Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeudi 18 years ago · Nicoletela
Température au Roatán en janvier? (Honduras)
M on chum capotte qu'elqun lui a dit que le mois de janvier au Roatan il pleut tout le temps nous partons 3 semaines et nous voulons être sur de la temperature donner moi des nouvelles S.V.P.

JEUDI
Open
BO
Bottin 18 years ago
Prévisions météo en Egypte?
Bonjour, je vais partir à la fin de cette semaine pour 10 jours en egypte, quelqu'un pourrait me donner un site pour la météo fiable car sur celui ou je suis, il annonce de la pluie pendant quelque jours la semaine prochaine ce qui me surprend et en plus je n'ai pas du tout envie de prendre des affaires pour la pluie donc je recherche un site météo fiable pour confirmer le beau temps, quelqu'un saurait me donner un site, merci à tout le monde
Open
SO
Souide 18 years ago
Climat actuel en Thaïlande?
bonjour à tous, voilà nous arrivons le 28 à Bangkok et je regarde un peu la météo qui dit qui pleut partout en ce moment. pouvez vous me dire si c'est toute la journée ou bien ponctuel? je préfèrerais ponctuel bien entendu. a+swed ps: est ce que rambuttri village est bien pour une famille avec 2 enfants, pour une nuit uniquement?je pense qu'un hôtel avec piscine pour nos enfants serait le top et à moindre coût. en fait, nous voulons absolument passer la première nuit sur rambuttri et pas kao san road que nous irons juste pour ballader une petite heure. ps: j'ai un gdr du cambodge laos pour une poignée de figue (il est neuf), si ça intéresse quelqu'un
Open
MA
Mariemoi 18 years ago · Plantes
Situation climatique à Cuba en ce moment? (mi-octobre 2008)
est-ce qu'il y a qulelqu'un qui reviens de cuba et pourrais me dire ce que la situation est la bas après les ouragans.. nous voulons reservez soit cayo largo ou cayo coco mais nous avons peur des dégats wui ont éte causés. svp si quelqu'un reviens jA'imerais avoir des nouvelles de l'état des lieux...

merci beaucoup
Open
LI
Linilinette 18 years ago
Météo en Thaïlande au mois de novembre?
bonjour....AVIS AU METEOROLOGUES !!!!!!

Je pars en thailande du 31 octobre au 18 novembre 2008 et je m'inquiète un peu de la météo pour cette période. Je viens de consulter un site internet sur la météo et les prévisions à venir n'ont pas l'air terribles du tout : pluie orage etc....est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a dejà eu l'occasion de vivre la fin de la saison des pluies la bas et ce qu'il en est ? pensez vous que les eaux seront quand même cristallines pour faire de la plongée ? Je compte au cours de mon séjour visiter plusieures iles : koh phi phi, koh tao, samui, koh lanta par laquelle me conseillez vous de commencer ?

Merci pour vos futurs messages.....
Open
BE
Belsigui 18 years ago
Climat en croisière dans le sud de la Thaïlande fin septembre?
🙁 hé oui, je suis un peu anxieuse,

En effet je pars Mercredi matin en Thailande, j'arrive a Puket puis je vais faire une croisière en catamaran dans le sud. J'ai fait l idiote, je n'ais pas regardé quand étais la saison des pluies, évidemment les commentaires autour de moi sont allés bon train... lol, l 'agence ne m'a évidemment pas soulevé le problème, je leur ai tél mais ils ne vont pas me démoralisér, me dise que c est un peu par jour pour se rafraichir mais lorsque je regarde les statistiques, c est qd meme le mois où il pleut le plus. De plus il pleut bcp en Belgique et je serais triste d'aller au soleil dans la pluie mais bon pas le choix. Je n'ais qu'à faire attention et réfléchir avant d'agir... lol Qq un a t il déjà été ds le sud de la thailande fin septembre? Pleut-ill toute la journée ou qq h par jour? Peut on un peu me donner des infos, qd je regarde la météo inter, pas terrible. Grrrrrrrr Merci à tous
Open
TI
Tilka 18 years ago · Shahrazade
Température à Merzouga début décembre? (Maroc)
bonjour,

je recherche des informations sur la température dans le desert de Merzouga au mois de décembre, début décembre plus précisément. Nous pensons partir une semaine en randonnée dans le domaine de l'erg chebbi et nous aurions aimé avoir des infos sur les températures à cette époque dans le desert. J'en profite en plus pour vous demander votre avis sur les agences de voyage telles que Atalante, Nomade aventure ou Terre d'aventure ?? nous pensions partir par le biais d'une de ces dernières. les tarifs vont de 650 à 900 euros pour 8 jours, est ce que c'est le budget pour ce type de voyage ? en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Tilka
Open
SU
Sujita 18 years ago · Mirage
Température en Égypte à Noël?
Bonjour,

Je pense être les 2 semaines de Noël en Egypte. Pouvez-vous me dire à peu près, quelles sont les températures à cette période, au Caire, Hurghada, Louxor et Abou Simbel.

Merci.
Open
SL
Slmsdn 18 years ago · Kammoun
Température à Hammamet du 23 au 30 octobre?
bonjour, je vais à hammamet du 23 au 30 octobre alors je voudrai savoir quel temps il fait à cette periode et ce qil y a à faire sur place et pas très loin :comment on peut se deplacer et ce qu'on peut faire avec 2 ados ? merci
Open
MA
MarieLianHua 18 years ago · Willemspie
Rentrer au Népal par l'Ouest (Teraï Ouest): conditions météo et situation politique?
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver de reponses a mes questions, Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaite rentrer au Nepal depuis l'Inde par l'ouest, poste frontiere de Banbassa.

