Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebontheroad 14 years ago · Burbank
Météo en Californie et au Mexique en septembre-octobre?
salut, j'ai envie de faire un road trip à partir de début août de montréal vers l'ouest canadien puis vers la cote ouest américaine et le mexique vers septembre-octobre on s'imagine souvent la cote ouest américaine chaude et baignée de soleil toute l'année mais est ce que c'est une légende urbaine ou pas ???? idem pour le mexique a la même époque ??? merci d'avance
Open
JA
Javelo2 14 years ago · Chrousseaud
Quel type de vêtements à Hong Kong de septembre à janvier?
Bonjour à tous, ma fille part étudier 4 mois à la Chinese University de HK. Elle commence sa session le 3 septembre et la terminera mi-janvier. Etant donné que le poids des bagages est limité, je souhaiterais l'aider à "bien" préparer sa valise en prenant ce qui lui servira là-bas et ne l'encombrant pas de ce qui ne quittera pas sa valise 😉 et ceci, d'autant plus qu'elle doit aussi apporter des draps, un oreiller, une couverture/couette, même si je pense qu'elle devra plutôt les acheter sur place.

Elle privilégie les vêtements en coton /lin et prendra aussi quelques pulls/polars et un Kway quelconque.

J'ai vu aussi qu'il existe des serviettes de bain en microfibre qui sèchent en un rien de temps (enfin, cela, c'est ce que la pub en dit 😏!!!) Est-il nécessaire de lui en acheter vu le degré d'humidité important ou non ?

Habituée des voyages Thailande, Laos et Cambodge, je sais qu'ils préfèrent les étrangers en tenue correcte plutôt qu'en "Marcel" et j'aimerais aussi savoir si c'est pareil pareil à HK.

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses et vous remercie de m'avoir lue. Bonne journée !
Open
SA
Sahidus 14 years ago
Comment s'équiper? - Six mois entre Russie et Inde (départ en décembre)
Bonjour,

Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde.

Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque donc de passer d'un extrème à l'autre et je ne veut surtout pas être surchargé durant mon voyage. Je compte emporter avec moi le minimun, un sac de 40litres si possible.

Pour la Russie, est-il possible et interessant d'acheter des vetements chauds avec le climat sur place ? par exemple à Moscou ou Irkoutsk ? Pour la mongolie j'aimerais faire une randonné au niveau du Lac Khovsgol ainsi qu'en chine, je compte bivouaqué un peu, est-il possible de louer sur place une tente de camping sac, de couchage et le nécessaire. Idem pour le népal (j'ai lu que cela se fessait) Pour l'inde se sera moins nécessaire.

Bref en gros j'aimerais être le moins chargé possible tout en essayant de bivouaquer un peu quand cela est possible. (Mais rien d'extrème) Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.

Bien à vous, Sahid
Open
LU
Lulukat 14 years ago · Kimtwo
Partir en Birmanie ou au Vietnam en mars?
Bonjour à tous, je souhaite partir avec une amie en mars prochain 2013 pour 10 à 15 jours. Nous hésitons sur la destination : Birmanie ou Vietnam ? La période est-elle propice ? Quelles compagnies aériennes ? merci pour vos conseils. lulukat
Open
CY
Cyril12345 14 years ago · Ngouloum
Température aux Maldives la première quinzaine de décembre?
bj je souhaite partir au maldives en decembre 2011 sachant que c est juste le debut de la saison seche a quel temps puis je pretendre la premiere quinzaine de decembre? combien de jour de pluie en decembre? ou faut il mieux privilegier debut janvier? merci pour vos renseignement ou conseil sur cette destination
Open
LI
Linali 14 years ago · Serpolin
Circuit en septembre en Birmanie
Nous partons dans une semaine en Birmanie et nous sommes en pleine réflexion sur les différentes étapes a effectuer. Ça sera donc fin août début septembre (mousson) et aurais aimé connaître le climat sur place ( pluie, régions plus sèches ??.etc) et si on pouvait inclure une étape sur une des plages ( et laquelle??) car sur le LP les hôtels ont l air de fermer pendant cette période?? Merci!!!
Open
NI
Niaboc44 14 years ago
Laos ou Birmanie début septembrre
Bonjour,

Je souhaite aller en Asie les deux premières semaines de septembre et j'hésite entre le Laos et la Birmanie. Je sais que les deux pays sont encore sous la mousson, mais lequel est le plus épargné début septembre ?

Merci de votre aide.

Niaboc
Open
PO
Polaut 14 years ago · Universmaya
Climat à Cancun en septembre?
bonjour a tous je souhaiterai me rendre a cancun fin septembre mais le climat me fait un peu peur ;si une ou plusieur personnes peuvent me donner espoir d avoir un peu de soleil merci a tous pour vos reponses
Open
GU
Guichtier 14 years ago · Af388yul
Climat à Miami en octobre?
bonjour,

quel est le climat au mois d'octobre sur Miami....???

je souhaite y partir à cette époque es ce la bonne période ...

