Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TE
TemanKiki 15 years ago · Palestro
Climat à Bali à Noël?
Bonjour à tous,

Je souhaite aller sur Bali pour Noël (je connais déjà sur Juin-Juillet), mais je me pose beaucoup de questions sur la pluviométrie.... Est-ce qu'il pleut beaucoup , Est-ce uniquement de courte durée avec beau soleil avant et après ? Uniquement la nuit ? Ou le ciel est-il plombé toute la journée ?

Merci pour vos réponses, pour votre aide.

😉
Open
SA
Sandradu57 15 years ago
Météo à Taba en février? (Egypte)
voila nous voulons aller en egypte en fevrier avec notre petite fille de 2ans et demi!! quel sera le temps? Dans la brochure c'est marqué 22 degres ca me parait tellement peu pour pouvoir bronzer et se baigner!!! Pourtant mes parents y avaient ete en fev et amis aussi mais ils disent avoir eu beau temps alors je doute un peu... quel temps avez vous eu vous???
Open
AN
Anthovoyage 15 years ago · Tcho78500
Météo actuelle dans les îles et sud de la Thaïlande (Koh Phi Phi, Lanta et Krabi)?
Bonjour,

Je pars avec ma petite famille dans quelques jours pour 15 jours dans le sud de la Thaïlande. Comme ce sont nos seules vacances depuis longtemps et avant longtemps on voudrait en profiter un max, et si la météo ne devait pas être très bonne on envisagera de reprendre l'avion pour une autre région.

Quelle est la météo sur place et les tendances pour les prochains jours ?

Merci d'avance,

Anthony

PS : J'ai bien conscience que cette question est un peu ridicule par rapport aux graves intempéries dans la région de Bangkok, mais j'ai bien prévu d'apporter mon aide (dons) et bien sur de maintenir mon séjour la bas pour soutenir l'industrie touristique du pays qui va sans doute être touchée.
Open
DA
Dadou2000 15 years ago · Fadiflo
Saison des pluies en août au Bénin
Bonjour à tous,

je pars avec ma femme cet été au Bénin (du 13 aout au 5 septembre) Je sais bien que c'est en pleine saison des pluies mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre: est ce qu'il pleut tout le temps? est ce qu'il tombe une averse de temps en temps? est ce que le ciel est toujours gris?

Mes questions valent autant pour le nord comme pour le sud.

Merci d'avance pour vos réponses.

et bon voyage à tous!!!
Open
JE
Jeremiebt 15 years ago
Intensité des saisons des pluies en Tanzanie et au Kenya?
Bonjour. Je traverse actuelement en vélo l’Afrique avec ma compagne. Notre site est ici voyage.jeremiebt.com Nous serons en Tanzanie/Kenya en Novembre/décembre, en pleine saison des pluies. Savez vous si c’est comme au cameroun, c'est-à-dire un déluge tel que rien n’est pratiquable, meme pas les routes goudronnées ? Ou bien si c’est plus faible, et donc si on peut quand meme prendre les routes goudronnées, voir les pistes ? Merci à ceux qui savent de renseigner ceux qui ne savent pas ;) Jeremie
Open
UR
Urkane 15 years ago · Marcus1489
Météo actuelle aux Maldives?
Tout est dit dans le titre ! Je pars lundi prochain à Meeru, et je me demande quel temps il fait là-bas en ce moment. Les sites météo indiquent des orages. Mais, je suppose qu'ils n'ont rien à voir avec les nôtres...🤪
Open
MA
Marcfrance 15 years ago · Diverromain
Climat mi-novembre en Guadeloupe?
Bonjour,

Nous comptons partir 10 jours en Guadeloupe le 15 novembre et souhaiterions connaitre le climat en grande-terre durant cette periode?

Merci de vos avis

jean
Open
VO
Voyagedream 15 years ago · Bascolanda
Météo dans le sud de la Thaïlande en novembre?
Bonjour,

partant dans 1 semaine dans la région de Phang Nga, à Khao Lak, (90km au nord de Phuket en face des iles Similan), j' aurai aimé avoir des infos.

Je prépare avec impatience mon séjour depuis 2 mois et j'avoue que la météo sur place attire toute mon attention en ce moment, sachant que les excursions et autres activités sont en plein air !!!

Hotel : Thai Beach Resort (Lookéa), dont la réputation n'est plus à faire (à lire tous les commentaires favorables) Excursions prévues : Baie de Phang Nga, Kaho Sok et Ile Similan.

Pour ceux qui ont déjà séjourné à cet hotel ou dans la région, j'accepte tous conseils.

