Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Aramis1995 16 years ago · Azou09
Temps à Djerba en novembre?
Bonsoir à tous, je souhaite partir 1 semaine en Tunisie à Djerba au mois de novembre (du 1er au 7) Pourriez vous m'indiquer quel temps je devrais avoir la-bas? Sur d'autres sites, ils parlent de 20°C et l'eau à 17°C. J'ai un petit budget et je souhaiterais que ces vacances avec ma fille soit les meilleures possibles. Ma fille à 8 ans et j'aimerais lui faire découvrir un nouveau pays... mais sous la pluie🤪. Merci pour vos réponses qui pourront m'aider à prendre une décision.

Si vous connaissez, j'hésite entre l'hotel "Eden Beach" et l'hotel "Castille"... Merci de m'aiguiller! Marie
Open
RO
Roxy8017 16 years ago · Azou09
Température en Tunisie en novembre?
Bonjour

Je sus entrain de planifier un voyage pour aller en Tunésie en Novembre 2009 et je voudrais savoir quel est la température la nuit et le jour. Peut-t'on se baigner ou l'eau est trop froide à ce temps de l'année. Est-ce vrai que c'est la saison des pluies en novembre.

Merci de vos précieuses informations !!!🙂
Open
TH
Thais421 16 years ago · Azou09
Météo à Djerba en mai?
BONJOUR A TOUS

POUR LA PREMIERE FOIS J'AI RESERVE UN PETIT SEJOUR A DJERBA POUR LE WEEK END DE L'ASCENSION 2010. POURRIEZ VOUS ME DONNER DES INFOS SUR LA METEO CAR JE M'APERCOIS QUE PEU DE MONDE EST PARTI A CETTE PERIODE!!!! POURQUOI?? ON ME PARLE DE PRECIPITATIONS?? PLEUT-IL BEAUCOUP AU MOIS DE MAI?? QUELLE TENDANCE POUR LES TEMPERATURES? QUE FAUT-IL PREVOIR DANS LA VALISE?? MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Open
TO
Totoret 16 years ago · Desman
Températures à Yellowstone en septembre? (Etats-Unis)
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire les vraies températures à Yellowstone et Deadwood dans la deuxième quinzaine de septembre ? On me dit qu'il fait entre 3 et 5 degrés le matin et le soir... Et, comme je n'ai pas envie de "me les geler".....😠 Merci pour vos réponses.
Open
JE
Jeeves 16 years ago
Faire cet itinéraire dans l'Ouest américain compte tenu du climat en novembre?
Bonjour je souhaiterais quelques renseignements sur un voyage dans l'ouest des usa à partir du 12 novemre 2010 mon périple 12 nov arrivée à L A prise dela voiture de location et route jusqu'à Moreno valley nuit sur place 13Nov route jusqu'à Palm spring yucca valley ... nuit à palm spring 14Nov visite de josshua tree nuit à Lake Havasu 15 Nov route vers flagstaff nuit à flagstaff 16 Nov route vers le Grand cANYON visite du grand canyon nuit à Grand canyon 17 Nov revisite deu grand canyon et route vers monument Valley par Cameron et Kayenta nuit à monument Valley 18 Nov visite de monument valley goosnecks et route vers Moab nuit à Moab 19 nov visite Arches et canyonland nuit à Moab 20 Nov route Moab Torrey nuit à Torrey 21 Nov visite de capitol reef route vers Bryce nuit à Bryce 22 Nov visite de Bryce et route vers Zyon 23 Nov visite de Zyon et route vers Las Vegas nuit à Las Vegas 24 Nov las vegas nuit à Las Vegas 25 Nov route vers death valley nuit à ..... 26 Nov visite de death valley et route vers Los Angeles

voila j'aimerais savoir si tout cela est possible compte tenu du climat, du risque d'enneigement entre grand canyon et Monument valley par Cameron et Kayenta , route en altitude??? en bref est ce faisable ou pas ... merci pour votre aide
Open
MA
Marijanick 16 years ago · Bilou2010
Quoi emporter comme vêtements et climat au Vietnam en août?
Nous partons la semaine prochaine et j'aimerais savoir ce qu'il faut emporter comme vêtements. Faut il prévoir un pull pour le soir ? est il convenable de se promener en short dans les villes de bord de mer ? faut il privilégier les vêtements couvrants ?

