Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quelle température fait-il en Syrie pendant la première quinzaine d' Octobre?
Je fais une croisière de Marseille Sicile Turquie Syrie Liban Chypre Israël .
Merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5851–5880 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous comptons partir avec des amis à Marrakech d'ici le 25 février.
Nous aimerions savoir quelles sont les tendances de températures en cette saison.
Autrement, quelqu'un saurait-il nous conseiller pour quelconques activités là-bas ?
J'ai entendu parler du excursion vers des cascades, cela en vaut-il la peine à cette époque de l'année ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 🙂
J'envisage en 2008 de randonner en moto sur la Finlande et la Norvège. Qui pourrait me parler de la météo, des températures, et de la meilleure période de l'année pour ces pays là ? A savoir que je privilégie le bivouac autant que possible.
Merci à tous.
Bonjour,
Nous pensons visiter le sud du Yunnan en partant du nord du Laos au mois de janvier. Nous sommes déjà allés dans le nord du Laos en janvier et le climat était parfait - frais le soir et chaud et sec dans la journée. Est-ce la même chose en Yunnan du Sud? A partir de quelle latitude le climat en janvier devient vraiment froid? Nous voudrions découvrir surtout les marchés locaux, les villages, la campagne et les randonnées dans la nature, est-ce facile à organiser?
Merci pour vos réponses.
Béata
Nous pensons visiter le sud du Yunnan en partant du nord du Laos au mois de janvier. Nous sommes déjà allés dans le nord du Laos en janvier et le climat était parfait - frais le soir et chaud et sec dans la journée. Est-ce la même chose en Yunnan du Sud? A partir de quelle latitude le climat en janvier devient vraiment froid? Nous voudrions découvrir surtout les marchés locaux, les villages, la campagne et les randonnées dans la nature, est-ce facile à organiser?
Merci pour vos réponses.
Béata
Bonjour,
Nous devons faire un voyage en Birmanie du 24/10 au 03/11.
Itinéraire : Yangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle.
A quel temps doit-on s'attendre, quelles températures et que prévoir au niveau vestimentaire.
Merci
Bonjour tout le monde!!
Ma copine et moi partirons du 27 août au 18 septembre 2009 en Thaïlande et j'aimerais en quelque sorte me faire rassurer. Soyez quand même honnête ceux et celles qui y sont déjà allé dans cette période.
Je sais que ce sera la saison des pluies mais ce n'est qu'à cette période qu'on peut avoir nos vacances. Dans le fond, je veux savoir que même si c'est la saison des pluies, est-ce que c'est quand même agréable de visiter ce pays?? Est-ce qu'après un gros orage, il peut faire beau ou bien c'est tout le temps nuageux?? Est-ce qu'il pleuvera pendant 3 semaines sans arrêt ou bien c'Est par séquences??
Dans le fond, j'aimerais que quelqu'un me donne des détails sur les conditions climatiques en Thaïlande en septembre!!
Merci beaucoup!!!! J'attends de vos nouvelles!!!
Ma copine et moi partirons du 27 août au 18 septembre 2009 en Thaïlande et j'aimerais en quelque sorte me faire rassurer. Soyez quand même honnête ceux et celles qui y sont déjà allé dans cette période.
Je sais que ce sera la saison des pluies mais ce n'est qu'à cette période qu'on peut avoir nos vacances. Dans le fond, je veux savoir que même si c'est la saison des pluies, est-ce que c'est quand même agréable de visiter ce pays?? Est-ce qu'après un gros orage, il peut faire beau ou bien c'est tout le temps nuageux?? Est-ce qu'il pleuvera pendant 3 semaines sans arrêt ou bien c'Est par séquences??
Dans le fond, j'aimerais que quelqu'un me donne des détails sur les conditions climatiques en Thaïlande en septembre!!
Merci beaucoup!!!! J'attends de vos nouvelles!!!
Bonjour à tous,
Nous envisageons avec mon mari de partir en Thaîlande du 12/09 au 03/10/10 dans le cadre de notre voyage de noce mais je lis un peu partout que la météo n'est pas la meilleure à cette période. Nous souhaitons aller sur Bangkok 2/3 jours puis partir au Nord à Thaton 2/3 jours et redéscendre dans le sud Phuket, Koh Phi phi, Koh Samui, Koh Lanta, Iles Siliman. Pourriez vous nous recommander également des itinéraires, des hôtels en amoureux. Merci pour vos réponses
Nous envisageons avec mon mari de partir en Thaîlande du 12/09 au 03/10/10 dans le cadre de notre voyage de noce mais je lis un peu partout que la météo n'est pas la meilleure à cette période. Nous souhaitons aller sur Bangkok 2/3 jours puis partir au Nord à Thaton 2/3 jours et redéscendre dans le sud Phuket, Koh Phi phi, Koh Samui, Koh Lanta, Iles Siliman. Pourriez vous nous recommander également des itinéraires, des hôtels en amoureux. Merci pour vos réponses
Bonjour à tous !
Mon copain et moi partons en Gaspésie, 1 semaine au début septembre. Nous commençons vers le sud et terminons par le nord pour coucher dans plusieurs campings différents. Notre dernière nuit se fait au Parc National du Bic.
Pourriez vous me dire, à peu près, la température pour cette saison ci? J'imagine bien que les nuits sont fraîches, c'est pourquoi on a pensé à notre affaire et on va amené notre petite chauferette. 😏
Mais c'est quoi, environ 20 degré le jour même moins parfois?
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était un très belle saison, début septembre pour découvrir la gaspésie.
Qu'en pensez vous??
Merci !😎
Oceane
Mon copain et moi partons en Gaspésie, 1 semaine au début septembre. Nous commençons vers le sud et terminons par le nord pour coucher dans plusieurs campings différents. Notre dernière nuit se fait au Parc National du Bic.
Pourriez vous me dire, à peu près, la température pour cette saison ci? J'imagine bien que les nuits sont fraîches, c'est pourquoi on a pensé à notre affaire et on va amené notre petite chauferette. 😏
Mais c'est quoi, environ 20 degré le jour même moins parfois?
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était un très belle saison, début septembre pour découvrir la gaspésie.
Qu'en pensez vous??
Merci !😎
Oceane
Bonjour,
Je me prépare à partir, pour 3 semaines, pour le Cambodge-Vietnam en février ou mars 2011. Faute de temps, je suis contraint de différer le Laos.
Quel serait le meilleur choix climatique (surtout pluie, brouillard) ?
Si ces périodes ne sont pas trop propices, quel pourrait être le moment idéal dans l'année?
Merci pour vos conseils précieux.
j'aimerais avoir des cites sur la météo (la romana)république dominicaine.merci!
Bonjour à tous,
Avec une amie, nous prévoyons de faire le tour de Etats-Unis, pendant 1 ans. En commençant par l'état de New York, au mois de septembre.
Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur internet pour savoir quelles sont les meilleures saisons pour tels ou tels états^^ Actuellement je réfléchissait à propos de la partie ouest des Etats Unis, plus particulièrement le Texas, le Nouveau Mexique, le Colorado, Kansas et Oklahoma, histoire de faire une boucle^^ Est-ce que quelqu'un connais bien ces états, et saurait me conseiller pour savoir à quel moment ils sont les plus beau à voir?
Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur internet pour savoir quelles sont les meilleures saisons pour tels ou tels états^^ Actuellement je réfléchissait à propos de la partie ouest des Etats Unis, plus particulièrement le Texas, le Nouveau Mexique, le Colorado, Kansas et Oklahoma, histoire de faire une boucle^^ Est-ce que quelqu'un connais bien ces états, et saurait me conseiller pour savoir à quel moment ils sont les plus beau à voir?
Bonjour, bonsoir à tous et à toute, avec mon amie nous aimerions aller à Bali (depuis très longtemps) pendant une quinzaine de jours, seulement voilà...je souhaite savoir si à la fin février-début mars c'est vraiment la saison des pluies là bas!!! Car sur ce forum on dit que oui et dans mon entourage et à l'agence de voyage, on me dit le contraire (que en Asie la meilleure période est quand c'est l'hiver chez nous)🤪 😠. Ma question est donc: A partir de quand jusqu'à quand est la saison des pluies là bas? (afin de l'éviter).
Merci de vos réponses, elles me seront précieuses.
Merci de vos réponses, elles me seront précieuses.
Bonjour,
Je cherche des conseils sur le type de sac de couchage à prendre pour le mois de septembre en Alaska. Utilisation dodo sous tente, basse montagne, plaine T8-15°C max la journée et la nuit ..5-10° (humidité entre 75-90% principalement).
j'hésite franchement entre les modèles de valandré Bloody Mary, Ajungilak un 3 saison d'entrée de gamme ou peut-être un bon synthétique...(mais vu le poids/performance d'isolation..ça me rebute un peu faut avouer)quelqu'un aurait-il deja testé le couchage en septembre en alaska ? un couchage qui pourrait bien correspondre au climat..
Autant d'avis qui me seront précieux la semaine prochaine,
Many thxs Steve
Je cherche des conseils sur le type de sac de couchage à prendre pour le mois de septembre en Alaska. Utilisation dodo sous tente, basse montagne, plaine T8-15°C max la journée et la nuit ..5-10° (humidité entre 75-90% principalement).
j'hésite franchement entre les modèles de valandré Bloody Mary, Ajungilak un 3 saison d'entrée de gamme ou peut-être un bon synthétique...(mais vu le poids/performance d'isolation..ça me rebute un peu faut avouer)quelqu'un aurait-il deja testé le couchage en septembre en alaska ? un couchage qui pourrait bien correspondre au climat..
Autant d'avis qui me seront précieux la semaine prochaine,
Many thxs Steve
Quelle est la temperature attendue dans les refuges le long du GR 20 corse vers la mi sept? La réponse déterminera le type de sac de couchage à prendre!
Merci
pama
Bonjour !
Je serai de passage au monastère de Rila mi-Aout, et j'aimerais bien faire de la randonnée par là bas (entre 1 et 3 jours). Mais quel temps fait-il la bas ? J'aurai au mieux un duvet S10 de Decathlon (qui est supposé être confortable jusqu'à 10 degrés), ça risque de pas être suffisant pour dormir en montagne, si ? Y'a t-il des refuges sinon ?
Merci de vos conseils !
Je serai de passage au monastère de Rila mi-Aout, et j'aimerais bien faire de la randonnée par là bas (entre 1 et 3 jours). Mais quel temps fait-il la bas ? J'aurai au mieux un duvet S10 de Decathlon (qui est supposé être confortable jusqu'à 10 degrés), ça risque de pas être suffisant pour dormir en montagne, si ? Y'a t-il des refuges sinon ?
Merci de vos conseils !
bonjour j aimerais savoir si sait un bon temps pour aller a punta cana en sêptembre :) fait til beau chaud ou il pleut bcp :) merci
bjr pouvez vous me dire le temps qu'il fait sur samui en septembre et octobre, est ce la saison des pluies.
pas trouvé sur le forum merci pour réponses.
Je prévois de me rendre en Amérique Centrale prochainement. Rien n'est fixé, tant au niveau des destinations que des dates, mais à priori, une idée sympathique (et pas vraiment originale !) serait de débuter au Mexique fin novembre/début décembre, pour descendre ensuite tranquillement sur le Panama, ceci en "n" mois. Disons que ça m'amènerait au printemps, quoi.
La période retenue vous semble-t-elle propice ? Le beau temps est-il généralement au rdv dans ces régions, à cette période de l'année ? J'ai lu quelque part que le Yucatan était souvent couvert/nuageux en fin d'année ; qu'en est-il ?
Merci pour votre aide.
La période retenue vous semble-t-elle propice ? Le beau temps est-il généralement au rdv dans ces régions, à cette période de l'année ? J'ai lu quelque part que le Yucatan était souvent couvert/nuageux en fin d'année ; qu'en est-il ?
Merci pour votre aide.
nous souhaitons voyager au viet nam de mi novembre à mi décembre quelqu'un peut il nous renseigner sur les températures et le climat à cette période. merci àtous de vos réponses😎
bonjour
je pars un mois en australie de fin janvier à fin février ( pas le choix )
le parcours déssiné sydney melbourn, adélaine , kangougou island, le centre rouge , darwin réserve kakadu , cairns
puis je avoir des avis surtout que l'on aimerai passer dans le secteur de darwin et cairns malgré les pluies
( je passerai peut être qu'une seule fois dans ce pays )
merci de vos précieux avis
fredo posf
Bonjour.
Nous irons a Punta Cana vers le milieu aout . Nous aimerions connaitre vos expériences de voyage vers cette destination en cette période.
Merci
Bonjour,
mon frère "devait" partir au Ladakh dans 10j mais au vu des inondations 😕 son voyage parait (un peu) compromis...
