Bonjour à tous,
nous nous rendons en Chine à partir du 11 oct pour notre voyage de noces (nous voyagerons par nos propres moyens) et j'aurai aimé avoir qlq infos sur les conditions météo pour les villes que nous allons visiter svp (température moyenne si possible ou votre avis tout simplement).
Voici notre itinéraire :
5 jours à Pékin - 1 journée à Datong - 4 jours à Guilin-Yangshuo-Longmeng - 4 jours à Shanghai-Hangzhou-Suzhou (4nuits à Shanghai et journée sur Hangzhou et Suzhou)
Pouvez vous me dire si à cette période nous devons nous attendre à avoir froid? beaucoup de pluie?
Egalement me dire s'il y a des choses en particuliers à voir ou à faire pendant cette saison (visite, spectacle, fêtes...)?
Est ce que a cette période, cela vaut il le coup d'aller à Longmeng pour voir les rizières en terrasses? (vu que la récolte aura été cueillie)
Merci d'avance à tous pour votre aide, il s'agit de mon 1er post alors j'espère ne pas m'être trompée...en tout cas tous vos experiences me permette de bien préparer mon voyage de noces, grand merci à Tokala et son carnet de voyage!
Bon aprem
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5881–5910 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
avec mon mari nous voudrions partir aux Seychelles en juillet pour notre voyage de noces mais nous avons entendu parler du phénomène des algues recouvrant les plages, de quel côté de Praslin et Mahé se situe ce phénomène et où sont les vents dominants à éviter? Nous sommes un peu perdu, pourriez vous nous éclairer là dessus? Merci.
Bonjour,
Savez vous si c'est OK d'aller se balader à RISHIKESH et VARANASI en ce moment ?
La mousson 2010 a l'air bien forte et je ne sais pas trop comment se comporte le Gange en ce moment ?
et si les routes sont OK ?
Si quelqu'un est par là bas en ce moment ou connait bien le coin, je le remercie bien par avance de me donner des infos
J'envisage de partir en guyane de mi-janvier à mi-mars. J'aimerai avoir des infos sur le climat à cette période... Merci!! Elise
Bonjour, peut-etre l'un d'entre vous qui habitez cette belle region qu'est l'Isan, pourra me remseigner : pleut-il beaucoup du cote de Nong khai ?
Je pose la question car je trouve qu'il pleut particulierement beacoup depuis que nous sommes arrives dans le sud . merci a tous pour vos reponses
Cheerio
Isa
Bonjour à tous !
J'ai parcouru pas mal de sujet sur ce forum concernant le climat à cette période de l'année en République Dominicaine.
Je ne sais pas trop quoi penser en fait. Je dois réserver très prochainement. Quelqu'un saurait me dire ce qui est prévu ces jours ci comme temps ?
Je lis parfois qu'il y a bien des averses mais souvent la nuit ou bien en pleine journée mais qu'elles ne durent pas.
Est ce vrai également que c'est très rare qu'il pleuve des journées entières ?
Parce que comme d'autres, je me vois mal payer une fortune pour me taper 2 semaines de pluie ..
Et bien evidemment, j'ai beau demander à l'agence de voyage, eux leur but est de vendre leur voyage donc à les entendre il fait toujours beau et chaud !
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !
Merci par avance :)
Merci par avance :)
Bonjour
Je part pour Punta Cana le 21 aout 2010 ( Bavaro) J aimerais avoir des commentaires de voyageurs qui sont revenus récemment , comment ca se passe ? Un peu de soleil ? Merci social02
Je part pour Punta Cana le 21 aout 2010 ( Bavaro) J aimerais avoir des commentaires de voyageurs qui sont revenus récemment , comment ca se passe ? Un peu de soleil ? Merci social02
Bonjour,
Dans le cadre d'un tour du monde nous devrions passer en Australie vers Janvier-Fevrier 2008 pour une durée de 1 mois et demi environ nous avions initialement prévu de louer un Van et de faire Sydney-Cairns-Alice spring-Darwin mais d'apres vos messages le Nord a cette periode est a éviter ?
Nous pensons finalement faire Sydney-Cairns-Alice springs-Melbourne cela vous semble t-il correct a la fois au niveau du climat et de la distance a parcourir? Combien de kilomètre?
Est-ce que quelqu'un revient de Riviera Maya récemment? Lorsque l'on annonce de la pluie pour toute la semaine, pleut-il vraiment?
Bonjour,
ma femme et moi voulons faire un voyage de 15 jours en novembre pour nos 20 ans de mariage. On aimerait aller en Tunisie (Port El Kantaoui, Hotel El Mouradi Palace) mais nous sommes inquiet de la temperature. On veut pouvoir profiter un peu de la plage et pouvoir se baigner dans la mer. J'ai également vu qu'il y a une saison de pluie qui peut commencer en Novembre.
Nous avons également d'autres options : Jamaique ou croisière dans les caraibe mais notre préférence serait la Tunisie si la température est bonne (près de 25).
Le voyage en Tunisie est en solde jusqu'à midi.
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si novembre est une période propice pour imaginer passer 4 jours de vacances balnéaires (soleil et surtout baignades et ballades agréables ?) ....
Merci, Bien cordialement.
Pouvez-vous m'indiquer si novembre est une période propice pour imaginer passer 4 jours de vacances balnéaires (soleil et surtout baignades et ballades agréables ?) ....
Merci, Bien cordialement.
bonjour,
je devais partir en septembre cette année à BALIIIIIIII, mais je dois reporter ce voyage....🏴☠️ j'aimerais donc y aller en septembre 2011, cependant j'ai entendu dire que le mois de mai ete 1 bonne période??? quelqu'un y est deja alle a cette période??? quelle meteo??? y a t'il de si belle rizieres a cette pérode??? la vie est elle moins chere que pendant les periodes touristiques????
et y a t-il des voyageurs qui ont des blogs??? ou des recits de voyage sur internet??? je serais ravi de les visiter...........
merci d'avance à tous
je devais partir en septembre cette année à BALIIIIIIII, mais je dois reporter ce voyage....🏴☠️ j'aimerais donc y aller en septembre 2011, cependant j'ai entendu dire que le mois de mai ete 1 bonne période??? quelqu'un y est deja alle a cette période??? quelle meteo??? y a t'il de si belle rizieres a cette pérode??? la vie est elle moins chere que pendant les periodes touristiques????
et y a t-il des voyageurs qui ont des blogs??? ou des recits de voyage sur internet??? je serais ravi de les visiter...........
merci d'avance à tous
Bonjour a tous
je pars a Vietnam du 1er au 20 Novembre, nous avons prevu de faire Hanoi, Sapa, Baie d'Halong, Hue, Hoi An et Saigon. L'idee etai de faire du trekking a Sapa, ensuite de visiter Hue puis aller sur les plages vers Hoi An pour se relaxer un peu avant de descendre a Saigon et faire le Delta du Mekong. J aimerai savoir si quelqun avait des informations sur les condions climatiques dand le centre (hue, Hoi An, Da Nang etc...) car j'ai lu que les villes avaient ete ravagees par les inondations.
Si les conditions sont trop mauvaises je pensais peut etre passer plus de temps dans le sud (sur la cote)
Merci de vos conseils
Alex
je pars a Vietnam du 1er au 20 Novembre, nous avons prevu de faire Hanoi, Sapa, Baie d'Halong, Hue, Hoi An et Saigon. L'idee etai de faire du trekking a Sapa, ensuite de visiter Hue puis aller sur les plages vers Hoi An pour se relaxer un peu avant de descendre a Saigon et faire le Delta du Mekong. J aimerai savoir si quelqun avait des informations sur les condions climatiques dand le centre (hue, Hoi An, Da Nang etc...) car j'ai lu que les villes avaient ete ravagees par les inondations.
