Bonjour à tous,
Est-ce que ça vaut quand-même la peine d'aller dans la région de Phuket, Krabi et les îles proches fin juillet, début aôut malgré la saison des pluies qui paraît-il est assez marquée dans cette région?
Merci de vos réponse :)
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4291–4320 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, j'envisage un séjour au Panama vers la fin mai. Or je viens d'apprendre que la saison des pluies s'étend de mai à novembre. Pour ceux sur place ou ceux qui y sont déjà passés à cette période, pouvez-vous me dire à quoi cela ressemble? Je me dis que vu que ce sera le début de la saison, ça ne risque pas d'être catastrophique? Si c'est quelques averses durant la journée, entrecoupées de moments d'ensoleillement, ça ira, mais s'il pleut des cordes 20 heures par jour c'est autre chose...
Bonjour
Nous partons au Panama dans quelques jours et je voulais savoir quel temps il y faisait ? Pleut-il beaucoup ?
Avez vous un site internet local de méteo (je ne trouve rien sur google) ?
Merci
Nous partons au Panama dans quelques jours et je voulais savoir quel temps il y faisait ? Pleut-il beaucoup ?
Avez vous un site internet local de méteo (je ne trouve rien sur google) ?
Merci
quel temps fait il à singapour début janvier? est ce une bonne période?
deuxième petite interrogation: quel genre d'équipement est indispensable pour partir en Mongolie? je pars juillet/Août. il parait que le froid apparait assez tôt là bas...
y a t il des précautions sanitaires indispensables?
Bonjour, je part faire une marche en Cappadoce pour 2 semaines (tralalalalère !)
quelle peut être la température diurne et nocturne à cette période en ce lieu.
Merci 🙂
Merci 🙂
Bonjour
3 petites questions , sur la Hollande , nous serons dans ce pays cet été; le centre (Amsterdam) , le nord de l'est à l'ouest une partie centre est , et le sud et sud ouest
- quelle genre de température pouvons-nous s'attendre , nous serons en Hollande en juillet
- Nous voulons louer un cellulaire à l'aéroport , est-ce en Hollande il y a des codes régionnales , exemple je loue le cellulaire à l'aéroport avec son code de région et avec notre déplacement , nous sommes dans le nord ouest (Edam) est-ce le code de région change et si oui, nous devrions avoir un compte avec des longues distance au retour du cellulaire à l'aéroport ?
- Les Pays Bas , quelles sont les pays qui font partis des Pays Bas , oui la Hollande , mais quelle autre ?
Merci
Québec René
3 petites questions , sur la Hollande , nous serons dans ce pays cet été; le centre (Amsterdam) , le nord de l'est à l'ouest une partie centre est , et le sud et sud ouest
- quelle genre de température pouvons-nous s'attendre , nous serons en Hollande en juillet
- Nous voulons louer un cellulaire à l'aéroport , est-ce en Hollande il y a des codes régionnales , exemple je loue le cellulaire à l'aéroport avec son code de région et avec notre déplacement , nous sommes dans le nord ouest (Edam) est-ce le code de région change et si oui, nous devrions avoir un compte avec des longues distance au retour du cellulaire à l'aéroport ?
- Les Pays Bas , quelles sont les pays qui font partis des Pays Bas , oui la Hollande , mais quelle autre ?
Merci
Québec René
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage photo du 15 novembre au 15 décembre en terre d'Ecosse. J'aurais aimé avoir quelques témoignages éclairés de voyageurs ou résidents permanents concernant le climat à cette période. je me demande par exemple si les sols sont totalement enneigés ou encore totalement/partiellement à découvert, s'il pleut constamment ou non, quelles sont les températures moyennes, la lumière et les couleurs d'automne sont elles encore observables?
j'ai bien sûr parcouru quelques guides à ce sujet mais si au hasard certains d'entre vous ont eu le loisirs de prendre quelques clichés à cette période, vos conseils m'aideront beaucoup!
Au plaisir de vous lire!
