Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Jé73 17 years ago · Halibertha
Climat au Népal début décembre?
Bonjour à toutes et à tous Je souhaiterai savoir quel est le climat au népal la 1ere quinzaine de décembre. Et si quelqu'un aurai une idée de petite balade tranquille sur 8-10jours merci
Open
CR
Crocus1 17 years ago · GilesB
Voyage en février ou mars: que me suggérez-vous comme destination?
Bonjour,

je suis embêtée 😕 ... je souhaite faire un voyage de 2-3 semaines en février ou mars (mes seules disponibilités) et je ne sais pas où je devrais aller parmi ces pays : Tunisie, Turquie, Maroc ou Taïlande ?? Puisque je demeure au Québec et qu'il ne fera pas très chaud par ici en février et mars 🤪 , j'aimerais bien prendre mes vacances dans un endroit où la température est plus clémente 😎, sans avoir à mettre plusieurs couches de vêtements pour me protéger du froid. Ce que je recherche dans un voyage : la découverte des autres cultures, des us et coutumes, de l'histoire et des arts.

Selon vos expériences de voyage, qu'est-ce que vous me suggérez ? Si vous pensez à d'autres destinations, je suis ouverte aux suggestions. Merci d'avance 🙂!

Crocus_
Open
BE
Bettylola 17 years ago · Madikéra
Météo en Martinique du 15 au 30 novembre?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et souhaitons faire notre premier "grand" voyage en Martinique. Notre prochaine période de vacances est prévue pour fin novembre. Nous souhaiterions faire de l'apnée et de la randonnée dans la forêt tropicale. Voilà donc un programme qui nous enchante. Seul "hic" j'ai pu voir que fin novembre correspondait à la fin de la période cyclonique et à la fin de la saison des pluies. Toutefois n'étant jamais allé sous les tropiques je ne sais pas à quoi cela correspond. Quel est le temps pendant cette période intermédiaire? Pourrons nous pratiquer la randonnée et bronzer un peu au soleil?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Cordialement

Bettylola
Open
EL
Elsie 17 years ago · Leobravo
Climat au Nicaragua en septembre??
Je voudrais savoir si c'est une bonne idéée de partir pour le nicaragua en septembre ou en octobre. Est-ce que la saison des ouragans affecte beaucoup cette région, est-ce qu'il pleut beaucoup durant ces 2 mois?? La mer est-elle plsu agitéée? ( je veux surfer a san juan del sur...)

merci de me répondre!!
Open
SA
Salah94 17 years ago · Leobravo
Météo en octobre ou novembre au Nicaragua?
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous aimerions partir au Nicaragua au fin octobre ou début novembre 2007. Nous souhaiterions aussi bien bouger sur la cote Est que la la cote Ouest, et grimper sur quelques volcans...

Même s'il est difficile de prévoir la météo, serait-il possible d'avoir votre avis des conditions météorologique durant cette période ?

Merci pour l'ensemble de vos futures réponses. Salah
Open
LA
Laforest 17 years ago · Leobravo
Nicaragua: température et hôtel?
Est, ce que la température est supportable ou c'est trop chaud

Est ce que l'hotel est propre, la bouffe et les spectacles le soir!!!!!!!!!!!!!

Est.ce que la plage est belle.
Open
OR
Oryxtt 17 years ago · Alexp79
Climat au Bénin en octobre?
Bonjour a tous,

Je viens de parcourrir le forum et je vois plusieurs sujets sur le Benin en juillet-aout. Moi, je compte partir en Octobre. J'aimerais donc savoir si le climat est supportable a cette periode-la. Est ce que les remarques pour juillet-aout sont valables egalement pour octobre ou est ce que c'est pire?

D'avance merci pour vos reponses.
Open
CA
Catrine 17 years ago · LoneRunner
Météo aux Seychelles en février?
Bopnjour, Je désire partir 15 jours en février du 6 au 21 fev sur Praslin La Digue et finir sur Mahé. Pouvez-vous me dire si vous avez eu bcp de pluie sur cette période ? et quelle est la fréquence des pluies ? Je sais que mars c'est mieux mais j'ai un impératif professionnel et je ne peux partir qu'en février. Merci de votre retour et conseil. Très cordialement,
Open
MA
Maydine 17 years ago · Renaudsechet
Voyage Australie - Nouvelle-Zélande: dans quel ordre en fonction de la météo en février-mars?
Bonjour à tous,

Nous partons pour un tour du monde de 6 mois en février prochain et nous commençons par l'Océanie. Nous n'arrivons pas à savoir dans quel ordre faire ces deux pays en fonction de la météo. Nous arrivons le 7 février et repartons le 22 mars (direction l'Argentine) et nous voulons rester environ 3 semaines dans chaque pays. Merci de votre aide !
Open
RE
Rene35 17 years ago · Domi59
Quand partir en Chine pour éviter la pluie et le froid?
bonjour notre prochain voyage pourrait etre la chine :shanghai, xian, pékin .nous envisageons entre novembre avril, après avoir regardé la rubrique climat, nous aimerions savoir quand partir pour éviter la pluie et le froid a+ rené
Open
TR
Trycia34 17 years ago · Laforest
Température à San Andres début janvier?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu un revient de St-Andres pour savoir quelle temperature il fait la bas car si je regarde la meteo cest juste de la pluie. Aussi est-ce quil y a des marches aux puces.

MERCI
Open
TI
TiteCactus 17 years ago · Casbah67
Climat à Punta Cana fin septembre début octobre?
Bonjour a vous,

J'ai réserver mes vacances hier pour Punta Cana. Je pars du 26septembre au 4octobre. Je sais que c'est la période des ouragans et des pluies, mais j'aimerais toute fois des avis sur le climat de personnes y été déjà aller a se moment.. Étant mes premières vacances, j'ai un peu peur que cela sois catastrophique niveau pluie.

J'aimerais aussi savoir, (question pour les personnes y étant déjà aller) comment sa se passait pour les touristes, si il devait y avoir un ouragan 🤪.. Et en cas de pluie y a t il des activités tout de même ou nous devons ''rester enfermer'' car les activités sont inexistantes? 😐

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AZ
Azotobacter 17 years ago · Michel1963
Météo en Sicile pour cette semaine du 21 septembre 2009
Bonjour,

Les prévisions météo pour la Sicile pour la semaine (et même plus) ne sont vraiment pas bonnes : pluies et températures fraiches !!!! A votre avis, faut il se fier aux précisions météorologiques, ou alors c'est comme en Islande c'est beaucoup plus aléatoire ? Le pluie ne me gène pas plus que ça, mais c'est toujours plus sympa de partir en vacances avec du soleil. Car je pars demain matin pour Palerme !!!!

Régis
Open
MC
Mcmmarquis 17 years ago · Bikub
Températures dans les Caraïbes en novembre?
MOI J AIMERAIS SAVOIR QUEL TEMPERATURE FAIT-IL DANS LES CARAIBES DANS LE DEBUT NOVEMBRE, PARCEQUE NOUS PARTONS EN CROISIERE ET J AIMERAIS SAVOIR SI I L A DES OURAGON OU DES CYCLONE DANS C EST TEMPS LA ....MERCI
Open
LO
Louli440 17 years ago · Kinit
Météo à Koh Phangan en octobre/novembre? (Thaïlande)
bijour à tous, j'arrive lundi à bkk et souhaite me laisser vivre un ptit moment à koh phangan. Je sais que ce n'est pas la meilleur saison mais j'aimerai savoir si la météo affecte en ce moment les liaisons maritime. je vais descendre en bus puis bateau. Merci et à très bientot! 😉
Open
DR
Dragstar 17 years ago
Température au Japon fin septembre?
Je pars au Japon fin septembre, qui peut me dire le temps que je vais trouver là-bas. Faut-il prévoir des vêtements très chauds ??? URGENT A vous lire !!!

Merci😉
Open
LA
Laurendeaufr 17 years ago · Jnorcilien
Où aller en novembre-décembre par rapport à la météo?
Mon conjoint et moi désirons aller dans un tout-inclus pour ces 50ans en début décembre prochain.Nous sommes bien embêter puisque c'est une période de pluies à plusieurs endroits.Y a-t-il une destination connue de quelqu'un d'entre vous qui semble idéale pour cette période de l'année?Nous voulons un vol direct, c'est à dire que nous oublions les destinations qui nécessitent une correspondance d'avion.Par contre, nous sommes prêts à faire un lonf vol avec escale si c'est nécessaire.Hawai à cette période de l'année, comment est-ce?Y-a-il des gens qui y sont déjà allées?Ce que nous désirons avant tout...c'est une mer et une plage merveilleuse.Nous sommes allées, à Cuba, (plusieurs endroits)en république dominicaine(plusieurs endroits également).Donc, nous sommes ouverts à tout...nous voulons chaleur et belle mer...quel que soit l'endroit.Nous avons écarté Cuba puisqu'en décembre, il y fait parfois assez froid.Merci beaucoup!!😎
Open
ES
Esmax666 17 years ago · Ondee
Météo pour faire une randonnée à Chamonix ce week-end? (18 septembre 2009)
hello tt le monde Je voulais vous demander si vous conseillez de faire une randonnée a chamonix ce week end, j'ai regardé la meteo et il disent pluie legere.... Est ce que vous pensez qui va faire trop mauvais pour faire une randonnée?

