce que nous savons c est que nous souhaiterions avoir quelaues jours de beau temps.

Quelqu un connait il la meteo en ce moment cote Est et Ouest ?

On aimerait aller a ko phi phi et krabi mais on nous parle d inondation. si quelqu un sur place pouvait nous donner des infos ce serait super merci d avance.

Margoulinett
Open
MA
Madonna68 14 years ago · Desivry
Quel climat au Danemark au mois d'août?
Bonjour,

Mon ami et moi prévoyons de passer quelques jours au Danemark la semaine du 20 août. Avez vous une idée du temps à cette époque de l'année ? Ce que je redoute le plus étant la pluie 🤪 !

Merci par avance pour vos réponses
Open
TH
Theduck75 14 years ago · Musungu
Heure de lever et de coucher de soleil en Namibie?
Bonjour aux amoureux de la Namibie, La Namibie me fait rêver depuis toujours et là ça se met en place. Normalement, j'irai trois semaines avec ma compagne en mai 2013. J'aurai probablement quelques questions bien que je me documente depuis longtemps. Ma question est : quelles sont les heures de lever et de coucher du soleil en mai ? J'ai lu sur plusieurs sites : lever vers 6h, coucher de 15h30 à 18h (en fonction de la définition "scientifique" du coucher du soleil). Est-ce exact et si oui que faire après 18 h surtout hors villes (et encore) puisque la conduite est déconseillée la nuit ? Les soirées ne sont-elle pas un peu barbantes et ennuyeuses ? Je doute qu'il y ait Internet haut débit et 300 chaînes satellitaires partout :)

Merci d'avance.
Open
ST
Stork 14 years ago · Mvbergen
Température en septembre en Ouzbékistan et trek?
Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire un trek léger de 8 jours en Ouzbékistan à la mi-septembre et comme je ne connais ni les treks ni l'Asie Centrale, j'aurais voulu savoir quelle température il fait dans ces pays à la fin de l'été et si possible qui a fait un trek avec l'organisme Terre d'Aventure en Ouzbékistan. Merci d'avance.

Stork.
Open
BI
Bidouf 14 years ago
Climat au Vietnam (nord et centre) en automne?
Bonjour à tous,

je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum et j'ai passé déjà plusieurs heures à lire les réponses, seulement, à force d'en lire, je suis de plus en plus perdue aussi, je me permets de vous exposer mon cas. Avec mon mari, nous souhaitons partir en Asie pour la première fois à l'autome. Comme nous n'avons que 3 semaines sur place, nous allons nous restreindre au Vietnam du Nord et du centre. Voilà, comme vous vous en doutez, le climat au centre du Vietnam semble capricieux pendant ces mois là. Ca nous semblerait quand même dommage de ne pas voir Hué, Da Nang et les environs. Alors, pourriez-vous nous dire quel mois devons nous privilégier pour avoir le moins mauvais temps dans le centre et le meilleur dans le Nord (casse tête non ?) ? Septembre ? octobre ? novembre ? Deuxième question, j'ai commencé à regarder le prix des billets d'avion et ne trouve pas mieux que 650€ environ Paris/Hanoï. Sachant qu'après il faut qu'on ajoute le Toulouse Paris, ça monte vite. Peut-être savez-vous vers quelle compagnie nous tourner pour avoir les meilleurs prix ? Ensuite, on n'a pas le permis moto mais en lisant certains de vos témoignages, ça donne envie de louer un 2 roues et de partir avec pour visiter le Nord. Savez-vous si c'est faisable ? Enfin, pour ne pas tout mettre en même temps, je reviendrai vous soumettre un parcours afin de l'améliorer de vos suggestions ! Merci par avance.

Merci pour votre aide à tous.
Open
CA
Camédite 14 years ago · YES13
Djibouti faisable en août?
Bonjour à tous!!! Je prévois un voyage en Ethiopie juillet-août. Je rêve de voir Djibouti, j'aurai sûrement le temps. Par contre, je suis consciente des contraintes climatiques à cette saison. Je n'ai pas peur de la chaleur (même si je sais qu'il risque de faire très très chaud!!) . j'aimerais alors avoir vos avis, expériences et témoignages: l'un d'entre vous a-t-il déjà parcouru cette région en été? Est-ce faisable, en restant prudent et averti ou est-ce vraiment impossible? Mon idée de trajet était la suivante Lac Tassal-Djibouti pour ensuite prendre le train de Djibouti à Dire daoua

Merci à tous, toutes les expériences seront les bienvenues (même sur le trajet en train, qui j'espère fonctionnera...) Ciao!!
Open
MA
Maryfrance 14 years ago · Duende
Ifaty ou Anakao assez chaud pour se baigner fin juillet? (Madagascar)
Bonsoir, Nous allons passé un mois en juillet-début août à Madagascar, c'est donc l'hiver austral. Pour les parcs et les randonnées ( les basses températures de la nuit ne nous posent pas de problème, nous venons de la montagne). A la fin de notre voyage, soit fin juillet, nous apprécierions quelques jours de farniente au bord de l'eau (région de Tuléar, Ifaty, Anakao). Fait-il assez chaud la journée pour profiter de la plage et pour se baigner et observer les poissons ( tubas-masques)? D'avance un grand merci pour vos réponses! Mary-France et famille
Open
MA
Marjoetfab 14 years ago · Azerty013
Quel temps en ce moment à Ko Phan Gan? (17 juillet 2012)
Bonjour,

je pars dans quelques semaines à Ko Phan Gan et les sites de méteo ne sont pas super encourageants.

