Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
Holalulu15 17 years ago · Philgbo
Climat et argent de poche en Thaïlande en novembre?
bonjour je pars en thailande le 27 octobre et reviens le 15 novembre je voulais savoir quel temps je risque d'avoir? et combien d'argent dois-je prévoir pour les souvenirs et babioles?(sachant que mon logement, mes transport et mes repas sont déja pris en charge) merci a tous
Open
LE
Lexa 17 years ago · Littswiss
Climat/ambiance à Manille en juillet/août?
Salut à tous🙂!

Bon au vu des prix des billets très attractifs je veux partir en asie du sud est... Mon prof est vit à Manille😐 ça c'est moins bien!

Et j'aimerai savoir si il pleuvait beaucoup à Manille pendant juillet et aout.Car je me souviens en mai d'avoir essuyé de sacrés coups de flottes.Dont une fois ou j'avais les pieds immergé dans une rue.Je m'étais paumé en allant à l'aéroport.. Et Manille c'est déjà pas facile comme ville à vivre alors si il flotte tous le temps. 🤪

http://www.youtube.com/watch?v=JIf_hZELLoY le genre d'art martial que je veux pratiquer...

Je ne serai pas du côté de makati, justement à l'opposé vers Malabon city.Je vais me poser à Ermita pour prendre le métro aérien.

Si vous pouvez me renseigner, j'ai cherché mais mise à part qu'il y a des typhons.Pas trouvé grand choses... Je ne crois pas que c'est comme la Thailande ou ça flottait un petit coup et on en parlait plus.

A plus

Lexa😎
Open
HA
HadNovi 17 years ago · Etienne59
Météo et vaccins pour un voyage au Népal de janvier à avril?
Bonjour,

je fais appel à la communauté de voyage forum pour avoir quelques renseignements, je voudrai partir au Népal de Janvier à avril prochain, en mode sac à dos. y-a t-il des vaccins à faire avant de partir, et quel est la météo à cette période.

et puis si vous avez des bons plan, des trucs à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part.

merci

Had Novi
Open
JE
Jeff88 17 years ago · Fabzei
Climat au Nouvel An à Lanzarote? (Îles Canaries)
Bonjour

Je souhaite passer les fête de nouvel an 2010 à Lanzarote, pouvez me dire quelle est la température à cette époque. Y a-t-il possibilité de faire des excursion sur l'île en décembre. Merci pour votre aide. Jeff
Open
TY
Tyris 17 years ago
Quelques retours de personnes sur la météo dans le sud de la Thaïlande actuellement? (fin septembre 2009)
bonjour

me voila a mi chemin de mes vacances. Nous sommes a chang mai, et il nous reste envron encore 11 jours. Globalement, il pleut le soir, et tres peu souvent en journee depuis le 15 sept, dans le nord et l'issaan. Ce qui est agreable.

Puisque je suis en thailande, j'aurais bien re fait un peu de plongee. Du coup j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous sont en ce moment dans le sud pour me dire si c'est praticable. Un francais de chiang mai m'a dit qu'il y a une semaine Koh Tao c'etait de la "soupe" dans l'eau. J'avais espoir qu'a cette periode ce soit le coin qui s'en sorte le mieux. Autre question : comment savoir si les bateaux de koh chang vers koh muk et koh kood fonctionnent actuellement, a part tester sur place ? Merci
Open
IS
Isabellelo 17 years ago
Température en automne en Nouvelle-Angleterre?
je vais rendre visite à mon fils dans le vermont (middlebury) le 18 octobre et je prevois de visiter un peu je pense aller 2 jours dans les White Mountains faitre la White Mountain trail monter au mont Washington mais le temps m 'inquiete un peu n'est ce pas trop tard dans l'automne ne risque t il pas d'y faire trop froid et d'y avoir trop de brouillard ? c est en voulant reserver un hebergement que je me suis aperçu que la plupart des hotels sont vides il y a peut etre une raison sinon je voudrais aller au lac Winnipesaukee est ce que ça vaut le coup à cette saison ou faut il mieux descendre plus au sud dans le Vermont merci pour vos conseils
Open
FA
Farang61 17 years ago
Cyclone Ketsana: provinces maritimes Thaï concernées (29 septembre 2009)
...En cas d'alerte à prendre au sérieux, il faut s' éloigner des zones telles que près des rivières, retenues d'eau, etc...des zones de terrains inondables qui peuvent ne pas être répertoriés, et des zones de relief pouvant entraîner des glissements de terrain. Donc la meilleure consigne quand on est de passage, c'est direction une ville et un hôtel " en dur" pour quelques jours. L' arrivée est prévue Mercredi 30. Attention, l' alerte est maintenue, voire étendue sur les secteurs suivants:

