Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vishnu 17 years ago · Teamten
Climat en février en Inde
nous partons au mois de février en Inde. Notre circuit est Bombay, Calcutta, Goa, Quelle vetement doit-on emmener avec nous. La temperature est-elle différente par rapport au Rajasthan. Remerciements
Open
JA
Jasais 17 years ago · Avanarasi
Climat en Uttar Pradesh en janvier/février?
bonjour a tous je devais me rendre a mathura puis a coté de calcutta en mars 2010 mais suite a un changement je v partir vers janvier ou fevrier (je doit etre de retour a paris le 20/02/2010 donc je voudrai savoir si les temperature seront bonne a cette periode et si c'est une bonne periode pour partir c mon premier voyage et je part seul un moi avec sac a dos et pour le reste on verra labas merci de vos reponse
Open
MI
Mimiloulou69 17 years ago · Caroledu11
Météo au Mexique en octobre?
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain les 2 premières semaines d'octobre (du 4 au 18 octobre au Mexique. Nous voulons à la fois voir de beaux paysages, et aussi de belles plages. Le hic...la météo en octobre...car nous avions pensé aussi à la thailande mais le tps parait très incertain là bas...

Quel temps fait -il en octobre au Mexique?

Auriez vous d'autres destionations à nous proposer si le temps est mauvais au Mexique?

Merci par avance pour vos réponses ;-)
Open
CE
Cendre 17 years ago · Ottlnpac
Climat à Nha Thrang et Phan Thiet en janvier (Vietnam)
Vu que le climat au vietnam est un vrai casse tete 🤪, est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel est le climat a Nha Thrang et Phan Thiet en Janvier ayant l'intention de cloturer peut etre notre periple vietnamien (consacre au Sud) dans cette region... Merci BC 🙂
Open
TF
Tfifi 17 years ago · GilesB
Climat au Costa Rica début novembre?
Bonjour,

Nous avons prévu de voyager du 1er au 15 novembre au costa rica. Je m'inquiete de plus en plus concernant le climat a cette periode. Avoir 1h ou 2h de pluie la journée cela ne me derange pas mais si le reste du temps est ensoleillé. De plus nous souhaiterions faire de belles photos et si il n y a pas de luminosité cela risque d etre compliqué.

Y a t il des gens vivants au costa rica qui pourrait nuos conseiller...pouvons nous partir en novembre ou vaut il mieux repousser ? Mais dans ce cas la ce sera pour une autre année...

Merci pour vos conseils !
Open
LI
Liloox75 17 years ago
Météo Thaïlande: Ayutaya, Koh Tao, Koh Pangan et Koh Samui?
Bonjour a tous, nous sommes arrives a Bangkok hier et le temps n est vraiment pas terrible!! Tres grosses pluies! Nous devons visiter Ayutaya dans 2 jours et ensuite descendre dans le sud( koh tao, koh pangan et koh samui desolee pour l orthographe...) J aurais voulu savoir si quelqun pouvais nous renseigner du temps qu il fais la bas??? Y a t il aussi beaucoup de pluie ??? merci de nous renseigner Estelle et Alex.
Open
MA
Masalachick 17 years ago · Routard14
Climat et itinéraire pour trois semaines au Kerala en octobre?
Nous devions aller dans le Karnataka, mais avec les inondations, nous allons surement nous diriger vers le Kerala. Nous arrivons à Mumbai le 10 oct. Comment est la température en ce moment? Est-ce une bonne alternative? Avez vous des suggestions de trajets pour un voyage de 3 semaines? Suggérez-vous le train ou un vol entre Mumbai et Kochi? Comment sont les routes suite aux inondations? Merci
Open
ZA
Zauzaure 17 years ago · Rogerbarthas
Température en Thaïlande et à Angkor la dernière semaine d'octobre?
Bonjour,

On part les dix derniers jours d'octobre, d'abord à Chiang Mai, puis à Siem Reap et les 4 derniers jours à Phuket et Koh Phi Phi. Je sais que c'est la période charnière entre la fin de la saison des pluies et la bonne saison, du coup j'espère que les averses, s'il y en a, ne seront que le soir ou la nuit, est ce principalement le cas ? Ai je bien fait de commencer par Chiang Mai pour être le plus pres du mois de novembre à Phuket et Koh Phi Phi ?

Même si je sais qu'on ne peut pas prévoir la météo, certains d'entre vous vivent ou connaissent bien la Thailande en cette période et pourrons sûrement m'éclairer sur les éventuelles précipitations !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Open
ZA
Zauzaure 17 years ago
Intempéries à Chiang Mai? (7 octobre 2009)
Bonsoir à tous,

Je viens de lire (lien ci dessous) que le Nord de la Thailande était sous les eaux, bien innondé et que Bangkok se préparait à recevoir de tres fortes innondations, qu'en est il vraiment ? : http://www.lepetitjournal.com/content/view/47599/2430/

Nous partons là bas dans 15 jours, j'ai cru comprendre qu'en Thailande tout séchait très vite, mais est ce qu'en 15 j le temps peut s'arranger ?