Si les personnes sur place peuvent venir poster un petit message ce serait très sympa. ou si vous connaissez un site avec video des plages, je suis partante, un peu comme au ski quand on surveille la neige quoi!

Merci
Open
PA
Pasnic 14 years ago · Abalone
Vietnam: chaleur à Con Dao en janvier?
Bonjour, 17 voyages au vietnam, mais cette année prévu janvier. La question que l'on se pose c'est la chaleur a Con Dao au mois de janvier. Quelqu'un peu il nous éclairer. Merci
Open
MA
Mar53flo46 14 years ago · Kat2
Climat en mars au Mexique?
Bonjour, Nous souhaitons partir faire un sejour, un circuit de 10 jours puis 5 jours pres de la mer, en mars prochain. Est ce la bonne période pour le climat? Merci de vos conseils Cordialement
Open
RA
Rabino 14 years ago
Trajet Las Végas - Death Valley - Bishop
Bonjour,

le samedi 18 aout prochain, nous devons faire une grosse journée de Las Végas en Bishop en passant et visitant la vallé de la mort.

Quelle est la meilleure route?

la 190 du début à la fin (de Pahrump à Furnace Creek et Stovepipe wells (dans ce cas on loupe Dantes view, bad water, devills golf course et artist palette)

ou en passant par Shoshone et Ashford et la 178 (dans ce cas on loupe toujours Dantes view et aussi Zabriskie Point)

Que me conseillez-vous?
Open
MA
Magdablou 14 years ago
Temps à Ooty et Kodaikanal fin août?
bonjour, Je prépare mon séjour au Tamil Nadu... pensez-vous qu' à la fin août il y a beaucoup de pluie dans les stations climatiques de Kadaikanal et d'Ooty ? qui d'entre-vous y est déjà allé à cette période ? merci beaucoup pour l'info ...
Open
R8
R8ph 14 years ago · Hathuamica
Vêtements en novembre au Vietnam, température, chaleur, pluies?
Bonjour,

Je pars pour le Vietnam dans un groupe organisé au mois de Novembre.

J'aimerais savoir quelle est la température moyenne °C durant cette période? Est-ce pluvieux? Humide? Fait-il chaud ou froid?

Cela me permettra de déterminer si j'apporte des vêtements plutôt longs ou plutôt courts...

Chez nous, il commence à faire froid en novembre... Brrrr...

Merci!
Open
HE
Helomire 14 years ago
Températures et moyens de locomotion en Crète?
Bonjour à tous, 😉

Nous partons en crête le 8 aout où nous savons qu'il y fait chaud...Mais à combien peut on s'attendre vraiment? Quels coins vaut il mieux visiter à cette période de l'année? Enfin, nous logeons à milatos .Nous arrivons le 8 au soir à l'aeroport d'heraklion et pensons qu'il sera tard pour recuperer la voiture et ensuite reussir à trouver notre hotel.Nous pensions rentrer à l'hotel avec la navette prévue et ensuite repartir le lendemain matin pr récupérer la voiture de location.Mais y a t'il un moyen de transport de milatos à heraklion?

Voilà, merci à tous pour vos reponses et bonnes vacances à vous aussi
Open
BE
Bergamote16 14 years ago
Météo sur Kathmandou et les Annapurnas: octobre ou avril?
Bonjour, Je souhaite aller au Népal courant 2013 et je ne sais pas quelle période choisir. J'aimerais visiter la vallée de Kathmandou, avec survol de l'Everest et ensuite faire du trek dans les Annapurnas. J'ai lu sur les forums que la meilleure saison pour le trek est octobre-novembre pour voir les sommets dégagés, mais qu'en est-il de Kathmandou et de l'Everest ? là j'ai eu des infos me disant que c'est le mois d'avril le plus agréable....🤪 Ma priorité étant quand même la meilleure visibilité possible, la température m'importe peu, je m'adapte 😏 Merci pour vos conseils Brigitte
Open
JU
Julie1301 14 years ago · Vnoa
Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre?
Bonjour,

Avec mon compagnon on souhaite partir pour l’ouest américain du 4/11/12 au 18/11/12 et faire la vallée de la mort, le grand canyon et autre site.

Pensée vous que tous sera ouvert et que les conditions climatique seront favorable ?
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 397 Next