Après Lupit, voici Mirinae, nouveau typhon qui s’est formé dans l’océan Pacifique Nord-ouest, et qui pourrait menacer le nord des Philippines dans les prochaines 72h00.
A 5h00, Mirinae était localisé à environ 1889 km à l’Est de Manille.
Les vents maximums atteignaient les 166 km/h en rafale près du centre du système, ce qui fait de Mirinae un cyclone de catégorie 1/5 sur l’échelle de Saffir Simpson.
Le cyclone devrait continuer à se diriger vers l’Ouest dans les prochaines 24h tout en se renforçant. Il devrait attendre les Philippines entre samedi et dimanche.
Que pensez vous de la periode de fin novembre pour faire une visite du Portugal entre Lisbonne et Porto, principalement au niveau meteo bien sur
merci de vos commentaires ou experiences
Bjr,
Je pars fin novembre : 1jr à Antalya, puis Konya, 4jrs en Cappadoce, puis Gorême, Obrukhan et retour à Antalya.
Quelqu'un peut-il me dire quelle température il fait le matin et dans la journée car j'ai essayé de me renseigner mes les informations que j'ai recueillies me donnent des différences énormes !!
Tout ceci pour savoir quelle sorte de vêtements je dois emporter.
D'avance, merci à tous.
Que pensez-vous de visiter chypre à cette période ? Quel temps fait-il ? Prendre plutôt LARNACA ou PAPHOS ? Quels sont les centres d'intérêts dans cette île qui me parait si attrayante ?
Merci à tous.
je sais qu'il y eu plusieurs post à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver l 'info qui doit etre noyée dans la masse...
Bref, the question is : quelle est la température mi janvier au Sud laos ?
je sais que plus nous allons remonter vers le nord plus la température va sérieusement se rafraichir mais dans le sud ?
les 4000 îles sont elles bien navigables à cette période ?
je pars du 2 au 23 novembre au vietnam!
j'arrive a hanoi le 2 novembre et je repars le 23 novembre d'ho chi min ou de siem reap (cambodge) je ne sais pas encore...
peut on se baigner dans le nord debut novembre et peut on se baigner dans le sud mi-novembre....merci d'avance!!! et si oui, où selon vous?
autre question : je compte faire un trek a sapa en debut de voyage....est il facile de laisser son sac de voyage ? y a til des consignes??
j'en profites...savez vous combien de temps il faut pour visiter angkor en allant a l'essentiel...
Bonjour,
je dois partir au mois de Mars le 14 ou le 21 à Saint Alexis des Monts, et j'aimerai savoir en général si les acitivité hivernal sont toujours possible à cette période? Si il reste encore assez de neige et de glace pour s'amuser.
J'aimerai aussi pouvoir préparer au mieu ma valise...🙂
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrons me renseigner.
Je suis jeune et c'est mon premier voyage à l'étranger, pour cela sacrific de 2 ans sans vacances, travaille non stop...😕, et j'aimerai vraiment passer un super séjour😎.
je vais passer 1 mois entre la mi-novembre et mi décembre à Madagascar.
Je pense aller dans un 1er temps sur la coté Est puis Diego Suarez et Nosy be (plongée).
Quel est le climat en cette période, surtout pour le nord-Diego Suarez (parcs etc) et les plongées (Mitsi) et plages?
J'ai vu qu'il y avait de la pluie mais surtout la nuit et des orages spectaculaire (qui font aussi partie du voyage bien sûr!).
Je souhaite monter une petite activité touristique sur la commune d'Agadir-Melloul , mais pour ce faire j'ai besoin d'information sur la météo qui règne dans ce coin de l'Anti-Atlas.
Je souhaiterais notamment savoir quels mois y sont les plus pluvieux et quels mois sont les plus secs !
J'ai des données météo sur le coté atlantique de l'Anti-Atlas et des données sur le côté saharien de ce dernier ... mais quelle est la météo au centre de l'Anti-Atlas ?
C'est le printemps ou le début de l'automne la saison la plus pluvieuse ?
L'été y est-il aussi sec que sur la façade atlantique ?
Si vous avez des renseignements plus précis ; je suis bien évidemment preneur.
Je vis ma retraite enThailande et suis donc flexible
Je pense me rendre au Sri Lanka en janv/fevrier.Je n'ai jamais trop compris le systeme de moussons dans le sous continent indien, est ce la bonne periode pour m'y rendre (je n'y vais pas pour les plages)
Des amis vont m'apporter fin de l'annee le nouveau guide de Lonely qui vient de sortir fin octobre, mais, en attendant, j'aimerais programmer mes dates
J'ai entendu dire que dans certains pays, l'eau pouvait avoir une température dépassant les 30° : pouvez vous me dire dans quel coin ? Ce sont des vacances prévues au mois de février.
Bonjour,
je cherche une idée de destination pour cet été. J'aimerais retourner en Inde mais je crois qu'à ce moment là nous devons privilégier les montagnes à cause de la chaleur ou de la mousson. Du coup, je cherche une belle destination où il fasse beau et chaud (max 35), dépaysante, et de préférence lointaine.
Si vous avez des idées de voyages à me proposer, MERCI d'avance
Bonjour
J'envisage un voyage au Rajasthan(ou combiné Rajasthan + Népal)
Est-ce qu'au mois de juillet c'est totalement exclu ou bien est-ce envisageable par rapport soit à des températures trop élevées soit à la mousson ?
Merci de m'informer pour celles ou ceux qui ont déjà visité cette région à cette période de l'année
je pars pour l première fois à Cuba (Varadero) la semaine du 05 décembre... Pourriez vous me dire quelle température il fait en général en cette période de l'année ?
Aussi si vous avez d'autre conseils pour une débutante... n'hésitez surtout pas 😊
Bonjour, je pars en Libye du 18/11 au 06/12 ... Quel température fait t'il à ce moment la?... Jour et nuit?... Y a t'il des tempètes de sable?... Bref, que faut t'il que j'emmène dans mon sac à dos comme fringue?... S'il y en a qui peuvent me tuyauter... Qu'ils le fassent ... Shoukrane ... 🙂
Je prévois un voyage d'une semaine à Cuba aux environs du 14 janvier. Les informations sur la température m'inquiète quelque peu... Il semble que les statistiques situent la moyenne aux environs de 20-21. Et risques de pluie. Est-ce vraiment ce qui se passe?
Nous aimerions nous rendre en Louisiane pour les fêtes du Mardi gras. Nous serions en petit camper. Nous aimerions savoir si:
- les températures sont-elles agréables à cette époque,
- vous avez des recommandations de camping pour la Nouvelle Orleans
- pour le Mardi gras quelles sont les fêtes, les défilés à ne pas manquer
j'aimerais aller en voyages vers le 30 decembre. Je regarde les prix...et naturellement Cuba reste le plus abordable. Ma question est : fait il assez chaud dans ce pays a ce temps de l'année?
Si non, quelqu'un pourrait il me référer dans une autre destinaton ou il ferait chaud et que les prix ne sont pas exorbitants?
Nous arrivons à Bangkok le 05 novembre et quand je regarde la météo, il n'a pas l air de faire beau..
Pouvez-vous me dire à quel temps je dois m'attendre pour la 1ere quinzaine de Novembre...
Je sais que la meteo n est pas une science exacte...
Nous souhaitons partir avec mon amie en Thailande pour une quinzaine de jour début 2010. Au niveau des dates, les moins cher pour le vol c'est départ 20/03/2010 et retour début Avril .
Quel temps fait-il labas a cette époque de l'année? Est ce le début de la saison des pluies ?
Autre question , est il possible de louer une voiture sans chauffeur en Thailande, car j'entend dire que l'on ne peut louer qu'une voiture avec chauffeur.
Je devrais partir pour un voyage que j'ai gagné vers la fin octobre ou le début novembre et je ne connais pas du tout la République Dominicaine... À quoi dois-je m'attendre comme température ? Est-ce que la saison des ouragans sera encore en cours ? Comme je n'ai pas vraiment le choix de la date... j'ai un peu peur !!! Je voyage dans le sud plutôt en février mars habituellement !!!
bonjour a tous, voila nous partons en rep dom debut novembre et je voulais savoir a quoi s'attendre au niveau du temps?
merci d'avances
laetitia podeur 29
Nous sommes 2 couples qui aimeraient passer les fêtes au soleil et en plus mon mari va avoir 50 ans le 31 décembre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait mon conseiller ou aller avec un bon prix. Il faut surtout qu'il fasse beau !!