Lowlands should beware of flooding during this period. The condition alerts for provinces of Nong Khai, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon, Mukdahan, Amnat Charoen, Kalasin, Maha Sarakham, Roi Et, Yasothon, Ubon Ratchathani, Sisaket, Surin, Burirum, Nakhon Ratchasima, Chanthaburi, Trat, Ranong and Phangnga.

Liste mise à jour, on peut suivre l'évolution pratiquement en temps réel sur le site officiel:

http://www.tmd.go.th/EN/
Open
HE
Helene82 17 years ago · Registoubkal
Climat au Rajasthan en octobre?
Bonjour à toutes et à tous,

Je me rends en Inde, au Rajasthan ce 17 octobre et ce pour 15 jours. C’est la première fois que je découvre ce pays. Je n'ai donc aucune idée de comment ca se passe. Bien entendu, il existe des guides mais je préfère le conseil direct venant de personne ayant déjà voyagés.

Je ne sais pas trop quel climat je vais trouver là bas, je ne sais donc pas quelle tenue je dois emporter avec moi...(journée? soir?)

Est-ce qu'il y a des restrictions vestimentaires, pour les femmes et pour les hommes?

Merci à ceux qui me répondront et qui me donneront des super infos
Open
MA
Marieno75 17 years ago
Météo au Kenya mi-novembre/début décembre?
Bonsoir, Nous envisageons un séjour d'une semaine au Kénya, à partir du 20 novembre jusqu'à début décembre, pour un safari de 2 jours puis un séjour sur la côte. Nous avons lu que c'est le début de la petite saison des pluies et nous hésitons donc à choisir cette période. Pouvez-vous nous indiquer si ces craintes sont justifiées ou non ? d'avance merci.
Open
SI
Sirtuktuk 17 years ago · Hok
Passage du typhon au Cambodge
bonjour, j'aimerai savoir comment sont les cambodgiens apres ce qu'il s'est passé et dans quel coin du cambodge a été touché par le typhon
Open
AL
AlekQ 17 years ago · Mayagip
Tour des îles de Bahamas en novembre: température?
Bonjour,

On a pour projet de visiter les îles de Bahamas en novembre prochaine. Je voulais savoir quelle est temppérature qu'il fait la bas à ce temps de l, année. Est-ce que les nuits sont froides, etc.

Notre projet est de faire du camping sauvage sur les îles. Je me demandais si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage. Comment on fait pour se déplacer entre les îles et est-ce que c'est possible de faire du camping sur chaque île.

Merci pour votre aide

A+
Open
CH
Christinepb 17 years ago · Saito
Météo en ce moment à Chiang Mai? (1er octobre 2009)
Bonjour, nous sommes actuellement a Ayuthaya ou il pleut pas mal depuis hier. Nous repoussons d un jour notre depart vers Chiang Mai ou nous comptons nous rendre par train de nuit, demain soir donc vendredi 2. Question a ceux qui sont sur place : quelle est la situation exacte, les infos etant un peu confuses ici. Un grand merci pour vos reponses. Christine.
Open
SK
Skipeuse 17 years ago · Jolacubana
Différence de température entre Cayo Santa Maria et Holguin en janvier?
Est-ce qu'il y a vraiment une grande différence de température entre Holguin et Cayo Santa Maria et Cayo Guillermo

On prévoit partir pour Cuba la semaine de 24 Janvier. J'ai lu que l'on serait mieux d'aller à Holguin fin Janvier. Mais je me demande est-ce que la différence est si grande côté température parce que je préfèrerais aller soit à Cayo Guillermo ou Santa Maria.

En fait, je ne suis jamais allée à Holguin. Ce qui me fait peur un peu c'est la plage. Je lis souvent que les plages à Holguin ont plus d'algues et de petits cailloux. Je n'aime pas avoir à mettre des souliers d'eau. Donc, est-ce que c'est vrai que la plage est moins belle à Holguin ? Je suis toutefois consciente qu'elle doit être magnifique pour l'apnée, mai comme on voyage avec un enfant, on préfère un beau sable.
Open
OC
Oceane83 17 years ago · Cricri
Température à Cayo Santa Maria en janvier?
Bonjour tout le monde, Y a t'il quelqu'un qui connait la température à cet endroit pour mi-janvier car on compte peut-etre y aller moi et mon copain mais j'ai peur qu'il fasse pas très chaud. Et puis quelqu'un a déja été à Cayo Santa Maria?? Je recherche une très belle plage et puis je sais que c'est des km de plages, ca doit etre magnifique. Si quelqu'un pourrait me renseigner, ce serait super gentil de votre part. Merci mille fois Oceane
Open
EV
Eviane 17 years ago · Aldorien
Météo pour le Québec et l'est des États-Unis en septembre?
Bonjour a tous,

je fais un circuit du 13 au 27 septembre 2009, je combine le Quebec (Montreal Quebec ) et les USA (Philadelpie, New-York ) et j'aurais aimé savoir quelle est la meteo en septembre dans ces regions (temps temperatures). je ne sais pas trop quoi m'etre dans ma valise donc si vous pouviez m'aider. Merci d'avance
Open
NI
Nikodemo 17 years ago · Hmh
Climat à Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan en octobre? (Thaïlande)
Bonjour à toutes et tous, Après lecture des 10 premières pages du theme climat je ne sais plus quoi penser je compte partir du 12 octobre au 27 Octobre. Je sais que la méteo n'est pas une science exacte mais il y a des messages qui disent que les moussons sont plus tardive coté samui et commence en generale vers Novembre voir fin Octobre. Donc y a t il quand meme du soleil au mois d Octobre ?? ou cest la merdouille et on se risque de se transformer en grenouille. Donnez moi vos points de vue svp sur mon eventuel voyage sur koh tao koh samui et koh phangan. Merci d'avance.
Open
MY
Myrian 17 years ago
Température fin novembre/début décembre à Bali?
Bonsoir,

Je serai à Bali du 26 novembre au 5 décembre. Est-ce que je risque d'avoir de la pluie tous les jours? j'espère bien que non, car Bali a toujours été un rêve pour moi et comme je vais en Thaïlande, je trouvais pratique d'y joindre Bali...car c'est loin pour une Québécoise. Merci de me répondre.
Open
MA
Mathildaa 17 years ago · Hmh
Thaïlande: météo en novembre dans le Sud-Est?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Thaïlande. Je pars la dernière semaine d’octobre pour 4 semaines (jusqu’au 20 novembre je pense).

Je lis beaucoup de choses sur la météo concernant le Sud Est. Pourriez-vous m’éclairer.

- Est-ce qu’il y a un micro climat en novembre sur Kho Samui ?

- Est-ce que les îles autour comme Koh Tao sont en pleine mousson ?

- Concernant les îles de l’extrêmes Sud Est : Kho Lanta, Lipe … quand est-il ?

