Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cindyduvar 17 years ago · Opale
Météo et température à Hanoï en février?
bonjour

nous souhaitons faire un voyage fin février - début mars et nous voudrions savoir la température à hanoï à cette période? nous irons également vers saigon et danang, voyage sur 3 semaines. MERCI DE VOS REPONSES CINDY
Open
TE
Teza 17 years ago · Heinneben62
Climat à Kemer en Turquie en octobre?
Bonjour,

J'ai prévu d'aller à Kemer en Turquie du 30 septembre au 15 octobre ; pouvez-vous me dire quel climat il fait à cette période (temprétaure, est-ce qu'il risque de pleuvoir...)?

Merci d'avance!
Open
SA
Sandybilly 17 years ago · Rogerbarthas
Situation de la météo au Cambodge suite au typhon? (octobre 2009)
bonjour,

Nous souhaitons nous rendre au cambodge en novembre, donc d'ici trios semaines et voulons connaitre l'état suite au passage du typhon. Le pays a t'il été vraiement touché? y a 'ti réellement des dégats, est-il possible de se déplacer facilement?

Merci puor les informations qui sont susceptibles d'orienter notre choix de pays.

Sandrine
Open
HA
Hakinoda 17 years ago · Kistal
Inde: températures en novembre dans l'Uttar Pradesh et l'Assam?
Namasté à tous Dans 15 jours je serai à Delhi avec un parcours Delhi/Varanasi du 2/11 au 13/11 puis 15 jours en Assam (Gauhati, île de Majuli). Avant de boucler mon sac (aussi léger que possible), quelles sont les températures en novembre dans ces deux régions?Fait-il froid à Majuli? Je suis sûre que les pratiquants assidus de l' Inde sauront me répondre! Merci à tous et beaux voyages. susheela
Open
BO
Bopolo 17 years ago · Isabel07
Température à San Andres fin novembre? (Colombie)
BONJOUR J'AIMERAIS SAVOIR LA TEMPERATURE A SAN ANDRES VERS LE 26 NOVEMBRE, CAR J'AI PEUT ETRE UN DEPART POUR CETTE DESTINATION.ILY A BEAUCOUP DE PLUIE OU PEU ET LE MERCURE SE TIENT A COMBIEN? MERCI .

POLO
Open
MA
Manoudev 17 years ago · Domi59
Climat au sud-est de la Chine en juin, juillet et août?
Bonjour,

A tous ceux qui sont partis au Sud Est de la Chine ( dont Hong Kong) en Juin/Juillet/Aout, pourriez vous m'indiquer le type de climat que vous avez eu? Sur les sites de météorologie, il est indiqué de fortes précipitations. Confirmez vous? Est ce cependant vivable à la manière des moussons de Thailande/Vietnam où la pluie n'apparait que de manière sporadique?

Merci pour vos réponses! edv
Open
BR
Brilio 17 years ago · Bengeo
Météo à Koh Chang et en Thaïlande actuellement
Bonjour a tous, nous sommes depuis une semaine a Koh Chang (avec nos 2 enfants) et le temps n est pas genial. Nous pensions aller vers le Cambodge mais, a priori le temps n est pas top non plus ( n hesitez pas a me le confirmer). Ou fait il meilleur en ce moment en Thailande? Nous pensons a Phuket mais sans grande motivation...Puis ensuite la Birmanie. Il nous reste un peu + de 3 semaines de vacances. J aimerai avoir vos avis. Merci!!
Open
WA
Wargla007 17 years ago · Tinalsace
Japon en avril: température et vêtements à prendre?
Bonjour Du 4 au 20 avril nous visiterons le japon grosse ligne du voyage tokyo, hiroshima, kyoto (avec mont koya et mont fuji).

Nous partons avec 1 sac a dos chacun d aprés vous que dois-je y mettre dedans (pull, pantalons, manteau ou plutot tee-shirt, short..)

en géneral les temperatures sont de combien?

merci d avance
Open
ME
Melaure 17 years ago · Philgbo
Saison des pluies à Koh Samui?
Bonjour, et oui je m'inquiète encore de la météo!!!

concrètement, pendant la saison des pluies a ko samui (octobre et novembre) est-ce plutôt grosses averses qui se calment vite et nous laissent profiter des nos journées, des plages... ou pluies 24h/24 avec inondations et enfermement à l'hotel?!?

sinon vous avez une idée de budget si on doit s'expatrier vers phuket? ou une idée de destination sympa où la météo est plus clémente?

merci!!! j'attends vos reponses avec impatience!
Open
SY
Sylviedu59 17 years ago · FDB
Où partir avec un climat agréable en décembre?
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos bons conseils. Voila je souhaiterai partir la semaine entre noel et nouvel an mais partir où? Je n'ai pas d'idée. Quels sont les pays où il fait beau avec un climat agréable? Ou les pays qui sont intéressant à visiter à cette période? Si possible avec un prix raisonnable.

Merci
Open
RA
Rangers 17 years ago · PanamaJungle
Climat au Panama en juillet-août?
Bonjour, souhaitant apprendre l'espagnol je penche de plus en plus vers le panama qui m'intéresse au plus haut point..

Cependant, comme je passerai juin et debut juillet dans l'ouest canadien, mes cours serait de mi juillet à fin aout.

Je sais que c'est la saison des pluies, mais j'ai lu que c'était pas si pire que ca, que c'était surnommé veranillo :P

J'aimerais avoir vos avis sachant que mes cours seraient à Bocas del toro sur la cote caribéenne.

Pleut-il beaucoup ? L'eau est-elle chaude ? Si je veux visiter le pays un peu après, est-ce la galère avec la température ?

Merci de vos éventuelles réponses.
Open
PA
Palma 17 years ago · Loulou66
Meilleure saison pour partir à Hawaï?
😊bonjour, ça y est après 5 mois de recherche!!!!!!!!!! j'ai trouvé l'endroit ou je veux me rendre HAWAII, donc comme l'année dernière a peu près ou je cherchais l'australie mais decembre - janvier, je mets donc ce post afin que ceux qui s'y sont rendus peuvent m'informer !!!!!! merci à ceux qui répondront
Open
CL
Clapiotte74 17 years ago
Quel temps en Nouvelle-Zélande fin octobre?
Bonjour, je pars samedi prochain pour un mois en NZ, nous allons faire l'ile nord puis l'ile sud mais je ne sais pas trop quoi mettre dans mon sac à dos, si qqn pourrait m'aider , ça serait très cool. merci de vos réponses.
Open
NI
Nine05 17 years ago · SeniorCH
Baignade au lac Annecy en juin
Bonsoir,

Peut-on se baigner en juin au lac Annecy.

Fait-il assez chaud pour porter le bermuda dans les Alpes en juin.

Nine
Open
TO
Touline 17 years ago · Vietalier
Météo en fevrier/mars à Halong? (Vietnam)
bonjour a tous qq pourrait il me dire quelle est la meteo dans le nord en fevrier /mars et particulierement a halong? je sais que la meteo est aleatoire, mais, est ce une periode propice pour decouvrir le nord?sinon quelle periode me conseilleriez vous? merci cdlt
Open
MI
Minavince 17 years ago
Climat fin octobre/début novembre à San Diego en Californie?
Bonjour,

Je pars du 23 octobre au 9 novembre 2009 pour San Diego en Californie avec ma fille de 6 ans. Si certains d'entre vous y ont été à cette période, pouvez-vous m'indiquer le climat qu'il y fait (ceci m'aidera à faire ma valise et surtout celle de ma petite). Durant cette période, je vais sûrement me rendre à Los Angeles, San Fransisco, Las Vegas : le climat varie t-il vraiment beaucoup d'un lieu à l'autre ? J'attends vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance.
Open
AB
Abalone 17 years ago
Asie du Sud-Est: nouvelle alerte Cyclone Parma (2 octobre 2009)
Bonjour,

Je surveille Parma pour vous depuis 2 jours. De force 15-16, il est plus violent que Ketsana.

En s'approchant des terres philippines, sa direction s'est incurvée et se dirrige tout droit sur le VN pour le 06/10/2009.

Parma vu du satellite à 23h30 le 1/10. Image:NEA, Singapore.
Open
IT
Itendre 17 years ago · Julieng
Grand Canyon en novembre: conditions climatiques?
Bonjour,

Nous comptons visiter le Grand Canyon pour Thanksgiving, fin novembre. Ne risque t-on pas d'avoir de la neige, voire des routes fermees. Les conditions climatiques sont elles "correctes" a cette periode ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils avises. Itendre
Open
VV
Vvaso 17 years ago
Températures en Australie en novembre-décembre?
Bonjour !

Le grand départ approche et la pression monte. Nous décollons le 4 novembre avec nos 2 filles de 4 et 10 ans pour notre périple de 9 mois ... 1ère étape l'Australie : 3 semaines pour faire brisbane -cairns en CC 1 semaine pour une boucle dans le centre à partir d'alice spring (dernière semaine de novembre) 3 semaines pour relier adélaïde à sydney Nous passerons donc noël à sydney !

Auriez-vous des conseils à me donner surtout pour préparer les affaires. Nous partons en sac à dos et nous n'avons donc que 20kg environ pour dont déjà au - 5 pour les cours du cned. Fait-il déjà très très chaud ? Les pluies tropicales arrivent à quelle période sur cairns ? car nous aimerions beaucoup faire le cap york (si nous avons le temps...)

J'en profite, si vous avez des bons plans pour un noël à sydney, je suis preneuse !

Un grand merci par avance !
Open
EL
Elo25aud 17 years ago
Météo mi-novembre et bonnes adresses à Marackech?
Bonjour! Je pars en couple mi novembre a Marrackech, j'ai découvert Agadir dans le cadre de mon travail mais je n'avais pas eu le temps de voir Marrackech. J'ai plusieurs question, notemment sur le climat, a cette periode je ne pense pas qu'il soit trop possible de se baigner, mais fait il chaud en journée, y'a t'il des chances qu' il pleuve? Je souhaiterais aussi avoir quelques conseils sur ce qu'il y'a a faire sur Marrackech et dans ces environs, je travail dans l'industrie du tourisme, je fuis donc pas mal tout ce qui est excursions organisées, je pensais louer une voiture, pour que l'on puisse se rendre dans des coins un peu plus sauvages, y'a t'il des lacs, des paysages sympa dans la région de marrackech? Je souhaite aussi profiter de la ville, les quartiers sympa, des adresses de resto, un hammam pour profiter d'un bon massage... Voila j'espère que vous pourrez m'eclairer, Petite precision qui vous aidera peut etre a cibler le style de vacance que nous cherchons et nos gouts... nous avons 25 et 30 ans, sommes amoureux de notre ville: Paris de ces petites adresses simples et en dehors des sentiers battus mais on adore voyager pour découvrir d'autres cultures, on aime tous les styles de sorties, culturelles, loisir, balade, rencontrer du monde et faire la fête!! Merci
Open
EN
Enrick 17 years ago · Avanarasi
Climat fin mars au Kerala?
Bonjour je lis les différents messages sur le temps au Kérarla et au Tamil Nadu . Qu'en est-il vers la mi mars? Merci enrick
Open
MI
Mimibeluga 17 years ago · Patporte
Météo en Islande au mois de décembre?
Bonsoir à tous, Nous partons, mon compagnon et moi, en Islande du 5 au 13 décembre mais nous sommes un peu inquiets quand au climat et à la durée du jour?? Nous avons choisi ces dates notamment pour voir les aurores boréales. Est-ce également un bon choix? De plus, est-ce une bonne idée de louer une voiture et connaissez-vous des bons plans de location sur Reykjavik? Enfin, quels sont les sites incontournables, sachant que je serai à 7 mois de grossesse donc les endroits accessibles par des chemins pleins de trous sont à éviter.... Merci d'avance pour vos infos!! Emilie
Open
TA
Tanguy1980 17 years ago
Mi-octobre 2009: quel temps fait-il actuellement à Kanchanaburi? (Thaïlande)
Bonjour, Je suis actuellement à Hochiminh Vietnam..j'aimerais aller sur Kanchanaburi le 14 , 15 octobre 2009 mais une amie de Bangkok vient de me dire qu'il pleut très fort sur Bangkok depuis quelques jours..Y a t il un risque d'inondation à Kanchanburi ? au vietnam il pleut un peu mais pas 3 jours de suite..c'est pourquoi ma question..Merci pour votre réponse.. Tam
Open
BO
Boubou33 17 years ago
Holguin fin octobre - début novembre (Cuba)
Bonjour grands voyageurs!

Je planifie un séjour en tout inclus fin octobre, début novembre à Holguin, Cuba. Est-ce que quelqu'un a déjà été à cette période? À quoi devrais-je m'attendre comme température?

Merci!!! 😎
Open
CR
Cristo447 17 years ago · Sangui
La mousson à Chennai et Pondichéry fin octobre?
bonjour, je serai fin octobre à chennai puis pondicheri

j'ai lu des avis assez contraires sur les désagréments provoqués par la mousson à cette période

en gros, pour ceux qui connaissent bien cette région, vous me conseillez de changer d'itinéraire (je peux encore le faire) en faisant l'impasse sur le tamil nadu ou bien pensez-vous que c 'est dommage de rater pondicheri et cet état???

merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 227 of 397 Next