Météo en Nouvelle-Calédonie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjours a tous je voudrais partir en nouvelle calédonie 3 semaines en aout pour les vacances mais ma femme😊 pense qu il gele la nuit😮, qu il pleut toute la journée, 😠et que l eau est trop froide 🤪a cette période de l année.Moi je reve de partir alors tous les avis positifs seront les bien venus.Merci 😉
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Le mois d'août n'est peut être pas la saison idéale pour profiter de la NC car c'est la saison fraîche (16 à 20° à Nouméa) mais on est quand même loin des gelées... La température de l'eau sera de 23 à 25° et il peut pleuvoir mais ça ne sera pas la mousson quand même ! Vous avez bien eu des étés aussi "chauds" ici non ?
Sidonya
GL Glagla74 ·
merci sidonya, j achete notre billet ce soir total 3080 euro pour deux aller/retour, crois tu que je peus trouver moins cher? merci
SI Sidonya Regular ·
Tu aurais pu trouver moins cher car c'est la haute saison (jusque fin août) mais je suppose que tu n'as pas le choix de tes congés. Ca reste malgré tout un prix "raisonnable" pour la saison. Quelle sera la durée de ton séjour ?
Sidonya
LU Lucrecia Regular ·
C'est vrai que c'est un peu dommage de venir ici en août car vous aurez au mieux un été français, quand on quitte Nouméa, il fait frais la nuit et le matin, mais cela remonte énormément dans la journée, l'an dernier il y a avait 8°C le matin à Tontouta pour remonter vers 25°C la journée, par contre c'est la saison des baleines. Novembre reste le mois idéal.
GL Glagla74 ·
31 juillet au 21 aout et plus si affinité pour decembre
TE Tevini Regular ·
alors et ce Thalassa ?
Tevini
GL Glagla74 ·
loin de la carte postal (sauf ouvea) ce thalassa, avait surement des choses a se faire pardonner, consernant son ancien reportage sur la NC qui avait créé une petite polémique, mais bon, merci thalassa
LU Lucrecia Regular ·
Et non pas du tout ils n'avaient rien à se faire pardonner, c'est juste que comme les 2 bateaux pour les iles était en pannes, ils n'ont pas pu faire porter leur matériel sur l'ile des Pins, ils se sont donc rabattus sur un autre sujet 😉
SI Sidonya Regular ·
tu parles du reportage qui est passé dans Capital de M6 ? Si oui, rien à voir avec le concept Thalassa de la F3.
Sidonya
GL Glagla74 ·
pas du tout je ne confonds pas mais thalassa il y a quelques temps avait passé un reportage sur la NC sur le nickel et avait été un peu complaisant a ce sujet c'est tout et je pense qu'il s'est ratrappé hier soir voila.
SI Sidonya Regular ·
Exact et il est difficile de croire que ces usines n'auront pas (ou très peu) d'impact sur l'environnement...
Sidonya
FL Flogui Regular ·
Exact ! thalassa devait se faire à l'île des pins !! heureusement qu'ils n'ont pas fait comme M6 !! ouf !🤪😛😮

http://dalidec.skyrock.com/ 😉
flogui
ST Stephletarna ·
pour l'ile des pins c'est juste que Vendegou leur a refuser de faire l' émission là bas, en parti a cause de l'image qu'avait donné Capital. mais bon les reportages était bien, nous laissant comprendre pour les usines que quoiqu'il en soit les interets économiques primes...
GI GilesB Globetrotter ·
Un petit site intéressant pour se rendre compte :

Les températures maximales en août 2008 : clique ici

Les températures maximales en août 2007 : clique ici

Les températures maximales en août 2006 : clique ici
BO Bordelum ·
Bonjour à tous,

Primo : quelle honte ce tuyau ! Franchement c'est à vomir. J'espère que localement les neo calédoniens pourront continuer à se battre.

Deuxio : une question sur le climat. Comment se fait-il qu'en août il fasse plutôt frais en NC (d'après le site précédemment cité 16 à 26 degrés -min max)) alors qu'en polynésie le temps semble tout à fait agréable (20 à 30 degrés) ? La latitude n'est pas si différente pourtant.

Bordelum
Vivre et laisser vivre :p
GI GilesB Globetrotter ·
Pourquoi fait-il si chaud à Toulon en juillet par rapport à Bayonne ? Il y a différentes raisons. La principale est que la Polynésie française est dans un courant marin est-ouest alors que la Nouvelle Calédonie est dans un courant nord-sud.

Pour te donner une comparaison, à Juneau, la capitale de l'Alaska, en décembre il fait en moyenne 0 degré alors qu'à Québec il fait -5 degrés et ce, alors que Québec est à 1 300 km plus au sud. La différence entre les deux capitales provinciales, les courants marins.
BO Bordelum ·
Ok. Je ne connaissais pas cette influence des courants marins dans le pacifique sud. Merci de ta réponse :)
Vivre et laisser vivre :p

Similar discussions

You might also like