Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredzo 16 years ago · Gaethan
Météo en Colombie en août?
Bonjour , Je pars en colombie durant 1mois au mois d aout 2010 et j aimerais connaitre le climat durant cette periode , mon periple va me conduire de Bogota a la cote caraibe merci
Open
KL
Klowai 16 years ago · Flodegwada
Humidité en Nouvelle-Calédonie
bonjour a tous ... je pars en nouvelle-caledonie debut octobre, j'ai voulu acheter un ordinateur portable ici afin de partir avec car on m'a dit qu'ils étaient plus interessants ici . le seul probleme est qu'un ordinateur n'est pas heureux en contact de l'humidité (au dela de 20% il ne foctionne plus) c'est pourquoi j'aurai voulu savoir le taux d'humidité la-bas et comment peut-on faire pour le protéger au maximum . Meme probleme pour les telephones portables. merci de votre reponse assez rapide car c'est assez urgent. bonne journée a tous
Open
TY
Tyseb 16 years ago
Climat et les incontournables au Vietnam pour janvier 2011?
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site. J'ai prévu de partir environ trois semaines au vitnam en janvier prochain, j'aurai souhaiter avoir des infos concernant le climat a cette periode, les incontournables de ce beau pays bref tout ce qui peux m'aider à bien préparer mon voyage. De plus je part seul donc si certaine personne on le même projet que moi, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt! et merci d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Malyjaa 16 years ago · Didou75000
Climat à l'île Maurice fin mai?
Bonjour nous partons à l'île Maurice le 23 mai sur la côte est et je me demande si les températures sont agréables pour se baigner et s'il est possible de rester en T-shirt en soirée sur la terrasse de notre hôtel. Merci pour vos infos.
Open
AL
Albalb 16 years ago · Avanarasi
Alerte au cyclone pour demain (jeudi 20 mai) sur l'Andhra Pradesh
Les services météorologiques indiens ont annoncé mercredi que le cyclone Laila, accompagné de vent pouvant atteindre 125 km/h, touchera dès demain/jeudi le 20 mai les côtes de l'Andhra Pradesh. Les mêmes services ont informé les autorités locales afin que les pêcheurs ne partent pas en mer tout en ajoutant que des inondations sont à prévoir à l'intérieur des terres en raisons des pluies torrentielles, pluies déjà subies dès ce mercredi après-midi par le Tamil Nadu et l'Andhra Pradesh. Alain
Open
CA
Catounette 16 years ago · Gregoh
Visiter l'Inde du Nord en décembre-janvier: température supportable?
Bonjour!

Je suis intéressée par l'Inde , en particulier l'Inde du nord. J'envisage d'y partir une quinzaine d ejours en circuit. Je navigue dans le forum et je m'aperçois que le climat à cette période n'est pas très propice.

Certains d'entre vous ont-ils déjà vivité le Rajahstan à cette période , fait-il très frois ou est-ce supportable?

J'ai la possibilité de prendre mes congés seulement en hiver , de fin Novembre à Janvier, croyez vous que je puisse malgré tout visiter cette partie de l'Inde?

Est-il possible de faire des promenades en élephant et chameau?

Quelle agence locale francophone sérieuse me conseillez vous? 17 jours pour visiter est-ce trop court?

Merci pour vos réponses.
Open
LA
Lasnowbird 16 years ago · Lujack
Température en juin à Punta Cana?
Bonjour,

le 3 juin prochain je part pour punta cana au bavaro princess !!!

jai très hâte et J'aimerais savoir quelle température il y fait en généralement en début juin ??? merci !!!
Open
GL
Gloumette 16 years ago · Manue28
Météo pour randonnée en Bulgarie en août 2007
Salut à tous ! Je pars en Bulgarie pour un treck dans les massifs du Rila et du Pirin. Je me demande comment avoir des renseignements sur les prévisions météo d'une semaine précise ? Y-a-t-il un numéro de téléphone ou un site internet de la météo ? Merci à ceux qui auront les réponses ! Mé
Open
GA
Gaetetsandri 16 years ago · Tunisie77
Température à Djerba: meilleures prévisions pour ce juin (2010)?
Bonjour,