Bonsoir,
Partant avec mon mari dimanche prochain pour St Petersbourg et Moscou, je commence à faire nos valises tranquillement cette semaine ...
Mon petit souci est que je ne sais pas trop quoi emmener .Faut-il prévoir doudounnes et accessoires chauds style bonnets, gants, chaussures spéciales pour la neige dans les rues ou juste gros pulls et écharpes et chaussures de ville.
Quel temps fait-il vraiment en ce moment là-bas ?
Je regarde la météo sur internet mais je préfèrerais avoir quelqu'un sur place qui me dise vraiment ce qu'il se passe là-bas .Un grand merci d'avance à toi qui habite dans ce merveilleux et grand pays .....
A bientôt peut-être 😉
Catherine,
Catherine,
Bonjour,
Pour notre voyage de noce nous avons décidé, ma femme et moi, de partir en Floride. Nous avons prévu de faire une croisière de 5 jours dans les Bahamas.
Nous aimerions partir en Novembre 2012 et c'est a ce sujet que nous nous posons beaucoup de questions. Novembre est il le bon mois?
Ce qui a influencé notre choix c'est que nous ne voulons pas attendre trop longtemps avant de partir, nous espérons que la saison des ouragans sera terminée et nous avons l'impression que le climat sera bon.
Mais partout nous pouvons lire que la meilleure saison pour la Floride est décembre, janvier et février.
Pourtant, en regardant les moyennes météo sur le net on voit que le mois de novembre est plus chaud que les mois suivants. D'où notre interrogation, pourquoi décembre, janvier et février seraient meilleurs que novembre?
Il y a peut être un facteur que nous n'avons pas pris en compte et comptons sur vos expériences, à cette période, pour nous renseigner. D'autant plus que nous sommes assez pressé car nous aimerions réserver rapidement la croisière.
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt.
Nicolas
Pour notre voyage de noce nous avons décidé, ma femme et moi, de partir en Floride. Nous avons prévu de faire une croisière de 5 jours dans les Bahamas.
Nous aimerions partir en Novembre 2012 et c'est a ce sujet que nous nous posons beaucoup de questions. Novembre est il le bon mois?
Ce qui a influencé notre choix c'est que nous ne voulons pas attendre trop longtemps avant de partir, nous espérons que la saison des ouragans sera terminée et nous avons l'impression que le climat sera bon.
Mais partout nous pouvons lire que la meilleure saison pour la Floride est décembre, janvier et février.
Pourtant, en regardant les moyennes météo sur le net on voit que le mois de novembre est plus chaud que les mois suivants. D'où notre interrogation, pourquoi décembre, janvier et février seraient meilleurs que novembre?
Il y a peut être un facteur que nous n'avons pas pris en compte et comptons sur vos expériences, à cette période, pour nous renseigner. D'autant plus que nous sommes assez pressé car nous aimerions réserver rapidement la croisière.
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt.
Nicolas
Redois partir le 6 mai pour Rome, et je voudrais savoir s, il faut apporter des vêtements chaud pour cette période la?je pars aussi en croisière le 11 avec équinox de celebrity on fait Naples Sicile grec e et Turquie:)
je sais que c est la saison des pluies
donc j aimerais savoir
ou pleut il le moins? luzon cebu ou mindanao?
merci
Nous allons à Paris et Lyon en mai.J'ai besoin d' aide pour ma tenue vestimentaire.Pouvons nou porter des pantalons lin blanc, des bermudas ou devons nous être habiller plus chaudement.Quand je regarde la météo je ne sais trop.Comme nous ne voulons pas paraître trop touriste je voudrais savoir quoi mettre dans ma valise.
Merci
Bonjour tout le monde,
je pars en juillet pour 9 mois en nouvelle zelande (auckland) en tant que jeune fille au paire. je ne sais pas quels habits mettre dans ma valise.
dois-je mettre des habits chauds, comme pour l'hiver chez nous, ou des habits plus légers?
merci de m'éclairer un peu
Bonjour, je voudrais réserver mon voyage pour un départ le 5 Mai, mais je sais que c'est la saison des pluies en république dominicaine, je me suis fait dire qu'il pleut beaucoup à samana présentement et qu'il n'y a aucun soleil !! est ce vrai ?? il parait que cette région est dans les montagnes alors plus sujet à la pluie... je croyais que quand cela était la saison des pluies cela durait 1 heure et ensuite c'étais le retour du soleil!! mais cela ne semble pas être le cas...sur un site de météo il annonce des averses pour les 14 prochains jours avec aucun soleil.... je ne sais plus quoi faire.. je veux y aller pour prendre du soleil et me faire bronzer pas pour rester dans mon hôtel...
Nathalie
Nathalie
Nous voulons passé 2 semaines au Rajasthan en novembre 2012. Quelqu'un a-t-il l'expérience du climat et de la température à cette époque ?
D'autre part nous voulons louer une voiture avec chauffeur à Delhi, puis à Udaipur et
à Jodhpur, nous ferons les liaisons en avion car les distances sont très grandes.
Merci de votre aide.
Hello,
Donc, départ la semaine prochaine pour un mois. Je regarde un peu que prendre. Les températures à Téhéran et Tabriz ces jours (je vais surtout partir dans le nord ouest) semblent assez basses (ou pas très élevées). Faut-il prévoir du froid (notamment la nuit) et ce qui va avec: sac de couchage, pulls en polaire, veste, etc ? Ou n'est-ce pas nécessaire ? Une couverture suffit-elle ? J'imagine que les températures augmentent rapidement en mai, mais certaines régions semblent assez hautes en altitude. Qu'en est-il ?
Merci d'avance !
(j'aime voyager le plus léger possible, mais j'aime pas le froid...)
Merci d'avance !
(j'aime voyager le plus léger possible, mais j'aime pas le froid...)
Bonjour, Nous partons en Thailande du 5 au 26 novembre prochain.
J'avais dans l'idée de commencer par les environs de Chiang Mai, puis de descendre en avion jusqu'à Phuket pour rejoindre Ko Lanta, aux alentours du 15 novembre...
Cependant j'ai un peu farfouillé sur le net et me suis aperçu que la moyenne des jours de pluie à cette période est de 14 jours dans le mois, aussi je me demandais si à partir de la mi-novembre cela se calmait, car j'ai du coup commencé à regarder du coté de Ko Chang, qui à l'air beaucoup mieux niveau temps...
J'ai quand meme une préférence pour Ko Lanta, de par mes recherches diverses, j'ai l'impression que cela vaut plus le coup, mais bon si c'est pour se taper de la pluie non-stop...
Je suis preneur de tout conseils,
Merci,
Anthony
Bonjour, comment est le temp a patong beach entre juin et aout? beaucoup de journée avec ciel bleu ou nuage, pluie?
Hello!
Je compte passer tout le mois de Juin en Thailande et Malaisie
Quel est la météo ? Fait il chaud , humide , pluvieux? Ce n'est pas l'epoque de la mousson , mais y a til des endroits a eviter ?
Merci pour la reponse 😉
Je compte passer tout le mois de Juin en Thailande et Malaisie
Quel est la météo ? Fait il chaud , humide , pluvieux? Ce n'est pas l'epoque de la mousson , mais y a til des endroits a eviter ?
Merci pour la reponse 😉
Au mois d'avril, je vais partir pour quinze jours au Maroc, et passerais dans le moyen atlas
J'aimerais savoir ce qu'il faut amener comme habillement et quelles sont les températures à cette période de l'année?
on touve de tot sur le climat, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui est parti là-bas à la même période
Merci de vos avis
Bonjour, 😏 Nous partons à Boa Vista ce 13 mai, pouvez-vous me renseigner sur le temps au niveau du vent, température, pluie, et si quelqu'un connaît l'hotel Riu Karamboa me donner vos impressions.Merci aux personnes qui répondront😉
Bonjour. Voilà je compte aller aux Maldives Fin Octobre Début Novembre.
Je voulais savoir si la saison est bonne et si quelqu'un y a déja été pendant cette période.
Ensuite sur l'ile de Thulhagiri. Est ce un bon choix ? Est ce la peine d'aller aux Maldives si on ne fait pas de plongée ?
Je vous remercie d'avance =)
Ensuite sur l'ile de Thulhagiri. Est ce un bon choix ? Est ce la peine d'aller aux Maldives si on ne fait pas de plongée ?
Je vous remercie d'avance =)
Bonjour,
mon mari et moi souhaiterions partir sur la côté est et sud en août cette année. Mais on vient de me dire que ce sera l'hiver en Australie à cette époque. Savez-vous s'il fait vraiment froid et s'il y a des villes et endroits où il fera quand même beau? Merci!
mon mari et moi souhaiterions partir sur la côté est et sud en août cette année. Mais on vient de me dire que ce sera l'hiver en Australie à cette époque. Savez-vous s'il fait vraiment froid et s'il y a des villes et endroits où il fera quand même beau? Merci!
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'opportunité de voyager en Islande en avril. Les avantages sont au niveau du coût du billet, de la durée d'ensoleillement (bon, plutôt de lumière…) quotidien, ainsi que vis-à-vis de mon emploi du temps.
Les inconvénients, évidemment, sont climatiques.
La route principale serait ouverte à cette période, non ? Et les bus devraient rouler ? Quid de la possibilité d'effectuer de « petites » randonnées ? (d'une journée max, donc sans refuge) Est-ce réaliste ? Ou risque-t-on de tomber en plein blizzard ?
Les blogs et discussions de Voyageforum que j'ai consultés semblent indiquer qu'il n'y a plus de neige en avril ; pouvez-vous confirmer ?
Tout conseil sur un voyage au printemps est le bienvenu. Merci 🙂
Je m'interroge sur l'opportunité de voyager en Islande en avril. Les avantages sont au niveau du coût du billet, de la durée d'ensoleillement (bon, plutôt de lumière…) quotidien, ainsi que vis-à-vis de mon emploi du temps.
Les inconvénients, évidemment, sont climatiques.
La route principale serait ouverte à cette période, non ? Et les bus devraient rouler ? Quid de la possibilité d'effectuer de « petites » randonnées ? (d'une journée max, donc sans refuge) Est-ce réaliste ? Ou risque-t-on de tomber en plein blizzard ?
Les blogs et discussions de Voyageforum que j'ai consultés semblent indiquer qu'il n'y a plus de neige en avril ; pouvez-vous confirmer ?
Tout conseil sur un voyage au printemps est le bienvenu. Merci 🙂
Bonjour j'aimerais savoir si il fait vraiment chaud pour y passer les fêtes ? Se baige dans la mer ?
Pour le sud du Portugal et Lisbonne, est-ce un beau temps?
Bonjour,
tout d'abord je suis désolé si il existe déjà un sujet .
Voilà je pars en voyage de noce du 18/05 au 26/05 et à NY puis du 25/05 au 1/06 à Las Vegas et j'aurai voulu savoir à quel météo et quelle température m'attendre là bas ?
merci beaucoup et bonne journée
Voilà je pars en voyage de noce du 18/05 au 26/05 et à NY puis du 25/05 au 1/06 à Las Vegas et j'aurai voulu savoir à quel météo et quelle température m'attendre là bas ?
merci beaucoup et bonne journée
Bonjour
Je voudrai savoir ou partir debut septembre ou il fait chaud et ou on peut se baigner?
Cordiallement
Bonjour,
Nous partons pour l’île Maurice le 2 mai avec nos 2 bout de choux et je m'inquiète pour le temps car météo France annone de la pluie en continue tout les jours.
Quelqu'un peut t'il me dire quel temps fait-il en ce moment (nous allons sur Flic en Flac)?
Sur quel site pouvons nous avoir une météo ville par ville.
Merci
Laëtitia
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...