Merci d'avance

Bien cordialement
Open
GI
Gillier 14 years ago · Tassili
Visiter la Corse fin octobre/début novembre: météo?
bonjour,

Pour l'année prochaine, nous aimerions pendant les vacances de la toussaint visiter la Corse pendant 15 jours. Je crois que nous ferions une semaine de location vers St Florent et le reste en Autotours pour le sud. J'aimerais savoir si le temps est agréable à cette époque. Merci pour vos réponses

bonne journée
Open
JU
Julienant44 14 years ago · Frangipane10
Météo à Flic en Flac début septembre 2012?
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous avons prévu de partir à flic en flac début septembre pour notre voyage de noce, Tout est réservé mais nous avons un peu peur du temps qu il va faire, je lis des avis très différents, Qu en pensez vous? Si vous êtes déjà partis à cette période donnez moi votre ressenti svp

Merci d avance
Open
ZY
Zygaena 14 years ago · Denisios
Philippines durant la saison des pluies (septembre)?
Bonjour,

Je prevois 3 semaines au Philippines en Septembre. Je commence tout juste a me renseigner et il me semble ddeja que cela soit une mauvaise idee.C est la saison des pluies et des typhons, mais sur un archipel de 7000 iles; je ne pense pas qu ils pleuvent partout et tous les jours. Je m inquiete egalement de l etat de la mer entre les iles; je crois que ca secoue pas mal. Si je peux avoir l avis de personnes ayant deja voyagé a cette periode ca m aiderait a prendre une decision.

Merci par avance
Open
LI
Linali 14 years ago
Voyage en Éthiopie durant la saison des pluies en août 2011?
Bonjour, Nous recherchons une destination pour un voyage en sac a dos depuis 2 semaines, et la seule destination "coup de coeur" que nous ayons trouve est :'l'Ethiopie" et nous n'arivons pas à s'en defaire, Seulement voila: aout est la saison des pluies et en regardant la meteo la bas, on croirait qu'il pleut tout le temps, alors quelqu'un peut me dire si il estg deja parti à cette periode?? la pluie c'est quelque fois, ou tout l temps??? cela gacherait il une premiere fois en Ethiopie?? Merci!!!!
Open
MA
Manonboyer 14 years ago · Af388yul
Comment s'habiller en Toscane à la mi-septembre?
Bonjour,

Nous partons pour la Toscane et Venise le 14 septembre 2012 pour 12 jours et j'aimerais savoir quoi mettre dans ma valise.

Quel est la température en général ? Dois-je apporter des robes d'été ou des pantalons ? Des vestes légères ou des chandails chauds ?

Merci de m'éclairer 🙂
Open
ON
Ondee 14 years ago · Lechefrando
Météo à Madère ou Tenerife en novembre?
Bonjour, Nous envisageons un séjour de 10j. , en novembre , mais hésitons encore quand à la destination, ténérif ou madère ? pouvez nous informer sur le climat et ce qui pourrait différencier ces deux iles. ou l'attrait principal de celles ci. Dans cette attente, en vous remerciant.
Open
CH
Cheylnes 14 years ago · Stratele52
Tenues à prévoir pour visiter l'Ouest américain en septembre prochain?
Bonjour,

Nous partons ma fille et moi sur un circuit pour une visite de l'Ouest Américain, Las Végas, los angeles, Grand Canyon, Parcs nationaux, etc.

J'aimerai savoir quelles tenues emporter pour 8 jours sur place, y compris soirées aux restaurants à cette époque de l'année (dois-je préférer le Jeans, tee-shirt Basket ou Short, tee shirt TONGS ... et pour le soir ? tenue de femme ou décontratée ?

Pensez vous qu'il fasse chaud la journée et frais le soir ? 🤪

Merci de vos conseils

Lylou
Open
ST
Stf666 14 years ago
Climat et itinéraire aux Philippines en août?
salut tout le monde, nous partons dimanche aux phil pour 3 semaines, mon chéri, mon fils de 5 ans et moi. Nous n'avons pas d'itinéraire précis, j'ai un peu peur au niveau météo a manille, en ce qui concerne les inondations et le mauvais temps... après on pense aller a dumaguete, bohol et boracay, Y a-t-il d'autre endroit joli et pas trop dur pour le petit que vous pouvez nous conseiller? on veut faire des visites de jolis sites, de la plongée et du farniente Merci pour vos réponses
Open
MA
Mamigi53 14 years ago · Demdembeta
Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre?
Bonjour😏 Nous partons pour le Cambodge en Novembre, et j'aimerais savoir si un voyageur ou voyageuse s'y est rendu a la même époque pour me conseiller sur les vêtements a emporter, ainsi que les chaussures( nous passons une bonne semaine a Angkor) Merci d'avance Amicalement Mamigi
Open
MI
Minh17552 14 years ago
Météo au nord du Vietnam en octobre?
Bonsoir,

Des amis m'ont demandé de se joindre à eux pour un circuit au Nord Vietnam (HA NOI - LANG SON - CAO BANG - BA BE - MEO VAC - HA GIANG - LAO CAI - BAC HA - SAPA - YEN BAI - DEN HUNG - DUONG LAM - HANOI) du 14 au 25 octobre 12, mais j'hésite encore car je ne sais pas quel temps il fait à cette période. Tous les forums que j'ai lus datent de 2009. Est ce que c'est la fin de la saison des pluies ? Est ce que c'est la saison des typhons ? Je suis un peu perdue car les avis des sites internet diffèrent les uns des autres .