Cordialement,
Open
MA
Marylaur13 15 years ago · Gridine
Conditions climatiques sur l'île Maurice au mois d'août?
Nous envisageons un séjour de 2 semaines l'Ile Maurice cet été (aout) et nous posons quelques questions: Les conditions climatiques sont elles bonnes en Aout ? Existe t'il des formules de location les pieds dans l'eau où l'on peut demander du personnel : exemple une cuisinière, un guide ??? Merci d'avance pour votre réponse de connaisseur, Laurent
Open
ME
Mel1004 15 years ago · RodolfoR
Quel sac de couchage choisir pour la Bolivie début novembre?
Bonjour, je ne devais pas traverser la Bolivie, juste le Pérou.. Changement de programme et Salar d'Uyuni... Pour mon plus grand plaisir ! Seulement je ne parviens pas à choisir un sac de couchage adapté (je ne peux pas m'en faire prêter un). Quelqu'un du forum m'a conseillé un confort - 4 degré + un sac thermolite... Mais je viens de passer deux heures sur Internet (rien à Décathlon) et j'ai l'impression qu'il me faudrait un bac + 5 en sac de couchage pour faire un choix... Surtout en ce qui concerne le prix. Je tiens à préciser que je n'en aurais pas de si tôt l'utilité... Donc niveau investissement, je suis moyennement emballée !

Je rêve d'un message me disant "prends celui-ci", il est parfait et pas trop cher ! Je rêve même d'un lien qui me mène direct à la commande.

Alors 0 C°, -4 C°, - 15 C° ??? Merci d'avance, Mélanie
Open
EZ
Eze 15 years ago
Visiter la Corée et Pékin en juin prochain
Bonjour,

Je voudrais visiter la Corée du Sud, à partir du premier juin prochain, pendant une dizaine de jours puis, avant de rentrer en Europe, passer cinq ou six jours à Pékin. Je connais le Japon et sais qu'en juin, au Japon, commence la saison "chaude" et humide hors Hokkaido.

Quelles sont les conditions climatiques normales pour la Corée du Sud pendant la première quinzaine de juin et les conditions climatiques normales pour Pékin à partir de la mi juin ?

Merci de vos réponses à l'avance.
Open
ME
Melville 15 years ago · Lujack
Vancouver fin décembre
Bonjour à tous ! passant une semaine fin décembre à Vancouver , je voudrais savoir si le climat permet de sortir , de se balader , de faire des excursions ou non faut-il s'attendre à des averses ou à de la pluie continue qui empêche de sortir ? Faut-il prévoir des vêtements contre le froid ou plutôt contre la pluie Merci d' avance pour votre aide !
Open
CH
Charly4748 15 years ago · Lujack
Température à Punta Cana mi-janvier?
On pense y aller au milieu janvier et j'aimerais savoir si la température est quand même assez chaude pour cette période de l'année. Y a-t-il une plage plus belle qu'une autre?

Merci
Open
EC
Ecko747 15 years ago · Lemonk68
Saison des pluies à Palawan en juin ou juillet?
Bonsoir a tous, nous serons en Malaisie en juin ou en juillet (dates confirmer) et nous voudrions faire un détour sur Palawan pour dix jours avant de regagner Singapour. Mais c'est le début de la saison des pluies a cette époque, donc peut on prendre le risque d'y passer dix jours ou dois je trouver une autre destination dans le coin ? sacahnt qu'evidemant notre activité principale sera le repos, farniente et trip dans la jungle :: merci a vous pour vos conseils, qui nous serons plus qu'utile

Geoffrey
Open
IR
Iris37 15 years ago
Météo en février à Lijiiang? (Yunnan)
Bonjour Je serais au Yunnan en Février prochain, et je souhaiterais connaître la température à Lijjiang à cette période et s'il est facile de s'y rendre? merci pour vos réponses
Open
JI
Jillou15 15 years ago
Six mois ou plus en Asie dès avril: est-ce si "catastrophique" en saison des pluies?
Bonjour à toi les VFistes !

Donc voilà, je prépare un départ sans vraiment de date retour, et je pense atterrir à Bangkok (ticket d'avion le moins cher...) et je comptais partir vers mars-avril 2012, mais évidemment la saison des pluies n'aidant pas, à gauche à droite on lit sur ce forum des histoires d'inondations, etc. Vaut-il mieux attendre septembre-octobre pour partir? Ou bien je peux partir tranquille ? sans que mon trip ne soit "trop" perturbé par les pluies ? Car après je souhaiterais aller en Australie pour bosser et refaire une santé au portefeuille avant d'aller en Amérique du Sud... mais comme j'aurais 30 ans fin 2012, partir en septembre 2012, ça raccourcit vachement le séjour en Asie... Des idées ? des suggestions ?

peut-être une idée de mon itinéraire vous aidera (tout est tjs sujet à changement au gré des envies, des coups de coeur): Thailande (1mois et demi), Birmanie (1 mois), retour en Thailande pour aller au Laos (1 mois et demi), Cambodge (1 mois), j'hésite à aller au Vietnam..., Malaisie (1 mois), Indonésie (ce sera soit l'Indonésie soit le Vietnam...), et je meurre d'envie d'aller à Bornéo... mais bon ça commence à charger. Mais comme je l'ai dit j'ai tout mon temps, c'est l'argent qui fera défaut à un moment donné...

Ou alors plutôt aller bosser au Canada, vu que le WHV est donné jusqu'à 35 ans et non 30...sais pas c'est une idée lancée comme ça.

Merci d'avoir tout lu...😉😊

à bientôt ! Jill
Open
ST
SteveH 15 years ago · Jcamericasur
Climat et choix de destination pour août 2012?
Bonjour à tous,

Et Merci d'avance pour votre aide.

Je suis sur le point de réserver mes vacances 2012 (deuxième quinzaine d'Août). Je souhiaterai aller à Izmir (Kusadasi).

Problème : la température y est elle aussi chaude qu'à antalya ? Je suis allé à Antalya il y a environ 10 ans et j'ai souffert de la chaleur et l'humidité permanente.

Les site sur le climat indiquent quelques degrés de moins à Izmir en moyenne mais je préfèrerai un avis de vacancier ...

Pour être un peu plus complet ; je suis allé à Drejba cet été et il y avait entre 32 et 34° à l'ombre avec un petit vent, c'était tout bon, plus chaud aurait été pénible...

donc ma question ; pensez vous qu'Izmir est supportable du 15 au 31 Aout ?

Merci.
Open
NI
Nimoisdu34 15 years ago · Delfine63
Climat sur Krabi, Ko Lanta et Koh Phi Phi en juillet?
Bonjour,

Nous voulons finir notre voyage 6 ou 7 jours sur Ko lanta et Ko Phi Phi !!!

Je trouve que les paysages de ces Iles sont magnifiques mais, j'ai pu lire ici et ailleurs que ce n'était pas la bonne saison !!!

Qu'en pensez-vous ???

Dans le cas contraire, pouvons nous trouver dans le Golf de Thailande des paysages similaires ???

Merci

Katia et Patrick

En Thailande du 26 juin au 15 juillet 2011
Open
ST
Steven21 15 years ago · Brigitte123
Température à Cuba?
🙁a l'aide je sais plus quoi faire je doit partire pour cuba demain il annonce de la pluie tout la semaine je veux savoir si la temperatire change lolll
Open
NI
NikoTico 15 years ago · Blopart
Température en janvier à Punta Cana?
Je suis en train de me laisser tenter par un séjour à Punta Cana à compter du 18 janvier.

Pour les habitués de cette période, à quoi je peux m'attendre côté température? Normalement j'y allais mi-novembre - là je ne sais pas trop
Open
VE
Verolerntz26 15 years ago · Robertgmbh
Température au Mali en novembre-décembre?
Bonjour, on m'a dit que la température au Mali à la fin novembre et Décembre sont entre 25 et 30 degré et j'ai aussi lu sur ce site que les nuits sont fraiche. J'aimerais qu'on me dise ce qui est considéré comme nuit fraiche? combien de degré? Je ne veux pas prendre trop de place dans ma valise pour mettre des vêtements chaud si en faite les nuits fraiche sont à 20 degré par exemple. JE serai dans la région de Ségou pour 1 mois, donc je recherche l'information pour cette région plus précisément.

De plus, j'ai lu qu'il y avait un insectes mortel qu'on pouvait avaler durant la nuit. Est-ce vrai? Est-ce qu'il y a plusieurs insectes vraiment désagréable et voir mortelle dans la région de Ségou, à part les caphar que je m'attend rencontrer un peu partout :-O

Merci,

Véro
Open
KI
Kitaziz 15 years ago · LuigiSicilia
Venise fin janvier: troubles de climats?
Coucou tout le monde je pars en Italie le 24janvier pour 3jours je compte passer une journée à Venise sauf qu'on m'a dit que les troubles de climats sont fréquents ainsi que les inondations ce qui me dégoûte un peu en plus je parle ni italien ni espagnol je ne sais pas comment me déplacer de l’aéroports de Venise et comment me déplace pour aller à VICENCE et à Verone y'as t'il des trains pour aller au nord ? et prix? les restaurations à Venise c'est cher ? c'est très important pour moi autant d'étudiante

je compte sur vous😊😊😊 merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 397 Next