Merci bcp
Open
SA
Sarcy 17 years ago
Lacs italiens: climat en octobre?
Je parts le 1er octobre faire les lacs italiens et je n'ai aucune idée du climat qui m'attend.Dois-je prevoir des vêtements d'été ou des vêtements d'hiver? Je demande l'aide des personnes qui y sont allées à la même période. Merci d'avance 😎
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Etienne59
Voyage fin décembre de huit mois en Inde et Népal...comment jongler avec la météo?
Bonjour à tous😉,

Nous avons acheté nos billets hier soir et arriverons à Bombay (le prix a été decisif: 256€TTC par pers.😉).

Je connais déja un peu le Népal pour y avoir travaille pendant un mois et demi chez un ami grossiste. Malheureusement, je n'ai rien vu du pays si ce n'est Kath, Nagarkot, Pokhara, Damphus (site des anna.) et voila. J'aimerai passé deux mois la bas cette fois.

Le dilemne qui se pose est:

La meilleure période est de Janvier à mi Mai. Le Ladakh n'est accessible qu'a partir de fin Mai. Pour pouvoir admirer les montagnes et trekker un peu au Népal, il faut y etre dans cette periode. Egalement, pour se rendre aux andamans, il faut y aller avant Mai pour ne pas gouter aux prelices de la mousson. Pour finir, la mousson commence en Juin dans le Nord je crois.

Nous avons décidé avec ma copine, de ne pas parcourir tout l'extreme nord est finalement. Nous irons seulement au Sikkim et en Assam. De mon coté, je prefere que nous commencions par l'Inde que par le Népal.

J'ai l'impression que quand on arrive d'Inde au Népal, s'est comme si tu venais de faire un jogging et que tu te mettais a marcher, vous voyez ce que je veus dire?

Merci d'avance pour vos réponse,

N'hésitez pas à participer à ce post, j'ai besoin de vous🙂

Cordialement,

David.
Open
NY
Nyanja 17 years ago · Agustignou
Météo à Saly début décembre? (Sénégal)
Bonjour à tous, Je viens de découvrir le site et je suis agréablement surprise de voir la gentillesse de tous. Nous partons pour la première fois au Sénégal début décembre et je suis complètement perdue!!! Quelle température peut-il faire à cette époque? que faut-il mettre dans ses valises :des pulls des shorts des débardeurs?? Ici il ferra surement très froid et il est difficile d'imaginer le contenu de la valise !!! Merci à tous de votre aide 😮
Open
CA
Catparaphar 17 years ago · Agustignou
Saison des pluies au Sénégal?
Bonjour les voyageurs et les autochtones !!!

je pars a Saly Sénégal le 14 novembre un médecin d'AVICENNE à dit à une amie que cette année la saison des pluies était tardive et qu'il risquait d'y avoir plus de moustiques. Quelqu'un peut 'il me confirmer ??? En novembre 2006 je n'ai pour ma part vu aucun moustique à Saly, c'est ce que j'ai dit à mes amis, je ne voudrais pas qu'ils soient déçus, leur ayant fait un tableau iddylique de mon séjour !!!!!!!!

merci
Open
JO
Joannie86 17 years ago · FDB
Pourquoi de la pluie partout présentement dans les destinations soleil?
Bonjour à tous, Je part le 10 ou le 11 pour une destination sud (Mexique, république dominicaine, jamaique, panama ou très mal pris pour cuba) J'aimerais que quelqun me dise qu'est ce qui influence la température dans ces destinations présentement, pourquoi il y a de la pluie partout depuis une semaine. Si quelqun est ou est allé dans une de ces destinations ces temps-ci et pourrait me donner un site de météo fiable et/ou la vrai température présentement pour me permettre de faire le meilleur choix possible.

Merci à l'avance Jo
Open
GA
GailR 17 years ago · FDB
Coin du monde chaud et intéressant en décembre?
Bonjour a vous tous,

je suis nouvelle ainsi, m'intéressant depuis quelques semaines aux voyages.

nous souhaitons partir avec mon ami en décembre a l'autre bout du monde.

dans un premier temps, nous avions opté pour Cuba mais apres quelques recherches, j'ai pu m'apercevoir que le temps la bas n'était pas tip-top en décembre donc retour a la case départ !

avez vous quelques idées ?

nous souhaitons un pays où il y a de l'histoire car nous souhaitons aussi visiter, nous imprégner de la culture du pays, mais farniente également !
Open
BE
Bebka 17 years ago · Nangandoy
Typhon au Japon?
Bonjour à tous ,

La semaine prochaine je suis au Japon pour trois semaines j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà veçu un typhon j'ai vu sur un site qu'un typhon etait dans les parrages du Japon je voudrais juste savoir si je dois m'inquiete pour le debut de mon sejour si les dégats occasionner vont gener mes deplacements (du sud au nord )

merci d'avance !!!!
Open
SA
Saraparis 17 years ago · Hmh
Thaïlande: température à Koh Samui début janvier?
Bonjour,

Quel temps fait-il à Ko Samui début janvier? est-ce encore la saison des pluies? ou il y a juste une petite averse chaque jour...? Est-ce une bonne destination a cette époque de l'année pour y passer 5 jours?

