Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frufritt 17 years ago
Climat en Haute-Corse mi-septembre 2009?
Bonjour,

Je pars en Haute-Corse samedi 19 septembre et d'après la météo, c'est pas terrible du tout. Est-ce que des Corses peuvent me dire si c'est effectivement pourri ou si c'est le temps en montagne mais pas en plaine ? Dites-moi que les nuages vont se barrer ! :-) 😄

Merci

/Fru
Open
LI
Lillypad 17 years ago · Mottoth
Climat dans le Ladakh et le Zanskar en octobre?
Bonjour,

J'envisage un voyage au Ladakh en octobre, mais il semblerait qu'à cette période les conditions deviennent vraiment difficiles pour s'y déplacer, tant par la route que pour les randonnées, à cause de la neige qui fait son apparition dans les cols.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ces régions à cette saison ? Le service des bus Manali - Leh est-il vraiment interrompu fin septembre ?

Bref, est-ce un bon plan de visiter le Ladakh ou le Zanskar du début à la mi-octobre ?

Merci d'avance.
Open
BI
Biskra 17 years ago · Hmh
Climat à Phuket et Koh Samui en août?
ns serons a kuala lumpur en aout 2010 et je compte aller a phuket du 6 au 16 aout 2010 avec mes enfants de 10 et 4 ans , quel temps fait-il a phuket en aout ? car il faut dire que les billet kl/ phuket sont de 45 euros par personne, j'ai vu des billets pour koh samui mais il faut compter 120 euros par personne environ, ce qui me fera cher les 4 billets, mais j'ai peur qu'il pleuve tout le temps, ce qui sera trés embétant pour mes 2 fils, alors j'attends tous vos conseils : phuket ou koh samui ? merci a tous
Open
NI
Ninielel 17 years ago · Frisoulette
La bonne saison pour partir en Guadeloupe?
coucou!

tout est dans le titre!!! on veut faire notre voyage de noces là-bas et j'avais pensé partir en fin d'année, vers novembre! est-ce une bonne période? si vous avez de bons hôtels à me proposer, je suis preneuse! merci d'avance
Open
CO
Colibri66 17 years ago · Carolyanne
Climat en Indonésie au mois de décembre?
Bonjour

j'ai des vacances en décembre😎, je me cherche une destination en asie du sud ouest. J'ai fait le sud du Vietnam, il y a deux ans.

Ma première idée était d'aller au Tibet ou Nepal, trop foid😕 en décembre. Puis j'ai pensé aller en Indonesie😉, particulièrement pour aller voir des volcans en activité, mais je crois que c'est la période des moussons😕.

En dévembre:

Est ce qu'il pleut toujours? ou juste la nuit? Pour avoir de l'eau aux molets? Est ce que la température et l'humidité font que c'est insuportable?

Bref, est-ce une bonne saison pour visité l'Indonésie à partir de Denpasar (Bali)? Si oui, quels sont les volcans (must) qu'il faut visiter?

Merci à l'avance😛

Colibri😇
Open
AN
Animas 17 years ago
Météo à Chennai actuellement? (mi-septembre 2009)
j'arrive a chennai lundi 21 septembre je voudrais savoir s'il pleuvait toujours?qu'en est il de la mousson? j'aimerai aussis savoir s'il étéit pratiquer de voyager avec une poussette double.je vais voyager avec mes deux enfants de 3 et 1 ans et sa va etre dur de s'arreter pour leur hres de sieste en plus du decalage horaires;😊 merci pour vos reponses😄
Open
PA
Patxi1 17 years ago · Mamounette26
Météo automnale en Andalousie (mi-septembre 209)
Hola 😉

Hier, 14 septembre 2009, les premières neiges sont tombées sur la Sierra Nevada, et ce matin les sommets sont blancs !!!!

Certes, la couche est fine (de 3 à 5 cm)! Certes, celà ne tiendra pas longtemps ! Mais quand même !!! Rare de voir la Sierra Nevada blanchie à la mi-septembre ... 😕

Voilà, pour ceux qui posent des questions sur la météo habituelle, notamment en Andalousie, je répondrai donc "va savoir" ... tout fout le camp ma brav'dame !

Hasta luego 😎
Open
GA
Gaetetsandri 17 years ago · Lemzog07
Chaleur à Saly en mai? (Sénégal)
Bonjour,

J'aimerais savoir si fin mai il peut faire plus de 28 degrés la journée et est-ce que fin mai on est encore obligés de maitre une petite "laine" le soir. La mer est-elle douce fin mai ou froide ? Merci d'avance pour tous vos renseignement.