- Est-ce que Kho Chang est moins risqué …

Bref que me conseillez-vous ?
Open
OL
Oli2007 17 years ago · Binbinloup
Rajasthan en septembre?
Bonjour à tous,

Nous partons dans la régions du Rajasthan du 23 Août au 13 Septembre. Nous sommes parfaitement conscient que ce n'est pas la meilleur période pour y aller. La pluspart des discussions que j'ai lu sur ce forum concernant la météo étaient pour la période de Juillet - Aout. Est-ce que Septembre est préférable ? Le mieux que nous puissons faire est de repousser d'une semaine notre voyage. Est-ce vraiment la peine ??? Je sais parfaitement qu'il est très difficile de prévoir la mousson ( surtout à la semaine près.. lol ) mais si d'après vos expériences, Septembre est mieux que le mois d'Août, pour moi il y aura une différence dans ma décision de notre départ. Ps : Et la région de Uttar Pradesh ? Est-ce le même sénario côté météo ? Nous nous rapprochons des régions montagneuses. Probablement plus pluvieux ?? S.V.P. j'ai besoin de vos opignons pour m'éclairer afin d'établir mon itinéraire

Merci beaucoup de prendre le temps de m'écrir

Cheers !
Open
OT
Ottlnpac 17 years ago · Kimtwo
Typhon Ketsana - Vietnam - Prévisions (28 septembre 2009)
A tous ceux qui se dirigent actuellement vers le Centre du pays, voici les infos de "Tropical Weather Underground" concernant le typhon qui se dirige vers la cote. Prenez vos precautions et, si possible, evitez cette region, il devrait tomber des trombes d'eau dans les prochaines 24 heures avec les consequences que l'on sait.

remarks: 280900z position near 15.8n 111.5e. Typhoon 17w (Ketsana), located approximately 250 nm east of hue, Vietnam, has tracked westward at 09 knots over the past six hours. With less than 36 hours remaining over open water, the typhoon is expected to reach a Max intensity within the next 12 to 24 hours, and then begin to weaken. A deep upper level trough to the northwest has significantly enhanced poleward outflow, allowing the system to intensify 15 knots since the previous forecast. The initial intensity is based on Dvorak intensity estimates from pgtw and rjtd, indicating an 80 to 90 knot system. A 25 to 30 nm ragged eye has also developed since the last forecast. Available model guidance continues to indicate a west to northwest track, with JGSM and EGRR erroneously stalling the system once it comes ashore. Maximum significant wave height at 280600z is 25 feet. Next warnings at 281500z, 282100z, 290300z and 290900z. Refer to tropical depression 18w (eighteen) warnings (wtpn32 pgtw) for six-hourly updates. Refer to tropical depression 19w (nineteen) warnings (wtpn33 pgtw) for six-hourly updates. Cordialement, Pat
Open
JI
Jim42 17 years ago · Dorine1212
Climat en République Dominicaine au mois de novembre?
bonjour je dois me rendre en novembre a bocca chica, ne connaissant pas la republique dominicaine , je me demande a quoi m'attendre au point de vue météo si quelqu'un peux me renseigner , ceserait sympa.merci
Open
GI
Gicoul 17 years ago
Compostelle au printemps: risque de neige?
J'ai planifié de marcher sur Compostelle le plus tôt possible en Avril 2010. Le départ de St-Jean -Pied-de-Port pour se terminer à St-Jacques-de-Compostelle. Est ce qu'on pourrait me dire s'il y a encore risque de neige au début d'avril ? Merci de m'informer sur ce point. Gicoul du Québec , Canada..........On connaît bien ça la neige ici.!!!!!
Open
JP
Jptou 17 years ago · Romulo
Météo (ouragan) en milieu de novembre à Santa Lucia ou Cayo Largo?
Bonjour !

Nous désirons faire un petit voyage à Cuba vers le 16 novembre, nous hésitons à cause des températures (ouragan). Il y a t'il des personnes qui ont déjà été dans cette directions au mois de novembre. Nous hésitons entre Santa-Lucia et Cayo Largo.

Merci !
Open
CA
Cacahouette3 17 years ago · Canopus747
Chili et El Nino en janvier 2010?
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir pour au moins 3 mois (à partir de janvier 2010) faire le tour du Chili (du Nord au Sud) - trek et camping 😛 Mais nous venons d'apprendre que le phénomène El Nino était prévu pour cette fin d'année et le premier trimestre 2010. Nous aimerions connaître les conséquences sur le climat au Chili car apparemment seul le centre du Chili serait touché. Notre voyage est-il toujours possible même avec ce phénomène ?? 😕

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 397 Next