Je pars le 17 juin à djerba et d'habitude les température en mai sont plus chaude, est-ce que les prévisions sont meilleur pour juin, va t-il faire chaud ?? Cette année va etre froide en tunisie ?? Nous nous posons toutes ces questions car quand nous voyons les température cela nous fait un peut peur. J'éspère que vous pourrez me renseigner, je vous en remerçie d'avance. Gaetan.
Open
RA
Rapp 16 years ago · Tortuemagik
Voyage au Laos en octobre/novembre: meilleur climat au nord ou au sud?
Bonjour nous voyagerons à partir du 18 octobre à mi- novembre sur le circuit suivant :

Luang Prabang - Kuang Sy - Pakhou - Nong Khiaw - Muang Noï - Miang Khua - Oudom Xay - Houessay - Pakheng - Xieng Khouang - Ventiane

(ensuite nous descendons dans le sud.... Hiboune, Kong Lor, Thakek, Phou Asa, Savannakhet, Paké, Tad Fane, Champassak, 4000 îles, Done Khone)

1- A part un bon K-way, Faut il prévoir des vêtements chauds en cette saison dans le nord Laos

2- Quels Climat/température dans le nord et sud

3- A quel niveau du Laos fera t-il vraiment plus chaud et plus humide

Merci Rapp
Open
LO
Looking4wild 16 years ago · Eidyl
Météo en Finlande en septembre?
'jour à tous, j'viens à vous pour trouver des infos sur la météo finlandaise en septembre. Est-il selon vous possible de partir en bivouac pour un mois dans ce pays en septembre, seule, et sans points de chute prédéfinis ? Quel est le climat et l'ambiance de ce pays que je ne connais pas encore? La nature sauvage est-elle toujours préservée? Bref, merci d'avance pour vos récits, conseils et ressentis.
Open
CH
Choffy 16 years ago · Flamengo2
Climat dans le Nordeste (Brésil) en juin?
Bonjour,

J'ai prevu de visiter le Bresil en Juin avec beaucoup de temps dans le Nordeste (Sao Luis, Fortaleza, Recife, Salvador). On souhaite trouver un bon plan plage dans des coins assez tranquilles. J'ai 2 ou 3 points cles a valider: - La pluie. A priori, c'est pas forcement la top saison. En Juin, il pleut souvent un peu? Parfois beaucoup? Souvent beaucoup? - La mer. Bonne saison ou fonds jaunes / marrons a cause de la pluie et l'eau des fleuves? - La saison touristique: Y a du monde, beaucoup, c'est mort?

Apres, si vous pensez qu'en Juin, il vaut mieux rester plus au Sud vers Sao Paulo / Rio, je suis preneur d'idees et conseils (l'eau commence a etre froide?).

Merci beaucoup pour vos infos.
Open
CO
Cora66 16 years ago · Malyjaa
Climat à l'île Maurice fin mai-début juin?
Bonjour a tous,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que c'est définitif je pars pour l'iles Maurice du 23 Mai au 5 Juin 2009!!! Si des pérsonnes y sont aller pendant cette période j'aimerais connaitre le climat éxact. Fait il bon, est ce que c'est agréable???Tous ce que vous pouvez me renseigné sera la bien venu....

Sachant que la 1ere semaine je pars coté nord ouest( gd baie) et 2éme semaine coté Est.

Merci d'avance!🙂
Open
SB
Sboty 16 years ago · Bacano
Climat sur la côte nord de la Colombie en juin?
Bonjour, quelqu'un serait-il déjà parti en Juin sur la côte nord de la Colombie? J'aimerais aller à Cartaghène mais je sais pas si cela tombe dans la saison des pluies?

merci pour les infos!

Sylvain
Open
AQ
Aquamer 16 years ago · Calisto
Moustiques et température à Riviera Maya en août?
Bonjour, est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques en août dans les hôtels de la Riviera Maya. Particulièrement, le Grand Palladium où nous comptons aller. Est-ce que la chaleur est tolérable sur le bord de la mer. Y a-t-il une brise? J'aimerais vos commentaires pour ceux qui sont allés à cette période de l'année. Merci!
Open
SA
Sapapaya 16 years ago · Herge
Conditions climatiques en septembre dans le nord-ouest de l'Argentine?
Bonjour à tous. Je me permets de vous poser une question qui a surement dejà été posée. Nous allons dons du 08 septembre au 24 en Argentine. Logiquement nous irons dans le Nord-Ouest, mais j'aimerais savoir si le sud du pays est faisable malgré tout. Je sais qu'il risque d'y faire froid, mais a quel point et dans quelles conditions ? Merci d'avance.
Open
JI
Jinou 16 years ago · Lnicole
Météo en Islande fin mai/début juin
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel temps fait-il en Islande entre l'ascension et pentecôte (26 mai/5 juin) ? Les températures ne doivent pas être spécialement douces, ça je m'en doute mais est-ce qu'il y a de la neige partout ? Pour randonner dans la partie sud ouest de l'île, ce sera dans le genre raquettes ou chaussures de marche ?

Merci A+
Open
GR
Gratteur22 16 years ago · Estiu
Climat et compagnie "low-cost" vers la Thaïlande en juillet?
bonjour à tous et à toutes,

je compte partir cet été en thailande à partir du 25 juin et jusqu'a fin juillet, le temps est-il acceptable pour visiter ?

de plus je n'ai pas réservé mon billet et je voulais savoir si vous connaissiez des compagnies en direction de la thailande

en vous remerçiant par avance.

françois.
Open
CÉ
Célstéf 16 years ago · Flodiro
Pluies en Thaïlande en septembre?
Bonjour Je sais que la question a déja été posée plusieurs fois mais les réponses ne sont les memes alors je pose la question à ceux qui vivent en Thailande ou qui sont déja partis à cette période : nous devrions partir aux environs du 20 sept au 08 oct est ce que le temps est vraiment pénible? La pluie ne nous dérange pas ds la mesure ou ca reste des averses de courte durée mais nous ne voulons pas passer nos vacances trempés.;-) Merci pour vos réponses.
Open
OR
Ornellamouni 16 years ago · MengWan
Climat la semaine prochaine (mi-mai) à Koh Samui?
Bonsoir, Regardant chaque jour la météo en espérant qu'il fasse beau. La météo m'annonce des orages et pluies pendant plus d'une semaine les orages durent ils toutes la journée ou sont ils juste temporaire? Je sais vous n'etes ni miss météo et encore moins madame soleil mais une petite precision sur ce sujet nous rassurerait. Cordialement Ornella et Mounir
Open
NI
Ninatheo 16 years ago · Herikles
Costa Rica fin mai: itinéraire en fonction de la météo?
bonjour nous partons au Costa Rica pour 15 j le 26 mai la première semaine "organisée " nous fera visiter tortuguero , saraquipi réserve de la selva , arenal et rincon de la vieja ensuite nous rendons le véhicule à l'aéroport et nous avons une 2° semaine en "routard " que nous suggérez vous de connaître en fonction du temps à cette période :nous voudrions éviter de nous trouver sous de fortes pluies! nous aimerions bien voir la côte caraïbe et pacifique et voir au moins un autre volcan et bien sûr étant amateurs de photos , tout ce qui est chouette de voir et photographier! pensez vous nécessaire de louer un 4X4 et si oui pouvez vous nous conseiller des adresses de loueurs pas trop chers? l'idéal serait que ce soit à l'aéroport puisque nous y serons le jeudi 3 juin pouvez vous nous dire aussi comment sont les prises électriques là bas : le matériel photo nécessitant des recharges fréquentes ...! bien sûr si des noms d'hôtels nous sont proposés, nous serons ravis nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous pouvez nous apporter amicalement dany
Open
EL
Eliher 16 years ago · Gregoh
Climat à Hanoï en juin?
nous partons debut juin 06/06/2010 pour 15 jours sur hanoi , la baie d along , et hue, quel type de temps allons nous rencontrer, et quels types de vetements devont nous emporter merci à tous
Open
BO
Bob74 16 years ago · Dorjeling
Climat à Darjeeling en janvier?
Bonjour à tous !