Merci de vos bons conseils,
Open
IA
Iarsenea 16 years ago
Météo en Écosse fin mai?
Bonjour,

Je pars pour l'Écosse du 19 mai au 3 juin. Je compte me promener un peu partout dans le pays, alors je me demandais à quelle température environ je devais m'attendre ? J'ai entendu que le moi de mai était l'un des meilleurs pour ne pas avoir trop de pluie, est-ce vrai ? Finalement, quel genre de vêtements me suggérez-vous d'amener ?

Merci !
Open
SA
Sarah2504 16 years ago · Vanoux27
Climat à l'île Maurice en juillet/août?
Bonsoir a tous !

Je souhaite partir a l'Ile Maurice sur fin juillet et début d'Aout ! Mais niveau climat ? Pluie ? Merci de m'aider. Qui est déjà partie en JUILLET / AOUT ? Et quel était votre climat ? Merci pour vos réponses , crdt.
Open
MA
Malou1000 16 years ago · Henrotte
Quel temps fait-il au Rajasthan en août et code vestimentaire?
Bonjour, Nous partons lundi prochain pour 3 semaines en Inde, et plus particulièrement dans le Rajasthan. D'après la météo Internationale, il est annoncé "orages éparses". Doit-on prendre des parapluies ou pouvons-nous espérer avoir du soleil ? Ma fille a beaucoup de tee-shirt à fines bretelles, doit-elles les laisser pour prendre des tee-shirts qui couvre ses épaules (en dehors de la visites des temples). Bref, que dois-je mettre dans nos valises ? Merci de votre aide car je suis un peu perdue. Malou 😕
Open
GL
Glmd 16 years ago · Chantal11
Climat en Indonésie au mois d'août?
bonjour,

j'envisage un circuit de 2 semaines en Indonésie (Java, Célèbes, Bali) en août prochain. J'aimerais savoir quel est le climat en Indonésie. Je supporte assez mal la chaleur humide, par contre, en Afrique même avec des températures très élevées, je suis à mon aise. Est-ce vraiment très difficile à supporter en Indonésie ? Merci.
Open
CA
Carpediem73 16 years ago
Boucle Cambodge-Vietnam-Laos: dans quel sens par rapport au climat?
Bonjour a tous!

Tout est dans le titre! Mon ami et moi partons pour deux mois en ASE, nous avons un aller-retour de BKK. J ai déjà cherché sur le forum mais les avis sont partagés, quel est le sens le plus favorable par rapport au climat (sept-oct) pour parcourir ces 3 pays? Sachant que mon ami pratique le kitesurf et que nous allons passer le plus de temps en bord de mer (Vietnam & Cambodge).

Merci d' avance!!!
Open
CH
Chegringo 16 years ago · Vilcanota
Tempête de neige à Chubut (Argentine)
Pour les nouveaux voyageurs arrivant ces jours-ci en Argentine et désirant se rendre dans la Province de Chubut, il est conseillé de lire ceci:

Alerte à Chubut pour nouvelles chutes de neige. Une prévision de neige persistantes dans le Chubut occidentale et centrale est maintenue hier pour les populations rurales et le personnel d'alerte effectuant les travaux de sauvetage dans les établissements ruraux touchés par la tempête de neige dans le sud-ouest de la province depuis le mois de Juillet 9 .

