Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FD
FDB 18 years ago
Colombie: température la plus basse aux mois de janvier-février?
Bonjour,

en sachant que Bogota se trouve à 2600m, quelles sont les températures (min/max) auxquelles je peux m'attendre en janvier / février ?

y'a t-il un autre endroit en Colombie (en sachant que je n'ai pas l'intention de faire des treks en montagne) où je suis susceptible de trouver du "froid" ?

pour ceux qui y sont déjà allés ou qui y vivent, quel genre d'habillement emporter ?

merci d'avance pour vos précieuses infos 😎
Open
ZA
Zazounettte 18 years ago · Snowskate
Climat en Égypte fin novembre-début décembre?
Hello tout le monde...😉

Pourriez-vous m'éclairer... je cherche une destination de vacances pour la fin novembre, l'Egypte me parait la destination adequate mais aurais-je encore du beau temps à cette période? peut-on encore se baigner dans la mer avec des enfants sans greloter ?

Merci pour toute les infos que vous pourrez me donner... je n'ose pas réserver...

Bonne soirée à tous et toutes 😉
Open
FF
Ffalbala 18 years ago · Nadia79
Climat au Pérou en février?
Bonjour nous prévoyons de partir en février prochain pour un itinéaire classique au Pérou. Il semblerait que la pluie soit incessante à cette époque, peut elle gacher un séjour ? empeche t elle les visite des sites ? la circulation en voiture ? est il préférable de différer ce séjour ? Merci de vos avis ou expériences.
Open
RO
Rose65 18 years ago · Wildflower40
Température à Varadero et Santa Maria début mars?
Bonjour,

Nous prévoyons faire notre prochain voyage la première semaine de mars 2009(pour la relâche scolaire) et nous voudrions bien aller à Cuba. Nous aurions aimé savoir quel endroit la témpérature est la plus chaude en cette période de l'année entre ces deux destinations: Varadero ou Santa Maria? Merci et à bientôt....🙂
Open
JO
Jojobert 18 years ago · Franckp69
Température à Djerba en novembre?
😉😎 bonjour a toutes et a tous mon message n'a pas du passer alors je recommence : nous partons a djerba en novembre a l'hotel eldorador aladin du 8 au 29 novembre pouvez-vous me dire quel température il fait en prévision merçi pour ces renseignements.
Open
MA
Marlene80 18 years ago · Loic49
Chaleur à Agadir fin octobre?
bonjour à tous,

je souhaite partir pour les vacances de la toussain dans un pays chaud dans lequel je pourrais me baigner... croyez vous que agadir puisse répondre à mes attentes ? ou est-ce qu'il risque d'y faire trop froid ?

merci beaucoup !
Open
BA
Barchetti 18 years ago · Jackfack
L'harmattan et les moustiques au Mali?
J'ai l'intention de me rendre au Mali, au pays dogon.J'hésite en ce qui concerne la période.Fin Décembre ou début Février.De ces 2 périodes, laquelle est la moins "touchée"par l'harmattan?Idem concernant les moustiques.
Open
OU
Ouf 18 years ago · Syrius
Chaleur à Cuba en décembre?
bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les régions les plus chaudes de Cuba en décembre, périodes des fêtes. merci de me répondre🙂
Open
LE
Leaneri 18 years ago
Climat dans le Hoggar en janvier? (Algérie)
Bonjour,

Je voudrais faire un treck dans le hoggar fin janvier début février L'agence n'a pas été très rassurante : 10/15 la journée mais avec beaucoup de vent, 0/-5 la nuit....

Je suppose que la journée en marchant pas de souci mais qu'en est il le matin au petit dej ou pendant la pause midi ou encore le soir. Je serais en bivouac pendant 15j. c'est super sympa comme concept mais si on ne peut etre dehors sans bouger ca devient très moyen....

Idem la nuit? est ce qu'un duvet + drap polaire est sufisant ou fait il vraiment froid? (je suis assez frileuse)

Pourriez vous me faire part de votre expérience?

Merci par avance de vos conseils.
Open
MA
Mariedelatte 18 years ago · Steph972
Météo actuellement en Martinique? (fin octobre-début novembre)
Bonjour, bonjour, 😎

Voilà enfin le grand départ. Nous partons la semaine prochaine, le 7 novembre pour la martinique. Est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la météo ces jours ci?

Je n'arrive pas à trouver deux bulletins météo les mêmes, ils sont tous différents mais carrément opposés. Certains parlent de pluies mais je sais que les pluies ne durent jamais. J'en ai même trouvé un qui parlait d'alerte tempête😕.

