Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OF
Offcm 16 years ago · Jojo68220
Météo à Cancún fin janvier-début février?
Bonjour est ce qu'il fait beau sur cancun (plus exactement playa del carmen) fin janvier début février?... pke je regarde les prévisions météo et je trouves des infos contradictoire... j'ai l'impression que globalement le temps sur le yucatan n'est pas terrible cette année... (peut être les bouleversements du climat).

Je pars du 29 janvier au 8 février.

merci
Open
BO
Bouboudu72 16 years ago · Bloube
Une semaine aux îles Canaries en avril, aller sur quelle île?
bonjour, Je souhaiterai partir avec une amie aux iles canaries en avril (2011) pendant 1 semaine. C'est notre 1er voyage a toutes les 2. Mais nous ne savons sur quelle ile aller? Nous voudrions des paysages athipiques, des plages de sable blanc et la mer transparente!🙂 , une température agréable, avec des magasins et des resto 😛. Et aussi quel hotel aller... Nous allons probablement louer une voiture, mais on a aucune idée du prix. J'ai aussi vu des photo où l'on pouvait faire du chameau ( ou dromadaire!) mais je ne sais pas sur qu'elle ile! J'atends vos reponses avec impatience! Merci 😉
Open
VA
Vailland 16 years ago · Partircvital
Connaître les conditions de transport au Népal pendant la mousson
Bonjour, Nous partons 3 semaines au népal en aout prochain. Nous serons avec notre fille de 12 ans. Nous aimerions aller à Pokhara depuis kathmandu, et aimerions savoir quelles sont les conditions de transport en bus entre ces deux villes. Je crains les bus bondés et les virages en altitude l de plus par temps de mousson, je ne veux pas prendre de risque ou trop flipper pendant un trajet qui sera certainement long ! Pourriez vous me dire ce à quoi je peux m'attendre? s'il est possible de voyage en taxi, quel est le prix et est ce plus secure? Que peut on faire à Pokhara en aout? peut on se ballader (plus des ballades qu'un trek), comment est cette ville? nous ne connaissons que kathmandu (en janvier et en juin), patan et baktapur, et aimerions vraiment profiter de ce voyage pour découvrir le népal. Y a t il des destinations à ne pas manquer en cette saison au népal? lesquelles? Merci de vos conseils et renseignements. Marie
Open
EP
Epinerose 16 years ago
Quel climat dans l'Uttar Pradesh en février?
Bonjour à tous,

Voilà que nous rejoignons la communauté des voyageurs pour un périple de 6 mois en Inde du nord et au Népal, à partir de février 2011. Nous atterrissons à Delhi et avons plutôt envie de ne pas y rester (c'est notre premier séjour en Inde). Nous avions grosso modo dessiné un itinéraire qui faisait : New Delhi- Varanasi - Darjeeling : de début Février jusqu'à fin mars (soit 2 mois environ)Passage de la frontière Indo-népalaise et traversée du Népal d'est en ouest : d'Avril à fin MaiRetour en Inde par l'Uttarakhand et séjour en Himachal Pradesh + retour à Delhi OU descente vers le Gujarat et décollage depuis Bombay : juin.Mais voilà : on se demande si on va pas avoir un peu trop froid (même si on n'est pas en sucre hein, mais on ne sait pas à quel climat s'attendre en fait) début février dans l'Uttar Pradesh, même en descendant vers Vnarasi...Et du coup on se demandait si on allait pas descendre vers le Gujarat, où il ferait sûrement plus chaud, tout de suite après notre arrivée à Delhi, quitte à remonter en train ensuite vers Varanasi... Si vous avez des suggestions ou des conseils, ou des informations sur le climat à cette période, on est preneurs !! Merci beaucoup !
Open
JO
Johnnypourri 16 years ago · Davilerk
Climat en septembre à Terre-Neuve?
Bonjour,

Si quelqu'un est déjà allé dans cette contrée au mois de septembre (plutôt fin septembre), est ce qu'il commence à faire froid? est ce que le camping est raisonnable à cette période? au niveau des précipitations, est ce qu'il y en beaucoup? et les moustiques est ce qu'ils sont toujours actifs à cette période?? Et enfin est ce qu'on peut toujours voir des baleines et des icebergs??

