Bonjour,
Je dois réserver 3 semaines de location à 20 kms de Malaga. Nous prévoyons 13 mai/3juin, suis-je à peu près certaine d'avoir 25° la journée ou faut-il décaler d'une semaine.
Nous ferons un peu de tourisme mais beaucoup de farniente : piscine/plage/promenades/barbecue.
Nous allons à Benajarafe pas loin de Ricon de la Victoria et nous aimerions louer un véhicule de temps en temps. Que pouvez-vous nous conseiller ?
Merci pour vos réponses
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5371–5400 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Le départ approche pour la Thailande, c'est programmé pour samedi prochain 🙂.
Apparement, d'après les sites internet il fait beau en ce moment sur Chiang Mai et Bangkok.
Par contre, sur Phuket et les Iles du Sud cela a l'air plus mitigé.
Pourrais-je avoir des infos de personnes sur place pour me dire quel est le temps actuel ?
Je serais sur Phuket et les îles à partir de mercredi prochain.
Merci pour vos temoignages.
@+
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons en Thäilande du 11 au 28 Février (dans le sud à partir du 22 Koh Phagan, Samui puis Phuket pour finir). Le temps à l'air plutot mauvais ces derniers jours sur les différents sites que j'ai pu consulter.
Pensez vous qu'il fera beau en Février ? J'ai lu que cette année le temps était assez bizarre 🙁
Merci pour votre aide et vos infos ;)
Nous partons en Thäilande du 11 au 28 Février (dans le sud à partir du 22 Koh Phagan, Samui puis Phuket pour finir). Le temps à l'air plutot mauvais ces derniers jours sur les différents sites que j'ai pu consulter.
Pensez vous qu'il fera beau en Février ? J'ai lu que cette année le temps était assez bizarre 🙁
Merci pour votre aide et vos infos ;)
Bonjour,
J'envisage un séjour d'une semaine à BELEK durant les vacances de Pâques 2011, mais quel temps fera t-il ? Pouvez-vous me conseiller ?
MERCI
Bonjour,
J’envisage un voyage en Colombie de 3 semaines en juin. De Bogota vers la côte Atlantique, via la Zona Cafetera, Medellin, Bucaramanga.
J’ai lu que le mois de juin est habituellement très pluvieux. Y-a-t-il moins de risque de pluies en partant en juillet ou en août ? Ou la différence n’est pas suffisante pour faire le voyage en julllet ou août alors que pour des question d’agenda, c’est juin qui me convient le mieux ?
Merci pour votre avis.
J’envisage un voyage en Colombie de 3 semaines en juin. De Bogota vers la côte Atlantique, via la Zona Cafetera, Medellin, Bucaramanga.
J’ai lu que le mois de juin est habituellement très pluvieux. Y-a-t-il moins de risque de pluies en partant en juillet ou en août ? Ou la différence n’est pas suffisante pour faire le voyage en julllet ou août alors que pour des question d’agenda, c’est juin qui me convient le mieux ?
Merci pour votre avis.
Bonjour,
Je pars pour le royal décameron au panama le 17 janvier 2011.
J'ai vu sur internet qu'il y avait de la pluie et un front froid sur le panama dernierement.
Est-ce que quelqu'un revient du panama dans les derniers jours et comment est la température.
Merci de me répondre.
Bonjour, je pars dans une quinzaine de jours au Sri Lanka dans l'intention de visiter le triangle culturel, la région des montagnes, (hatupale, Ella..) puis ensuite la côte sud. Les informations sur les inondations de début janvier parlent de la cote est et du centre ayant été touchées. Quelqu'un a t-il plus de précisions sur la région du centre inondée ? qu'en est-il actuellement? Si des voyageurs sont sur place pour me donner des infos je suis preneuse afin de préparer mon voyage?
Merci.
Laurence
Bonjour à tous, je recherche des informations concernant la météo au Bénin vers la fin mars : Je sais que cette période est la fin de la saison sèche, en fait j'ai 2 questions :
1) Quelle est la fréquence et l'intensité des pluies éventuelles à cette époque, est-ce qu'elles sont suffisamment marquées pour empêcher toute sortie ?
2) Du fait que je suis photographe et que la photo est le but du voyage, le ciel est-il habituellement couvert ou dégagé à cette époque de l'année, en dehors des épisodes pluvieux, évidemment ?
Merci d'avance aux internautes qui ont parcouru le pays en mars et qui prendront la peine de me répondre.
J`aimerais savoir qu`elle température il fait a bruxelle le 24 aout car nous partons pour une semaine .Connaissez vous l`hotel le Citadines Toison D`Or.Merci et bonne journée.