Pourriez vous m'en dire plus si vous êtes sur place?

merci beaucoup
Open
LA
Laurie48 18 years ago · Cambria6
Météo à Punta Cana début novembre?
bonjour,

je pars à punta cana dimanche prochain et la meteo annonce beaucoup de mauvais temps, je voulais donc savoir si je dois m'inquiéter et si lorsqu'il pleut là-bas le soleil reviens dans la même journée??

merci beaucoup de m'aider à me rassurer!!!!
Open
GE
Gertjeky 18 years ago · Shaku
Pluie au Kerala en août?
Bonjour

je suis en train de préparer mon circuit Inde du sud entre mi-juillet et mi-août avec au progr d'abord Tamil Nadu puis Kerala ; je lis assidument toutes discussions pour affiner ce circuit en profitant de toutes vos experiences et je dois dire que c'est génial, je trouve même des réponses à des questions que je ne m'étais pas encore posées!!! 😉 une question me taraude : selon les post, parfois je lis que c'est le déluge au kerala jusqu'en aout, et d'autres post semblent indiquer qu'il ne pleut pas tous les jours et que les averses ne sont pas très longues. J'y serai sans doute la première quinzaine d'aout, et j'adorerais bien sûr visiter les backwaters et trouver de jolies plages ... mais est-ce que je risque d'avoir des trombes d'eau tout le temps ? 🙁 voilà, merci d'avance pierrette
Open
EX
Exitin 18 years ago · KatBr
Vêtements pour le climat au Chili en février?
Bonjour (oui encore moi..!)

Comme vous commencez à le savoir avec mes différentes questions, je pars en février 2009 au chili. Sachant que je ferai essentiellement le nord, que je ne ferai pas de camping, quels type de vetements emmener?

Dois je parer a toute eventualité (risque de l'hiver bolivien) ?
Open
MA
Mawine 18 years ago · Bernrd05
Météo au Pérou et en Bolivie en été: amazonie et plages?
salut a tous, nous partons cet été au Perou (du nord au sud sans doute) pour rejoindre la bolivie. Nous voudrions savoir quelles sont les températures en juillet aout au nord du perou surtout, s'il y a des endroits baignables dans le coin et pi voila grosso modo. d'autres questions suivront, conseils bienvenus merci salut
Open
SO
Sophiemarine 18 years ago · BambouVN
Météo début novembre dans le sud du Vietnam?
Bonjour à tous, je pars lundi 3 nov pour 15 jours au vietnam. J'arrive à Saigon et je vais ensuite à phu quoc. Dans les guides c'est parrait-il le début de la saison sèche ... mais quand je regarde la météo et que je lis certains de vos posts je balise carrément de me retrouver en plein cyclone !!!!

🏴‍☠️

Si vous pouvez me donner quelques infos plus précises merci beaucoup
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Musahappy
Météo aux îles Andaman en mai?
Bonjour à tous,

Qui est déja parti au Andaman en Mai? j'aimerai m'y rendre à cette période et aurai aime savoir si la meteo avait ete clemente avec vous, si a cette saison il y avait moins de touriste mais surtout si vous avez des photos à me montre de vous vacances au paradis?

Merci d'avance pour tous vos renseignements,

Au plaisir de vous lire,

Amitié,

David.
Open
KA
Kajou 18 years ago · Saibess
Mauvais temps en Guadeloupe! (mi-octobre 2008)
Mes amis viennent de partir en Guadeloupe, et on annonce l'ouragan Omar !!

svp, vous qui habitez en Guada : pouvez vous me donner des nouvelles !

ils doivent prendre le bateau demain pour se rendre à la désirade...
Open
DE
Dede22333 18 years ago · Rogerbarthas
Thaïlande et Vietnam entre juin et juillet: faisable durant la mousson?
Salut!

J'organise un voyage sur 7 mois sur différents continents et ne pourrais être en Thaïlande et au Vietnam qu'entre mi juin et mi juillet... La mousson est dans ces eaux-là.... Mais est-ce tout de même faisable? Je voulais notamment naviguer sur le Mékong au Vietnam, mais peut-être est-ce déconseillé à cette période?