Qui pourrait me donner une réponse très objective sur le climat à Darjeeling en janvier. Merci

BOB
Open
KH
Khunfred 16 years ago · Dilom
Records de chaleur en Thaïlande (mai 2010)
La Thaïlande est sous le coup d'une vague de chaleur assez surprenante, le bureau de la météo rappelant qu'en général les températures les plus élevées surviennent plutôt en avril. Les météorologues estiment que la vague devrait se prolonger encore quelques jours, similaire à ce quez nous avons connu en Europe en 2003. Mêmes consignes de prudence, d'ailleurs: exposition, enfants, récupération nocturne, etc... Attention au soleil voilé: un ciel gris peut aussi laisser passer les rayonnements, et on se retrouve avec des coups de soleil sans même avoir vu ce dernier! Et comme disent les Bangkokians en ce moment: "-Il fait chaud".

http://www.bangkokpost.com/...ures-go-through-roof
Open
MO
Mongolie2006 16 years ago
La mousson dans le sud de l'Inde est-elle propice pour le yoga?
Bonjour,

Je souhaite séjourner de la fin mai à la mi-juillet dans le sud de l'Inde près de Trivandrum.

Le but de mon voyage est la pratique intensive du yoga dans un ashram (étude et vie au grand air).

J'ai lu les différentes discussions sur la mousson. On y parle de chaleur et de pluie, ok mais j'ai du mal à percevoir si cela est si pénible et surtout incompatible avec mon projet.

Est-ce qu'il y a des jours de soleil en période de mousson ou est-ce que je vais retrouver le même ciel gris déprimant qu'à Bruxelles?

Je n'ai pas peur de la chaleur mais de passer des vacances "chien mouillé" sans soleil et dans une humidité totale...

Help! :]
Open
RO
Roly66 16 years ago · Abalone
Cyclones en novembre au Vietnam: calcul avec le calendrier lunaire
Nous avons visité le Vietnam avec un couple d'amis en Novembre 2010, avant de partir j'avais posé une question sur ce forum concernant la période cyclonique, j'avais eu une réponse très intéressante d'Abalone concernant un mode de calcul basé sur le calendrier lunaire, qui me disait que la période cyclonique était terminée après la pleine lune du 10ème mois. Nous avons l'opportunité de repartir au Vietnam cette année et nous n'allons pas nous en priver car nous avons adoré ce pays, seulement voilà, le départ est fixé au 4 Novembre, n'est ce pas un peu tôt ?Nous n'avons pas vraiment le choix de la date car c'est un voyage organisé par un CE, mais j'aurais bien aimé avoir à nouveau votre avis Abalone, car je ne suis pas très douée pour le compte des lunes, je m'embrouille un petit peu.Merci.
Open
CR
Cricritof 16 years ago · Egyptienne73
Chaleur en juillet à Hurghada?
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite car j ai reservé mes vacances de juillet a hurghada j y suis deja allée en decembre 2008 et tout etait parfait mais ici beaucoup de mes connaissances me font peur en me disant: oula tu vas cuire😊, il fait etouffant, tu vas devoir passer tes 15 jours a l ombre ou dans ta chambre🤪, tu ne sauras pas rester au soleil pour faire bronzette....pouvez vous me dire si il fait si etouffant que ca ? moi je vais en vacances pour le repos et la bronzette et la farniente...je ne pense pas visiter je l ai deja fait en decembre !! j attend vos reponses avec impatience ...d avance merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 205 of 397 Next