Quelles tenues à prévoir pour les Highlands la première quinzaine d'Aout?
Je suppose un imperméable/ciré, mais faut-il prévoir plus chaud?
Merci d'avance!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4321–4350 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous partons ce vendredi 13 avril pour phuket, et nous sommes un peu inquiet par la méteo. PLeut-il souvent à phuket en ce moment?
merci pour d'avance pour vos réponses
merci pour d'avance pour vos réponses
Je prévois un circuit à la côte ouest des États-Unis en juin-juillet. Quel temps fera-t-il? et quels sont les visites les plus intéressantes: villes, monuments?
Bonjour je part a vardero dans 1 semaine et demie et je voudrais savoir la temperature du mois davril habituellement !!!!! merci de vos reponce :)
Quelle est la période pour faire une première découverte de New-York ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je part mardi prochain à Samana pour une semaine mais la météo ne me rassure pas ! quelqu'un peut il me renseigner ?
Je part mardi prochain à Samana pour une semaine mais la météo ne me rassure pas ! quelqu'un peut il me renseigner ?
Bonjour à tous,
Shangri La au mois de novembre est ce un bon plan au niveau climat ?
Salut!
Je pars en septembre voyager avec un ami, on se prends une petite année pour profiter de la vie, des rencontres, prendre du bon temps quoi! On atterrit en Argentine (Beunos Aires), on descends en Patagonie puis on passe du côté Pacifique pour remonter par le Chili jusqu'au Pérou. Notre monture sera à pédale et sans moteur. Et en fait ma question repose sur le vent de face en Argentine qui, m'a-t-on dit est omniprésent et coriace. On a pas d'itinéraire précis. Donc voila si des aventuriers ont déjà testé le terrain je serais heureux qu'ils me fassent part de leur vécu. Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer sur la voie d'un voyage qui ne se fasse pas à contre vent.
Ciao à tous
Bonjour à tous,
je souhaitais avoir un avis concernant le circuit qu'il serait optimal niveau climat à faire entre malaisie et indonésie. Nous partons aux alentours du 10/15 aout et revenons vers fin octobre. Nous ne planifions pas à l'avance les endroits où nous voulons aller précisément mais nous savons globalement que nous voulons visiter la malaisie, sulawesi, et / ou iles de la sonde, et peut être une partie de sumatra. Pensez vous qu'il est préférable de commencer par la malaisie? Si oui plutot est ou ouest?
Merci beaucoup à tous! et si vous avez au passage des petits coups de coeur sur des endroits à conseiller... :)
bonne soirée et merci!
Bonjour à tous,
On part la semaine prochaine avec un copain en Thaïlande, on sait que ce n'est pas la meilleure saison mais en regardant la méteo on panique un peu, que de la pluie pas de soleil... Quelqu'un peut il nous indiquer le temps réel en ce moment sur l'ile par hasard? ou nous donner un conseil peut etre de changer d'ile?
Merci d'avance,
Cdlt,
Omerou
On part la semaine prochaine avec un copain en Thaïlande, on sait que ce n'est pas la meilleure saison mais en regardant la méteo on panique un peu, que de la pluie pas de soleil... Quelqu'un peut il nous indiquer le temps réel en ce moment sur l'ile par hasard? ou nous donner un conseil peut etre de changer d'ile?
Merci d'avance,
Cdlt,
Omerou
Bonjour,
quelqu'un peut me renseigner à savoir si je devrais annuler mon voyage aux Philippines le 15 octobre prochain?
Est-ce que les Visayas et Palawan sont sécuritaires? Je vais éviter le Nord de Luzon avec toutes ces inondations c'est certain...
bonjour,
je recherche quelques informations au sujet des aurores boréale au Québec.
je pars 2 semaines au mois de juin entre Montréal et la Gaspésie.
