Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimija 16 years ago · Zack222
Météo à Varadero début août?
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner un apperçu de la mété à Varadero en plein mois d'août?

L'an dernier, nous sommes allés au Playa Costa Verde à la fin juin avec els enfants. Meteo Media annonçaient de la pluie tous les jours et nous avons et 5 minutes de pluie en 7 jours, je me demandais avant de booker.

Merci! ;)
Open
SE
SebOntravel 16 years ago · Anico
Météo actuelle dans le Yunnan (été 2010)?
Bonjour,

Je souhaiterais svp savoir quelle est la météo en ce moment à Kuming, Dali, Lijiang, Jianshui et Yuanyang, notamment si la pluie est abondante et gênante pour les randos (pour le nord : autour du lac Erhai Hu, dans la Gorge du Saut du Tigre et autour du Yulong Xueshan ; pour le sud : sur les rizières de Yuanyang).

Je ne voudrais pas gâcher un séjour à cause de pluies diluviennes... Merci pour les éclairages de ceux d'entre qui sont ou reviennent du Yunnan ! :)

Sébastien
Open
RA
Ramsou 16 years ago · Citipati
Météo et climat début octobre au Népal?
Bonjour,

Nous devons nous rendre au Népal ( Katmandou, Pokhara, Begnas) début octobre pour une dizaine de jours. J'ai vu sur divers sites de météo que les températures sont de l'ordre de 15 à 25° dans la journée. Si vous y êtes allé à cette époque pouvez me confirmer ces températures et nous donner d'éventuels conseils sur la tenue appropriée à ce climat.

Merci d'avance.
Open
RD
Rdar 16 years ago · Mamid
Climat actuel en Martinique? (fin juillet 2010)
Nous envisageons de venir découvrir ce petit coin de paradis, toutefois nous avons un doute par rapport à la météo. Nous faisons appel aux locaux pour nous informer sur la tendance météorolique des quinze premier jour d'aôut.
Open
IS
Isiou 16 years ago
Météo sur les îles Orcades en septembre? (Ecosse)
Bonjour,

Je pars visiter les iles Orcades et Shetland à la mi septembre. Qui a des infos sur la météo. J'envisage le camping sauvage si toutefois vous connaissez les trucs et astuces pour rester au sec je prends. Ce sera une première pour le camping mais il parait qu'en Ecosse c'est la meilleure solution pour trouver des endroits sauvages et désertiques, loin de la civilisation humaine !! Merci pour vos retours
Open
VI
Virgitdm 16 years ago · Cheechako
Météo en Alaska au mois de septembre?
On envisage de partir en septembre prochain en Alaska, 3 semaines en Septembre. Régions envisagées Anchorage, Parc Denali, Katmai, Kenai.

Quelqu'un pourrait il me parler de son expérience à cette même période?

A propos de la météo...Plus de pluie que de froid ou inversement ou les 2 ?!

A propos d'effectuer ou non des réservations d'hebergement? Camping? Location de véhicule? Entrée dans Parcs nationaux ?

J'ai crû comprendre que cette période est peut être un peu plus creuse(moins de monde), est ce vrai? Si oui est il quand même facile de circuler, se loger et autres activités ? OU bien certains sites sont ils fermés? Activitées suspendues? Camping et hebergement fermés?

Je sais déjà qu'il n'y a plus de navettes ds le Denali Park à partir du 17/09, et que la météo est trés capricieuse (masi à quel point?!)...

Merci de m'éclairer un peu plus et de me faire profiter de vos expériences en Septembre en Alaska.
Open
TH
Themadeleine 16 years ago · Lindoudou
Saison des pluies en Thaïlande et visite des parcs naturels mi-août?
Bonjour,

Je pars en Thaïlande et au Vietnam le 13 aout pour 3 semaines (2eme voyage) et j'ai envie de visiter le centre et le nord est. J'ai prévu de passer quelques jours dans un parc naturel, qui ne soit pas, si possible, une usine pour les touristes et surtout qui reste agréable et accessible pendant la saison des pluies.....

J'ai repéré le parc de Sai Yok ainsi que Khao Yai (mais j ai peur de croiser du monde).....

Que me conseillez vous? Merci pour vos conseils !
Open
JM
JMPe 16 years ago · Kilometre
Consulter la météo pendant un voyage dans l'Ouest américain?
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement technique : comment-faites vous pour consulter la météo lorsque vous êtes en voyage dans l'ouest américain ? quels sont les sites internet que vous préférez ? ... (le but étant d'adapter les visites des jours à venir suivant la météo prévu). Merci d'avance. Jean Michel.
Open
JC
Jcorentin 16 years ago · Portusloic
Mrak-U en ce moment (début août) avec la pluie (Birmanie)
Je suis tres tente par un tour du cote de Mrak-U, mais le guide que j utilise est tres negatif sur le climat pdt la saison des pluies.

Quelq un l aurait il experimente ? Par ailleurs, si la seule soluton c l avion, je risque de plus avoir de $... Aucune autre solution pour Sittwe ? PAS de solution pour obtenir des devise friches ? Il semble que dans les hotels chocs de Ragoon ()50 $ la nuit) on peut payer par carte et obtenir des $ . CA marche ?

Grand merci a tous les retours !!
Open
NA
Nani12 16 years ago · Charlott1
Cambodge: voyager les régions du Ratanakiri et Mondolkiri lors des pluies?
Bonjour nous sommes 4 adultes. Nous partons 30 jours au Cambodge et nous envisageons de faire une boucle Kratie, Sen monorom, Ban Lung, Stung Treng durant 8 à 10 jours vers le 15 juillet 2010. Est ce que les pluies ne vont pas rendre ce trajet très difficile ou pratiquement impossible ? Merci, à bientôt.
Open
NE
Nebuleuse7 16 years ago
Septembre, octobre ou novembre pour une belle météo en Inde du Sud?
Bonjour!

J'avais prévu aller en Inde du Sud début novembre, car je croyais que la mousson serait terminée. Ensuite, selon des lectures, ce serait la deuxième mousson qui commence en novembre!? Je suis donc vraiment mélangée, quel est le meilleur mois pour aller en Inde du Sud à l'automne par rapport à la météo!?

Merci bcp!
Open
GA
Galinette26 16 years ago
Températures pour l'Ontario et le Québec fin avril?
bonsoir à tous Je pars le 19 avril jusqu'au 6 mai 2008 au canada. Mon voyage demarre par toronto, puis ottawa, montréal et québec. Je voudrai connaître les températures à cette période et s'il y a encore de la neige. Je voudrai également quelques bonnes adresses de restaurants typiques où l'on mange bien et si possible pas trop cher.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner😉
Open
PA
Pantterra 16 years ago
Climat à Djerba en septembre?
Bonjour,

j'aimerais partir au mois de septembre en vacances et j'hésite entre plusieurs pays dont la Tunisie (Djerba). J'ai souvent entendu parler qu'en septembre, il y avait beaucoup de pluie. Est ce exact? J'ai besoin de soleil et pas de ciel gris et pluie 😊.
Open
MI
Mistelle 16 years ago · Azou09
Inondations meurtrières en Tunisie! (septembre 2009)
J'aimerais avoir plus d'informations sur l'inondation de mardi! Pourtant ce n'est pas la saison des pluies?

Je visiterai la Tunisie au mois de novembre, et ça m'inquiète ! Je ne sais pas si la tendance est mondiale, mais en Turquie il mouille bcq, au Québec en juillet nous avons eu un record de tous les temps de précipitation....

J'aimerais qu'on se donne le mot là-dessus, parce que la météo ne semble pas "normale" , et on ne peut plus se fier aux statistiques!

A+merci!
Open
LE
Levikking 16 years ago · Azou09
Températures en Tunisie au mois de décembre?
😏 Bonjour à tous Je dois effectuer un circuit en 4x4 dans le sud tunisien du 13 au 27 décembre. Quels sont les conditions climatiques en cette période ? Par avance je vous remercie pour les renseignements qui me seront fournis.

Le vikking
Open
MY
Mynah 16 years ago · Azou09
Tunisie sous la pluie en octobre?
Bonjour, j'aimerais partir en mi-octobre a Djerba avec une amie. Je pensais qu'il ferait beau mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'il pleuvait pas mal en Tunisie en octobre... est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations a ce sujet?

Merci d'avance!
Open
OL
OliviaMarie 16 years ago · Azou09
Météo à Djerba fin avril/début mai?
Bonjour

Nouvelle arrivée sur le site , je vous souhaite une belle année 2010. Partant en famille à Djerba du 18/04/2010 au 02/05/2010 à hotel Laico ( ancien Karthago) Je souhaiterai savoir si vous pourriez me donner des indications sur le temps de lîle à cette période. Nous y sommes allées en Août ou il a fait vraiment très chaud.

Merci de vos reponses🙂
Open
SO
Soph22 16 years ago · Azou09
Météo en Tunisie au mois d'avril?
Bonjour,

Il y a trois ans nous sommes allés à Djerba en avril et pensions y retourner en 2010, mais le temps se détraque, quelqu'un pourrait me donner des infos sur le temps qu'il a fait cette année ou l'année dernière en avril. Merci
Open
TO
Tournesol003 16 years ago · Azou09
Température à Hammamet fin décembre-début janvier?
Rassurez-moi!

Je viens du Québec, Canada, ce sera mon premier séjour en Afrique du Nord, et ici il fait entre -10 c avec des pointes jusqu'à -25 c l'hiver, alors tout endroit qui offre une température au dessus de zéro est déjà confortable, mais plus je lis sur la Tunisie, plus je vois que ce n'est pas une période pour espérer profiter d'une température agréable, je ne parle pas de chaleur, mais simplement agréable avec une température entre 15 et 20 c avec du soleil. J'ai peut-être acheté rapidement, faut dire que le prix est très bas et que les places sur Air France se vendaient assez rapidement.

Rassurez-moi
Open
BI
Biscotte75 16 years ago · Azou09
Météo à Hammamet début novembre?
BONJOUR A TOUS, JE SUIS NOUVELLE SUR C FORUM!!😛 J'aimerais savoir quel temps a hammamet debut novembre, je part la bas pour 8jour, mon 1er voyage je suis un peu stressé 🤪car je part toute seule! MERCI PS:SI VOUS CONNAISSé L'HOTEL DE LA PAIX A HAMMAMET J'aurais aimé avoir des infos... ciiiiii😊
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 397 Next