Si les conditions sont trop mauvaises je pensais peut etre passer plus de temps dans le sud (sur la cote)
Merci de vos conseils
Alex
Bonjour,
Je m'apprête à partir pour trois semaines de vacances au Cambodge, et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur la météo actuelle... D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, la mousson n'a pas l'air trop handicapante là-bas, mais j'imagine que cela dépend des années! Y aurait-il quelqu'un sur place pour me donner quelques indications sur le temps qu'il fait en ce moment au Cambodge?
Merci d'avance!
Sarah
Je m'apprête à partir pour trois semaines de vacances au Cambodge, et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur la météo actuelle... D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, la mousson n'a pas l'air trop handicapante là-bas, mais j'imagine que cela dépend des années! Y aurait-il quelqu'un sur place pour me donner quelques indications sur le temps qu'il fait en ce moment au Cambodge?
Merci d'avance!
Sarah
bonjour a tous
j aimerais savoir si octobre est une bonne periode pour aller en birmanie aucun guide et aucun site ne s 'accorde sur la saison des pluies y a t il des personnes qui sont partis a cette periode la et quel temps avez vous eu ? Merci d avance bien a vous vanilla
j aimerais savoir si octobre est une bonne periode pour aller en birmanie aucun guide et aucun site ne s 'accorde sur la saison des pluies y a t il des personnes qui sont partis a cette periode la et quel temps avez vous eu ? Merci d avance bien a vous vanilla
Quelqu'un peut-il me donner à peu près la température dans le désert (Au départ de Merzouga) la nuit début Octobre !
Peut-on dormir sans sac de couchage ? Faut-il un pull ou couverture ?
Merci
Merci
Bonjour,
Voilà je souhaiterais partir à Punta Cana le week end prochain (last minute, pas encore réservé..) mais j'ai de forts doutes sur le climat cette année à cette période. J'ai vu en recherchant sur le net qu'il s'annonçait fortement orageux avec beaucoup de pluie, mais je ne sais pas trop comment l'interpréter (orages 5 min, 3h, une journée entière??). Des témoignages de personnes revenant de cette destination ces dernières semaines seraient donc les bienvenus pour moi.... Je suis déjà allée en république dominicaine 2 fois en été, mais étant ado il y a 10 et 11 ans (puerto plata puis punta cana), durant la première quinzaine d'aout à chaque fois, et là aucun souci, que du beau temps...j'ai donc peur d'être déçue cette année...
Des idées de destinations en substitution sont les bienvenues également, sachant que ce que nous recherchons avec mon ami, c'est une belle plage, du beau temps et chaleur, du repos ( hotel de type all in ), enfin être dépaysés un max....pour un coût raisonnable!
Par avance merci pour vos réponses
Voilà je souhaiterais partir à Punta Cana le week end prochain (last minute, pas encore réservé..) mais j'ai de forts doutes sur le climat cette année à cette période. J'ai vu en recherchant sur le net qu'il s'annonçait fortement orageux avec beaucoup de pluie, mais je ne sais pas trop comment l'interpréter (orages 5 min, 3h, une journée entière??). Des témoignages de personnes revenant de cette destination ces dernières semaines seraient donc les bienvenus pour moi.... Je suis déjà allée en république dominicaine 2 fois en été, mais étant ado il y a 10 et 11 ans (puerto plata puis punta cana), durant la première quinzaine d'aout à chaque fois, et là aucun souci, que du beau temps...j'ai donc peur d'être déçue cette année...
Des idées de destinations en substitution sont les bienvenues également, sachant que ce que nous recherchons avec mon ami, c'est une belle plage, du beau temps et chaleur, du repos ( hotel de type all in ), enfin être dépaysés un max....pour un coût raisonnable!