Est il possible d'en observer une, plusieurs ou pas du tout?
y'a t'il un endroit où l'on puisse apprécier tout particulierement ce spectacle naturel?
maxime🙂
maxime🙂
Bonjour,
Le regard perdu dans l'amoncellement de nuage gris et la cime des arbres secouée par le vent, je me dis qu'il est temps de réfléchir au voyage 2013, ne serait ce que pour le préparer sur le plan budget. D'autre part, pour certains endroits du monde, il faut parfois s'y prendre 1 an à l'avance pour reserver les hébergements. Ma question est hélas très générique, mais je me la pose depuis plusieurs semaines. J'ai besoin d'un petit coup de main, je tate le terrain disons pour l'instant.
Donc comme je traine ma famille cet été sur les pistes poussièreuses de l'Ouest américain, mon mari veut des plages et du soleil en 2013 (j'ai essayé de lui vendre le Canada, il m'a dit on saute une année d'abord le soleil 🤪), tout en pouvant bouger quand même , faire des randonnées, des visites. Notre type d'hébergement : pensions, lodge, location de maisons etc...mais pas de all inclusive.
Ou aller donc en Juillet 2013, hors Europe, sur une île avec des belles plages, compatible avec une météo de Juillet, 3 semaines, budget maxi 12 000 euros (vols, hébergements, repas etc...), avec enfants de 6 1/2 ans et 9 ans ?
Bahamas, Cuba, Seychelles, Hawai, Maurice/Rodrigues, Dominique, Sri Lanka Maldives ????? toute autre suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience, si vous y êtes allés en Juillet
Le regard perdu dans l'amoncellement de nuage gris et la cime des arbres secouée par le vent, je me dis qu'il est temps de réfléchir au voyage 2013, ne serait ce que pour le préparer sur le plan budget. D'autre part, pour certains endroits du monde, il faut parfois s'y prendre 1 an à l'avance pour reserver les hébergements. Ma question est hélas très générique, mais je me la pose depuis plusieurs semaines. J'ai besoin d'un petit coup de main, je tate le terrain disons pour l'instant.
Donc comme je traine ma famille cet été sur les pistes poussièreuses de l'Ouest américain, mon mari veut des plages et du soleil en 2013 (j'ai essayé de lui vendre le Canada, il m'a dit on saute une année d'abord le soleil 🤪), tout en pouvant bouger quand même , faire des randonnées, des visites. Notre type d'hébergement : pensions, lodge, location de maisons etc...mais pas de all inclusive.
Ou aller donc en Juillet 2013, hors Europe, sur une île avec des belles plages, compatible avec une météo de Juillet, 3 semaines, budget maxi 12 000 euros (vols, hébergements, repas etc...), avec enfants de 6 1/2 ans et 9 ans ?
Bahamas, Cuba, Seychelles, Hawai, Maurice/Rodrigues, Dominique, Sri Lanka Maldives ????? toute autre suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience, si vous y êtes allés en Juillet
Bonjour
pouvez vous me donner une indication sur la météo au mois de mai au sri lanka ? faut-il prendre un traitement anti palu ?
pouvez vous me donner une indication sur la météo au mois de mai au sri lanka ? faut-il prendre un traitement anti palu ?
Salut ,
Climat début avril en Turquie ?
merci
Bonjour!!
mes vacances sont en août cette année, et j'aimerais bien aller à st-thomas pour quelques jours. Je sais que c'est une saison plus dangereuse côté météo à ce qu'on dit, mais je me demandais s'il y en a parmi vous qui y sont déjà aller à cette période?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
mes vacances sont en août cette année, et j'aimerais bien aller à st-thomas pour quelques jours. Je sais que c'est une saison plus dangereuse côté météo à ce qu'on dit, mais je me demandais s'il y en a parmi vous qui y sont déjà aller à cette période?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Bonjour
je recherche quelle est l'altitude de boysun dans le Sud de l'Ouzbekistan pour pouvoir juger des températures
Merci
Merci
Nous partons avec notre fils de 6 ans au cambodge pendant 3 semaines à partir du 10 juillet et souhaitons terminer notre périple par quelques jours de farniente sur des plages tranquilles. La saison des pluies n'a pas l'air d'être trop pénible sur le Cambodge, mais qu'en est-il des plages??? Sont-elles beaucoup arrosées, le ciel gris, la mer agitée. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le sujet. Merci de partager vos expériences.😉
Bonjour à vous,
Je pars dans 2 jours(vendredi) pour Riviera Maya. Étant un éternnel Parano avec la meteo j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment ca se passe niveau méteo par ces temps-ci à Riviera Maya. Si quelqu'un y est allé par exemple l'année derniere dans les même dates, j'aimerais aussi avoir vos commentaire et expériences.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer et/ou me rassurer.
Au plaisir🙂
Je pars dans 2 jours(vendredi) pour Riviera Maya. Étant un éternnel Parano avec la meteo j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment ca se passe niveau méteo par ces temps-ci à Riviera Maya. Si quelqu'un y est allé par exemple l'année derniere dans les même dates, j'aimerais aussi avoir vos commentaire et expériences.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer et/ou me rassurer.
Au plaisir🙂
Bonjour,
Nous pensons partir au Sri-Lanka en Novembre.
Nous avons prévu un circuit avec chauffeur pour 10 jours puis 4 jours de plage.
J'ai lu que c'etait la petite mousson mais que ces dernières années elle n'etait pas trés active.
Quelqu'un y est-il déjà allé à cette période ?
merci à tous pour vos réponses
Nous partons avec nos trois enfants pour la Thaïlande de la mi-juillet à la mi-août et nous ne voulons pas apporter trop de bagages. Comme c'est la mousson, devrions-nous emporter nos imperméables?
Si oui, est-il préférable de les acheter sur place?
Bonjour à tous,
Quelq'un pourrait il me dire quel temps il fait en ce moment à Grand-Baie? J'aimerais avoir des informations afin de reporter mon voyage si la météo est mauvaise; je dois prendre mon vol dans 3jours. Merci beaucoup par avance.
Quelq'un pourrait il me dire quel temps il fait en ce moment à Grand-Baie? J'aimerais avoir des informations afin de reporter mon voyage si la météo est mauvaise; je dois prendre mon vol dans 3jours. Merci beaucoup par avance.
Bonjour !!
Je dois être à Hanoi le 25 avril pour rejoindre mes parents à un congrès pendant 5 jours. Je veux cependant passer un mois et demi dans tout le Vietnam (avant ou après leur rencontre). J'arrive à BKK le 21 janvier et je veux aussi voir le Laos et le nord de la Thailande avant....(et peut-être la Birmanie et le Cambodge!!) Alors... Difficile de marier mon itinéraire avec leur rencontre.... !
Tout ça pour dire que crois qu'il me serait plus facile d'arriver le 25 avril à Hanoi (par le nord du Laos) et d'ensuite descendre vers le sud jusqu'à la mi-mai... MAIS j'ai peur de me faire prendre par les pluies !!!!
Alors vous me direz sûrement de commencer mon périple à partir de Saigon vers la mi-mai pour ensuite monter vers le nord et arriver à Hanoi pour la fin avril ??
Donc les questions en plus bref.. ;) 1: Quel est le meilleur itinéraire pour le Vietnam ? Du Nord au Sud ? ou du Sud au Nord ? 2 : Est-ce une bonne période pour visiter le Vietnam durant le mois de mai ? Je sais que cela dépend des régions :
Donc voilà les 2 choix qui m'imposent :
15 mars au 25 avril : Saigon à Hanoi ou 20 avril au 10 juin : Hanoi à Saigon
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Je dois être à Hanoi le 25 avril pour rejoindre mes parents à un congrès pendant 5 jours. Je veux cependant passer un mois et demi dans tout le Vietnam (avant ou après leur rencontre). J'arrive à BKK le 21 janvier et je veux aussi voir le Laos et le nord de la Thailande avant....(et peut-être la Birmanie et le Cambodge!!) Alors... Difficile de marier mon itinéraire avec leur rencontre.... !
Tout ça pour dire que crois qu'il me serait plus facile d'arriver le 25 avril à Hanoi (par le nord du Laos) et d'ensuite descendre vers le sud jusqu'à la mi-mai... MAIS j'ai peur de me faire prendre par les pluies !!!!
Alors vous me direz sûrement de commencer mon périple à partir de Saigon vers la mi-mai pour ensuite monter vers le nord et arriver à Hanoi pour la fin avril ??
Donc les questions en plus bref.. ;) 1: Quel est le meilleur itinéraire pour le Vietnam ? Du Nord au Sud ? ou du Sud au Nord ? 2 : Est-ce une bonne période pour visiter le Vietnam durant le mois de mai ? Je sais que cela dépend des régions :
Donc voilà les 2 choix qui m'imposent :
15 mars au 25 avril : Saigon à Hanoi ou 20 avril au 10 juin : Hanoi à Saigon
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Bonjour,
Nous voudrions partir avec look voyages a playa del Carmen soit en juin soit en septembre, ayant lu des milliers de commentaires sur les conditions climatiques de ces deux mois je ne sais plus lequel choisir,
Des locaux peuvent t'ils m'éclairer sur ce sujet ??????
Merci beaucoup
Des locaux peuvent t'ils m'éclairer sur ce sujet ??????
Merci beaucoup
Que choisir entre les trois destinations au mois de juillet ?
: L'Ile Maurice , les Seychelles , Zanzibar
et ce d'un point de vue soleil , chaleur et pluie
Merci par avance pour vos conseils
Ami voyageur bonjour,
Je finalise actuellement le planning de notre tour du monde famillial qui débutera en septembre prochain. En février 2013, nous serons en Australie. Nous aurions voulu passer à Cairns pour aller admirer la Grande Barrière mais février n'est pas la saison idéale. Autre destination possible dans le genre sable blanc cocotier plongée (snorkeling): les Fidjis, mais là aussi ce n'est pas la saison idéale (forcément, même latitude!). Donc dilemme 😕 ... tenter quand même Cairns ou se rabattre sur les Fidjis? Merci pour ton avis et tes infos.
Ben😉
Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum, donc bonjour à tous les membres.
J'envisage d'aller en juin à Agadir, mais j'ai entendu dire qu'il y a énormément de vent du fait que c'est l'atlantique, j'ai vu des photos où il y a beaucoup de brumes. Des personnes y ayant séjourné peuvent elles me renseigner ? fait il beau ? peut on se baigner à la plage ou est ce pluto pour le surf ? Merci à l'avance, je suis déjà allée à Marakkech et j'avais envie de voir la côte
Zeliba 😕
Bonjour,
Je souhaite traverser le Sarek durant le deuxième et troisième semaine de septembre. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le climat possible. Je sais que la neige est très vraisemblable, mais beaucoup, pas beaucoup. Merci pour toute info. Mat
Je souhaite traverser le Sarek durant le deuxième et troisième semaine de septembre. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le climat possible. Je sais que la neige est très vraisemblable, mais beaucoup, pas beaucoup. Merci pour toute info. Mat
Bonjour,
Nous partons la dernière semaine d'avril en Martinique à sainte Luce et les sites de météo ne sont pas rassurants.... Que de la pluie !..
Ls prévisions sont elles si mauvaises ?
Nous partons la dernière semaine d'avril en Martinique à sainte Luce et les sites de météo ne sont pas rassurants.... Que de la pluie !..
Ls prévisions sont elles si mauvaises ?
Bonjour à tous , nous partons tous le mois d août pour la Namibie et botswana et comme j ai pu le lire sur les discusions , les nuits sont fraîches à cette epoque et nous ne savons pas trop quoi mettre dans le sacs comme habits pour ne pas trop charger tout en pouvant supporter les nuits.
merci de me renseigner sur ce sujet