Coordialement gaëtan.
Open
NI
Nivy29 17 years ago · Fra34
Deux semaines dans les pays chauds dans le temps des Fêtes 2009
Bonjour,

Nous commençons à regarder pour aller passer les fêtes dans les pays chauds, donc 2 semaines. Mon agent de voyage a commencé à m'envoyer des destinations et des prix avec départ de Québec ou de Montréal. Nous voulons partir le 22 ou le 23 décembre, de préférence de Québec. Nous voulons une belle plage, des excursions proches (pour en faire 2-3), de l'animation intéressante, de la bouffe mangeable, un bel hotel propre et surtout du SOLEIL avec de la chaleur!!! Nous ne voulons pas dépasser un budget de 2500$ environ par personne.

Avez-vous des suggestions de destination? d'hotels?

J'ai hâte de voir vos commentaires.

Merci à l'avance.
Open
XT
Xtremrider64 17 years ago · Moriador
Climat à Hawaï mi janvier et coût de la vie
bonjour je souhaiterai savoir si fin janvier le climat a honolulu est propice pour aller a la plage??je compte partir avec juste billet sec, a quoi dois je m attendre niveau tarif pour les hotels?cout de la vie generale?le cout pour une loc de voiture ainsi que pour les vols entre iles differentes!! MERCI
Open
SK
Skouikette 17 years ago · Dahu83
Meilleure saison pour aller à Ningaloo? (Australie)
Bonjour

Actuellement en train d'organiser un périple de 5 semaines en Australie, je voulais savoir qu'elle est la meilleure période pour aller à Ningaloo pour faire du snorkelling,

Pour le reste du périple s'il ne fait pas trés chaud ce n'est pas garve par contre je voudrais pouvoir profiter au maximum de l'océan.

Merci pour votre aide
Open
SA
Saladier 17 years ago · Azteca1951
Panama ou Puerto Vallarta à Noël avec deux enfants?
😊 bonjour, si vous pouvez m`aider a me faire une idee ou aller en vacance je part du 14 decembre au 28 decembre avec mes deux garcons de 11 et 9 ans ils ont voyage plusieurs fois . beaucoup de gens me parle du panama ou puerto vallarta alors j`aimerais avoir des informations pour m`aider a prendre un decission une fois pour toute.des informations sur la temperature la plage et si il risque de pleuvoire. merci
Open
RO
Robidule 17 years ago · Veni31
Météo au Québec
Message destiné à ceux ayant déja visité, ou habitant le Québec, durant la période mi-septembre/mi-octobre : en effet, ns partons le 19/09 j> 04/10 pour le Québec en partant de Montréal, via Québec et en faisant le tour de la Gaspésie pour 1 durée de 15 jours : quelle serait la météo et comment s'habiller à cette époque ? Quels petits tuyaux pouvez-vous ns donner, ou sites à ne pas rater... Merci beaucoup pour vos infos qui seront les bienvenues !

A très bientôt,

Fred
Open
MA
Mayumi85 17 years ago · GilesB
Top destinations dans le monde en novembre?
Bonjour, J'ai 1 semaine de vacances en novembre et je souhaiterais avoir vos suggestions de destinations (balnéaires/intervilles) dans le monde où il fait bon et agréable de visiter en ce période (7 au 14 novembre), et surtout où il ne pleut pas.. ou presque pas!! Idées romantiques bienvenues (j'y vais avec mon copain :)
Open
ML
Mldiane57 17 years ago · GilesB
Qui a vécu une tempête tropicale?
J'aimerais savoir lorsqu'il annonce une tempête tropical, est-ce que cela veut dire dans le fond un violent orage ou une bonne pluie pendant une journée ou c'est plus que cela et cela peut perturber notre semaine de vacance coté plage ect.... Merci
Open
GA
Gabrun 17 years ago · GilesB
Orages à Miami depuis début septembre?
bonsoir, nous partons à Miami dans 6 jours, sur le site suivant les prévisions sont : ORAGES, ORAGES et toujours ORAGES http://fr.weather.com/weather/today-Miami Je sais que septembre n'est pas du tout le mois idéal mais est ce que la pluie tombe vraiment sans cesse ? Si certains d'entre vous reviennent fraichement de Miami, j'aimerais bien avoir leur ressentit sur ses fameux ORAGES, grondent ils toutes la journée ?
Open
SE
Seph 17 years ago · Jonw
Climat à Koh Samui et en Thaïlande du 15 août au 15 septembre?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Thaïlande probablement du 15 août au 15 septembre. Je résiderai principalement à Koh Samui mais ferai aussi un tour de la Thaïlande et peut-être du Laos / Malaisie. Quel temps fait-il à Koh Samui en cette saison (c'est la saison des pluies et j'ai entendu dire qu'il faisait meilleur du côté du Golfe de Thaïlande - là où est Koh Smui - que de la mer d'Andaman - Phuket notamment) et + largement en Thaïlande ? (si vous avez des infos également pour le climat au Laos / Malaisie - même si je pense que ça peut dépendre des régions à l'intérieur de ces pays -, hésitez pas !)

Merci
Open
AN
AnickRodrigu 17 years ago · Ricou26
Climat en Bolivie fin février-début mars?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage en Bolivie... Mes dates disponible pour ce voyage sont fin février, début mars 2010. Est-ce-que je devrais attendre un autre moment pour y aller car c'est la saison des pluies ou la période c'est ok? Mon agence de voyage me conseille de mai à novembre. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui y soit aller pendant cette période et comment a été leur voyage? Quel sont les endroits à ne pas manquer dans ce pays?

anick
Open
MO
Monades 17 years ago · Lemzog07
Météo et baignades au Sénégal en avril
bonjour,

je me rends à M'bour début avril et je souhaiterais savoir les températures de l'air et de l'eau et les coins propices à la baignade si celle-ci est possible à cette période ; merci monades
Open
AL
Alesa39 17 years ago · Lemzog07
Climat à Saly en août? (Sénégal)
Bonjour!!!🙂 Je pars le mois d'aout à Saly (1 au 15 aout). Il y a quelqu’un qui me renseigner sur le climat? Mieux si c'est un sénégalais:) J'aimerais bien savoir si les pluies sont TRES abondants, et si c'est tous les jours. J'ai un peu peur à cause de certains post que j'ai lus. Et les moustiques? Ce n'est pas pour moi (je suis Argentine, donc bien habitué) mais mon mari c'est une autre peur des manches.... Merci de m'aider!

Ana
Open
NI
Ninichnell 17 years ago · Lemzog07
Climat et ambiance en Casamance pour juillet (Sénégal)
Bonjour à tous, voilà je pars pour le Sénégal à la fin du mois, plus particulièrement la Casamance, je sais que c'est la saison des pluies là bas, j'aimerais savoir si c'est des "grosses " pluies ? je me doute que ce genre climat est propice pour les "bébèttes" .... j'avoue que c'est le seul hic pour moi, quelq'un peut me dire qu'est-ce-qu'il y a comme genre de bêtes? (petites ou grandes)... c'est juste pour savoir à quoi m'en tenir... à moins que le mieux c'est de voir directement sur place...? merci d'avance à ceux qui me répondront....
Open
CA
Cameru 17 years ago · Lemzog07
Températures au Sénégal oriental en mars prochain?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir au Sénégal oriental en mars prochain. Les températures annoncées (42 à 46°) nous font hésiter car nous souhaitons randonner. Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Bien cordialement.
Open
CL
Clarabrux 17 years ago
Sardaigne mi-octobre: météo?
Bonjour,

Je découvre ce site, qui m'apparait très prometteur en infos de tous genre, et interactivité. C'est mon premier message, bravo aux concepteurs et à tous ceux qui le font vivre.

Mon idée est de partir me reposer sur une plage en Sardaigne à partir du 12 octobre. Est-ce une bonne idée? Pour ceux qui y ont déjà été à cette époque de l'année : est-ce qu'on peut lire et rêver devant les vagues?

Si le climat ne s'y prête pas, une idée de rechange pas aux antipodes?

Merci d'avance, 🙂

Clara Et si oui on peut, alors... "Où" dans cette île? Une suggestion?
Open
SA
Salparadise 17 years ago · Ilaxes
Météo pour le trek des Annapurnas à partir du 18 septembre?
salut! voila je ne peux pour des raisons professionnelles partir au nepal qu'a partir de mi sept le 14 exactement! j'arriverais le 15! pouvez vous me renseigner sur les conditions climatiques sur le tour des annapurnas que je compte realiser durant donc la fin sept et deb oct! le trek est il faisable? en plus, je dois rejoindre pockara, est ce que les routes sont ouvertes et pratiquables? je compte peut etre louer les services d'un chauffeur! merci!
Open
CO
Coquelicot08 17 years ago
Météo au nord du Vietnam en octobre?
Nous serons au Nord du Vietnam du 11 octobre 24 octobre : Baie d'Halong - Hoa Lu - Mai Chau - Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa - Lang Son - Cat Ba Quelle est la température le matin puis dans la journée ? pas trop de pluie ? .... 😕 frais la nuit ou pas ? : nous allons dormir chez l'habitant 😇

Puis nous irons sur l'Ile de Phu Quoc du 25 au 29 octobre : quel temps à l'extrême sud ? 😊

Merci pour vos infos : cela m'aidera à préparer ma valise !!! 😊 !!

Christine www.christine-porcelaine.com
Open
CH
ChrisBertran 17 years ago
Pluie en février à Oman et camping dans les wadis?
Bonjour, J'ai lu qu'en décembre c'était la saison des pluies et que l'eau montait dangereusement dans les wadis à Oman. Est ce le cas en février ? Ns partons du 14 au 27 et allons pratiquer le camping la plupart du temps, et notamment à l'abord des piscines naturelles si possible. Si vs avez des infos ou expériences du temps en février, merci de répondre. Ns partons avec 3 enfants et sommes preneurs de vos bons plans (lieux camping, restos, ballades attrayantes...) pour réussir notre périple. Merci, Christine
Open

Recommended for you

Previous Page 231 of 397 Next