bonjour
j'envisage de partir au CR dans la region du golfe de papagayo ( cote pacifique)
et j'aimerais s avoir si c'est mieux de partir en juillet , aout, septembre ou novembre
merci d'avance
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6361–6390 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je voyage au Cameroune au mois d'avril prochain. A Yaoundé précisément. Je veux savoir quelle est la saison présentement.
Est-ce que la chaleur sera supportable?
Je vais chez des amis pendant mon séjour et si un ou une québécoise y est déjà allé, s'il vous plait m'indiquer à quoi m'attendre pour le climat et l'hygiène.
Est-ce possible d'apporter des médicaments pour les enfants du genre pédialyte, tylénol, etc....car ils sont souvent malades..
Merci!
alie
Je voyage au Cameroune au mois d'avril prochain. A Yaoundé précisément. Je veux savoir quelle est la saison présentement.
Est-ce que la chaleur sera supportable?
Je vais chez des amis pendant mon séjour et si un ou une québécoise y est déjà allé, s'il vous plait m'indiquer à quoi m'attendre pour le climat et l'hygiène.
Est-ce possible d'apporter des médicaments pour les enfants du genre pédialyte, tylénol, etc....car ils sont souvent malades..
Merci!
alie
Coucou a tous. Nous partons en couple pour Bali le 20 Juin et a vrai dire j'ai pas mal de questions qui me "tracasse" Nous voulons nous faire notre propre circuit en s'arrêtant en moyenne 2 ou 3 jours a chaque fois. Le climat en général est il clément a cette période? Quelles villes ou endroit sont a privilégié? Quel moyen de transport? Je fêterais mes 30 ans la bas, ou peu on fêté ca "dignement" Question bete que fait on des bagages entre chaque endroits...😊 Y'a t'il (certainement) des endroits incontournables??? Merci d'avance a tous.
Amicalement
Fred
Bonjour,
Je souhaiterai découvrir le Vietnam fin aout/ mi septembre pendant trois semaines mais il ne semble pas que ca soit la meilleure période!
je cherche quand même un peu le soleil et à pouvoir passer quelques jours tranquille sur une plage avant de réattaquer le boulot.
Quels sont vos retours d'expériences concernant le climat au Vietnam à cette période?
Merci par avance pour vos retours!
Audrey
Je souhaiterai découvrir le Vietnam fin aout/ mi septembre pendant trois semaines mais il ne semble pas que ca soit la meilleure période!
je cherche quand même un peu le soleil et à pouvoir passer quelques jours tranquille sur une plage avant de réattaquer le boulot.
Quels sont vos retours d'expériences concernant le climat au Vietnam à cette période?
Merci par avance pour vos retours!
Audrey
Bonjour,
Je me rends à New York début avril avec mes 2 enfants. Quelqu'un peut-il me donner une idée du temps qu'il y fait en général à cette époque de l'année. Je souhaite en effet n'emporter que le strict nécessaire sur le plan vestimentaire mais il vaut mieux viser juste car je n'ai pas le budget pour acheter sur place ce qui pourrait nous manquer !
Merci.
Bonsoir, est ce que sud de la thailande ( phuket ect) en début avril est envisageable côté climat ?🙂
Nous séjournerons la dernière semaine d'avril à Londres.
À quoi faut-il s'attendre: 😎 ou 🤪 ou 😕 ?
Bonjour
Je voudrais savoir quel est le climat en avril au grand canyon et à monument valley? J'ai entendu dire qu'il y avait encore parfois de la neige et je m'inquitète car les paysages de monument valley sont peut être pas si jolis à cette pèriode. De plus on rêve de se faire une virée à cheval "à la cowboy" à monument valley alors si il y a de la neige, je ne sais pas ce que ça va donner...
Je voudrais savoir quel est le climat en avril au grand canyon et à monument valley? J'ai entendu dire qu'il y avait encore parfois de la neige et je m'inquitète car les paysages de monument valley sont peut être pas si jolis à cette pèriode. De plus on rêve de se faire une virée à cheval "à la cowboy" à monument valley alors si il y a de la neige, je ne sais pas ce que ça va donner...
Bonjour,
La question est dans le titre... Il ne s'agit pas du tout de regarder dans une boule de cristal ou du marc de café....
J'expose la chose :
Je dispose de 30 jours, à placer entre le 07/07 et le 20/08, à peu près.
Le prix des billets d'avion est le critère principal pour décider où placer ces 30 jours sur mon calendrier. Mais, les tarifs étant assez semblables, je recherche un autre critère : le climat peut en être un, pas trop farfelu, surtout pour des questions d'accessibilité en montagne.
Les moyennes calculées sur plusieurs années indiquent que juillet ou août, c'est kif-kif, tant pour les températures que pour les précipitations.
Mon problème :
Je n'ai trouvé ces données que pour l'ouest de la Géorgie, et principalement la plaine côtière ;
or ce qui m'intéresse, c'est l'est de la Géorgie (principalement les régions de Kakheti et Mtsketa-Mtianeti, un peu Shida Karteli, Samtskhe-Javakheti et Kverno Karteli - bon sang, même en alphabet latin c'est compliqué ! -), et là, je n'ai rien d'autre que "le Caucase c'est joli au printemps et en automne, mais aussi en hiver et en été".🤪
Donc, question aux connaisseurs de la région : l'est de la Géorgie, plutôt juillet ou plutôt août ? Ou est-ce également kif-kif et je dois m'empresser de trouver un autre critère (qui risque fort de faire dans le farfelu) ou tirer à pile ou face ?
- -- Note : Ma question peut paraître complètement cruche (du genre à appeler une réponse "juillet ou août, ça reste l'été"), mais d'une part je n'y connais rien en matière de météorologie caucasienne - et rien jusqu'à présent ne m'a guérie de mon ignorance - , si ce n'est qu'en été il y a moins de neige qu'en hiver probablement ; d'autre part, avec mes p'tits repères qui valent ce qu'ils valent, je ne peux faire autrement que d'envisager l'idée qu'entre juillet et août il puisse y avoir une différence flagrante.
Donc, désolée si ma question semble et/ou est stupide...
La question est dans le titre... Il ne s'agit pas du tout de regarder dans une boule de cristal ou du marc de café....
J'expose la chose :
Je dispose de 30 jours, à placer entre le 07/07 et le 20/08, à peu près.
Le prix des billets d'avion est le critère principal pour décider où placer ces 30 jours sur mon calendrier. Mais, les tarifs étant assez semblables, je recherche un autre critère : le climat peut en être un, pas trop farfelu, surtout pour des questions d'accessibilité en montagne.
Les moyennes calculées sur plusieurs années indiquent que juillet ou août, c'est kif-kif, tant pour les températures que pour les précipitations.
Mon problème :
Je n'ai trouvé ces données que pour l'ouest de la Géorgie, et principalement la plaine côtière ;
or ce qui m'intéresse, c'est l'est de la Géorgie (principalement les régions de Kakheti et Mtsketa-Mtianeti, un peu Shida Karteli, Samtskhe-Javakheti et Kverno Karteli - bon sang, même en alphabet latin c'est compliqué ! -), et là, je n'ai rien d'autre que "le Caucase c'est joli au printemps et en automne, mais aussi en hiver et en été".🤪
Donc, question aux connaisseurs de la région : l'est de la Géorgie, plutôt juillet ou plutôt août ? Ou est-ce également kif-kif et je dois m'empresser de trouver un autre critère (qui risque fort de faire dans le farfelu) ou tirer à pile ou face ?
- -- Note : Ma question peut paraître complètement cruche (du genre à appeler une réponse "juillet ou août, ça reste l'été"), mais d'une part je n'y connais rien en matière de météorologie caucasienne - et rien jusqu'à présent ne m'a guérie de mon ignorance - , si ce n'est qu'en été il y a moins de neige qu'en hiver probablement ; d'autre part, avec mes p'tits repères qui valent ce qu'ils valent, je ne peux faire autrement que d'envisager l'idée qu'entre juillet et août il puisse y avoir une différence flagrante.
Donc, désolée si ma question semble et/ou est stupide...
bonjour!
Je souhaite aller au Vietnam cet automne. Je prévoyais les 3 dernières semaines d'Octobre, mais je suis flexible (entre septembre et décembre). La météo m'inquiète un peu, car on m'a parlé de pluies importantes, typhon, d'inondations, etc. J'ai lu plusieurs messages, et les avis sont très très divers...
Je prévois faire 2 semaines dans le nord, et la dernière semaine soit dans le delta du Mékong/Phu Quoc , soit autour de Hoi An (Hué, My son, etc).
Que pensez vous de la météo?
Merci!
Je souhaite aller au Vietnam cet automne. Je prévoyais les 3 dernières semaines d'Octobre, mais je suis flexible (entre septembre et décembre). La météo m'inquiète un peu, car on m'a parlé de pluies importantes, typhon, d'inondations, etc. J'ai lu plusieurs messages, et les avis sont très très divers...
Je prévois faire 2 semaines dans le nord, et la dernière semaine soit dans le delta du Mékong/Phu Quoc , soit autour de Hoi An (Hué, My son, etc).
Que pensez vous de la météo?
Merci!
bonjour a tous
j aimerais bien retourner en R D , j y suis allé en Mars 2008 , a Punta Cana , mais j aimerais savoir quelle météo il y fait au mois de septembre , soit vers punta cana soit vers samana merci a vous 😏
bonsoir
qui rentre de punta cana ces jours-ci. Je pars samedi 27 fevrier et j'aurai aimé savoir si il faisait chaud, si il n'y avait pas
trop de pluie ou de vent merci pour vos réponses
Bonjour , nous souhaitons partir à Cuba en juillet 2010 .Nous pensons marcher et utiliser les transports locaux pour itinérer .Qui pourrait me dire comment sont les températures ? Est-ce que c'est étouffant ou tout à fait supportable pour se ballader ? Est-ce que les pluies sont contraignantes , ou comme il fait chaud est-ce que ce n'est que du désagrément passager ? merci pour vos réponses.😉
Bonjour,
je voudrais partir en jin ou en septembre aux Maldives.
Poourriez vous me dire si c la meilleure période?
merci
Bonjour à tous,
Quel temps fait-il à phuket en ce moment ?
bonjour
je cherche des personnes qui arrive de voyage de cuba entre la fin de décembre 2009 et debut janvier 2010 .ce qui m'inquiete c'est la temperature car il fait froid en floride et nous sommes presque en face . estce que vous avez eu de la pluie et du froid le soir .moi je par a cayo coco jeudi le 14 janvier 2010
merci a tous.
marie-claude
salam, je compte me rendre a cassablanca a la mi-avril
est-ce que je pourrais avoir renseignement sur la temperature et un hotel abordable.merci
Bonjour tout le monde,
je voudrais faire un séjour à Cordoba en Argentine cet été en Juillet Aout (seule possibilité vu que je suis étudiante) et je me demandais comment était le climat à cette période de l'année? Je sais que c'est l'hiver mais est-ce qu'il fait vraiment froid? Est ce qu'il neige? Si le climat est vraiment rude j'ai peur qu'il m'empeche d'aller partout ou je veux et de profiter au maximum de mon séjour 🤪
merci d'avance pour vos réponses! 😉
je voudrais faire un séjour à Cordoba en Argentine cet été en Juillet Aout (seule possibilité vu que je suis étudiante) et je me demandais comment était le climat à cette période de l'année? Je sais que c'est l'hiver mais est-ce qu'il fait vraiment froid? Est ce qu'il neige? Si le climat est vraiment rude j'ai peur qu'il m'empeche d'aller partout ou je veux et de profiter au maximum de mon séjour 🤪
merci d'avance pour vos réponses! 😉
Quel temps fait-il en Sicile au mois de mai ?
bonsoir a tous jaimerai savoir quel temperature fait il habituelement au mois de mai a hurghada.merci
Bonjour à tous!
C'est mon premier message dans un forum et je suis bien curieuse de voir s'il aura une réponse...
Je vais du 21.3 au 12.4 dans l'Uttarakhand, en commençant par le Kumbh Mela à Haridwar. Ensuite, tant que je suis au pied de l'Himalaya, j'aimerais aller y faire de la randonnée. La région de Shimla à Manali, en passant par Kullu, me semble attirante; mais je ne parviens pas à savoir quelle météo peut m'y attendre...
Si vous me répondez, pourriez-vous aussi, tant qu'à faire, me donner des adresses d'agences de treks et de guesthouses sympa et à petits prix?
Grand merci!
- Ettena -
C'est mon premier message dans un forum et je suis bien curieuse de voir s'il aura une réponse...
Je vais du 21.3 au 12.4 dans l'Uttarakhand, en commençant par le Kumbh Mela à Haridwar. Ensuite, tant que je suis au pied de l'Himalaya, j'aimerais aller y faire de la randonnée. La région de Shimla à Manali, en passant par Kullu, me semble attirante; mais je ne parviens pas à savoir quelle météo peut m'y attendre...
Si vous me répondez, pourriez-vous aussi, tant qu'à faire, me donner des adresses d'agences de treks et de guesthouses sympa et à petits prix?
Grand merci!
- Ettena -
Bonjour à tous,
Mon amie et moi-même nous nous marions en juillet et nous souhaiterions réaliser notre voyage de rêves aux iles maldives et au sri lanka. Cependant nous comptons partir en juillet et revenir en aout. Nous recevons différents avis selon les agences. "c'est pas la bonne saison" "vous risquez des pluies tout le temps" "la pluie c'est la nuit donc ca va" " les pluies ne sont pas longues"... Je voudrais savoir si des personnes sont déjà parties en juillet et aout et si oui avez vous eu du soleil???
Je vous en remercie
Mon amie et moi-même nous nous marions en juillet et nous souhaiterions réaliser notre voyage de rêves aux iles maldives et au sri lanka. Cependant nous comptons partir en juillet et revenir en aout. Nous recevons différents avis selon les agences. "c'est pas la bonne saison" "vous risquez des pluies tout le temps" "la pluie c'est la nuit donc ca va" " les pluies ne sont pas longues"... Je voudrais savoir si des personnes sont déjà parties en juillet et aout et si oui avez vous eu du soleil???
Je vous en remercie
Bonjour,
je pars demain pour Miami Beach (au moins de 10ème séjour).
je m'interroge sur la réaliét de la météo, car les derniesr site consultés (dont weather.com) ne sont pas encourageants... avec 19°C au mieux pour la semaine....
Les autres années, on se baignait avec 25°C en moyenne.
Quelle est la réalité sur place?
merci
Quel temperature fait il a hammamet en tunisie début mars
fait il beaucoup plus chaud a djerba
merci
merci
Bonjour à tous,
Nous désirons partir en Juin au Japon, n'est-ce pas une trop mauvaise saison ? Pluies ?
Merci de vos réponses.
bonjour,
Je pars pour varadero le 6 mars 2010 pour une semaine. Il parrait que ces temps ci il fait froid a varadero. Est- ce que quelqu'un peut etre plus precis. Peut-on quand meme profiter de la plage et la piscine et de nos soirees? j'espere vraiment avoir du temps beau et chaud! On en a besoin 🙂
Aussi on s'en va au sandals hicacos. Des commentaires sur cet hotel?
Merci beaucoup
Je pars pour varadero le 6 mars 2010 pour une semaine. Il parrait que ces temps ci il fait froid a varadero. Est- ce que quelqu'un peut etre plus precis. Peut-on quand meme profiter de la plage et la piscine et de nos soirees? j'espere vraiment avoir du temps beau et chaud! On en a besoin 🙂
Aussi on s'en va au sandals hicacos. Des commentaires sur cet hotel?
Merci beaucoup
Bonjour à tous
Je suis curieuse de savoir si les uns et les autres avez une idée du temps qu'il fait en Floride en ce moment, car j'ai silloné les sites de météo et ils ne donnent que des moyennes hautes et basses et ça donne pas de t° moyennes.🤪
En fait, il me semble qu'il y fait assez froid, et comme j'y pars début avril, je voudrais savoir si je dois prévoir le maillot ou la doudoune ! En espérant grandement le premier choix...😕
Merci, bonne journée
bonjour
j aimerais connaitre la meteo du moment a puerto plata nous partons bientot pour puerto plata et je regardes les sites meteoroligique et ils annoncent tous de la pluie es ce vrai
j aimerais connaitre la meteo du moment a puerto plata nous partons bientot pour puerto plata et je regardes les sites meteoroligique et ils annoncent tous de la pluie es ce vrai
je pars pour 4 semaines pour le rajasthan . .
j'ai pas d'autres créneaux pour mes vacances.
le climat y est il si difficile que ça . pleut il au rajathan en cette saison .
je suis allé en Égypte à la frontière du soudan à cette même période et j'ai réussi à gérer.
faites moi part de vos expériences.
louis
Quel est le climat aux Canaries en mai ?
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot