Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clanaelle 18 years ago
Désespérée par les prévisions météo en République Dominicaine
Bonjour, D'un naturel joyeux, je suis au fond du gouffre....Pour nos 40 ans on nous a donné de l'argent pour faire un voyage et nous avons choisi punta cana....Alors pour nous tout est une premiere....1ere fois dans un avion 1ere fois en tout inclus 1ere fois les plages paradisiaques baignées de soleil....C'est la que ca se gatte....Les prévisions sont catastrophiques.....je ne trouve que des gens qui sont mécontents de XLF (c'est la compagnie avec laquelle nous partons) Je n ai pas vraiment une taille manequin et j'étouffe dès que je ne sens serrée alors ca ne va pas aller du tout.... Je suis triste de partir j'ai peur de tout l'avion la météo avoir mis autant d'argent dans un voyage qui devait nous appoeter du bonheur et etre aussi malheureuse de partir ..... Quelqun peut me rassurer?? j AI HONTE D4ETRE AUSSI TRISTE ALORS QUE JE M4APPRETE 0 FAIRE CE VOYAGE... nOUS PARTONS VENDREDI 6

merci d'avoir prit le temps de me lire.....😕
Open
SS
Sslats 18 years ago · Pluchart
Météo aux Seychelles et à l'île Maurice en février?
salut

si possible que les personnes qui sont aller aux seychelles et a l'ile maurice en fevrier me disent le temps qu'ils on eut!

c'est la mauvaise periode je sais mais peut etre qu'il y'a des experiences plus heureuse avec le climat de nos jours...🤪

merci
Open
PE
Petunia4 18 years ago · JoLaReveuse
Climat en Thaïlande mi-mai?
Bonsoir à tous,

Je dois partir dimanche soir pour la Thaïlande (c'est mon premier voyage...), et suite aux derniers évènements qui se sont produits en Birmanie en Chine, je suis un peu inquiète🤪 sur les conditions météorologiques et les risques sur Chiang Maï. Si vous êtes dans le pays ou si vous avez des informations à ce sujet, merci de me les communiquer, cela me permettrai d'être rassurée avant d'aller dans ce beau pays.

Merci à tous...😎
Open
OU
OuPsssY 18 years ago · Flipflop
Aller en Asie pendant la saison des pluies?
salut,

Je vais en voyage tout le mois de Juin. Je voulais savoir si ça valait quand même la peine d'aller en Asie à ce moment comme c'est la saison des pluies ?

Y en a-t-il qui ont vécu l'expérience ? Est-ce qu'il a tlt plu ou il n'y a pas tant de pluie que ça....

Merci de vos rép !!
Open
BO
Bobichon 18 years ago · Hukagorin
Pérou de mi-septembre à mi-octobre: bonne période climatique?
Bonjour a vous tous.

Notre voyage au Perou se precise. Houra!!! Trop cool. 😇

Mais j'ai encore une bonne question qui nous pertube.. Le Perou de Mi Septembre a Mi Octobre est ce une bonne periode pour y aller?? Quel Climat allons nous avoir ? Pluie, froid, 😕 neige, 🤪 soleil, beau, temps?😎

Merci a bientot..😉

Bobichon
Open
PA
Paradismer 18 years ago · CanadaGoose
Climat à New York début septembre?
Bonjour,

Pourrais t'on me dire s'il fait encore très chaud début septembre à New York car je risque d'y aller du 31 aout au 7 septembre prochain.

Merci pour vos réponses.

Paradismer
Open
GL
Glagla74 18 years ago · Bordelum
Météo en Nouvelle-Calédonie au mois d'août?
bonjours a tous je voudrais partir en nouvelle calédonie 3 semaines en aout pour les vacances mais ma femme😊 pense qu il gele la nuit😮, qu il pleut toute la journée, 😠et que l eau est trop froide 🤪a cette période de l année.Moi je reve de partir alors tous les avis positifs seront les bien venus.Merci 😉
Open
MA
Margotinde 18 years ago · Kayatrochy
Mousson en juillet au Maharashtra? (Inde)
Bonjour, Un voyage sur les temples et grottes autour d'Aurangabad, au Maharastra, avec extension soit vers Badami au nord du Karnataka, soit vers Sanchi au madya Pradesh est-il envisageable début juillet compte tenu de la mousson ? Vols Paris Bombay AR : donc atterrissage à Bombay : est-ce prudent ? Merci pour vos avis
Open
DO
Domtom1 18 years ago · Pascaliita
Climat en Thaïlande et Cambodge de janvier à mai?
😉 Bonjour, Voila, je compte repartir en Thaïlande l'année prochaine et me rendre cette fois ci sur les iles si milan, ka tao, kho samui un détour sur kho lanta, chang mai et ainsi que le cambodge .

A lors est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur ces divers climat a ces endroits sur la période janvier, mai 2009. Ce sera le deuxième départ et en 2008 g fait Phunket, Krabbi, kho lanta kho phi phi et la g eut très beau temps en Mars ! Merci pour vos réponses.
Open
VI
Vivalpaga 18 years ago · Diep
Meilleure saison pour la Birmanie?
Salut à tous!! ça y'est! on a choisi! ce sera la birmanie!! et ce grace à vous, et le témoignages d'amis d'amis qui en reviennent tous enchantés... bref, la birmanie semble bien correspondre à notre conception du voyage!!! maintenant, reste à fixer les dates! on veut partir, mon copain et moi, pour 5 semaines, et on a zero contraintes au niveau des dates! j'ai lu differentes reponses du forum birmanie, et je n'arrive pas à determiner quelle est la meilleure saison pour voyager, de façon à ne pas avoir trop de touristes, pas trop de pluie, pas trop froid, un peu de soleil et les rizières encore vertes (pas exigente, la fille!!) souvent c'est novembre qui ressort des forum, mais c'est la fin de la saison des pluies... et des fois c'est avril/mai, mais apparemment c'est la sécheresse, et les rizière ne sont plus vertes, et on ne peut plus naviguer... pouvez vous m'aider? Qu'en estil de janvier/février, il fait froid? MERCI POUR VOTRE AIDE!

viendra ensuite l'itineraire... tout un programme qui fait partie intégrante du voyage et qui est egalemment fort agréable...

vivalpaga de retour du pérou.... génial!
Open
FD
Fdalnfdaln 18 years ago · Caloudu70
Température en Guadeloupe début août?
bonjour

on envisage de partir du 26 juillet au 13 aout et on est perplexe quant a la meteo. estc ce que ca vaut le coup de partir ou on risque detre enferme a l hotel a cause des pluies ? on irait une semaine a saint francois et une semaine au carbet. c est avec nouvelles frontieres. si vous avez des avis, des conseils on est preneurs. merci
Open
RA
Rayls 18 years ago · Baobaba
Météo en mars/avril en Suède?
Bonjour,

j'aimerais savoir quel temps il peut faire en suède en Mars, voire avril à Stockholm, Umea, Lulea et Kiruna notament ?

est-ce que les routes du nord sont bien entretenues en cette fin d'hiver ?

merci.
Open
RO
Roteux99 18 years ago · Gigi000
Température à Varadero du 14 février au 21 février 2009?
Salut,

Que pensez-vous de la température à Varadero entre le 14 et 21 février 2009. Peut-il faire froid?

Je partirais bien le 21 février mais on m'a dit que les américains étaient probablement en semaine de relâche, donc possibilité de spring break et beaucoup de monde sur les plages. merci Josée
Open
YO
Yomain 18 years ago · Posita
Inde du Sud en mai: pluie et chaleur?
nous souhaiterions partir un mois en Inde du sud durant le mois de mai 09. Je sais que la saison n'est pas idéale mais pourriez-vous me dire si elle est tout de même agréable (Pluie et chaleur)

Merci d'avance 🙂
Open
EL
Elolalot 18 years ago · Danycha
Climat dans le Bengale et l'Orissa de mi-janvier à la fin février? (Inde)
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amies à partir en Inde pour un mois et demi (du 15/01 au 21/02) au Bengal et en Orissa. Nous débuterons notre voyage par Darjeeling. J'ai pu lire qu'à Darjeeling il faisait bien sûr très frisquet le soir mais qu'en journée cela allait.

Qu'en ait-il pour les températures dans les plaines de ces 2 Etats?

De plus pensez vous qu'il faille réserver nos billets de train dès maintenant? Cela ne pose pas de soucis de les acheter par internet??

Merci d'avance pour vos réponses.

Elodie
Open
DR
Drummo 18 years ago · Meladam
Punta Cana: température à partir du 14 février 2009?
J'ai réservé pour le Grand Bahia Principe Bavaro dans la semaine du 14 au 21 février 2009 (je l'espère d'avoir du beau temps)... je me demande que sera la température et je regarde des nombreux sites de météo qui sont jamais pareil, depuis de ce temps çi, la pluie, soleil, pluie, soleil et ça devient agaçant alors pour les voyageurs qui ont voyagé plusieurs fois dans cette région Bavaro, auriez- vous de me donner vos commentaires ? merci.
Open
SA
Samy92 18 years ago · Nessie2
Bronzer en Malaisie début février?
Bonjour,

je pars en Malaisie la semaine prochaine. Est ce que l'on bronze dans ce pays malgré la pluie ?

Si je passe des journée à Langkawi ( ou bien autre ville / île ) en bord de plage, y a t il du soleil ??
Open
VI
Virji 18 years ago · Newfun
Température la nuit en février dans le nord du Vietnam (Lao Cai)?
Bonjour, je pars dans 10 jours au nord du vietnam à l'est de Lao Cai faire du vtt, je prevois de dormir dans de petits hotels dans les villages, mais si jamais je n'arrive pas en fin d'étape dans un village et que je dois dormir dans un abris de fortune, j'aimerai savoir la température qu'il fait la nuit pour savoir quel duvet emmener (je me doute bien que ca depend de l'altitude, donc disons à 1000 m) merci
Open
CE
CelNic 18 years ago · Ricboily
Température à Cuba en mars?
Je regarde depuis que je sais que nous allons à Cuba en Mars la température la bas quelques fois par jours.

Et ce matin, dans le coin de Varadéro c'est froid 6 degrés celcius... 🤪🤪🤪🤪

Ce qui fait peur a mon chum c'est d'avoir des températures aussi froide que ca durant nos vacances, entre le 20 et 30 mars ... 😐😐
Open
DI
Diamazone 18 years ago · Lapuce
Climat à Londres fin février-début mars?
Ma fille et moi devrions nous rendre pour un voyage-surprise à LOndres pour une semaine, vers le 24 février jusqu'au 3 mars à peu près....je sais, pas la meilleure période, j'imagine....😕 Mais à quoi peut-on s'attendre en général, et quoi apporter pour bien se couvrir? Nous habitons à Québec, Canada.
Open

Recommended for you

Previous Page 256 of 397 Next