J'aimerais aussi savoir quelle est la température à Florence et ailleurs en Toscane fin février et en mars. Je suis toujours à la recherche d'une ville en Europe où le climat est doux à la fin de l'hiver et où il y a beaucoupe de choses à voir.
Campanule
Campanule
Bonjour,
Nous comptions aller au Kruger (2adultes - 2 enfants de 4 et 8 ans)pendant les vacances de fevrier mais j'ai peur de la meteo. J'ai lu que les animaux étaient beaucoup plus difficilement observables bet que certaines pistes étaient tout à fait impraticables. En plus on voulait faire du camping. Du coup on hésite beaucoup. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent le kruger en février ?
J'hésite à changer pour le CAP. Y-a-t-il vraiment des belles plages et quel est l'endroit le moins loin pour voir des éléphants ? (nous sommes très peu intéressés par les vins, beaucoup plus par les animaux et les plages)
Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions
Nous comptions aller au Kruger (2adultes - 2 enfants de 4 et 8 ans)pendant les vacances de fevrier mais j'ai peur de la meteo. J'ai lu que les animaux étaient beaucoup plus difficilement observables bet que certaines pistes étaient tout à fait impraticables. En plus on voulait faire du camping. Du coup on hésite beaucoup. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent le kruger en février ?
J'hésite à changer pour le CAP. Y-a-t-il vraiment des belles plages et quel est l'endroit le moins loin pour voir des éléphants ? (nous sommes très peu intéressés par les vins, beaucoup plus par les animaux et les plages)
Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions
Bonjour,
Il semblerait que le Sri Lanka fait l'objet de pluies diluviennes et d'inondations importantes ces derniers jours, population déplacée et le train au départ de Colombo ne fonctionnerait plus.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et si il est facile (possible) de circuler?
Je dois y aller en fin de semaine prochaine!
Merci à tous,
Charlotte
bjrs quelqu un pourrait il me renseigner sur la frequence des pluies a bali fin janvier mille merci😉
Bonjour,
Je pars dans 15 jours au Vénézuela, en commençant par Morrocoy, puis Merida et enfin los Llanos.
Début décembre il y a eu de violentes intempéries et l'on m'a dit qu'il serait sûrement impossible d'aller à Morrocoy à cause de routes fermées, d'inondations, etc.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la météo actuelle là-bas et l'état des routes, des plages ?
Merci beaucoup,
Bénédicte.
est il vrai qu en juillet la région de GUILIN YANGSHUO est souvent en proie à de très fortes pluies avec routes inondées etc.....
il me semble avoir lu ça qqpart mais je n arrive pas retrouver cette info*
Quelqu un pour infirmer ou confirmer?
merci!
On parle beaucoup des intempéries et du phénomène de "nina".Quel temps fait-il en réalité.Je dois partir dans 4 jours et je m'inquiète.Savez-vous s'il y a des endroits où le soleil fait son apparition?
Merci.
Bonjour, je pars le 9 mars pour l'Ile Maurice et j'aimerais savoir malgré que c'est le mauvais moment si le temps est toujours à la pluie. Pourriez-vous me renseigner si vous y êtes allés à cette époque. Merci
Qui est déjà allé ou peut me renseigner sur les conditions de la neige au mois d'avril (départ le 8) à äkäslompolo car nous aimerions y aller mais pour faire de la moto-neige chiens de traineaux ect...
Nous aimerions pas avoir une neige mouillée pour profiter un maximum et surtout nous partons avec trois enfants.merci déjà pour vos réponses
Bonjour,
Je pars pour Varadero ce vendredi le 1er octobre.J'ai regardé les prévisions météo à long terme pour cette ville, et ça augure mal😠...Ils annoncent des orages toute la semaine!C'est la première fois que je vais dans un tout inclus à Cuba...je sais par contre que c'est encore la saison des pluies en octobre.Est-ce que certain d'entre vous sont allés à Varadero à cette période?Je sais que la météo est toujours imprévisible, mais est-ce que je fais bien de me fier à ''météo média''?J'ai entendu dire que souvent, il pleut mais pas longtemps et surtout la nuit en général...est-ce que c'est vrai?Merci de me rassurer un peu...🙂
Je pars pour Varadero ce vendredi le 1er octobre.J'ai regardé les prévisions météo à long terme pour cette ville, et ça augure mal😠...Ils annoncent des orages toute la semaine!C'est la première fois que je vais dans un tout inclus à Cuba...je sais par contre que c'est encore la saison des pluies en octobre.Est-ce que certain d'entre vous sont allés à Varadero à cette période?Je sais que la météo est toujours imprévisible, mais est-ce que je fais bien de me fier à ''météo média''?J'ai entendu dire que souvent, il pleut mais pas longtemps et surtout la nuit en général...est-ce que c'est vrai?Merci de me rassurer un peu...🙂
QUEL TEMPS FAIT IL EN CE MOMENT (15 JAN) CAR JE DOIS Y ALLER LE 26 JAN 2011 ET JE VOULAIS SAVOIR QUEL TEMPERATURE IL FAISAIT ET SI ON PEUT SE BAIGNER OU PAS DANS LA MER ?
je cherche des infos sur corolla en caroline du nord.comment est la plage?temperature de l eau?etc...
merci de me répondre.
gee.
gee.
Mon départ se rapproche, je pars au costa rica dans 1 semaine. Dans quel état se trouve se pays après ces innondations?(cahuita?) Y a-t-il qqun en direct qui se trouve là-bas? La pluie va continuer à tomber?
Bonjour a tous!
Avec un ami on décolle direction Phuket (Patong) ce Dimanche, et j'aurais aimer avoir des nouvelles au niveau de la météo locale si des internautes y sont actuellement.
Car a en croire les site de météo c'est couvert tout les jours et il pleut tout les jours ca met pas en confiance.
Merci bien : )
Merci bien : )
bonjour à tous!! voila, mon ami et moi, tous deux adorant la culture indienne, desirons partir en inde debut avril jusqu'a fin mai. je me suis deja un peu renseigné et apparement ce n est pas la meilleure periode pour partir du fait des lourdes chaleurs et la periode des moussons assez proche. il y a t il ici des gens partis durant cette periode en inde du nord et du sud? pour nous, en france , c est la periode ideale pour partir mais je n aimerai pas gacher mon 1er voyage.pour info, nous arriverons a delhi, puis resterons en inde du nord au moins deux semaines pour visiter , pour ensuite nous diriger ailleurs, si possible en inde du sud , si la durée du voyage nous le permet. voila, j attend vos reponses avec impatience!!!merci!!!
Bonjour, à tous.
Nous partons en Avril prochain en ISLANDE et j'aurais voulu connaitre le temps que nous aurons là-bas.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Je pense visiter le Yunnan du nord ouest (Zhongdiang) au sud (Yuanyang), et j'hésite entre les mois d'avril, octobre ou novembre.
Quel serait le meilleur au point de vue météo (le moins de pluie possible) mais aussi sur la beauté des rizières.
Merci
Freso
Bonjour
Moi ainsi que 5 amis prevoyons de partir à Novalja en mai pour nous détendre de nos concours.
Mais nous voudrions savoir s'il y fait beau et chaud en mai. mais aussi si il y a autant d'animations qu'en été !
Hello!
Toujours en pleine préparation de notre voyage sur la Route 66, j'ai un doute au niveau des dates à choisir.
On désire partir pour 4 semaines. Mais j'hésite (oui parce que dans le couple chez moi c'est toujours la femme qui pense à tout) entre septembre et octobre...
En octobre on risque de se retrouver devant des établissements fermés à cause de la "basse saison"? Motels, pompes, restaurants, pubs, commerçants, ...?
Et pour la température, septembre est-il vraiment plus chaud que chez nous?
Toujours en pleine préparation de notre voyage sur la Route 66, j'ai un doute au niveau des dates à choisir.
On désire partir pour 4 semaines. Mais j'hésite (oui parce que dans le couple chez moi c'est toujours la femme qui pense à tout) entre septembre et octobre...
En octobre on risque de se retrouver devant des établissements fermés à cause de la "basse saison"? Motels, pompes, restaurants, pubs, commerçants, ...?
Et pour la température, septembre est-il vraiment plus chaud que chez nous?
Bonjour à tous !
Je pars à Ténérife costa Adeje Samedi et je viens vers vous ( ou bien vers des locaux ) pour savoir le temps qu'il fait sur place.
Quand je consulte les site internet, tous annoncent un temps pourri :'(
Y croyez vous ? A quoi dois-je m'attendre? Dois-je annuler ?
Je pense bien qu'il n'y a pas de Mme Soleil entre vous mais j'ai besoin de savoir ce que je dois faire ....
Merci d'avance,
Sébastien
Nous avons un mois devant nous pour partir sac à dos. L Inde nous attire (surtout l'Inde du Nord), mais il semblerait que ce soit globalement le mauvais moment pour partir (juin). Qu'en pensez vous?
Merci!
Steph et Tony
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free