Sa fait beaucoup de questions, désolé!! Mais si quelqu'un à la réponse...merci!!
Open
FR
Fred1987 16 years ago · Abeille1
Météo à Hawaï au mois de mars?
Bonjour je voudrais savoir si au mois de mars la météo a Hawaii est comment ? et quelle place me suggerer vous pour aller faire le party avec des amis ?

MERCI 🙂
Open
PA
Pastagaso 16 years ago
Météo à Hurghada aujourd'hui 17 janvier 2011?
Bonjour, je serais a hurgada demain dans la nuit, (tansfert de toulouse a marseille en bus) pour decoller mardi a 19h45, arrivée a l'hotel marmara dans la nuit. Je regarde les temperatures indiquées sur les sites meteo, ils annonçent 19 /20/ 21 degres a partir de mardi 18 janvier, puis je me fier aux temperatures indiquées ou sont elles souvent qu'aproximatives voir en dessous.Pour verifier l'exactitude des previsions meteo j'aimerais savoir quel temperature il a fait la semaine derniere et surtout ce jour preçis du lundi 17 janvier? Merçi beaucoup a celui qui prendra le temps de me répondre!
Open
LE
Lekorrigan 16 years ago
Ouest des Etats-Unis en Harley EG en novembre: climat?
Bonjour à tous, je suis heureux de découvrir ce site vraiment excellent et tout à fait approprié aux questions que je me pose actuellement.

J'ai déjà obtenu de nombreuses réponses en parcourant ce forum mais j'espère en avoir d'autres de la part de tous les passionnés que j'ai pu observer...😛

Je pars avec ma femme pour 15 jours le 7 novembre et je me demande quelle météo nous allons trouver là-bas à cette époque...

Arrivée San Francisco le soir, prise de l'Electra chez Eagleridder le lendemain matin, visite de SF et départ pour Yosemite le lendemain. Sequoia Park, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, Laughlin et retour à Los Angeles puis une journée de visite le lendemain, dépôt de la moto dans l'après-midi et vol de retour le lendemain. Environ 3600 kms à vue de nez.

J'ai tout réservé, hôtels compris, avec l'agence JetSet par Visa Premier mais je m'aperçois que les assurances ne fonctionnent pas pour la location de motos...😕 Je roule en moto depuis plus de 38 ans mais n'ai eu qu'une expérience limitée de trois jours et 1300 kms récemment en Septembre sur une Harley de loc. Softail Heritage, très sympa, confortable, mais j'ai tout de même eu mal au c.. et surtout, je me suis payé un bel orage. Cela m'a permis de constater que le Jet avec visière n'est pas idéal avec le pare-brise à cause des turbulences qui font remonter les gouttes à l'intérieur de la visière. On a sorti les combinaisons et j'ai retiré mes Raybans et c'était mieux mais pas super tout de même...

Eagle ne prévois que des jets dans la loc, je pense donc emporter mon intégral Shark, mes gants d'été et d'hiver car je pense ne pas avoir à souffrir de la chaleur à cette époque. Pour ma femme, le Jet devrais convenir, je pense. Nous y allons en cuir, blousons et pantalons. Nous allons acheter des combinaisons ou plutôt des ensembles veste/pantalons de pluie sur place, des bottes et une paire de gants. Je pense que ça vaut le coup d'acheter cela sur place plutôt qu'en France et que ça fera ça de moins à mettre dans nos bagages soigneusement sélectionnés pour rentrer dans les sacoches et top case...😮 mais vaut-il mieux le faire chez Eagle ou ailleurs?

Si quelqu'un peut me renseigner sur la météo à cette époque... je sais, c'est un sujet aléatoire mais bon...