Merci pour vos réponses
Open
KY
Kytel 17 years ago · Agustignou
Climat au Sénégal en juillet/août?
bonjour, une amie et moi sommes intéressées pour partir au Sénégal l'été prochain; étant tributaires des vacances scolaires, nous souhaiterions y aller mi- juillet à mi-aout. je me permets de vous demander si le temps y est favorable car j'entends le tout et son contraire, j'aimerais savoir si c'est envisageable car ce pays m'intéresse beaucoup merci kytel
Open
RO
Romantico 17 years ago · Paupier
Prague en décembre: une bonne idée?
Bonjour,

Mon amie et moi allons visiter Prague fin décembre, même si elle ne le sait pas encore... En revanche, je pense à elle, très frileuse, et une question me vient : ne fait-il pas trop froid à Prague en décembre si l'on veut profiter de la ville ? Je précise que c'est la première fois que nous partons là-bas... Le temps est-il plutôt sec ou humide ? Quelles sont les températures à peu près en journée?
Open
JC
Jcarr 17 years ago
La Thaïlande au mois d'août?
Bonjour, j'envisage de partir 3 semaines au prochain mois d'aout avec ma fille qui sera alors agée de 6, 5 ans ( ça c'est pour le contexte :) A priori le mois d'aout n'est pas la meilleure période, est-ce que la saison des pluies est pénalisante auquel cas ce moment n'est pas conseillé pour y aller ? J'irai voir les autres discussions en cours pour d'éventuelles suggestions mais toute proposition est la bienvenue... D'avance merci. A bientôt, josé
Open
SO
Sophie235 17 years ago · Breton64
La meilleure température (21 février au 10 mars): Thaïlande ou Vietnam?
Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre en Asie du 21 février au 10 mars et je me demandais s'il y avait une différence signifiante entre la température de la Thaïlande et du Vietnam. Je sais qu'il peut faire froid au nord du Vietnam. Est-ce que je peux m'attendre à la même température en Thaïlande?

C'est mon premier voyage dans cette région et je pars avec mon fils de 11 ans en sac à dos. J'hésite entre ces deux destinations.

Merci pour vos réponses!!

Sophie
Open
BA
Barbot 17 years ago · Rogerbarthas
Intempéries: la tempête Ketsana sur la Thaïlande à partir de mercredi 30 septembre 2009
mardi 29 septembre 2009 . . Le département de prévention météorologique thaïlandais a lancé une alerte pour les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande, touchées depuis plusieurs jours par de pluies diluviennes. La tempête tropicale Ketsana, qui a déjà fait une centaine de morts aux Philippines, se déplace actuellement à travers la mer de Chine méridionale et devrait toucher la Thaïlande de mercredi à samedi, et pourrait causer des glissements de terrains et des crues soudaines. Les habitants des zones à risques doivent donc être particulièrement vigilants en cas de montée des eaux. Certaines provinces ont déjà été inondées par des précipitations issues de l’activité de Ketsana. A Phichit, dans le nord du pays, l’eau a pu atteindre 30 à 70cm de hauteur. Même constat à Phitsanulok, où près de 400 maisons ont été submergées. Les provinces concernées par l’alerte météorologique sont : Nakhon Phanom, Sakhon Nakhon, Mukdahan, Amnat Charoen, Roi Et, Ubon Ratchathani, Sisaket, Surin, Buriram et Nakhon Ratchasima. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 29 septembre 2009
Open
BE
Bernbiel 17 years ago
Vent et pluie en Australie pour un tour à vélo: quel sens?
Bonjour à tous, Partant début novembre en Australie pour 3 mois à vélo, j'aimerais savoir dans quel sens faire la boucle Brisbanne - Broken Hills - Adelaïde - Melbourne - Sydney. Commencer par l'intérieur ou d'abord descendre le long de la cote ? Tout cela à cause du Vent surtout et de la chaleur. ...Pluie sur la cote ? Merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions Bien à vous B
Open
GI
Girouette2 17 years ago · Nalesnik
Partir en Inde du Sud après les inondations
bonjour, nous devons partir le 9 octobre pour Chennai et le kerala , je viens de voir les infos des inondations ont fait des centaines de mortsau karnataka donnez moi votre avis si vous êtes la bas comment ça se passe est ce que nous seront tjours dans des periodes de pluies a cette époque et est ce bien raisonnable d'y aller quand même merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 228 of 397 Next