Merci pour votre aide!
Open
JU
Julesjean 18 years ago · GilesB
Climat à l'île Maurice, aux Seychelles et Madagascar début mars?
Bonsoir,

Je me prépare à faire une croisière, fin février - début mars 2009, dans l'océan indien. Mes escales: la Réunion, les Seychelles, Maurice, le nord de Madagascar, Mayotte et Mombasa. A quel climat doit-on s'attendre? Les cyclones sont-ils réguliers sur l'ensemble de ce territoire? Que me conseillez-vous?
Open
KA
Karyjade 18 years ago
Janvier et février en Bolivie: température, excursions?
Bonjour chers membres du forum,

J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant la météo de la Bolivie en Janvier et février. Je vous jure que mes recherches me découragent un peu par rapport à ma préparation de voyage dans ce secteur à cette période. Bien sûr la température est moins froide donc plus clémente, mais pour 2 fans d'excursion en montagne ça nous aide pas à garder la stimulation du tout début. Je regarde des agences simplement pour prendre des informations et ils ne font pas les trajet en janvier et février. J'ai bien peur d'être un peu déçu de mon voyage en cette prériode. En plus que le salar de uyuni est fermé et que l'amazonie doit être couverte de quelques mètres d'eau (vivre les moustiques). J'ai besoin d'être éclairé et je fais appel à tous les gens du forum qui ont voyagé en Bolivie à cette période afin de me suggéré d'y aller ou de reporter ce voyage à un prochain.

Est-ce que vous êtes arrivé à faire de la randonnée en montagne de quelques jours, etc.

Est-ce que vous avez visité l'amazonie?

Sinon c'est l'asie du sud-est qui m'appelle Cambodge, Laos, Viet-Nam... C'est la bonne période pour y aller donc il n'y pas trop de surprises et d'incertitudes. Mais là je n'arrive pas à décrocher de la Bolivie c'est plus fort que moi. Je reviens toujours sur ma décision. J'ai envie de découvrir les andes et le peuple bolivien. Éclairez-moi s-v-p. Je ne veux quand même pas aller là-bas et avoir seulement le goût d'y retourner car je n'ai pas réalisé mes plans. Merci!😛
Open
DO
Dourêveur 18 years ago · Ugolin70
Voyage au Cambodge début octobre: fin de la mousson
Salut à tous amis voyageurs !!!

Voilà, on voudrait visiter le Cambodge avec ma chère et tendre les deux premieres semaines d'octobre, mais voilà, en furetant sur le forum et autres guides, on s'est redu compte que ça tombait pendant la fin de la mousson.

Mais fin de la mousson, ça veut dire quoi ?? Qu'il pleut tout le temps ? Que les routes sont inpraticables ? Ou simplement, que la fréquence des pluies diminue et qu'il faut seulement s'attendre à des averses, plus ou moins fortes, mais passagères ??

Une autre question, deux semaines suffisent-elles pour en voir le maximum ou en faut-il plutôt trois ?

Merci infiniement à vous pour vos réponses éclairées !!!

bien cordialement

Steve
Open
CR
Croquie 18 years ago · Mylistef
Climat à Riviera Maya en décembre?
🙂 Bonjour à ceux qui vont me lire, et merci à ceux qui vont avoir le temps de me répondre. J'aimerais savoir si la température est bonne en décembre pour riviera maya et si vous avez des noms d'hotels 4*1/2 et plus à me référer svp.

j'ai quelques critères, la bonne bouffe, la propreté, un beau site, et surtout une merveilleuse plage car nous aimons l'eau turquoise sans algues et avec du beau sable blanc ...... je dis ca car je sais qu'a certain endroit ces des plages artificiels et la pente pour entrer dans l'eau est abrute ... si vous pouvez me répondre j'en serais très heureuse car je pars avec mon mari en décembre comme je l'ai dis plus haut et nous ne sommes jamais allés a rivièra maya . nous avons été au mexique a acapulco, en république dominicaine, a cuba, en floride mais la ont aurait besoin d'info, alors au plaisir de vous lire et si vous avez des infos supplémentaire ne vous gênez pas ..... merci à bientot 😉
Open
LE
Lechak000001 18 years ago · Coolced23
Climat en Guadeloupe au mois de novembre?
salut tout le monde!! Je pars en guadeloupe le 1er novembre et j'aurai aimé savoir à quel temps m'attendre! Je suis déjà partie la bas mais jamais en cette periode et cela fait deja quelques annees!!

J'ai la hantise du mois de novembre francais!!

J'ai 8 jours de location de voiture et je suis logé a ste anne, avez vous des conseils concernant les visites?? Merci d'avance!!😎
Open
FR
Frenchair 18 years ago · Karakory49
Saison des pluies à Madagascar fin novembre?
bonjour a tous je compte partir a Mada aux alentours du 20 Novembre pour 10 jours et je m inquiete un peu de la meteo..est ce la saison des pluies deja ? en quoi ca consiste exactement ? quelles sont les parties impraticables ? ou par example le parc des Tsingi est il ferme ?

Merci d avance Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 268 of 397 Next