Température au Panama fin mai?
by KliFF
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'envisage un séjour au Panama vers la fin mai. Or je viens d'apprendre que la saison des pluies s'étend de mai à novembre. Pour ceux sur place ou ceux qui y sont déjà passés à cette période, pouvez-vous me dire à quoi cela ressemble? Je me dis que vu que ce sera le début de la saison, ça ne risque pas d'être catastrophique? Si c'est quelques averses durant la journée, entrecoupées de moments d'ensoleillement, ça ira, mais s'il pleut des cordes 20 heures par jour c'est autre chose...
je vis a David Panama
le saison des pluies vient de commencer ex aujourd'hui de 7 a 16 heures très beau temps(+ de 35°) ensuite une forte averse de +- 25 minutes
pour nous c'est du bonheur waww enfin un peu de pluie hi hi et le nature redevient bien verte
la il est 21 heures et il fait chaud , cette nuit on aura encore besoin de la clim
le pire que j'ai connu y a +- 3 ans fut 3 ou 4 jours de pluie sans arrêt , en générale il pleut plus souvent la nuit que le jour
LINIAZ
Bonjour,
J'espère que tu ne viens pas pour fumer du Kiff ?
Plaisanterie à part, je vis au Panama depuis 15 ans, fin Mai est tout à fait possible, il peut pleuvoir 2 - 3 jours dans la semaine, et pendant 1 heure seulement, généralement en début d'après midi.
Et puis ..... il suffit simplement de pouvoir courir ... vite .... pour se mettre à l'abri, car il ne s'agit pas d'averse, mais de trombes d'eau !
serge
Salut,
Mon départ étant lundi matin, je regarde les prévisions météo des prochains jours (Penonomé) et je vais vous avouer que je flippe un peu :
http://weather.msn.com/...2c+PAN&setunit=C
À quoi ça ressemble ces jours-ci sur le terrain? Tout ça veut bien dire une averse ou deux dans la journée? Parce que si on se fie aux petits pictogrammes, ça semble vouloir dire des vacances mouillées! On ne prévoit pas un séjour trop "plage", prévoyant 3 ou 4 excursions, mais ce serait bien de pouvoir avoir un peu de soleil quand même...
Mon départ étant lundi matin, je regarde les prévisions météo des prochains jours (Penonomé) et je vais vous avouer que je flippe un peu :
http://weather.msn.com/...2c+PAN&setunit=C
À quoi ça ressemble ces jours-ci sur le terrain? Tout ça veut bien dire une averse ou deux dans la journée? Parce que si on se fie aux petits pictogrammes, ça semble vouloir dire des vacances mouillées! On ne prévoit pas un séjour trop "plage", prévoyant 3 ou 4 excursions, mais ce serait bien de pouvoir avoir un peu de soleil quand même...
Ça ressemble à ce que les 2 intervenants précédents ont mentionné 😛
Bon, eh ben je file m'acheter un parapluie, pendant qu'ils annoncent + de 25 ici toute la semaine avec du soleil. Ce n'est pas grave, on saura tirer parti de ce voyage quand même, et les prévisions à Penonomé s'annoncent plus clémentes pour les jours à venir... On se croise les doigts!
Bonjour,
c'est vrai que dernièrement le climat n'est plus ce qu'il était, on a eu quelques jours d'une pluie fine durant des heures, ce qui n'est pas habituel, car d'ordinaire il peut tomber des trombes d'eau, mais pendant une heure seulement.
Alors, je ne sais plus que dire ....Aujourd'hui, c'est bien dégagé, apparemment il ne pleuvra pas.
La région de Penonome est d'ordinaire plus sèche que celle de la capitale, ce n'est pas le meme type de climat, ni de végétation:
serge
Je suis de retour, et bien franchement, je pense qu'on a été bénis des dieux. Le jour de notre arrivée, il pleuvait pas mal, puis beaucoup de soleil le reste de la semaine. Une fois il est tombé quelques gouttelettes en fin d'après-midi, sinon c'était la nuit. Et aujourd'hui, jour de notre départ, la pluie avait recommencé. Pas mal du tout!
On s'est promenés un peu dans le pays, et que dire de plus, vive le Panama! J'ai été séduit par le peu que j'ai vu, et c'est certain que j'y retourne dans un avenir rapproché.
On s'est promenés un peu dans le pays, et que dire de plus, vive le Panama! J'ai été séduit par le peu que j'ai vu, et c'est certain que j'y retourne dans un avenir rapproché.
Alors c'est parfait si vous avez été satisfait, revenez donc.
J'attends une famille de vos compatriotes pour début Juillet, on croise les doigts pour que ce soit comme pour vous, du beau temps.
serge
Bonsoir Marie,
Actuellement le ciel est souvent couvert, surtout menaçant en début d'après midi, même s'il ne pleut pas. De toutes façons, dans les régions de l'Est, incluant la capitale, l'humidité est toujours assez importante, et donc le ciel n'est jamais vraiment dégagé. Rassurez-vous, il pleut assez rarement pour l'instant, et sinon, cela ne dure pas. La chaleur oscille entre 24 et 31 degrés. Mais attention tout de même, les ultra violets sont très forts, même avec un ciel voilé. Le site de la météo nationale est : http://www.hidromet.com.pa/
Serge
Actuellement le ciel est souvent couvert, surtout menaçant en début d'après midi, même s'il ne pleut pas. De toutes façons, dans les régions de l'Est, incluant la capitale, l'humidité est toujours assez importante, et donc le ciel n'est jamais vraiment dégagé. Rassurez-vous, il pleut assez rarement pour l'instant, et sinon, cela ne dure pas. La chaleur oscille entre 24 et 31 degrés. Mais attention tout de même, les ultra violets sont très forts, même avec un ciel voilé. Le site de la météo nationale est : http://www.hidromet.com.pa/
Serge
Log in first, then come back to this page.