Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolodive 17 years ago · Ingres21
Climat au Vénézuela en juillet-août?
Bonjour,

Je voudrais partir au Venezuela cet été de la mi juillet à la mi aout. J'aimerais avoir des infos concernant le climat à cette époque de l'année et le budget moyen.

Merci
Open
SO
Sourire75 17 years ago
Météo actuelle à Krabi? (mi-mars 2009)
Bonjour,

C'est encore moi....

Les vacances approchent et pour m'aider à patienter, je commence à regarder la météo de Krabi. Mais j'y vois pluie et pluie... Bon déjà du chaud c'est bien!! oufff manquerait plus que j'y emmène de la neige!! 😉

Je me demande si sur place il pleut vraiment beaucoup? La saison des pluies aurait-elle de l'avance? Enfin si des connaisseurs ou habitué des lieux peuvent m'en dire plus... J'ai pas prévu de cirer ...
Open
CL
Clo1 17 years ago · Mauras
Climat dans le Haut Atlas fin avril? (Maroc)
merci de me dire le climat (surtout les températures) que l'on peut avoir fin avril dans le haut atlas/ vallée dades (marche jusqu'à 1700 + vallée) et à Marzouga.
Open
KA
Kanakybb 17 years ago · Catlyon
Climat sur le Larzac en avril? (France)
quelqu'un peut il me renseigner sur le climat qu'il fait en avril dans le larzac. nous partons pour 5 jours en velo, en bivoac avec un enfant. pour savoir se qu'il faut que nous emmenions en vetements. merci 😉😉
Open
CH
Chrystel22 17 years ago · Nico267
Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?
Bonjour je pars le 24 mars direction holguin 😎 !!!!!

je regarde la meteo a long terme et c'est des 22 degres.... messemble c pas chaud la pour etre dans le sud 🤪 et il annonce de la pluie le 24 25 et 26 mars 😕

est-ce qu'il y a de la pluie souvent a cuba ? et des temperatures dememe???

j'avais entendu dire que c'est les plus belles temperatures find mars et avril est-ce vrai ?

ou ben est ce que cest moi qui stress trop avec ca ??? puis qu'on nest que le 17 mars ????

jaimerais tellement avoir du beau temp 😕
Open
SI
SigoAL 17 years ago · Ioyo
Saison des pluies en Bolivie et au Pérou?
Bonjour, je pars en Avril en Bolivie et au Pérou, est-ce encore la saison des pluies? Pensez vous que le climat peut compromettre mon voyage (routes impraticable, desert de sel impossible a traverser....)???

MErci pour vos info
Open
AC
Achami 17 years ago · Coolkodiak
Climat début août sur la côte du Vénézuela (Caracas)?
Bonjour, je viens de tomber sur un super billet d'avion pour le Vénézuela. Je me tate pour 15 jours depuis caracas en longeant la cote pour une premiere decouverte du pays. Quel temps pui je trouver à cette période? J'ai peur de rencontrer pas mal de pluie !!! Merci de vos expériences Achami😊
Open
OP
Opai 17 years ago · Rose086
Climat l'été en Turquie et Iran
Quelqu'un saurait-il me dire s'il fait froid en Turquie de l'est et au nord ouest de l'Iran, en été. Je ne voudrai pas partir suréquipé! Merci
Open
CO
Colibri25 17 years ago · Cameronenono
Meilleure période pour aller en Polynésie-Française?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure période pour se rendre en Polynésie Française ? Avec mon ami, nous n'avons que 2 mois dans l'année où nous pouvons prendre des vacances : en octobre ou en mars. Merci de vos conseils.

Colibri25
Open
MA
Matthnorm 17 years ago · Annelisefred
Climat au Rajasthan en mai/juin? (Inde)
Nous souhaiterions visiter le Nord de l'Inde (Delhi; Rajastan; Agra) l'année prochaine. Nous pouvons partir du 20 Mai au 15 juin je sais que la période n'est pas idéale, mais est ce réalisable.
Open
AN
Anat 17 years ago · Caro39
Météo à Punta Cana fin mars?
BONJOUR

je pars a punta cana le 31 mars pendant une semaine, jusqu'au 7 avril, mon ami a été consulter la météo de la republique dominicaine, celle de cette semaine et il ma di qu'il pleuvé toute la semaine, on est pas rassurer, est ce que en fin mars il y a des pluies?? merci
Open
CA
Caricaro 17 years ago · Agnès95
Quels vêtements emporter fin avril-début mai pour un tour dans l'ouest des États-Unis?
Bonsoir, Nous partons du 21 avril au 9 mai avec quelques étapes ou il peut faire froid, telles Bryce Canyon, Grand Canyon, nous arrivons àL.A. et repartons de SF et nous passons par Las Vegas, Moab, Death Valley et Yosemite. J'ai lu pas mal de choses sur le forum mais j'ai tout de même du mal à me rendre compte. Pour ceux qui connaissent, si nous prenons des polaires, un coupe-vent et des jeans pour le cas ou il ferait froid, est-ce suffisant ou faut-il également prévoir un truc encore + chaud type doudoune ? Pour la chaleur, à cette époque, hormis Las Vegas et Death Valley, on ne devrait pas excéder 25°, non ? Merci de vos réponses.
Open
VC
Vchamallo 17 years ago · Thl
Climat en Australie au mois d'août?
Bonjour,

nous comptons aller en Australie cet été. J'ai une petite idée de l'itinéraire mais avant de booker les billets j'aurais voulu savoir dans quelle partie de l'Australie les températures sont supérieures à 25 ° C au mois d'Aout, quitte à changer d'itinéraire !!! Nous partons en famille et j'ai une ado qui recherche de la chaleur un peu comme sa mère d'ailleurs !!!

Merci d'avance Bonne soirée Vero
Open
GR
Greggy06 17 years ago · Nouenovoyage
Météo aux Philippines en janvier?
Bonjour a tous,

nous partons aux Philippines le 09 janvier 2009, plus precisement dans le Visayas (cebu-malapascua-Bohol-Siquijor) mais les previsions meteo ne m inspirent rien de bon, le temps est souvent pluvieux ou couvert alors que beaucoup de guides s accordent sur le fait que Janvier est une bonne periode pour visiter ce beau pays, si vous avez des infos a ce sujet ou des reactions par rapport a notre itineraire nous serions ravi d en profiter. Merci d avance et bonnes fetes de fin d annee.
Open
PO
Pouic12 17 years ago
Météo à Miami en août?
nous avons réservé un vol pour miami du aout et une croisière de cinq jours au bahamas. mais en voyant les commentaires sur internet, on s'inquiète un peu pour les pluies. et peux t-on me dire quelle est la période la plus propice aux ouragans. merci pour votre réponse
Open
EN
Envallis 17 years ago · Bea5507
Météo actuelle à Bayahibe? (mi-mars 2009)
hello

je pars à Bayahibe samedi, et si j'en crois les sites de prévisions météo, ca a pas l'air génial en ce moment... (en particuleir : pluie dimanche et lundi 😕😕)

pouvez-vous me rassurer et me dire le temps qu'il fait réellement sur site ?

au pire, s'agit-il d'averses tropicales courtes et supportables quand on est dans l'eau ?

Merci
Open
YO
Yoyo3600 17 years ago · Kaochine
Climat en Thaïlande au mois de juin?
Bonjour,

Je préparais un voyage à Madagascar pour le mois de juin mais au vu des derniers événements, je préfère me diriger vers un pays moins ...agité ! Je pensais donc partir 3 semaines en Thaïlande, mais je me pose quelques questions concernant le climat ! Est-ce que cette période est bonne pour de la rando, de la plongée et de la ballade :D

Merci de vos réponses.

Yo.
Open
Sébastien21 17 years ago
Météo pour Krabi en juillet-août?
Eternelle question: qu'en est-il de la météo pr juillet/Aout du coté de Krabi et ko phi phi

En gros je vais en thailande 3 semaines a cette periode. On sera 2 la première semaine et on rejoint les autres a bangkok en fin de semaine.

J'hesite entre plusieurs itinéraires:

Krabi + Ko phiphi une semaine puis 2 semaines (nord + ko tao + samui) mais meteo krabi pourrie???

Un itinéraire dans les environs de bangkok: des suggestions parce que j'arrive pas à me décider..

un premier séjour du côté de Koh samui puis y retourner en fin de voyage?

Des idées sur l'itinéraire 3 semaines alliant culture et plages

Bref des conseils sont bienvenus étant donné que j'arrive pas à me décider tellement il ya de chose à voir

Merci d'avance

Seb
Open
TH
Thalia0522 17 years ago · Bikub
Climat à Sao Luis en août? (Brésil)
salut a tous, voila je pars la 1ère quinzaine d'aout a Sao Luis principalement et surement quelques jours dans les villes alentours. C'est la première fois que je pars et j'entends beaucoup de choses différentes, surtout concernant le climat. Est ce que quelqun est déja parti a cette période dans le nordeste? avez vous des conseils a me donner? merci beaucoup d'avance..
Open
57
57manon 17 years ago · Joggeuse
Passages de la mousson en Inde
Bonjour,

Avec mon petit copain on prévoit de faire le tour du monde. On projette d'arriver en Inde pour début juin. On resterait dans le nord jusqu'à mi-juillet. On doit être à Varanasi pour le 22 juillet (jour de l'éclipse solaire). Mais je me pose beaucoup de question vis à vis de la mousson. Ca me fait un peu peur. Je n'ai jamais connu ça, et je n'arrive pas du tout à me l'imaginer. Peut-on rester un Inde jusqu'à fin octobre en évitant la mousson, car j'ai vu qu'elle se déplace... peut-être c'est possible de passer juste derrière? Aussi sur les sites ou dans les livres ils disent que c'est plus dangereux pour la transmission de maladie... Je pense que c'est vrai, mais est-ce vraiment tellement risqué?

Cela vaut-il le coup d'y aller pendant la mousson? peut-on quand même sortir ou est-ce que tout est inondé?

Sinon on a un plan B, qui serait de se rendre d'abord en Chine de juin à octobre, dans le Nord Est, peut etre que la mousson est beaucoup moins présente la bas? (mais comme le nivau de vie est plus cher, ça reste un plan B, voir un plan C 🤪 )

Si certains voyageurs peuvent me conseiller de part leur expérience, se serait super sympa.... hihi j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'éclairer... Des infos sur le passage de la mousson, ou des endroits en Inde ou elle n'est quasiment pas présente... (si ça existe!!! 😉)

Merci à vous

et BONNE ANNEE 🙂
Open
MA
Mariontlse 17 years ago · Joggeuse
Mousson en Inde en août?
Bonjour, nous avons l'intention d'aller en Inde en aout (2009) avec mon ami, ce qui nous embete un peu c'est la mousson! Nous n'avons pas le choix pour nos vacances c'est aout obligatoirement! Vous qui etes deja aller en inde a cette priode, comment avez vous vecu la mousson? Est-ce une si grande contrainte? Merci d'avance🙂
Open
RO
Roxxy 17 years ago · ADV
Les mois où il vente le plus à Varadero?
Salut tout le monde, je me demandais quels-sont les mois qui vente le plus à Varadero?

Et puis, ceux qui sont allés à Varadero fin mai, début juin, est-ce qu'il y avait de forts vents? Est-ce qu'il y avait des méduses dans l'eau?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
DA
David13or 17 years ago · Boumbastic
Quel climat à Phuket entre juin et octobre?
Quel est le climat entre juin et octobre ? Est-ce que ça vaut la peine d'y aller, il y a du soleil ou pluies sans cesse, ... ?

En fait, j'en reviens mais je connais pas le climat aux nouvelles dates. Je me tate car je peux y aller une semaine pour 1.200€ pour 2 personnes
Open
BE
Belgaluza 17 years ago · Tatalou62
Climat fin mars/début avril à Boa Vista (Cap Vert)
Bonjour,

Souhaitant faire un break au soleil de quelques jours, j'aimerais savoir s'il fait réellement chaud à Boa Vista en cette saison et surtout s'il ne pleut pas. J'ai lu qu'il faisait en moyenne 22/24°, ce qui j'avoue n'est pas très chaud pour moi... Quelqu'un peut-il m'informer sur la question? Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Belgaluza
Open

Recommended for you

Previous Page 251 of 397 Next