Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Rick18 17 years ago · Patrickdu77
Prévisions météo mauvaises à Cabarete? (mi-mars 2009)
Bonjour,

Je pars à Cabarete dans une semaine et sur divers sites météos (notament Zoover puisque pas mal cité), ils annoncent une méteo mauvaise avec du 23/24 degrés.

Je suis très surpris...et je panique un peu je dois dire.

Quelqu'un pourrait il me donner plus d'infos svp ?

Merci beaucoup par avance

Stéphane
Open
MA
Magasy 17 years ago
Température à Hammamet mi-mars?
😉suis hyper contente de voyager en tunisie, hammamet en avril. quelqu'un peut me dire quel temps y fait à cette époque, vu que l'on peut emmener que 15kg. (je prévois moins justemt pour ne pas charger mon retour des souvenirs de vacances). merci à tous
Open
LE
Leslie08 17 years ago · Jadorry
Climat à Miami en octobre?
Bonjour,

Je souhaiterais partir à Miami au mois d'octobre pour 2 semaines. Je n'y suis jamais allée.. Quel temps fait il au mois d'octobre, est ce qu'il pleut? Quel est le climat?

merci d'avance pour vos réponses!!
Open
PA
Pakita24 17 years ago · NicoPat
Climat au Pérou en septembre ou octobre?
bonjour, nous avons décidé d'un voyage au pérou pour cet automne, quel est le mois ou il y a le moins de pluie 😏? nous projetons un circuit de 15 jours avec surtout le machu picchu, cuzco, puno, arequipa, nazca, .. à part ces sites que faut il ne pas manquer ? quel voyagiste choisir pour un voyage complet ? merci à tous pour vos réponses pakita24😄😄
Open
VA
Vanouk 17 years ago · Kaochine
Phuket en juillet: c'est bon la météo?
Bonjour à tous,

Phuket en juillet c'est risqué la météo? ou bien il faudrait aller sur Koh Samui?

J'avoue que je préfère Phuket mais si le temps est pourri on se fera une raison🙁

Merci par avance pour les infos

Vanouk
Open
LA
LaNam 17 years ago · Mayflower
Wyoming, Colorado et Dakota Sud pour les vacances d'octobre-novembre 2009
bonjour à tous, je reviens vers vous apres 2 ans;vos conseils m'avaient permis de realiser un voyage en famille de 3 semaines à travers la californie l' utah et le navada ! un souvenir inoubliable !!! maintenant nous souhaiterions partir pendant les vacances de octobre novembre 2009 à travers le wyoming, le colorado et le dakota sud, toujours en famille (2 filles 11 et17 ans). Donc ma question est simple : que pensez vous de la periode ? la meteo m'inquiète surtout pour le Yellowstone. Si vous connaissez cette region à ce moment là, dites moi ce que vous en pensez ? Merci pour vos reponses
Open
FR
Francky1610 17 years ago · Gaelle88
Climat aux îles Baléares en octobre?
Bonjour, je voudrais savoir quel est le temps en octobre aux baléares et les activités que l on peut y faire (baignade, promenade...) car je voudrais partir avec des enfants et leur faire profiter de leur premier voyages.
Open
EN
Enzo2b 18 years ago
Climat à Cuba fin juin-début juillet?
Bonjour à tous,

je prévois de partir à Cuba vers la Fin juin voire début Juillet à Cuba mais je m'interroge sur le climat, notamment les risques d'ouragans et les précipitations, quel temps fait-il à cette période ?

Merci de m'apporter vos témoignages

A bientôt 😉
Open
LE
Lebel118 18 years ago · Cassandre972
15 mai au 15 août au Brésil et Argentine: établir le trajet en fonction de la météo
Bonjour, du 15 mai au 15 aout je vais au Brésil et en Argentine, je tente de faire mon trajet en fonction de la météo mais étant donnée que c'est l'hiver dans ce coin la du monde je ne sais pas trop comment m'y prendre, de plus la grandeur des pays est immense! de la Terre de feu jusqu'a l'Amazone ou l'inverse ... je ne sais pas trop😐

Est-ce que vous connaisez un site ou je peut trouver les meilleurs prix pour les vols intérieurs du Brésil et de l'Argentine?

Des suggestion??

Gracias
Open
NH
Nhyna13 18 years ago · Beinat
Température à Langkawi au mois de mai?
Bonjour à tous, Je vais avec mon mari en malaisie du 1 mai au 14 mai 2009. J'aurai aimé savoir comment est le temps à cette période là à Langkawi. J'ai lu que c'était le début de mousson en avril d'où ma question. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui s'y sont rendus en Mai..quel était le temps? Merci de vos réponses. PS : si il ya des photos je prends!! A +
Open
NE
Neptune14 18 years ago · OHcarole
Barcelone au mois de mars
bonjour à tous je pars à barcelone le 17 mars, qlq'un pourrait bien me dire coment il faudrait s'habiller cette période là? ca m'aiderait à préparer ma valise😉 merci

au fait y'a t-il qlq'un qui serait à barcelone du 17 au 22 mars? on pourrait découvrir ensemble🙂
Open
CH
Chrystine22 18 years ago · Tatra
Météo et vaccins en République Dominicaine au mois de juin?
Je part cette été pour la République.. je sais pas ou encore. Ce qui m'inquiette c'est la pluie estce que au mois de juin (12juin) il pleut beaucoup ? Je me demande si c trop risquée... Et estce que c obligatoire de ce faire vacciner contre tout j'ai les hépatites a-b mais les autres je l'ignore...

Merci de m'aider
Open
JO
Johnnyjohn 18 years ago · Moonshield
Norvège: climat aux Lofoten en avril?
Bonjour!

Je prévois un voyage d'une semaine en Norvège mi-Avril, avec un passage de 2-3 jours dans le coin de Bodø et du sud des Iles Lofoten surtout. Quel est le genre de climat (température, pluie...) à cette époque de l'année la-bas? Histoire de prévoir habits et éventuellement une tente pour faire du camping à la sauvage dans les Iles!

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
SA
Sandie100 18 years ago
Climat fin octobre à Majorque?
Bonjour, 🙂

A quel climat doit on s'attendre fin octobre, début novembre à Majorque ? Est il raisonnable de penser pouvoir se baigner dans la mer à cette période ?

Merci pour vos info 🙂
Open
J0
J0 18 years ago · Jolacubana
Température à Holguin et Varadero fin mai-début juin?
Bonjour!

J'hésite entre ces deux destinations. Je sais que pendant l'été (fin mai, début juin...pour ma part), c'est la saison des pluies à Cuba . Je sais également que c'est une période qui est très abordable pour voyager, étant étudiante, le prix est assez important dans la décision hihi 😛 Bref, j'ai déjà entendu dire qu'il pleuvait beaucoup plus à Varadero qu'à Holguin, donc, ceux et celles qui ont séjourné dans ces endroits lors de cette période, est-ce que vous confirmez ?

Merci d'avance😉
Open
NO
Nounouchouet 18 years ago · Pabioyaya
Température le soir à Saly fin avril/début mai? (Sénégal)
Bonjour, Nous partons à Saly fin avril, début mai, j'ai déjà posé certaines questions, mais j'aimerais savoir quelle température le soir, faut il une petite laine, ou simplement des ti shirts manche longues.J'espère que vous ne trouverez pas ma question trop ridicule!🤪 Merci d'avance.
Open
WI
William817 18 years ago · Rouka
Climat sur Phuket et Koh Phi Phi fin mars? (Thaïlande)
bonjour tout le monde j ai souvent été en thailande mais soit en basse saison soit en haute saison, j aimerai trouvé qqun ki pourrai me dire en fin mars debut avril comment se résume le climat, si j en crois tout ce qu on me dit c est la saison la plus chaude mais peut on se fier a ca?je voudrai savoir si qqun y était l annee passee ou celle d avant a quel genre de climat dois je m attendre?plutot comme au mois de juillet-aout(basse saison)ou plus haute saison?
Open
IS
Isabel26 18 years ago · Mfhamelin
Température à Cayo Largo début avril?
Pour ceux qui reviennent de Cayo Largo, comment est la température là-bas? Je prévois un voyage début avril et la température me stress un peu! Est-ce très venteux??... mêmes aux plages Sirena et Paraiso??

L'an dernier fin mars, il a fait très beau toute la semaine, mais cette annés, la température ne semble pas de notre côté!

Pensez-vous que début avril ça sera mieux??

Merci!!😉
Open
MI
Mitsuko 18 years ago · Halo
Où partir en mai/juin?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes en train de réfléchir à notre prochaine destination de vacances. Normalement, nous devrions partir en mai ou en juin, ce qui exclut déjà pas mal de pays (Amérique centrale, Asie SE...)... Niveau activités, nous ne sommes pas difficiles et aimons aussi bien les ballades, les visites culturelles, les activités sportives, l'observation de la faune/flore que le farniente. Le principal, c'est que nous puissions varier les plaisirs! La seule chose vraiment importante, c'est le climat... Du soleil, du soleil et encore du soleil!

Nous voyagons à deux avec un sac à dos et préférons garder les destinations plus accessibles (style Europe, Canada, USA, Australie...) pour quand nous aurons un enfant. Le budget n'est pas vraiment fixe, ça dépend vraiment de la destination! Disons qu'il ne faudrait pas que ça dépasse 4000€ pour deux pour 15j, vol compris.

Pour l'instant on a pensé à l'Afrique du Sud ou à l'Asie centrale (Ouzbékistan...) mais on est vraiment pas décidés!

Des idées de destinations ensoleillées en mai et juin?

(Mon message a été supprimé, j'imagine que c'était une erreur car je ne vois rien de répréhensible dedans...)
Open
PE
Perdide 18 years ago · Zlzida
Climat et températures pour l'Inde du Sud en août?
Bonjour !

Je prévois un voyage en Inde du sud pour le mois d'août, arrivée à Chennai, puis Pondichéry, et quelques déplacements...

Mais j'ai peur que les températures soient assez décourageantes et la pluie omniprésente... 🤪

Pour ceux qui ont déjà vécu une expérience là-bas à la même saison, j'aimerai beaucoup connaître votre avis 🙂

Merci
Open
MI
Millenium03 18 years ago · Marielinep
Température à Cuba fin avril-début mai et avantages des régions?
Ma copine et moi souhaitons aller à Cuba probablement fin avril début mai.... comment est la température à cette période ?? On va regarder pour les départ dernière minutes....

Je lis plusieurs commentaires sur le forum concernant les différents complexes hoteliers, c'est difficile de se faire une idée tant les impressions sont variées.

Nous aimerions savoir vos coup de coeur ou recommendation et/ou mise en garde...

Quel sont les attraits et avantages de chacune de ces régions:HolguinVaraderoCayo etc etc
Open
NA
Natchenko 18 years ago · Kangxi
Chine en août: pluviosité?
Bonjour à tous,

Avec mon époux, nous nous rendons en Chine au mois d'août. Durant 18 jours, nous comptons visiter Pékin, Pingyao, Xi'an et Yangshuo. Ma question est la suivante : sachant que la mousson est assez forte à cette époque de l'année, vais-je parvenir à voir quelque chose de Yangshuo ou vais-je passer mes journées les pieds dans l'eau? Si tel est le cas, auriez-vous une alternative à nous proposer comme dernière destination ?

Merci d'avance,

Nat & Ber
Open
GR
Grignanette 18 years ago · Fossette
Climat en Chine du Nord-Est en avril?
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur le climat à Pékin et sa région, Xian et Shangaï et environs pour un séjour de 23 jours à partir du 11 avril. Fait-il encore froid ? Que prendre dans les valises ? Merci de me répondre car je dois prendre une décision rapidement (si oui ou non j'y vais à cette période).😉
Open
AU
Aurelie38 18 years ago · Kimtwo
Vietnam: climat à Sapa début août?
Bonjour

Je comptais partir au Vietnam les 2 premieres semaines d'Aout et notemment vers Sapa (region qui me tente le plus) mais j'ai lu sur pas mal de messages que ce n'etait pas une bonne periode pour aller voir les rizieres..

C'est en pleine periode de mousson mais ce qui n'est pas clair pour moi est la frequence et la durée des pluies.. Certains disent qu'il n'y a qu'un orage le matin et en debut de soiree de 30mn 1h chacun, du coup ca fait meme du bien avec la chaleur de toute la journée. Et d'autres disent qu'au mois d'Aout j'aurais des pluies continues toute la journée et que les routes deviendront impraticables et que tout risque d'etre annulé...

Qu'est ce que vous en pensez?

Au niveau de la couleur et la beauté des rizieres, pensez vous que c'est un bon mois?

Merci d'avance pour vos reponses

Aurelie
Open
TO
Tony67 18 years ago
Météo début mars à Punta Cana?
Bonjour,

Bon alors j'ai pu voir le temps prévu à Punta Cana pour la première semaine de mars et ça m'a pas l'air fameux du tout....ils annoncent de la pluie pratiquement tout le temps. :( Je commence à m'inquiéter, je pars lundi et j'avais exprès choisis cette période de l'année car je pensait qu'il ferait beau et chaud...Rassurez moi les locaux et dîtes moi que le temps est et sera clément!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 252 of 397 Next