Il veut donc changer de destination et comme il a un vol paris-delhi, il envisage d'aller au Népal. Comme il veut faire un trek je me demande si c'est envisageable en cette période de mousson au Népal (et au vu des inondations dans le nord de l'Inde...risque potentiel de fortes pluies plus au sud). Les sommets ne sont-ils pas trop "invisibles" 😉? cela vaut-il quand meme le coup?
Quelle autre destination pour un trek lui conseilleriez-vous (dans cette "zone" géographique)?
Merci d'avance pour vos conseils!
Grandevita
Bonjour tout le monde,
Je voudrais partir sur les iles thailandaise début septembre pendant 3-4 jours (du 6 septembre au 10 septembre). Je voulais savoir laquelle des ile koh tao ou koh phi phi nous permettrait d'avoir la meilleure météo pour cette période?
Nous voulons y aller pour le soleil et la plongée.
Merci pour vos réponses :)
D autres part si vous avez des conseils (hotels, club de plongées, restau, plages ou autres, n hesitez pas :)
Bonne journée
Bonne journée
je pars au vietnam et cambodge, fin sept et rentre mi oct...
tout le monde me dit que c'est de la folie car c'est encore la mousson et qu'il y aura des zones inondées, voire innaccessibles ... que dois je prendre comme vetement, chaud - pas chaud, chaussure fermée ou ouverte ? même s'il pleut, fait il chaud ?
merci à vous tous amis voyageurs, Marie 🤪
Bonjour,
J'envisage un voyage au Vietnam du Nord au Sud en 2010. Je voudrai savoir quelle est la meilleure période pour partir. Mars, Avril ou Octobre Novembre. Je recherche un voyage aventure en petits groupe car je vais voyager seule avait vous des adresses de voyagistes interessant à me communiquer?
Merci à vous tous 🙂
J'envisage un voyage au Vietnam du Nord au Sud en 2010. Je voudrai savoir quelle est la meilleure période pour partir. Mars, Avril ou Octobre Novembre. Je recherche un voyage aventure en petits groupe car je vais voyager seule avait vous des adresses de voyagistes interessant à me communiquer?
Merci à vous tous 🙂
Je sais qu en octobre cest le temps des ouragan mais vu que les prix sont pas cher, est ce quil y a une destination (mexique, cuba, republique) qui est moins touché par ca....quil fait quand meme beau????
Merci
Merci
Nous partons de Paris le 15 décembre direct XIAN où nous envisageons de passer 1 semaine. La température est elle clémente en cette période de l'année. Nous avons très envie de voir par nous même l'armée de statues. 1 semaine n'est ce pas trop? Puis nous nous rendrions à Guilin, une semaine environ voire plus. En avion ?il paraîtrait que ce n'est pas très cher, le train 36h c'est un peu long mais est ce que cela vaudrait le coup. Une étape mais où entre Xian et Guilin? Puis Hong Kong (que nous avons déjà vu en 1992), histoire de voir si cela a beaucoup changé comme dans les autres grandes villes chinoises.Merci de votre réponse.
Nous avons mis une option à Nouvelles Frontières pour le 15 décembre.
Cordialement
TIALOU
TIALOU
Bonsoir, nous sommes en Thailande en ce moment ( Chiang Rai) et nous serons d ici 5 jours dans le Sud.
Pouvez vous me dire quel est le temps actuel sur Tao et Ko Phangan?
J en profite egalement pour vous demander conseils pour une adresse sur Tao car nous n avons rien reserve. ( nous sommes avec nos 3 jeunes enfants).
Merci a tous.
cedric.
cedric.
Bonjour !
Nous partons en Inde le 7 septembre et comptions aller à Leh autour du 13 septembre par la route. Pensez-vous que cela soit possible étant donné les dernières actualités, les routes sont elles accessibles?Les dégâts sont-ils vraiment importants??
Si vous êtes en Inde et pourquoi pas dans cette même région et que vous avez des informations fiables merci de nous en faire part, cela nous aiderait beaucoup pour l'organisation de notre voyage.
est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage dans les trois dernieres années a santa clara (cuba) au mois d'octobre ?? s.v.p j'aimerais en avoir un aperçu avant de faire l'achat d'un voyage a cet endroit a ce mois précis. Merci tout le monde de prendre part a ma recherche et de me répondre.😉😉
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026