Qui pourrait m'aider SVP ? Merdi d'avance
Open
ST
Stpz 14 years ago · Nathalieru
Climat à Saint-Pétersbourg en octobre?
Bonjour, Nous souhaitons visiter St Petersbourg du 10 au 25 octobre environ. Savez vous quel climat il fait a cette période de l'année ? Est ce que l'hiver est déjà bien installé ? Nou voulons partir avec notre enfant de 2 ans et demi.Savez vous s'il est possible de trouver en Russie les produits bébés utilisés en France (pampers, Huggies, bledina, nestle, ... ) ? Merci de vos conseils et pour les infos !
Open
VF
VFpocard 14 years ago · Djackx67
Mousson aux Philippines
Bonjour,

en préparation de mon arrivée à Manille / Palwan début septembre, je guette la météo. (http://www.accuweather.com/fr/ph/el-nido/265237/august-weather/265237)

Mais le parisien publie des articles pas très rejouissants: - http://www.leparisien.fr/international/philippines-53-morts-et-transports-paralyses-a-cause-de-la-mousson-07-08-2012-2116594.php - http://www.leparisien.fr/diaporama/pluies-diluviennes-et-inondations-mortelles-aux-philippines-07-08-2012-2116610.php?pic=6#infoBulles1

Est ce que ces pluies sont localisées uniquement à Manille? Quel temps actuel, et en prevision aux autres endroits des Philippines(et spécialement à Busuanga/Palawan)?

J'espere qu'aucun des lecteurs, ou proche des lecteurs de ce post n'est touché par ces drames. :-(

Amitié
Open
SH
Shiverstone 14 years ago · Ranskalainen
Tempêtes et embruns sur la côte Bretonne en septembre
Bonjour à tous chers voyageurs,

Dans l'optique d'un voyage de 3 semaines en Bretagne en septembre, il sera fort probable je pense de tomber au moins un jour sur une bonne tempête comme il n'en existe que là-bas.

Je souhaiterais donc savoir où faut-il aller pour voir les magnifiques tempêtes qui font s'éclater les vagues contre les falaises bretonnes? où d'autres lieux qui ont fait leur réputation comme la pointe du raz ou l'île de sein?

merci d'avance pour votre réponse,

bonne journée et bon voyage à tous
Open
CI
Cinta64 14 years ago · Lujack
République Dominicaine en décembre: climat?
Bonjour à tous,

Je voudrais aller en République Dominicaine en Décembre mais j'ai un peu peur du climat. Est-ce qu'on pourra se baigner tranquillement ou est-ce que l'eau sera trop froide ?

Merci beaucoup! :)
Open
GR
Grazy0712 14 years ago
Climat à Bocas del Toro en septembre (Panama)
Salut à tous, quelqu'un sait quel est le climat à Bocas vers fin août-septembre et si il y a moyen de plonger? (visibilité sous-marine) Je ne crois absolument pas les sites météo qui annoncent de la pluie non stop Merci!!!!!!!!!!!!!😉
Open
OF
Offcm 14 years ago · Audreybubu
Séjour et météo à Dubai (et Atlantis) début septembre?
Bonjour j'envisage un séjour de 5nuits/ 6 jours a dubai début septembre vers 2/3. déjà est ce que la météo est vivable? j'ai entendu parlé de 50°... Ensuite nous envisageons de séjour la moitié du séjour 2 ou 3 nuit à atlantis puis le reste dans un sofitel (ou autre chaine) car plus abordable niveau prix et plus facile de visiter depuis un hotel en dehors de la palme. Avez vous un autre de prix pour la nourriture sur atlantis? en dehors des restaurant il y a t'il des snack comme aux Bahamas. Pour le reste du séjour pourriez vous me recommander un hotel avec piscine (vu la période). Au niveau restauration dans dubai il y en a t'il pour tout les prix? nous savons qu'il y a des restaurant de luxe mais trouve t'on des fast food, restaurant italien ect? Combien faut'il de jour pour visiter Dubai correctement (l'essentiel). Ensuite le prix des taxi est'il correct? pour se déplacer (visiter). Pour visiter les transport sont'il organiser correctement? Enfin est'il possible de visiter le jour ou comme a marrakech il vaut mieux visiter avant 10h du matin et apres 17h l'été... Enfin vu que le pacs est pas reconnu comment cela se passe t'il pour les couples non mariés? Je me doute que pour les touristes il y a une tolérance du moment que l'on respect les coutumes. Mais l'on ne souhaiterai pas avoir de problèmes. Concernant une excursion dans le désert cela prend combien de temps? (pas besoin de la journée à mon avis) Enfin avez vous une idée du prix d'un taxi ou d'un transport de l'aéroport à l'atlantis?

merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 397 Next