Bien se renseigner avant de partir car les routes sont coupées.😐
Open
GA
Gazelle78 16 years ago · Sassier
Choisir entre mai, juin ou septembre concernant le climat sur l'île Maurice?
Bonjour, Nous partons une semaine à l'Ile Maurice en 2010. Nous sommes ravis, car ne connaissons pas du tout cette île. Pour la période, nous devons choisir entre Mai, Juin ou Septembre. Pourriez-vous nous conseiller la meilleure période en ce qui concerne le climat parmi mai, Juin ou Septembre. Merci pour votre aide.
Open
GA
GailR 16 years ago · Pirandy
Quel temps fait-il à Bali? Départ le 28 juillet
Bonjour à vous tous,

Notre départ pour Bali étant imminent, je voulais savoir si des personnes (sur place) pouvaient m'informer du temps la bas ?

Pleut-il beaucoup ? J'ai vu sur des sites météos qu'il y avait beaucoup de pluie.

Merci de me répondre.
Open
AL
Alexielle 16 years ago
Voyager le Japon en hiver
Je suis en pré-préparation d'un 4ème périple au Japon, mais première fois en hiver (entre fin décembre et mi janvier). Nous connaissons donc un peu le pays et nous avons visité quelques lieux par ci par là, je dirais "les classiques". J'ai quelques questions qui s'adressent à ceux qui ont connu ce beau pays en hiver.

1 - Au niveau du climat, on pense rester dans le Honshu cette fois donc il me semble que les températures seront aux alentours de 0 à 15°C (similaire à la France). Mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un froid sec, peut être plus "supportable" qu'en France? Je m'inquiète un peu pour les sorties en nature car mon ami et moi avons l'habitude de faire de grosses journées de marche et je ne voudrais pas me retrouver avec les pieds congelés

2 - Quelques destinations nous intéressent pour ce voyage hivernal, je souhaiterais avoir un avis par rapport aux "paysages" offerts et à la facilité (ou la difficulté) d'accès en cette saison. Les voici (en vrac)

* Kanazawa * Shirakawago (dormir dans une ferme en cette saison ???) * Takayama * Akame (48 cascades) * Gifu (si nous optons pour une journée détente dans les onsens de cette région, je suis en pleine recherche de rotemburo "privés" sur un autre topic)

* Kurama / Kisune (excursion de Kyoto) * Iwata-yama (nous avions fait une journée à Arashiyama mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller donc dans l'idée ce serait y passer une matinée / excursion de Kyoto) * O'hara

* La région des 5 lacs (excursion de Tokyo) * Mont Takao (excursion de Tokyo)

3 - Voici les autres excursions qui nous auraient fait plaisir mais que nous avons écartées (car nous pensons que cela sera bien mieux au printemps) Le Mont Koya ( avec nuit dans un temple) Yoshino (pour les cerisiers en fleurs....) Notre "éviction" vous semble t-elle justifiée ?

4 - J'ai bien noté qu'entre le 29 décembre et le 4 janvier, il y aura beaucoup de musées, temples, boutiques... fermées. Nous serons à Tokyo, à ce moment là, savez-vous si les grands magasins (loft/tobu/seibu voir yodobashi :p et les centres commerciaux type sunshine 60 / shibuya 109)sont également fermés aussi longtemps où juste 2 jours peut être ?

5 - D'ailleurs je sais qu'en janvier il devrait y avoir les soldes, savez vous quelles sont les dates approximatives habituelles ?

En tout cas, si quelqu'un peut m'aider sur une ou plusieurs de ses questions ça m'aiderait beaucoup pour les choix, alors Merci par avance !!!
Open
DO
Domcho 16 years ago · Manapa
Partir en août au Rajasthan: chaleur?
Je projette un circuit de 3 semaines en voiture avec chauffeur ds le Rajasthan en Aout avec nos 2 ados.

Le circuit: Delhi Dungarpur Udaipur Ranakpur Luni Jodhpur Jasailmer Re Jodhpur Roopangarh Jaipur Agra Delhi

Questions : La chaleur, oui je sais, mais à quel point? Faut-il rester le minimum à Jasailmer? à cause de la chaleur? JOdhpur est-elle aussi chaude que Jasailmer?