Y a 2 semaine j y etais pour me promener entre l aiguille du midi et la mer de glace et j'ai bien aimé :) est ce que vous connaissez d autre circuit ?

merci
Open
NO
Nono51 17 years ago · Hillbilly
Température pour un circuit sur la côte ouest des États-Unis mi-octobre?
bonjour je pars en circuit organisé du 15 octobre au 26 octobre pour un circuit: arrivée a los angeles. jour2 los angeles:visite universal studios, santa monica, et beverly hills jour3:calico/laughlin :desert de mojave, visite calico ghost town jour4;grand canyon jour5;monument valley-cortez jour6;mesa verde, lake powell, kanab jour7:brice canyon, zion, , las vegas jour8:las vegas, vallee de la mort, bakersfield jour9bakersfield, yosemite park, san francisco jour 10:san francisco , découverte de la ville jour 11;san francisco et depart pour paris j'aimerais connaitre quel vetement emporter pour ses différents lieux ainsi que les choses importantes a ne pas oublier. Souvenir a rapporter, visite suplémentaire a faire comme le survol en helicoptére de certain lieu tout conseil sera le bien venu merci a vous tous !!
Open
SA
Sansa 17 years ago · Koutblue
Un mois à Madagascar avec deux enfants en juillet 2010
Bonjour,

Nous envisageons de passer le mois de juillet 2010 à Madagascar avec nos enfants qui auront alors 4 et 5, 5 ans. Nous sommes assez tentés par la cote est et le canal des Pangalanes mais je ne suis pas sûre que le climat soit idéal à cette période. Quelle région nous conseillez-vous ? Merci.
Open
MA
Marilou17 17 years ago · Jaunesoleil
Températures et vêtements dans le sud du Pérou du 2 au 20 octobre 2009?
Merci de me conseiller sur les vetements necessaires pour un voyage de 18 jours dans le sud du Perou a compter de debut octobre (02.10 - 20.10.09). Au programme: Lima (1 journee), iles Ballestas et Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, iles Uros, Amantani et Taquile, Cusco, Machu Picchu. Il me semble que les matinees sont fraiches, qu'il fait relativement beau et chaud l'apres-midi et frais / froid le soir et la nuit a la periode au je pars, mais pourriez-vous me confirmer et me conseiller. D'avance merci. 😉
Open
TI
Tiwolf 17 years ago · Michel46
Température en Égypte dans le temps de Noël?
Bonjour à tous, Je souhaiterais partir à Louxor en Egypte pour feter le reveillon de Noel. Cependant je ne connais pas le temps ni la température qu'il y fait à cette période. Ma question est donc simple : quelle température et quel temps fait il à cette période sachant que je souhaite partir s'il fait bon ( min 24C grosso modo)? Merci d'avance!!
Open
SA
Sand0607 17 years ago · DJRaven
Climat des parcs de l'Ouest américain en octobre?
Bonjour, Je pars du 14 au 27 octobre prochain pour un autotour dans l'ouest américain. Ma première étape sera le Grand Canyon puis, Monument Valley, Lake Powell, Mesa Verde, Moab, Capitol Reef et enfin Bryce Canyon. Je voudrais connaître les températures approximatives de ces parcs pour cette période là. D'avance merci.
Open
CR
Cricricannes 17 years ago · CalamityGin
Saison des typhons, tremblements de terre au Japon?
Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a des périodes particulière pour les typhons ou tremblements de terre???

Aussi j'irai en Avril 2010 au Japon, j'ai 2 idées de date de départ qui sont soit le 1 ier Avril soit le 8 Avril, lequel me conseilleriez vous pour la floraisons des cerisiers???

Les villes ou nous irons dans l'ordre serons:

Tokyo Mont Fuji Kyoto Nara Kyoto Chateau Himeji Kobe Osaka Mont Koya Osaka

D'avance merci pour vos réponses!!!
Open
ST
Stefsarra 17 years ago · Ndiamè
Météo à Saly début novembre? (Sénégal)
bonjour, je pense partir à Saly en famille le 2 novembre mais avant de réserver je voudrai savoir si c'est la bonne periode au niveau de la temperature Eau et Air. De plus, mon choix s'est porté sur le club Lookea à Saly : Qu'en pensez-vous?
Open
KE
Kega 17 years ago · Ndiamè
Climat au Sénégal en août?
J'ai très envie d'aller au Sénégal cet été (mes seules vacances) en août mais n'est-ce pas une très mauvaise période ? Je compte faire un "circuit aventure" en 4x4 avec Nouvelles Frontières qui partirait de Dakar et passerait par le lac rose, st Louis, Touba, la région du Saloum, la presqu'il de Djiffer pour revenir à Dakar.

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas une grande sportive ni spécialement habituée à la chaleur (j'habite quand même dans le sud de la France😄)...

Merci de vos conseils.

Et s'il s'avérait que ce soit déconseillé ; où aller en cette période, en Afrique ?
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 397 Next