bonjour à tous, je reviens d'égypte en janvier où j'ai été déçue par le temps.
Mon prochain voyage jordanie et syrie, pouvez-vous me dire à quelle période mon voyage serait le mieux.
J'ai des congés en octobre mais mon agence de voyage ne commence les circuits qu'n décembre, je pense qu'il ne doit pas faire un
temps et des températures super.
merci pour votre aide😉
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6391–6420 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous faisons escale à Hong-Kong en juillet et souhaiterions savoir les conditions climatiques à cette période.
Merci d'avance...
Pierre-Olivier 😛
Merci d'avance...
Pierre-Olivier 😛
Bonjour,
J'envisage de partir pour la première fois le 9 Juin prochain à Bayahibe, à l'hôtel Oasis Canoa. Je regarde régulièrement la météo et il n'y a que des ORAGES !!!
Pensez-vous que je doive annuler ?
Merci,
Alisha
J'envisage de partir pour la première fois le 9 Juin prochain à Bayahibe, à l'hôtel Oasis Canoa. Je regarde régulièrement la météo et il n'y a que des ORAGES !!!
Pensez-vous que je doive annuler ?
Merci,
Alisha
Bonjour,
Je souhaite m'organiser un petit périple au Maroc du 21 au 30 mars 2010 et bien évidement utiliser le col du Tizi N'Tichka pour rallier Ouarzazate à Marrackech en voiture VL.
Je me demande quand même si à cette période la route de ce col est ouverte ou non (neige...). Avez-vous une idée ou un retour d'expérience à ce sujet?
Ai-je quand même des chances de pouvoir passez par ce col en cette période ou me conseillez-vous d'étudier un autre itinéraire?
Merci pour vos infos.
Lionel
Je souhaite m'organiser un petit périple au Maroc du 21 au 30 mars 2010 et bien évidement utiliser le col du Tizi N'Tichka pour rallier Ouarzazate à Marrackech en voiture VL.
Je me demande quand même si à cette période la route de ce col est ouverte ou non (neige...). Avez-vous une idée ou un retour d'expérience à ce sujet?
Ai-je quand même des chances de pouvoir passez par ce col en cette période ou me conseillez-vous d'étudier un autre itinéraire?
Merci pour vos infos.
Lionel
Quel type de temps faut-il s'attendre pour un circuit au Vietnam du 4 au 19 avril 2010 ( Pluie, température , variations de température sur une journée ... )
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
nous souhaitons partir au Mexique fin aout, début septembre en faisant le circuit traditionnel et finir par un séjour balnéaire; mais il semblerait que la période ne soit pas idéale pour du balnéaire Si vous y êtes déjà allé à cette période, pouvez vous me dire le temps que vous avez eu merci😏
nous souhaitons partir au Mexique fin aout, début septembre en faisant le circuit traditionnel et finir par un séjour balnéaire; mais il semblerait que la période ne soit pas idéale pour du balnéaire Si vous y êtes déjà allé à cette période, pouvez vous me dire le temps que vous avez eu merci😏
Bonjour,
nous arrivons à BA le 1er mars et avons prévu de visiter Iguazu et toute la région de Salta (Nord et Sud). Y a-t-il des personnes sur place pour nous donner un aperçu de la météo, surtout vers Iruya ? Est-ce qu'il pleut beaucoup ? comment sont les températures ?
Merci d'avance Lila
nous arrivons à BA le 1er mars et avons prévu de visiter Iguazu et toute la région de Salta (Nord et Sud). Y a-t-il des personnes sur place pour nous donner un aperçu de la météo, surtout vers Iruya ? Est-ce qu'il pleut beaucoup ? comment sont les températures ?
Merci d'avance Lila
Namasté !
Mon hom et moi pensions aller au Kérala en juin, "saison dite romantique", so !!!
L'idée serait de faire Mumbai/Thiruvananthapuram. Nous n'avons pas encore vraiment décider de l'itinéraire.
A votre avis dans quel sens ? Il vaut mieux attérir à Thiruvananthapuram et repartir de Mumbai, nan ? Je suis allée souvent en Inde mais jamais dans cette région et je me fais une joie vraiment.
Y-a-t des lieux que vous aimez particulièrement ???
Des bizes à tous et toutes,
Thézame
🙂
Mon hom et moi pensions aller au Kérala en juin, "saison dite romantique", so !!!
L'idée serait de faire Mumbai/Thiruvananthapuram. Nous n'avons pas encore vraiment décider de l'itinéraire.
A votre avis dans quel sens ? Il vaut mieux attérir à Thiruvananthapuram et repartir de Mumbai, nan ? Je suis allée souvent en Inde mais jamais dans cette région et je me fais une joie vraiment.
Y-a-t des lieux que vous aimez particulièrement ???
Des bizes à tous et toutes,
Thézame
🙂
Bonjour,
Je pars au maroc du 22 mars au 4 avril prochain.
Arrivée à marrakech, retour d'agadir. Entre temps nous esperons faire des haltes de qq jours pour de la rando à Imlil, Taroudant, et Tafraout.
Quels temps et températures pouvons nous avoir?
A marrakech et agadir je table sur environ 22°C l'apres midi. J'espère pouvoir me faire qq jours de farniante au bord d'une piscine. Assez chaud à votre avis pour nager un peu? 😎
Pour Imlil, taroudant et tafraoute je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
Risque t-on d'avoir de la neige sur la route qui relie marrakech à taroudant puis agadir? meme question entre agadir et tafraoute?
Merçi
Je pars au maroc du 22 mars au 4 avril prochain.
Arrivée à marrakech, retour d'agadir. Entre temps nous esperons faire des haltes de qq jours pour de la rando à Imlil, Taroudant, et Tafraout.
Quels temps et températures pouvons nous avoir?
A marrakech et agadir je table sur environ 22°C l'apres midi. J'espère pouvoir me faire qq jours de farniante au bord d'une piscine. Assez chaud à votre avis pour nager un peu? 😎
Pour Imlil, taroudant et tafraoute je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
Risque t-on d'avoir de la neige sur la route qui relie marrakech à taroudant puis agadir? meme question entre agadir et tafraoute?
Merçi
Bonjour,
Je vais faire la route de Cairns à Sydney du 15 Aout au 27 Septembre et j'aurai 2 questions:
- A quel climat puis je m'attendre. Chaud, très chaud, frisqué vers Sydney fin septembre. Làtempérature du pacifique est elle bonne à cette période?
- Quel type de locomotion vous me conseillez? Van avec couchage dedans, voiture et camping, voiture et youth hostels?
Merci pour votre retour!!
- A quel climat puis je m'attendre. Chaud, très chaud, frisqué vers Sydney fin septembre. Làtempérature du pacifique est elle bonne à cette période?
- Quel type de locomotion vous me conseillez? Van avec couchage dedans, voiture et camping, voiture et youth hostels?
Merci pour votre retour!!
Bonjour à tous les membres!
Depuis que nous avons pris la décision de partir pour Cayo coco avec notre famille( mon mari, mes fils de 6 et 8 ans et moi-même), pour la semaine de relâche, je regarde les discussions sur le forum pour savoir à quoi m'attendre.
Toutefois, je vis plein d'inquiétudes..😕 D'abord, nous partons avec Sunwing. Malgré que notre vol n'ait pas encore changé, je vérifie tout les jours car j'ai entendu dire qu'ils sont assez imprévisibles. De plus, je regarde les prévisions météo et disons que je suis un peu stressé. Je ne vuex pas nécessairement des températures super chaudes...mais du soleil plutôt que de la pluie ça serait bien.
J'ai aussi une petite questions pour ceux qui sont allés au Blau colonial. Mon fils célèbrera son 9e anniversaire durant notre voyage. Comment puis-je faire pour qu'il ait un petit quelque chose le soir de sa fête?
Merci!!!
Depuis que nous avons pris la décision de partir pour Cayo coco avec notre famille( mon mari, mes fils de 6 et 8 ans et moi-même), pour la semaine de relâche, je regarde les discussions sur le forum pour savoir à quoi m'attendre.
Toutefois, je vis plein d'inquiétudes..😕 D'abord, nous partons avec Sunwing. Malgré que notre vol n'ait pas encore changé, je vérifie tout les jours car j'ai entendu dire qu'ils sont assez imprévisibles. De plus, je regarde les prévisions météo et disons que je suis un peu stressé. Je ne vuex pas nécessairement des températures super chaudes...mais du soleil plutôt que de la pluie ça serait bien.
J'ai aussi une petite questions pour ceux qui sont allés au Blau colonial. Mon fils célèbrera son 9e anniversaire durant notre voyage. Comment puis-je faire pour qu'il ait un petit quelque chose le soir de sa fête?
Merci!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute choses, je vous souhaites une bonne année 2010 et beaucoup de voyages. Je dois partir pour 18 jours en Thailande et je voudrai savoir quel temps fait-il dans le sud. D'autre part, je recherche le temple ou les moines élèvent des tigres.
Merci d'avance pour les réponses
Avant toute choses, je vous souhaites une bonne année 2010 et beaucoup de voyages. Je dois partir pour 18 jours en Thailande et je voudrai savoir quel temps fait-il dans le sud. D'autre part, je recherche le temple ou les moines élèvent des tigres.
Merci d'avance pour les réponses
Bonjour,
comment est le temps en mai et en juin en Grece, j'ai peur que mai soit un peu juste au niveau des températures ? J'attend vos impressions...
BONJOUR
POUVEZ VOUS ME DONNER LESTEMPERATURES A MARSA ALAM POUR LE MOIS D'AVRIL
Avez vous des excursions ànous conseiller?
MERCI
Bonjour,
Est-il pertinent de se rendre en Sicile mi-avril ? Je me doute bien que nous ne pourrons pas nous baigner, mais est-ce un mois agréable pour effectuer quelques visites ? Quel secteur privilégier pour espérer une météo clémente ? Plutôt le Sud ?
Merci pour vos renseignements.
Est-il pertinent de se rendre en Sicile mi-avril ? Je me doute bien que nous ne pourrons pas nous baigner, mais est-ce un mois agréable pour effectuer quelques visites ? Quel secteur privilégier pour espérer une météo clémente ? Plutôt le Sud ?
Merci pour vos renseignements.
Bonjour, Nous partons lundi22 fevrier pour 3 nuits à Washington puis 5 nuits à New York. Quand je regarde la météo , je suis un peu inquiet.J'ai bes oins de vos avis . Nous restons comme cela ou je boulverse tout et nous prenons un billet d'avion pour la floride ?Mon inquiétude est de resteer coincé beaucoup à l hotel a cause de la météo. Merci des réponses.
je pars du 27 avril au 8 mai à l'ile maurice au morne fait il beau et chaud à cette periode? merci
j'ai l'opportunité de partir en Birmanie en fevrier ou en avril .Je sais qu'en fevrier le ciel sera clair et bleu , mais qu'en est il en avril?
J'ai eu une mauvaise expérience l'an passé au Nepal en avril avec un ciel laiteux et aucune visibilité
Si quelqu'un peut me renseigner , j'en serais ravie
Allo!!
J'aimerais savoir d'après vos expériences quelle est la température a la mi-avril a punta cana???? Je ne suis jamais allé en république dominicaine dans ces dates la.. par contre 2 fois a cuba au mois d'avril.. et je n'ai jamais été décue! Est-ce qu'il y a beaucoup de précipitations?? Est-ce qu'il fait très chaud?? Il faut savoir que J'ADORE la chaleur!!!!
Merci beaucoup!🙂
J'aimerais savoir d'après vos expériences quelle est la température a la mi-avril a punta cana???? Je ne suis jamais allé en république dominicaine dans ces dates la.. par contre 2 fois a cuba au mois d'avril.. et je n'ai jamais été décue! Est-ce qu'il y a beaucoup de précipitations?? Est-ce qu'il fait très chaud?? Il faut savoir que J'ADORE la chaleur!!!!
Merci beaucoup!🙂
Bonsoir! Nous serons au Curry village dans une tente, c'est sûr!
La seule chose qu'on aimerais savoir c'est s'il faut qu'on emmene de gros duvets ou s'il existe des tentes chauffées?
Au fait quelle temperature y fait-il en cette période?
Bonjour,
Nous souhaiterions aller au Benin 2 semaines à partir du 15 mai 2010. Je m'inquiètes pour la pluie car le but c'est quand même soleil et ciel bleu mélangeant farniente et découverte. Quelqu'un pourrait il me parler avec precision du climat en mai de ce pays.
Merci Remja
Nous souhaiterions aller au Benin 2 semaines à partir du 15 mai 2010. Je m'inquiètes pour la pluie car le but c'est quand même soleil et ciel bleu mélangeant farniente et découverte. Quelqu'un pourrait il me parler avec precision du climat en mai de ce pays.
Merci Remja
bonjour,
je voudrais partir en thailande cette année, dans le nord, le triangle d'or
quel est le meilleur moment pour y aller, moi je pense novembre, ai-je raison,
je ne voudrais pas de pluiecar j'ai un mauvais souvenir de vacances , pluie, cyclone etc....je n'en garde pas un bon souvenir
merci pour vos renseignements
Hola
Je prevois d aller a Rurrenabaque 3 ou 4 j fin fevrier en avion ( a peu pres 100 euros AR par amazonas airlines) je crois car ils annoncent 18h de bus donc j imagine le resultat... Mais le probleme est le temps qu il fera , surtout le jour du vol
Alors ma question est. quelqu un a-t-il l experience de se pointer a l aeroport de La Paz le matin pour acheter un billet sur place et embarquer qq mn apres? Merci
Je prevois d aller a Rurrenabaque 3 ou 4 j fin fevrier en avion ( a peu pres 100 euros AR par amazonas airlines) je crois car ils annoncent 18h de bus donc j imagine le resultat... Mais le probleme est le temps qu il fera , surtout le jour du vol
Alors ma question est. quelqu un a-t-il l experience de se pointer a l aeroport de La Paz le matin pour acheter un billet sur place et embarquer qq mn apres? Merci
Bonjour, je compte partir deux mois avec ma soeur au Maroc en juillet et aout. Ya t il des personnes qui ont parcouru le maroc sur ces périodes et si oui la chaleur dans la journée est elle supportable? Quels souvenirs en gardez vous? Y a t il des régions plus chaudes que d'autres? Merci de vos réponses!!!
Bonjour !
Je pars fin Octobre au Vietnam pour un séjour de trois semaines durant lequel je pense me rendre à Huê et Hoi An.
Bien sûr je me renseigne sur la météo et je peux voir que c'est loin d'être la période idéale pour ces deux villes... 🤪 Si je ne me trompe pas Octobre/Novembre sont les mois les plus pluvieux.
D'où ma question ! A quoi ressemblera cette pluie ?? Je veux dire, est-ce que ce sera de la pluie en continue ou alors des averses torrentielles et ponctuelles ?? Tous les jours ???
J'ai un peu fouillé sur le net et si pour certains "l'humidité" de la saison ne gâche rien, d'autres ont une description beaucoup plus pessimiste...
Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos ! 🙂
D'où ma question ! A quoi ressemblera cette pluie ?? Je veux dire, est-ce que ce sera de la pluie en continue ou alors des averses torrentielles et ponctuelles ?? Tous les jours ???
J'ai un peu fouillé sur le net et si pour certains "l'humidité" de la saison ne gâche rien, d'autres ont une description beaucoup plus pessimiste...
Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos ! 🙂
Nous serons dans le kérala de mi-avril à mi-mai "grosso modo", (on voyage avec nos deux garçons de 2 et 3 ans). En gros notre circuit sera cochin, munnar, madurai, trivandrum, varkala, allepey, cochin.
Que pensez-vous de la météo à cette période de l'année?
Et es ce que c'est une période plutot calme au niveau de la fréquentation touristique? Auquel cas nous nous risquerons à ne réserver un hotel que pour notre arrivée.
merci, et d'avance bonne année à tous!
cathy
Bonjour,
Ayant 10 jours de vacances début mai, je cherche un séjour au soleil pour me reposer. J'ai pensé à la Sardaigne. Quelqu'un y est-il déjà allé à cette période ? Les conditions climatiques sont elles agréables ? Peut-on se baigner dans la mer à cette période ? J'ai entendu parlé de l'hôtel Matta village au nord est de l'île. Connaissez-vous ? D'avance merci pour vos réponses et suggestions. S
salut,
on part au ladakh en juin prochain pour 3 semaines + 1 semaine en uttarakand. je voulais savoir quel genre de sac de couchage il faut, car j'ai un -4°c et je suis pas sûr de mon coup à cette saison (je suis pas frileux).
autres trucs:les treks dans le rupshu sont-ils autorisés (permis spéciaux?) et est ce une bonne idée? prix pour 2 personnes avec guide/cuisinier/mules? pour l'uttarakand, les visites à corbett valent elles le coup ou vaut-il mieux trekker vers le nanda devi? le visa, si on s'y prend en mars pour juin, c'est bon?
merci de vos réponses.
pacoloco
je pars au vietnam et au cambodge le 17 fevrier et j'aimerai savoir quel temps il fait exactement pour prevoir les vetements .je voyage du nord vers le sud
merci
cordialement
Bonjour!
Je me rendrai bientôt à Dubaï et je me demande quel est le climat à la mi-février. Qu'est-ce qu'on rapporte comme souvenir de Dubaï?
merci de me répondre!
Je me rendrai bientôt à Dubaï et je me demande quel est le climat à la mi-février. Qu'est-ce qu'on rapporte comme souvenir de Dubaï?
merci de me répondre!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026