Merci à tous!

Dom
Open
LE
Lelibre 16 years ago · Khunfred
La mousson en Thaïlande
Bonjour à tous et en particulier à ceux qui sont en Thailand, (car mon message s'adresse à ces derniers)

Plus que la question classique "quel temps fait-il ? bla bla...", je voudrais savoir si la mousson actuellement en asie du sud-est sévit en Thailand ? ou risque ?

J'imagine qu'en cas de mousson, on reste à l'hotel toute la journée... Ou la pluie est-elle intermittante, laissant le temps de faire des balades ?

Merci de vos réponses actuelles :)

Amicalement,
Open
DU
Dupste01 16 years ago · Nikky
Hawaï: pluie sur Big Island et Maui en septembre?
Bonjour nous sommes pas encore décidé, nous voulons aller à Hawaii du 5 septembre au 26 septembre. Toutefois, la météo et les gratte-ciel nous fais un peu peur.

S'il pleut et que nous sommes un peu tanné est-ce que sur les 3 iles - Big island - Kauai - Maui , nous pouvons retrouver le soleil sur le bord des plages?

Est-ce qu'il pleut en montagne (sur le forum nous avons souvent vu voyage sous la pluie) et sur le bord de la plage c'est le soleil (nous avons vu ça au costa rica)?

Est-ce qu'on retrouve des gratte-ciel partout sur le board des belles plages?

Bref nous voulons nature (paysage - hiking) - beau temps (pas 3 semaine sous la pluie) - un peu de fête - relaxer sur des plages ou ce n'est pas que des gratte-ciel.

Merci pour vos commentaire!🙂
Open
AN
Annie415 16 years ago · Dolcevitax0x
Météo à Cayo Coco en janvier?
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre vos expériences de voyages en janvier à Cayo Coco,

- pluie? - température?

je veux des expériences pour 2010 mais aussi avant, je sais que 2010 a été une année froide.

Merci
Open
KE
Kejajack 16 years ago · Fraluchi
Climat en octobre au Nicaragua?
bonjour !!

quel climat peut on trouver en general au nicaragua en octobre ? au nord , sud , est , ouest ?

est ce une bonne periode pour visiter ce pays ?

bon voyage a tous !!!

sylvain....
Open
TC
Tchotte59 16 years ago · Pirandy
Température en Égypte au mois de juillet?
Bonjour, je recherche des gens qui ont deja été en egypte (le caire et le nil) en juillet pour avoir leur avis sur la chaleur. Je vois que les temperatures sont souvent de 45 mais est ce supportabvle ou dur dur? j'ai ete en tunisie (douz en avril porte du desert du sahara) et en peu temps j ai ressentie la chaleur accablante; est ce comparable? est ce qu on s y habitue? merci de vos avis
Open
SR
Srogelle 16 years ago · Tattai
Météo sur les Philippines au mois d'août 2010?
Bjr

Je pars aux Philippines le 30 juillet prochain. Arrivée prévue le 1er août à Manille. Je sais que c'est la saison des pluies et heureusement, je ne suis pas en sucre 😉. Mais j'aimerais tout de même savoir si la saison des pluies c'est plutôt quelques averses et du soleil tout de même ou si c'est vraiment pluie non stop ? Pour info, voici notre programme :

- 2 jr à Manille - 2 jr à Banaue et alentours - 3 jr à San Fernando, La Union - 4 jr à Palawan

Autre question : quelqu'un sait-il s'il existe des bus de nuit pour faire San Fernando - Manille ? Si oui, de quelle compagnie s'agit-il ?

Et enfin, on va faire plusieurs trajets en bus... n'y a-t'il pas possibilité de réserver à l'avance ? Ou bien faut-il les billets au moment de partir ? (notamment pour faire Manille - Banaue de nuit)

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques infos...🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 397 Next