Par avance merci pour vos réponses
Je vois dans certaines discussions que le Meltémi est très fort
dans certaines îles . Est ce toute la journée ou seulement l'après midi et
y a t-il certaines îles épargnées pendant cette période.
Selon l'orientation des plages on doit pouvoir s'abriter ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.🙂
Bonsoir à tous et à toutes
Je fais un peu appel à ceux qui ont des bonnes idées. Je souhaite partir cet hiver au soleil une semaine. Jusqu'à présent je voyage en groupe... je suis déjà partie en Asie, Afrique, Amérique du Nord et un peu l'Europe...
Si vous avez un bon tuyau, n'hésitez pas !!
Merci
Je fais un peu appel à ceux qui ont des bonnes idées. Je souhaite partir cet hiver au soleil une semaine. Jusqu'à présent je voyage en groupe... je suis déjà partie en Asie, Afrique, Amérique du Nord et un peu l'Europe...
Si vous avez un bon tuyau, n'hésitez pas !!
Merci
Mon ami et moi prévoyons de partir une quinzaines de jours en septembre, soit en Indo à Bali, soit en Thailande à Phuket.
Mon coeur balance davantage pour Phuket mais le mois de septembre est le mois le plus pluvieux là bas... Est-il tout de même possible de se rendre sur les sites de plongées? Pleut-il vraiment longtemps, ou le soleil est tout de même bien présent? Serait-il plus prévoyant niveau météo de se rendre à Bali?
Nous comptons également dormir dans des auberges de jeunesses, donc si vous avez quelques adresses sympas soit à Bali ou du côté de Phuket, n'hésitez pas à nous en faire part...
Merci d'avance
Maud
Mon coeur balance davantage pour Phuket mais le mois de septembre est le mois le plus pluvieux là bas... Est-il tout de même possible de se rendre sur les sites de plongées? Pleut-il vraiment longtemps, ou le soleil est tout de même bien présent? Serait-il plus prévoyant niveau météo de se rendre à Bali?
Nous comptons également dormir dans des auberges de jeunesses, donc si vous avez quelques adresses sympas soit à Bali ou du côté de Phuket, n'hésitez pas à nous en faire part...
Merci d'avance
Maud
Bonjour à tous,
Je pars ce WE pour 3 semaines. Je serai quelques jours (3 ou 4) tout seul et souhaiterai en profiter pour aller sur une île pour le farniente.
Avec la météo actuelle quelle(s) île(s) me conseilleriez-vous ? Si vous avez aussi des adresses de logement à conseiller je suis preneur (entre 1000 et 2000 BTH). Je partirai de BKK (avion, train, bateau qu'importe).
Merci à tous pour vos réponses.
Fred
Je pars ce WE pour 3 semaines. Je serai quelques jours (3 ou 4) tout seul et souhaiterai en profiter pour aller sur une île pour le farniente.
Avec la météo actuelle quelle(s) île(s) me conseilleriez-vous ? Si vous avez aussi des adresses de logement à conseiller je suis preneur (entre 1000 et 2000 BTH). Je partirai de BKK (avion, train, bateau qu'importe).
Merci à tous pour vos réponses.
Fred
Bonjour,
J'arrive à Koh Samui le 1 september 2010 et les prévisions du temps qui fait actuellement ne sont pas très encourageantes...
Sur certains sites on parle même de tempêtes... Quelqu'un peut-il m'éclairer même si je sais que la saison humide est normalement en octobre novembre et que la météo n'est pas une science exacte ?
Merci de vos réponses
Sèb
J'arrive à Koh Samui le 1 september 2010 et les prévisions du temps qui fait actuellement ne sont pas très encourageantes...
Sur certains sites on parle même de tempêtes... Quelqu'un peut-il m'éclairer même si je sais que la saison humide est normalement en octobre novembre et que la météo n'est pas une science exacte ?
Merci de vos réponses
Sèb
Bonjour,
Je suis actuellement dans le Sud du Sri Lanka et je me dirige vers le Kerala a la mi-aout. Je me demande comment est la plage dans les environs de Kovalam en ce moment. Je sais que c est la fin des moussons et la basse saison. Peut-on se baigner aisement, est-ce ensoleille? Ici, au Sri Lanka, la mer et le climat sont vraiment differents si l on se trouve a l est ou au sud...
Merci!
Je suis actuellement dans le Sud du Sri Lanka et je me dirige vers le Kerala a la mi-aout. Je me demande comment est la plage dans les environs de Kovalam en ce moment. Je sais que c est la fin des moussons et la basse saison. Peut-on se baigner aisement, est-ce ensoleille? Ici, au Sri Lanka, la mer et le climat sont vraiment differents si l on se trouve a l est ou au sud...
Merci!
bonjours je souhaite partir a la fin novembre en casamance et je voudrais savoir si il ne pleut pas trop ? et donc si c est une bonne période pour y aller . merci
quelle est la température à Agadir en janvier et février? merci à vous
bonjour,
J'ai trouvé des tas de questions-réponses sur le climat en Jordanie en novembre mais nullepart si le soleil se couche tôt (ex. 16 ou 17h) . Cela déterminerait nos dates de départ pcq nous ne voudrions pas perdre de belles heures à l'intérieur plutôt que dans la nature...
Qui pourrait m'éclairer à ce niveau?
Merci d'avance
Bonjour,
Vous êtes sur place? J'arrive! Quel temps fait-il?
Merci!
Vous êtes sur place? J'arrive! Quel temps fait-il?
Merci!
bonjour
moi et mon mari nous voulons aller a cayo coco dans le mois d aout j aimerais savoir si ses le bon temps pour pas avoir d ouragans . fait il beau ou beaucoup de pluie en aout
merci de votre reponse 🙂
moi et mon mari nous voulons aller a cayo coco dans le mois d aout j aimerais savoir si ses le bon temps pour pas avoir d ouragans . fait il beau ou beaucoup de pluie en aout
merci de votre reponse 🙂
bonjour je me rends en R D en fin aout pour 15 jours , et je vais voir sur le site de meteo et je vois qu il pleut pratiquement tous les jours actuellement , pouvez vous me dire si ces pluies durent toutes la journee ou par intermittences , en esperant avoir du beau temps qd meme a cette periode , je vais dans la region de Bahyahibe /la romana
merci pour vos reponses 😎😏
Je suis actuellement au Laos à Vientiane, apres avoir passé quelques jours dans le sud , Paksé , Champassak.Je suis allée plusieurs fois en asie du sud-est , toujours en hiver et je me demandais comme beaucoup d'entre vous: c'est comment la mousson ?, j'y vais , j'y vais pas???
Finalement j'ai voulu aller voir , et je ne regrette pas
Depuis 7 jours nous avons eu 4 tres belles journée ,3 grises dont une matinée de pluie.Le soir et la nuit c'est autre chose , il se met à faire plus chaud, tres lourd pas d'air jusqu'à ce que la pluie tombe , tous les soir sauf 1.Quand on part au resto en moto , c'est pas triste pour rentrer!( cela fera partie d'un autre post).La température est plus supportable que je ne pensais, je craignais de ne pas supporter la lourdeur chaude mais , finalement ça va.La pluis c'est peu dire , plutot des trombes d'eau le soir!Sur l'île de Khong (4000 îles) c'etait instantané de zéro goutte à des sceaux d'eau d'une seconde à une autre comme le passage sous une chute!je ne pensais pas que ça pouvait exister!Même pas le temps de mettre la main au sac pour sortir le K way .
Finalement allez y surtout si vous êtes comme moi amateur d'eclairs et de grondement de tonerre.Pour les motards c'est dur , boue , trous impossibles à évaluer, remplis d'eau , tres glissant , parfois routes non goudronnée impraticables.
Si vous voulez d'autre renseignements n'hesitez pas!
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia