Bonjour,
je sais, c'est un sujet souvemt abordé...
Je pars du 1 er au 16 nov, (BKK, chiang mai, phuket et koh phi phi)
et en surfant sur différents sites meteo, je me rend compte qu'il ne fait que pleuvoir ces derniers jours..alors que theoriquement la saison des pluies devrait se finir..
quelqu'un sur place pour me donner un avis ?
faut il que je m'inquiete de voir mon sejour gaché par de la pluie ??
Merci merci !!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8041–8070 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je recherche un séjour en hôtel club avec piscine couverte soit en Tunisie peut être à Tozeur ou au Maroc pendant l'hiver de préférence à partir de janvier, pour 3 ou 4 semaines, quelle température fait il à cette époque, et quels hôtels pas trop cher mais correct ?
Dans l'attente de lire vos messages, merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, je souhaiterais allée en rep dom en aout ou septmbre prochain est ce qu'il fait beau à cette pèriode si oui quelle endroit privilégier punta cana puerto plata.
voici les previsions pour la saison a venir
ce jour dans les nouvelles de madagascar
http://les-nouvelles.com/ lire les previsions pour ceux qui veulent partir a mada a plus
http://les-nouvelles.com/ lire les previsions pour ceux qui veulent partir a mada a plus
Nous sommes au Laos actuellement et nous devons retourner a KL pour notre vol.
Nous voudrions aller aux Perhentians avant de partir ce serait vers mi-novembre, est ce que c est ouvert aux Touristes et le climat est il vraiment mauvais ?
Sinon nous nous rabattrions sur Koh Lipe en thailande qu en est il de la bas ?
Merci Lucille et Vince
Merci Lucille et Vince
CAR J'AI VU LA METEO ET PAS TERRIBLE DU TOUT
ILS ONT ANNONCE DE LA PLUIE LES QUATRES DERNIERES JOURS DE LA SEMAINE
DUR DUR MAIS BON C'EST DEJA BIEN D'Y ALLE LA BAS
Quel est le climat d'ibiza la premiere semaine de novembre, faut-il s'attendre a de la pluie???
MERCI DE REPONDRE VITE!!!!!!!!!!!😉
Température et le site en janvier rivière a Maya
Bonjour! a vous tous aujourd'hui première rencontre sur le site. Se sera aussi notre premier voyage le 20 janvier à Rivière a Maya à l'Ocean Maya.
J'aimerais savoir si la température est agréable en janvier je sais que janvier sera un peu plus froid le soir et je pars avec cette idée en tête le but premier sera de nous reposer. et les plus beaux endroit à visiter
Merci
Bonjour! a vous tous aujourd'hui première rencontre sur le site. Se sera aussi notre premier voyage le 20 janvier à Rivière a Maya à l'Ocean Maya.
J'aimerais savoir si la température est agréable en janvier je sais que janvier sera un peu plus froid le soir et je pars avec cette idée en tête le but premier sera de nous reposer. et les plus beaux endroit à visiter
Merci
bonjours, qu'elle climat fait t'il au kérala au mois de janvier ou février et peu t'on louer une voiture sans chauffeur, merci
Bonjour,
Je pars à Salou pour les prochianes vacances d'été.
A quel temps doit-t-on s'attendre du 15 au 30 Juillet 2009 ? +-
Temperature air? Temperature mer? Nuageux, ciel bleu? Précipitatons?
Cordialement
Bien à vous
Je pars à Salou pour les prochianes vacances d'été.
A quel temps doit-t-on s'attendre du 15 au 30 Juillet 2009 ? +-
Temperature air? Temperature mer? Nuageux, ciel bleu? Précipitatons?
Cordialement
Bien à vous
J'ai trés peur des orages en bivouac et ne sais ce qu'il faut faire en cas d'orage violent. Nous sommes en Bolivie, á 4000m, au milieu des montagnes et bientot sur l'altiplano. Est t'on une cible potentielle pour la foudre, en bivouac (tente dóme)? Faut t'il sortir de la tente en cas d'orage violent et attendre que ca passe ou est t'on en securité dans sa tente ?? Est ce que le fait de mettre son velo (le mien est en acier) á cóté de la tente est risqué ou suis-je complétement parano ?!!🤪
Merci de vos avis.
sandrine 😉
Bonjour !!
Il est fort possible que nous partions fin décembre pour aller célébrer le jour de l'an au sirenis la salina de varadero.
Je sais qu'à cette période, la température n'est pas très "safe" mais comme on a seulement le vol à payer (semaine d'hébergement gratuite suite à un overbooking), on va probablement tenter notre chance.
2 questions:
1- Votre expérience sur la température de varadero fin décembre/début janvier? 2- Est-ce qu'il y a un souper gala ou quelque chose de spécial au sirenis pour souligner la nouvelle année?
Gracias !🙂 Mfhamelin
Il est fort possible que nous partions fin décembre pour aller célébrer le jour de l'an au sirenis la salina de varadero.
Je sais qu'à cette période, la température n'est pas très "safe" mais comme on a seulement le vol à payer (semaine d'hébergement gratuite suite à un overbooking), on va probablement tenter notre chance.
2 questions:
1- Votre expérience sur la température de varadero fin décembre/début janvier? 2- Est-ce qu'il y a un souper gala ou quelque chose de spécial au sirenis pour souligner la nouvelle année?
Gracias !🙂 Mfhamelin
bonjour
en novembre je m'en vais au chili, je vais faire le nord du chili ainsi que le sud, et ma question est surtout pour la patagonie,
car je sais que au nord j'aurai beau temps, mais au sud je crois que le temps est incertain.
pouvez vous me dire si c'est plutôt pluvieux et froid? ou beau temps et froid? quel température en novembre fait-il? la journée comme le soir?
nous allons camper 4 jours.
pres du parc torres del paine,
nous camperons dans la laguna azul
el calafate etc....
merci
Bonjour
je pars a new york mi-decembre quelle est la meteo probable ?
Merci pour les conseils pour la tenue vestimentaire.
Bonjour,
Je pars pour Krabi ce vendredi 17 octobre et je souhaiterais avoir un feeback de la météo qu'il y fait pour le moment. Les sites de météo laissent à désirer alors peut être quelqu'un sur place peut il me renseigner ?
Merci ;-)
Je pars pour Krabi ce vendredi 17 octobre et je souhaiterais avoir un feeback de la météo qu'il y fait pour le moment. Les sites de météo laissent à désirer alors peut être quelqu'un sur place peut il me renseigner ?
Merci ;-)
Le cyclone Asma s'approche d'Antsiranana La tempête tropicale Asma a diminué en dépression tropicale, mais s'approche d'Antsiranana. Hier à 15 heures, elle se trouvait à 980 kilomètres à l'Est de la ville.
Selon Rakotoarimanana, un prévisionniste à Ampasampito, Asma est prévue apporter de fortes pluies et des vents violents demain, dans les régions de Diana, Sava et Analanjirofo. La dépression se déplace d'ouest en nord-ouest, à une vitesse de 19 km/h. En outre, elle génère des vents de 60 km/h et des rafales atteignant 80 km/h. Le service de la météorologie tient à confirmer que la population doit toujours rester vigilante.
A Antsiranana, ville qui se trouve sur la trajectoire d'Asma, la population vit à son rythme quotidien. « Je n'ai remarqué aucun préparatif, comme le renforcement des toits avec des sacs de sable », rapporte Gamal, un habitant d'Antsiranana-ville. La sensibilisation de la population débute aujourd'hui. Les équipes du Bureau national de la gestion des risques et catastrophes sont arrivées pour effectuer cette mission.
Noro Haingo Rakotoseheno
bonjour à tous,
je pars le 1° à Negril en Jamaïque. Pourriez vous me dire si à cette période il y a beaucoup de monde et quel temps fait il? car j'ai regardé et c'est pas encourageant
merci
eleanora
😉😉Bonjour, je recherche désesperement lol une personne qui vient de tunisie donc plus precisement de zarzis...
Ma question etait de savoir si cette personne pouvait me donnez les previsions meteos sur 15 jours, je serais à Zarzis du 25 au 1 novembre ...
En esperant qu'il fera beau, je compte bien emmenner ma creme soleil doit-je prendre une forte indice ou une moyenne suffit, de plus que je pars avec une enfant de 8 ans donc je pense qu'il faut quand meme qu'elle que chose de correct...
merci a toute les personne qui pourront me repondre precisement ...je panique beaucoup pour le temps sa serai dommage si il pleuvait...
merci a tous...
Bonjour aux passionnés de la Guinée (et aux autres),
Quelqu'un peut-il me donner des indications sur la température nocturne dans le Fouta Djalon en novembre ( LAbé, falaise de Doucky, chute Kambadaga, Djaga...) Merci beaucoup karine
Quelqu'un peut-il me donner des indications sur la température nocturne dans le Fouta Djalon en novembre ( LAbé, falaise de Doucky, chute Kambadaga, Djaga...) Merci beaucoup karine
Bonjour,
que faut il prendre comme vetements pour un voyage dans ces pays en Novembre.
Gants, bonnet, polaire, veste goretex sont ils necessaire.
Faut il vraiment des chaussures montantes pour faire un tour dans les villes mortes?
merci.
thierry
Bonjour,
Je pars à Punta Cana le 1/10/2008, et je m'inquiète sur la météo, on lit beaucoup de choses, et on ne sait plus quoi penser... De ce que j'ai retenu, c'est que en période cyclonique, il y a 1 pic et on serait en plein dedans pour l'atlantique, que lorsqu'il y a des tempêtes, il pleut énormèment et longtemps mais que sans tempête, ça peut être des averses de 15 mns qui font même du bien. J'aimerais pouvoir profiter un minimum de la mer, et je ne peux annuler car on est à moins de 30jrs du départ et les frais seraient important. Est-ce que quelqu'un vivrait las-bas où y aurait déjà sejourné pendant cette période pour confirmer ou non ces dires?
Merci par avance de vos réponses...
Mes recherches me donnent des infos parfois contradictoires : il est dit que octobre est la meilleure période pour les treks (visibilité, température, peu de pluie), mais certains personnes rapportent des expériences de pluie ou de neige à cette période, avec donc une faible visibilité et bcp de froid. Du coup, je ne sais plus à quoi m'en tenir. Est-ce que mars/avril serait finalement une meilleure période en termes de température/visibilité ?
Je pense en particulier au trek du camp de base de l'Everest ou aux Annapurnas (j'ai déjà parcouru ces derniers en été...bcp de nuages, peu de visibilité...je voudrais enfin voir les montagnes dans toute leur splendeur, sans encombrement nuageux 🙂)
Pour octobre, si c'est une bonne période, vaut-il mieux la 2e moitié du mois d'octobre, ou bien la 1ere quinzaine? Et pour mars / avril : plutôt fin mars, plutôt début ou fin avril? Le but, c'est bien sûr d'avoir une bonne visibilité sur les montagnes, d'éviter les pires froids, et de limiter dans la mesure du possible les marches sur sol gelé ou enneigé (et glissants, mamamia!).
A tous ceux qui ont effectué des treks au Népal à ces périodes de l'année, quelle est votre expérience, et quel serait votre avis ? :)
Merci d'avance 😉
Je pense en particulier au trek du camp de base de l'Everest ou aux Annapurnas (j'ai déjà parcouru ces derniers en été...bcp de nuages, peu de visibilité...je voudrais enfin voir les montagnes dans toute leur splendeur, sans encombrement nuageux 🙂)
Pour octobre, si c'est une bonne période, vaut-il mieux la 2e moitié du mois d'octobre, ou bien la 1ere quinzaine? Et pour mars / avril : plutôt fin mars, plutôt début ou fin avril? Le but, c'est bien sûr d'avoir une bonne visibilité sur les montagnes, d'éviter les pires froids, et de limiter dans la mesure du possible les marches sur sol gelé ou enneigé (et glissants, mamamia!).
A tous ceux qui ont effectué des treks au Népal à ces périodes de l'année, quelle est votre expérience, et quel serait votre avis ? :)
Merci d'avance 😉
bonjour a tous
voila nous nous rendons debut decembre a kuala lumpur pour un mois
pensez vous que le soleil sera de la partie, nous pensons faire toute la cote est!!!!!!!!
merci d avance pour vos precieuses information.
question de dernière minute pour mon mari qui doit partir rapidement pour la Patagonie la semaine prochaine. quel type de temps risque -t-il de rencontrer ? pluies ? vent ? neige ? quelle serait la température ressentie ?
toute les réponses seront les bienvenues.
un grand merci d'avance
un grand merci d'avance
J'envisage un voyage de 3 semaines en Polynésie début 2009, mais les amis avec qui nous voulons partir ne sont libres qu'en Janvier.
Je lis les propos les plus divers au sujet de la météo de cette période, et j'hésite...
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour à tous, 😉
cette année, nous pourrons partir en vacances en mai-juin certainement, je rêve de l'Indonésie et commence à lire les messages de VF, il me semble que cette période ne soit pas trop mauvaise pour la météo, pourriez vous me confirmer ou m'en dire plus pour JAVA, BALI et peut-être LOMBOK, quant au climat en mai juin, par avance merci et à bientôt😛😏😄
cette année, nous pourrons partir en vacances en mai-juin certainement, je rêve de l'Indonésie et commence à lire les messages de VF, il me semble que cette période ne soit pas trop mauvaise pour la météo, pourriez vous me confirmer ou m'en dire plus pour JAVA, BALI et peut-être LOMBOK, quant au climat en mai juin, par avance merci et à bientôt😛😏😄
Bonjour à tous!
Je projète d'aller au Panama à la mi-décembre. Quelqu'un pourrait me dire quelle température il fait là-bas à cette période-là? Pour moi il est impératif d'avoir de la chaleur et du soleil alors s.v.p. éclairez-moi car je n'y suis jamais allée.
Votre réponse serait appréciée "pronto" s.v.p. car je dois me décider bientôt pour les réservations.
MERCI!
Loucidité.
Je projète d'aller au Panama à la mi-décembre. Quelqu'un pourrait me dire quelle température il fait là-bas à cette période-là? Pour moi il est impératif d'avoir de la chaleur et du soleil alors s.v.p. éclairez-moi car je n'y suis jamais allée.
Votre réponse serait appréciée "pronto" s.v.p. car je dois me décider bientôt pour les réservations.
MERCI!
Loucidité.
Bonjour
Je souhaiterais savoir à quel temps m'attendre en Décembre (semaine entre noel et jour de l'an) dans le Connemara et Galway? Nous y sommes allés en 2004 en octobre et il faisait très bon.
Je souhaiterais savoir à quel temps m'attendre en Décembre (semaine entre noel et jour de l'an) dans le Connemara et Galway? Nous y sommes allés en 2004 en octobre et il faisait très bon.
Bonjour,
Savez-vous quelle température il fait à DAHAB en novembre ? peut-on se baigner ou est-ce trop froid ?
Avez-vous des conseils de petits hotels sympa à me recommander ?
Depuis toulouse, savez-vous ce quels sont les vols les + pratiques/bon marché pour y aller ?
merci !!
Savez-vous quelle température il fait à DAHAB en novembre ? peut-on se baigner ou est-ce trop froid ?
Avez-vous des conseils de petits hotels sympa à me recommander ?
Depuis toulouse, savez-vous ce quels sont les vols les + pratiques/bon marché pour y aller ?
merci !!
Bonjour à tous,
Voilà, avec ma petite famille, nous partons ce jeudi 23 octobre à Port El Kantaoui. Pourriez-vous nous indiquer les températures actuelles et les vêtements à prévoir. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses😉
Voilà, avec ma petite famille, nous partons ce jeudi 23 octobre à Port El Kantaoui. Pourriez-vous nous indiquer les températures actuelles et les vêtements à prévoir. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses😉