Si d'autres tuyaux, je suis preneur 😉 J'ai fait le tour de la Floride en 4 roues il y a 25 ans ans mais je n'ai pas conduit à l'époque vu que je n'avais pas ce permis-là. Je suis un peu méfiant par rapport à ce que j'entends sur la conduite là bas, surtout par rapport aux réflexes des conducteurs qui peuvent être un peu ramollo par rapport à l'Europe... Je pense que je surveillerai bien mes rétros lors des freinages sur le mouillé... des conseils?

Questions subsidiaires: prise USB pour brancher un iPhone sur le lecteur CD HD? Pas de soucis avec l'allume-cigare pour brancher mon TomTom? Sacs spéciaux pour sacoches HD et Top case, quel prix? Prix des clopes? Forfait internet illimité 2 semaines SFR pour iPhone, bon plan? Bon, voilà, c'est tout ...🤪
Open
JO
Joaquine 16 years ago
Météo actuelle en Guadeloupe? (3 janvier 2010)
Bonjour,

nous décollons dans qq jours en Gwada et j'aimerai savoir quel temps il y fait? car selon les sites de prévisions il pleut!🤪

Quelqu'un pourrait il me donner les prévisions pour les prochains jours?

d'avance merci!!
Open
HI
Hibiscus6998 16 years ago
Meilleure destination climatique en Amérique du Sud en janvier?
Bonjour, Je vais au Pérou tout fin novembre (là c'est sec je crois ?) et serai à Tarapoto la première quinzaine de décembre (ça doit encore aller!). Comme j'ai du temps jusqu'à presque fin janvier et que le Pérou devient pluvieux à cette période, j'aimerais savoir dans quel pays d'Amérique du sud (sauf le Brésil, je veux profiter de parler espagnol) vous me conseillez d'aller faire un tour, du point de vue météo pour avoir pas trop de pluie.

Au départ je pensais qu'il y avait de la pluie au Pérou en Amazonie et près de la côte, et que janvier serait un bon mois pour aller dans les Andes, mais vu ce qui s'est passé récemment, je crois que les Andes sont aussi inondées !

Merci de partager vos idées de destination les plus adaptées pour janvier.
Open
ST
Stefsni 16 years ago · ValeTudo
Camp Muay Thai et climat à Pattaya en septembre-octobre?
salut à tous Je pars mi septembre pour un mois dans un camp de muay thai le "pattaya kombat camp", je voudais savoir si quelqu'un pourrai me donner des info sur ce camp et le climat a pattaya pour la période septembre octobre Merci de vos réponse
Open
CL
Claudia92 16 years ago · Laurakrz
Séjour aux îles Canaries cet hiver: beaucoup de pluie?
bonjour, je souaite partir 3 mois de décembre à mars soit à ténérife soit au sud de la grande canarie mais j'ai lu qu'à cette époque il pleut peut-on me le confirmer et si oui est-ce tous les jours j'aimerais aussi votre point de vue sur cette destination qui sera en location merci de vos réponses
Open
BR
Bridgtouille 16 years ago
Meilleure période climatique à Montréal entre fin mai et début juin ou à la mi-juillet?
Bonjour,

J'envisage un voyage de deux semaines à Montréal. Le but principal en est de visiter des amis résidant sur place. Je ne prévois donc pas particulièrement de bourlinguer même si je ferai certainement une ou deux excursions hors Montréal pour changer d'air.

Au vue de mes contraintes personnelles, les seules périodes envisageables se situent entre le 15 mai et le 12 juin ou du 8 juillet au 24 juillet. Autre possibilité : en août mais à compter de 2012.

J'ajoute qu'ayant séjourné au préalable en période hivernale en Estonie par -35°, j'aurai épuisé mes envies de froid et temps maussade et que je souhaite éviter autant que faire ce peut la période intermédiaire de fonte des neiges.

Ma question est : un voyage avec un départ dans la fourchette du 15 mai avec retour au plus tard le 12 juin permettait-il en général de profiter de Montréal avec de bonnes conditions climatiques ? Se balader à pied, notamment dans les parcs est-il possible sans avoir trop de boue ? Des excursions sont-elles envisageables en bus à cette période ? Y-at-il des festivals ou activités spécifiques à cette période à Montréal ?

J'avoue que cette période me tente car elle me serait la plus pratique et qu'elle doit être plus calme en terme de fréquentation touristique.

Merci pour vos avis éclairés 🙂
Open
LE
Leducmiche 16 years ago · Jadorry
Colorado début mai: température assez chaude?
Bonjour,

Au début mai, nous aimerions visiter le Colorado avec notre roulotte pour environ 6 semaines, pourriez-vous me dire si la température est assez chaude à cette période. Sinon, pouvez-vous me suggérer quels états seraient le plus appropriés à cette période soit le Dakota du Sud, le Wyoming, l'Utah ou le Nevada. Nous prévoyons repartir en septembre encore pour le Sud Ouest américain.

Je vous remercie de vos bons conseils.

Micheline
Open
S3
S3nqul 16 years ago · Quentinparis
Météo à Fuerteventura début janvier? (Canaries)
Bonjour,

Voilà mon mariage aura lieu fin décembre et avec mon conjoint nous voudrons aller en voyage de noce dans un pays où nous pourrons trouver du soleil et au moins où nous pouvons ce baigner en début janvier. J'ai choisi les îles Canaries à Fuerteventura-Morro Jable l'hôtel Barcelo Jandia Mar. On m'a dit qu'à cette époque là on pouvais se baigner en journée min 18°.

Je voudrais avoir plus de renseignement sur le climat des îles Canaries, dans quelle parties de l'île je pourai garantir un beau soleil, se baigner etc ? Quelqu'un peu m'aider SVP 😕 ??
Open
MI
Mirage 16 years ago
La météo à tel date, à tel endroit...
Désolée, mais je vais pousser un coup de gueule contre toutes les personnes qui voudrait qu'on leur prédise la météo et la température des mois à l'avance. Les profféssionnels de la météorologie ne peuvent pas le faire pourquoi un voyageur pourrait le faire. Je ne parle pas seulement des personnes qui le demande sur ce forum, mais au boulot, j'ai des vacanciers qui me téléphone pour savoir quel temps il ferra dans 1-6-9 mois. Est-ce que ces personnes se rendent compte de l'énormité de leur question.

Pour imager ma réflexion, chez moi il y a 2 jours, il y avait -4° et de la neige et aujourd'hui +16° et plus un soupçon de neige.

Après vous me direz, ils veulent une généralité, je n'y croit pas trop, mais il y a 3 ans, après en hiver relativement doux avec peu de neige, les fleurs en boutons début mars, le premier jour de printemps, il est tombé plus d'un mètre de neige comme on n'avait pas vu ça depuis des décennies dans le département.Et qui a tenu, Je suis allée au travaille en raquette pendant une semaine.

Et même en plein désert du sahara, il peut avoir un jour de pluie dans l'année et ça peut tomber le jour où vous y serai....

Alors, messieurs-dames les futurs voyageurs, avant de poser vos questions sur la météo, réflechissez, quel temps il ferra chez vous dans 3 mois, quel tempérarture. Y aura du soleil?
Open
PO
Polux57 16 years ago
Météo au Vietnam en avril?
Bonjour, nous partons fin mars jusqu'à mi-avril au Vietnam pour y faire un circuit.Nous démarrons par le nord pour finir donc par 2 ou 3 jours de plage dans le sud.Y a-t-il une grande différence de température et faut il prévoir une petite laine voir un k-way.Merci
Open
SN
Snoupi 16 years ago · Genevois
Météo au Sri Lanka en janvier?
Je pars au sri lanka demain 16 janvier, d'après la météo que l'on voit sur internet, il pleut et fait des orage, qui peut me dire si cela continue tout le mois de janvier et quels habits il est préférable de prendre ? Merci
Open
DR
Dreamed 16 years ago
Quelle période choisir pour Singapour?
Bonjour, Le climat y est chaud et lourd, le ciel souvent gris ou laiteux quand il ne pleut pas, les températures à peu près uniformes mais quelle période serait à privilégier? Merci d' avance
Open
M4
M4donna 16 years ago · 26juin
République Dominicaine ou Cuba: climat plus chaud à Cuba fin janvier/février?
Bonjour... avant que tout le monde aussitôt en voyant le titre se garoche pour me répondre RÉPUBLIQUE, lisez :P

Nous réservons le voyage demain, mais voìlà ce qui se passe.

