Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Janys 16 years ago · Globsabine
Température à Malaga à partir du 15 mai?
Bonjour,

Je dois réserver 3 semaines de location à 20 kms de Malaga. Nous prévoyons 13 mai/3juin, suis-je à peu près certaine d'avoir 25° la journée ou faut-il décaler d'une semaine.

Nous ferons un peu de tourisme mais beaucoup de farniente : piscine/plage/promenades/barbecue.

Nous allons à Benajarafe pas loin de Ricon de la Victoria et nous aimerions louer un véhicule de temps en temps. Que pouvez-vous nous conseiller ?

Merci pour vos réponses
Open
JU
JuMiMi 16 years ago · Cybercaribea
Météo actuelle sur Phuket, Phi Phi et Koh Lanta? (mi-janvier 2011)
Bonjour à tous, Le départ approche pour la Thailande, c'est programmé pour samedi prochain 🙂. Apparement, d'après les sites internet il fait beau en ce moment sur Chiang Mai et Bangkok. Par contre, sur Phuket et les Iles du Sud cela a l'air plus mitigé. Pourrais-je avoir des infos de personnes sur place pour me dire quel est le temps actuel ? Je serais sur Phuket et les îles à partir de mercredi prochain. Merci pour vos temoignages. @+
Open
NA
Nathan75020 16 years ago · Cybercaribea
Météo dans le sud de la Thaïlande la deuxième partie de février?
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons en Thäilande du 11 au 28 Février (dans le sud à partir du 22 Koh Phagan, Samui puis Phuket pour finir). Le temps à l'air plutot mauvais ces derniers jours sur les différents sites que j'ai pu consulter.

Pensez vous qu'il fera beau en Février ? J'ai lu que cette année le temps était assez bizarre 🙁

Merci pour votre aide et vos infos ;)
Open
KR
Krztravel 16 years ago
Température en Colombie au mois de juin?
Bonjour,

J’envisage un voyage en Colombie de 3 semaines en juin. De Bogota vers la côte Atlantique, via la Zona Cafetera, Medellin, Bucaramanga.

J’ai lu que le mois de juin est habituellement très pluvieux. Y-a-t-il moins de risque de pluies en partant en juillet ou en août ? Ou la différence n’est pas suffisante pour faire le voyage en julllet ou août alors que pour des question d’agenda, c’est juin qui me convient le mieux ?

Merci pour votre avis.
Open
PI
Piton69 16 years ago · Sylman65
Température au Panama en ce moment? (janvier 2011)
Bonjour, Je pars pour le royal décameron au panama le 17 janvier 2011. J'ai vu sur internet qu'il y avait de la pluie et un front froid sur le panama dernierement. Est-ce que quelqu'un revient du panama dans les derniers jours et comment est la température. Merci de me répondre.
Open
LO
Logodard 16 years ago
État des inondations au Sri Lanka en ce moment? (25 janvier 2011)
Bonjour, je pars dans une quinzaine de jours au Sri Lanka dans l'intention de visiter le triangle culturel, la région des montagnes, (hatupale, Ella..) puis ensuite la côte sud. Les informations sur les inondations de début janvier parlent de la cote est et du centre ayant été touchées. Quelqu'un a t-il plus de précisions sur la région du centre inondée ? qu'en est-il actuellement? Si des voyageurs sont sur place pour me donner des infos je suis preneuse afin de préparer mon voyage? Merci. Laurence
Open
MO
Modest 16 years ago · Beninfamily
Conditions météo au Bénin en mars?
Bonjour à tous, je recherche des informations concernant la météo au Bénin vers la fin mars : Je sais que cette période est la fin de la saison sèche, en fait j'ai 2 questions : 1) Quelle est la fréquence et l'intensité des pluies éventuelles à cette époque, est-ce qu'elles sont suffisamment marquées pour empêcher toute sortie ? 2) Du fait que je suis photographe et que la photo est le but du voyage, le ciel est-il habituellement couvert ou dégagé à cette époque de l'année, en dehors des épisodes pluvieux, évidemment ? Merci d'avance aux internautes qui ont parcouru le pays en mars et qui prendront la peine de me répondre.
Open
CA
Campanule 16 years ago · Marbisoutois
Climat à Florence et ailleurs en Toscane fin février et mars?
J'aimerais aussi savoir quelle est la température à Florence et ailleurs en Toscane fin février et en mars. Je suis toujours à la recherche d'une ville en Europe où le climat est doux à la fin de l'hiver et où il y a beaucoupe de choses à voir.

Campanule
Open
MU
Musardine 16 years ago · Romelito85
Climat en février au Kruger? (Afrique du Sud)
Bonjour,

Nous comptions aller au Kruger (2adultes - 2 enfants de 4 et 8 ans)pendant les vacances de fevrier mais j'ai peur de la meteo. J'ai lu que les animaux étaient beaucoup plus difficilement observables bet que certaines pistes étaient tout à fait impraticables. En plus on voulait faire du camping. Du coup on hésite beaucoup. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent le kruger en février ?

J'hésite à changer pour le CAP. Y-a-t-il vraiment des belles plages et quel est l'endroit le moins loin pour voir des éléphants ? (nous sommes très peu intéressés par les vins, beaucoup plus par les animaux et les plages)

Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions
Open
CH
Charlott1 16 years ago · Boule
Inondations et transports au Sri Lanka?
Bonjour, Il semblerait que le Sri Lanka fait l'objet de pluies diluviennes et d'inondations importantes ces derniers jours, population déplacée et le train au départ de Colombo ne fonctionnerait plus. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et si il est facile (possible) de circuler? Je dois y aller en fin de semaine prochaine! Merci à tous, Charlotte
Open
BénédicteRaf 16 years ago · Vivalou
Intempéries au Vénézuela mi-janvier?
Bonjour, Je pars dans 15 jours au Vénézuela, en commençant par Morrocoy, puis Merida et enfin los Llanos. Début décembre il y a eu de violentes intempéries et l'on m'a dit qu'il serait sûrement impossible d'aller à Morrocoy à cause de routes fermées, d'inondations, etc. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la météo actuelle là-bas et l'état des routes, des plages ? Merci beaucoup, Bénédicte.
Open
ET
Etathome 16 years ago
Pluie à Guilin en juillet? (Chine)
est il vrai qu en juillet la région de GUILIN YANGSHUO est souvent en proie à de très fortes pluies avec routes inondées etc..... il me semble avoir lu ça qqpart mais je n arrive pas retrouver cette info* Quelqu un pour infirmer ou confirmer? merci!
Open
TC
Tchorni 16 years ago · Navigator646
Quel temps fait-il aux Philippines? (mi-janvier 2011)
On parle beaucoup des intempéries et du phénomène de "nina".Quel temps fait-il en réalité.Je dois partir dans 4 jours et je m'inquiète.Savez-vous s'il y a des endroits où le soleil fait son apparition? Merci.
Open
MA
Maryve 16 years ago · Ayronnelson
Pluie sur l'île Maurice mi-mars?
Bonjour, je pars le 9 mars pour l'Ile Maurice et j'aimerais savoir malgré que c'est le mauvais moment si le temps est toujours à la pluie. Pourriez-vous me renseigner si vous y êtes allés à cette époque. Merci
Open
KI
Kibiloux 16 years ago · Ranskalainen
Neige en Laponie au mois d'avril?
Qui est déjà allé ou peut me renseigner sur les conditions de la neige au mois d'avril (départ le 8) à äkäslompolo car nous aimerions y aller mais pour faire de la moto-neige chiens de traineaux ect... Nous aimerions pas avoir une neige mouillée pour profiter un maximum et surtout nous partons avec trois enfants.merci déjà pour vos réponses
Open
BR
Brocheuse 16 years ago · Simonetta
Température à Varadero début octobre?
Bonjour,

Je pars pour Varadero ce vendredi le 1er octobre.J'ai regardé les prévisions météo à long terme pour cette ville, et ça augure mal😠...Ils annoncent des orages toute la semaine!C'est la première fois que je vais dans un tout inclus à Cuba...je sais par contre que c'est encore la saison des pluies en octobre.Est-ce que certain d'entre vous sont allés à Varadero à cette période?Je sais que la météo est toujours imprévisible, mais est-ce que je fais bien de me fier à ''météo média''?J'ai entendu dire que souvent, il pleut mais pas longtemps et surtout la nuit en général...est-ce que c'est vrai?Merci de me rassurer un peu...🙂
Open
SA
Sachadune 16 years ago · Nophombem
Météo à Phuket en ce moment? (début janvier 2011)
Bonjour a tous! Avec un ami on décolle direction Phuket (Patong) ce Dimanche, et j'aurais aimer avoir des nouvelles au niveau de la météo locale si des internautes y sont actuellement. Car a en croire les site de météo c'est couvert tout les jours et il pleut tout les jours ca met pas en confiance.

Merci bien : )
Open
ME
Meli3 16 years ago · Titi42150
Partir en Inde aux mois d'avril et mai: bonne période climatique?
bonjour à tous!! voila, mon ami et moi, tous deux adorant la culture indienne, desirons partir en inde debut avril jusqu'a fin mai. je me suis deja un peu renseigné et apparement ce n est pas la meilleure periode pour partir du fait des lourdes chaleurs et la periode des moussons assez proche. il y a t il ici des gens partis durant cette periode en inde du nord et du sud? pour nous, en france , c est la periode ideale pour partir mais je n aimerai pas gacher mon 1er voyage.pour info, nous arriverons a delhi, puis resterons en inde du nord au moins deux semaines pour visiter , pour ensuite nous diriger ailleurs, si possible en inde du sud , si la durée du voyage nous le permet. voila, j attend vos reponses avec impatience!!!merci!!!
Open
FR
Freso 16 years ago
Quand partir au Yunnan: avril, octobre ou novembre?
Je pense visiter le Yunnan du nord ouest (Zhongdiang) au sud (Yuanyang), et j'hésite entre les mois d'avril, octobre ou novembre. Quel serait le meilleur au point de vue météo (le moins de pluie possible) mais aussi sur la beauté des rizières. Merci Freso
Open
TO
Touma7 16 years ago · Valcro
Climat et fêtes à Novalja en mai? (Croatie)
Bonjour Moi ainsi que 5 amis prevoyons de partir à Novalja en mai pour nous détendre de nos concours. Mais nous voudrions savoir s'il y fait beau et chaud en mai. mais aussi si il y a autant d'animations qu'en été !
Open
RI
Rivendell 16 years ago
R66: Risques de fermeture motels et commerçants en septembre/octobre? (Etats-Unis)
Hello!

Toujours en pleine préparation de notre voyage sur la Route 66, j'ai un doute au niveau des dates à choisir.

On désire partir pour 4 semaines. Mais j'hésite (oui parce que dans le couple chez moi c'est toujours la femme qui pense à tout) entre septembre et octobre...

En octobre on risque de se retrouver devant des établissements fermés à cause de la "basse saison"? Motels, pompes, restaurants, pubs, commerçants, ...?

Et pour la température, septembre est-il vraiment plus chaud que chez nous?
Open
SH
Shkrlc 16 years ago
Météo sur Costa Adeje (Ténérife) la semaine prochaine? (fin janvier)
Bonjour à tous ! Je pars à Ténérife costa Adeje Samedi et je viens vers vous ( ou bien vers des locaux ) pour savoir le temps qu'il fait sur place. Quand je consulte les site internet, tous annoncent un temps pourri :'( Y croyez vous ? A quoi dois-je m'attendre? Dois-je annuler ? Je pense bien qu'il n'y a pas de Mme Soleil entre vous mais j'ai besoin de savoir ce que je dois faire .... Merci d'avance, Sébastien
Open
TI
Tichetoon 16 years ago · Tijoemartin
Mousson en Inde au mois de juin?
Nous avons un mois devant nous pour partir sac à dos. L Inde nous attire (surtout l'Inde du Nord), mais il semblerait que ce soit globalement le mauvais moment pour partir (juin). Qu'en pensez vous? Merci! Steph et Tony
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 397 Next