Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
PouletteCJ 14 years ago
Inondations à Pékin: recommandations? (fin juillet 2012)
Hello,

Nous sommes actuellement a Pingyao et nous partons sur Pekin vendredi 27 juillet. Nous avons appris qu il y avait des innondations sur Pekin et aux alentours savez vous ce qu`il en est? les sites touristiques sont ils accessibles car nous avons prevu d y passer 5 jours. Faut il changer d itinairaire? Sachant que notre avion decolle le 2 aout de Pekin. Avez vous des informations de l ambassade? car nous n avons rien trouve. Merci de votre aide. Celine et Laure
Open
LU
Luke88 14 years ago · Venissian
22 décembre 2012 au 20 janvier 2013 au Vietnam
Me rendant au Vietnam entre ces 2 dates et envisageant un 1er voyage "classique" dans ce pays, que me sugérez-vous de faire en premier lieu (du point de vue de la météo): le nord (incluant une semaine du côté de Sapa - Bac Ha et environs et bien sûr la baie d'Halong ainsi que Tam Coc) ou le sud (une semaine dans le delta Vinh Long Can tho Sadec et Chau Doc. (Entre le Nord et le sud: Hanoi - Hue - Hoi An et HCMV). Merci.
Open
RE
Renaudsechet 14 years ago · Madikéra
Climat sur la Martinique en septembre?
un nouveau membre me demande:

Bonjour,

Je me demandais où trouviez vous les prévisions générales des cyclones/pluies pour la Martinique? Je souhaite y aller en Septembre cette année et je n'arrive pas à savoir si je risque vraiment de me faire dix jours de pluie enfermé à l'hôtel ou si je risque plus deux ou trois jours de pluie au max.

Merci d'avance!

le forum public me semble plus adapté pour ce genre de question/réponse

tu n'arriveras pas à savoir si tu risques vraiment de te faire dix jours de pluie enfermée à l'hôtel ou si tu risques plus deux ou trois jours de pluie au max sauf a la veille du depart: la bas comme ailleurs, les previsions meteo ne sont pas fiables a plus de qq jours, elles sont meme plutot moins fiables qu en metropole ou les moyens deployes sont bcp plus importants septembre est statistiquement le pic de la saison cyclonique en martinique, donc le moment le plus pluvieux (statistiquement) et celui qui presente la plus forte probabilite d un accident climatique violent, c est le moment le moins bien choisi de l annee a mon sens pour visiter l ile http://fr.wikipedia.org/wiki/Martinique#Cyclones_tropicaux_et_mar.C3.A9es_de_temp.C3.AAtes si tu as de la chance, tu peux tres bien avoir 10 jours de beau temps, si tu as moins de chance, tu peux avoir 10 jours de pluies violentes, experimenter des phenomenes comme l ouragan dean: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Dean#Antilles_Fran.C3.A7aises ou les suites d un tel evenement: quand cela arrive, il faut parfois plusieurs mois avant un retour a la normale (routes, connections electriques, aduction d eau... reparees, sans parler des ravages causes sur la flore habituellement luxuriante et magnifique, mais qui met toujours des mois a guerir et recouvrir les stigmates des catastrophes naturelles que sont les cyclones)

le meilleur site francophone que je connaisse pour suivre la meteo au jour le jour, surtout en saison cyclonique, est : http://www.sxmcyclone.com/ il contient de plus de nombreux liens vers d autres sites dont meteo france, et des sites americains de suivi des cyclones de l atlantique nord tropical: la trajectoire «normale» des cyclones les amenant souvent sur les cotes americaines apres avoir traversé les antilles, nous beneficions des moyens considerables qu ils deploient pour le suivi meteo) les deux sites que je consulte egalement en cas d alerte trouves grace a sxmcyclone): https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cgi-bin/wxmap_DOD_area.cgi?area=ngp_troplant&set=Tropical (selectionner par exemple «Surface Streamlines and Wind Speeds», bouton de la colonne «loop»)

et aussi: http://www.nrlmry.navy.mil/tc_pages/tc_home.html site de tracking des phenomenes cycloniques, pas forcement tres parlant aujourd hui 27 juillet par exemple ou aucun phenomene cycloniquen est en cours dans l atlantique nord, et ou seul trois zones sont en surveillance (2 dans le pacifique ouest et un dans le pacifique est voir capture d ecran ci dessous)

si tu as le choix dans la date ce que je te souhaite, il vaut sans doute mieux choisir un autre moment de l annee
Open
AL
Alizej 14 years ago
Neige en novembre au Canada?
Bonjour à tous!

Mon ami et moi sommes à Montréal depuis le début du mois de Mai et tout se passe très bien. Il est prevu que nous rentrions en France fin du mois de novembre mais nous aurions aimé faire une excursion pour profiter de la neige avant notre retour...

Quel endroit, sympatique à visiter nous conseilleriez-vous ? Est-on sûr d'avoir de la neige?

Merci beaucoup pour vos réponses🙂

Alizé
Open
YE
Yelob 14 years ago
Voyage en Turquie fin septembre: météo et shooping?
bonjour Ceux qui sont déja allés en turquie pourront peut-être me répondre.Je souhaite faire ce voyage fin septembre 2012, question météo ça doit être moins chaud?Et le circuit le plus interessant à faire?Etant amateur de jean 501 ça existe si oui certainement moins cher qu'en france, les fruits secs me plaisent aussi, leur figue sèche que j'adorre(en france elle ont doublés de prix), vis à vis de la douane française ça passe?Merci à qui éclaireras ma lanterne moyenageuse!😏
Open
DI
Dimibenjani 14 years ago · Sandrab62
Agadir: climat en août et visites à faire?
Bonjour a tous, nous partons a Agadir du 10 au 17 août , nous avons fait plusieurs pays mais nous ne connaissons pas du tout le Maroc donc nous voulions savoir quel est le climat sur Agadir durant cette période ? Nous adorons bronzer....

le nombre de touristes présents ? les choses a faire la journée et le soir sur Agadir ? et les excursions que proposent les marocains ?

Merci beaucoup des renseignements,

Cordialement,
Open
NY
Nymphea29 14 years ago
Mousson en Inde du Sud au mois de novembre?
Bonjour,

Voilà j'avais à la base réservé un autre voyage mais suite à des problèmes sur place, on me propose de le remplacer par l'inde du sud du 09 au 20 novembre.

On partirais de Madras, puis Mahalabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Mundakayam, Cochin, Mararikulam.

Pensez vous que je dois annuler à cause de la mousson ou que ce voyage est possible (et surtout qu'on pourra en profiter tranquillement sans trop de pluie) ?

Merci pour votre aide, je n'ai que peu de temps pour me décidier
Open
NI
Niouss 14 years ago
Vêtements appropriés en Chine, Pékin en août?
Bonsoir,

je me rends bientôt en Chine, pour 2 semaines, dans les environs de Pékin. Comme il fera très chaud, et probablement très humide début Août, je souhaiterai savoir les vêtements appropriés à emmener.

Je lis souvent, "léger", mais qu'appelle t'on léger. La laine merinos est léger, mais pas vraiment adapté à la chaleur. Le coton est plus lourd mais absorbe l'humidité mais alors bonjour les odeurs ! Bref, c'est surtout au niveau des tee shirts que j'hésite ! Je sais que nous n'aurons pas besoin de pull ou même de veste de pluie, un parapluie devrait suffire.