Nous voulions aller à Cuba car il y a des vols le matin et nous voulions partir le matin alors ça nous convenait, FINALEMENT tout le monde me dit de ne pas partir pour CUBA durant cette période car ce n'est pas chaud, c'est aussi leur ''période hivernal'' ... et j'ai été voir sur météomédia et c'est bien vrai c'est bcp plus froid qu'en RÉPUBLIQUE....

Donc nous nous sommes dis que nous irions en république pour vraiment profiter de la chaleur, sauf que les vols sont seulement dans l'après-midi, vers 15h40... dans TOUS les voyages que nous avons regarder vers république, ce qui veut dire que nous allons arriver le soir, ce qui est vraiment plate car resto surement fermé, pas vrmt le temps pour faire de la plage on arrive quand il fait noir etc.... on va avoir vraiment hâte au lendemain... ça va être plate un peu... Et nous ne voulions pas de vols dans l'après-midi de préférence :( Donc je voudrais VRAIMENT avoir l'avis de voyageur expérimenté qui vont à CUBA durant cette période de l'année (nous partons le 29 janvier) pour savoir si c'est vraiment froid dans les 20 degrés comme tout le monde me dit (comparé à 27 et + en république)

Mderci à l'avance!! ;)
Open
DR
Drummo 16 years ago · CanadaGoose
Pluie à Punta Cana en janvier?
Je pars le 15 janvier 2011 au Gran Bahia Ambar et je commence à m'inquieter pour la première fois depuis 5 ans ....j'ai regarder de toute les météos du monde, la moitié ce j'ai vu il annonce de la pluie , beaucoup de vent et pas chaud ...OUF! lequel est très fiable????
Open
ES
Essandro 16 years ago · Angael44
Trajet Tananarive - Sainte-Marie par la route et climat en janvier?
Bonjour à tous,

Mon pere, ma fiancee et moi meme partons ce 15 janvier, à Madagascar pour 3 semaines, nous avons prévu d'aller de tanna a sainte marie… Nous nous posons une question de départ, en arrivant à Tana quelle est la meilleure solution pour se rendre à l'ile de sainte marie par la route??

Combien de temps nous faut-il? et combien cela nous coutera (environ?)? Aussi c'est la saison des pluies, pleut-il vraiment tout le temps ou plus par averse et pouvons nous compter sur quelques jours ensoleilles?

Merci bien de vos réponses et si vous avez des conseils à nous donner ou des choses à nous recommander sur notre trajet n'hésitez pas! 🙂
Open
WI
Willow14282 16 years ago · Tunisie77
Quelle température fin mars à Monastir?
Bonsoir savez vous quel temps il fait à peu près fin mars à Monastir ???

Je sais que nous aurons plus chaud que froid ( en tout cas pas comme en Savoie 😉 ) Mais c'est surtout pour savoir quoi mettre dans ma valise car soit je n'amène pas assez de vêtements chauds soit au contraire je n'ai pas assez de tenue estivale ...LOL

Bisous à tous et BONNE ANNEE 2011
Open
QL
Qlampain 16 years ago
Climat à Taiwan de mai à juillet?
Bonjour,

Je vais peut être partir à Taiwan du mois de mai jusque fin juillet dans une université.(ici). J'ai vu qu'il pleuvait énormément à cette période, pleut-il tout le temps ou ce sont justes de grosses averses puis après le soleil revient rapidement?

Y a t'il de belles plages à proximité?

Merci de me répondre 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 397 Next