Merci
Open
MO
Momold 14 years ago · Julieng
Températures dans l'ouest des États-Unis en septembre et octobre?
Bonjour, Nous partons à 5 fin septembre et début octobre dans l'Ouest des Etats-Unis mais j'ai quelques questions concernant les températures que nous allons rencontrer à cette époque. Il y aurait-il quelqu'un parti à cette époque visiter Glacier National Park, Yellowstone, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas et San Fransisco? D'après les infos que je trouve sur internet les températures prévoient d'être fraiches mais j'ai un doute, je recherche donc quelqu'un ayant déjà tester ces sites début automne pour avoir un meilleur aperçu. Merci pour votre aide🙂
Open
IS
Isabelle115 14 years ago · AirOne
Australie du 15 février au 10 mars, repos au soleil
Bonjour nous serons en Australie du 15 février au 10 mars. Après Sydney, Adélaïde, le centre rouge et les Whitsundays à quels endroits serions nous certains d'avoir une belle température pour la baignade, la plongée et la farniente sans méduse ni nuages??? sunshine coast? gold coast? quelle ville est sympa et réputée pour de beaux sites de plongée début mars??? merci à l'avance
Open
ZM
Zmdn 14 years ago · Chrissand
Riviera Maya ou Punta Cana fin août et début septembre?
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà voyagé en fin août et début septembre vers l'une de ces destinations. J'y suis déjà allée mais jamais à cette période de l'année. Puisque je veux faire un voyage de détente dans un tout inclus et non de "sac à dos", je veux savoir où il y a le plus d'ensoleillement malgré que ce soit la saison des pluies. Je comprends qu'il est très très possible qu'il peut, mais j'aimerais bien qu'entre les averses le ciel soit découvert :)

Merci beaucoup de m'aider!
Open
KI
Kiritin 14 years ago · Azerty013
Pluie en Thaïlande fin septembre?
Bonjour,

N'ayant pas trop de choix dans mes dates de congés, je suis en vacances fin septembre. Maintenant je crois avoir compris que c'était la période de la mousson, mais j'imagine que tous le pays n'est pas impacté en même temps? Il m'avait cru voir un message qui parlait un peu du déplacement de la mousson mais je n'arrive pas à le retrouver, donc nouveau sujet :/

Pouvez-vous me dire si, en général, il pleut sans discontinuer toute la journée ou s'il s'agit plutot de grosses averses en fin d'apres midi, ce qui laisse une bonne partie de la journée pour se ballader? Ah oui les moustiques aussi, plus virulent qu'ailleurs ou rien de bien méchant avec les protections usuelles, certaines personnes avec qui j'irai là-bas étant sensibles à ce sujet si vous pouviez la rassurer! (en restant franc évidemment!).

J'essaie de lui dire qu'il y aura moins de monde, qu'il fera sans doute un peu moins chaud (hum...)mais bon, je comprend que de voir les pires cotés possible avant de partir permet aussi d'etre content à chaque fois vu qu'il ne faudrait pas de chance que tout se cumule contre nous! Un peu tordu comme raisonnement je vous l'accorde ;)

Bon voyage à tous!

Antoine
Open
MA
Mandms93 14 years ago
Partir en Californie/Floride en février ou en novembre?
Bonjour,

J'ai un problème ..

Mon ami veut partir en Floride avec ses enfants en novembre alors que je voulais aller faire un voyage en amoureux en Californie à cette même période ..

Ce qu'il souhaite c'est partir avec ces enfants cette année et avec moi l'année prochaine ;-(

Les 2 périodes de vancances seraient : 1 -du 25 octobre au 11 novembre et 2- pour février : durant les vacances scolaires 25 février au 12 mars ( ou un peu plus ... )

A votre avis, quels seraient le bon sens pour avoir le meilleur temps ( si c'est pour avoir froid et pluie ... ) ?

En sachant que pour l'ouest ce serait visite Las vegas , San Francisco , les rocheuses et en Floride : Miami Orlando ( avec ses parcs )

j'espère que vous pourrez m'éclairer ..

Merci
Open
NY
Nyanja 14 years ago · Silvan1
Circuit en octobre au Pérou: acheter des vêtements sur place?
bonjour, Départ le 20/10 pour Lima et circuit "classique" ensuite . Faut -il emporter des shorts et des débardeurs ou plutôt des pulls et des pantalons ?? doit-on remplir sa valise ou est-ce comme au Vietnam ou on achète ses vêtements sur place ?? merci à tous de vos réponses
Open
SA
Samyv 14 years ago · Joja4950
Cap Vert: assez chaud pour y baigner deux enfants (4 ans et 18 mois) en janvier?
Bonsoir, Nous aimerions partir en janvier pour du repos, du soleil et de la baignade avec nos deux enfants de quatre ans et 18 mois. Nous étions fortement interessés par l'ile maurice ou ce genre de destination mais la durée de vol et le decalage horaire nous ont fait changer d'avis avec les enfants. Avez vous des idées de destinations plus proches et bien ensoleillées? Nous avions pensé au Cap Vert, fait-il assez chaud pour y baigner deux enfants en janvier ? Merci d'avance.
Open
GA
GaiaEau 14 years ago · Terralinde
Inde au printemps: Nord ou Sud?
Bonjour à vous,

je désire partir pour l'inde environ 1 mois/1 mois et demi au printemps 2013. Mes disponibilités sont entre avril et mi-juin. Quel serait le meilleur temps et serait-ce préférable de faire le Nord ou le Sud à ces dates??

Merci de m'éclairer! Si vous avez envie de me proposer certaines régions ou attraits en même temps, cela serait très apprécié!

Merci,

GaiaEau
Open
GU
Guigui78 14 years ago · Mathews
Orages dans les Alpes fin août?
Bonjour à tous,

Je réfléchis à aller faire de la randonnée dans la vallée de chamonix du 20 au 26 aout. Je crois me rappeller que quand j'allais en haute savoie petit avec mes parents il y avait souvent des orages en aout.

Est ce qu'il y a beaucoup d'orages à cette période et est ce que c'est toute la journée ?

Je ne voudrais pas me louper car c'est mes seules vacances cet été 😛
Open
CO
Cocoa1958 14 years ago · Yohan74240
Partir en août à Port Galhib ou Taba?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours en Egypte mi-aout, nous hésitons entre Taba et Port Ghalib. La chaleur est elle plus supportable à Taba ou est il préférable de s'orienter vers Port Ghalib. Nous aimerions faire des excursions à Taba (pietra et jerusalem) sont elles possibles vu les évènements politiques ? Merci pour vos réponses nous sommes un peu perdus sur notre choix.
Open
ZI
Zimbrec 14 years ago · Lindate
Quel temps à Bangkok (21 juillet)?
Bonjour à tous j'arrive en Thaillande pour 2 semaines demain, quel temps fait-il à BANGKOK en ce moment ? quels sont les prévisions de la semaine à venir ?
Open
ER
Eryck 14 years ago · Lapinous
Climat au mois d'août sur les îles Cook?
Bonjour, Pouvez vous me dire ce qu'il en est du climat aux îles Cook au mois d'Août. Je lis dans différentes revues que cette période correspond à la saison "sèche" aux îles Cook, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du temps réellement en général (la météo étant capricieuse là bas comme chez nous je suppose!! 😉) : ciel dégagé, ciel nuageux, ciel plombé... A t'on une chance d'avoir du soleil et un beau ciel à cette époque? Je vous remercie. Amicalement
Open
PE
Peron 14 years ago · Michant
Meilleure saison au Chili et en Argentine?
Quel est la meilleure saison pour s'y aventurer ? Nous sommes 2 retraités, pouvant partir pendant 1 mois relaxant.... visite sans pression ayant du repos également. J'aimerai connaître des adresses sérieuses, une agence locale francophone pour nous suggérer une idée d'itinéraire. Salutations Micheline
Open
FA
Fabzei 14 years ago · Nachwa
Climat à Djerba en juillet?
bonjour,

Nous souhaitons partir début juillet à Djerba avec nos enfants de 12, 11 ans et 9 mois...

la question : n'est pas trop chaud en juillet pour un bébé ?

NB : Nous avons déjà été trois fois avec les "grand" en juin et mai .... Aucun problème....

Mai s début juillet , c'est plus problématique, non ????

merci de vos réponses
Open
TI
Titefille22 14 years ago · Ckakou
Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...

Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me

dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !

Merci :)
Open
MC
Mcpascale 14 years ago · GerinPierre
Climat au mois d'août à Palau?
bonjour est ce quelqu'un a déjà séjourné à Palau au mois d'août ? j'ai vu sur les sites que ce mois était pluvieux, mai j'aimerais savoir si c'est du genre : il pleut toute la journée ou il pleut tous les soirs ? savoir si c'est gérable ou si ça rend le séjour vraiment galère ? merci d'avance pour les contributions. bonne journée à tous🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 397 Next