Les guides conseillent d'etre vigilants et de se renseigner avant d'y aller.

1 Les maoistes etaient tres actifs dans la region. Qu'en est-il maintenant? Ca a change depuis qu'ils sont au pouvoir?

2. Les routes peuvent etre dangereuses pendant et peu apres la mousson. Qu'en est-il de la mousson cette annee?

Et si des gens ont fait la route entre la frontiere et Kathmandou, la route est-elle belle? Ou s'arreter?

Merci pour vos reponses. A bientot Marie
Open
OI
Oilily 18 years ago · GilesB
Destination de soleil et glandouille en novembre?
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 copines qui nous souhaitons partir une semaine fin novembre au soleil. L'objectif: le soleil, la chaleur, une plage avec de l'eau turquoise (si possible, mais si elle est verte ou bleue marine ca ira aussi), une chambre d'hote/petit hotel sympa, un transat, des cocktails et quelques bons bouquins (ça, on s'en charge !). Bref, une destination pour faire un break, glandouiller au soleil et se changer les idées :-)

Notre budget : environ 800 euros par personne tout compris (avion, repas, faux frais).

Avez-vous des idées de destination, et en particulier des pensions, petits hotels, bungalows de charme, à nous recommander ?

merci pour tous vos conseils !
Open
LA
Lausau33 18 years ago · Didine
Météo sur Tozeur fin octobre?
Je pars en vacances à tozeur fin octobre.Quelles températures fera-t-il en journée? Et la nuit? Que dois-je amener comme vêtement? Merci
Open
TI
Titefille22 18 years ago · Oilily
Quelle destination choisir pour une semaine au chaud en janvier avec mon amoureux?
Bonjour cher voyageurs !!!

Je prévois passé une semaine au chaud en janvier avec mon amoureux. Nous désirons aller dans un tout inclus, sur le bord de la mer ou de l'océan, un sable doux et blanc, l'eau turquoise, un hotel propre et moderne, où on peut bien manger, un endroit ou il y a beaucoup d'excursion et où c'est possible d'aller dans les villages à pied tout en se sentant en sécurité.

Nous avons déjà séjourné 2 fois à Punta Cana, donc nous voulons faire changement ...

Pouvez vous m'aider à découvrir un coin de pays qui corespond à mes attentes !!!! Merci bcoup à tous
Open
EN
Enahpets1976 18 years ago · Meleuf
Météo à Cuba et Cancun fin octobre?
Voila tout est dans ma question...

J'ai peur que les pluies soient un peu trop fréquentes non?

En gros, quelle destination pour le soleil a cette période? Sachant que la polynésie est hors budget.

Merci
Open
JU
Justin333 18 years ago · Camel57
Météo durant l'hiver en Egypte?
Bonjour à tous,

nous avons l'habitude de séjourner durant l'été en tunisie, nous y allons d'ailleurs cet été.

Nous avons un projet en cours, c'est à dire que nous aimerions séjourner en Egypte durant le mois de novembre 2008, qui peux me dire à quoi nous devons nous attendre auniveau de la météo ? Le soleil est il +/- garantit ? Et si nous attendons décembre y a t il plus de risque d'avoir du mauvais temps ?

D'avance merci poru votre réponse.

@+
Open
PI
Pierroro 18 years ago
Climat le plus propice sur la côte thailandaise en novembre?
Serons en Thaïlande dans la première quinzaine de novembre -après une tournée de 3 semaines au Laos- et je cherche à savoir où le climat sera le plus propice pour faire de la plage et des activités aquatiques: mer d'Andaman (Phuket-KPhiphi-KPhangNga-...)? ou côte ouest du golf de Siam (KSamui-KTao)? ou côte est du golf de Siam (KSamet-KChang)?
Open
CA
Cathyremi 18 years ago · Rriany
Climat et visites aux Maldives mi-novembre?
Nous sommes tres interresses par un petit saut aux Maldives a partir de L Inde.. Nous y serons mi novembre.. Quelqu un peut il me donner le climat en cette periode et aussi quelques tuyau sur les choses a voir.. Aussi si le Tsunami n a pas trop detruit le pays... merci beaucoup d avance
Open
MA
Manouc 18 years ago · Aroythai
Temps en décembre en Thaïlande de l'Est et du Nord?
Salut à tous. Je part en thailande le 30 novembre jusqu'au 30 décembre et j'aimerai savoir quel temps il fait a cet période. On devrait aller dans la maison de l'oncle d'un ami a Pattaya sur la côte au sud de Bangkok et se balader un peu par là, puis partir dans le nord. J'ai cru comprendre que la saison des pluies se finissait fin novembre début décembre. Si des personnes pouvaient me donner plus de détail. Merci.
Open
AU
Audy60 18 years ago · Guylfred
Cuba après l'ouragan Gustav?
Bonjour à tous,

Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Open
TR
Trandber 18 years ago
Climat à Chennai (Inde) début novembre?
Bonjour à tous,

Voilà je ne suis pas un voyageur très expérimenté, mais je dois me rendre en Inde à Chennai, tout le mois de novembre.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre comme type de climat. J'ai fait quelques recherches, mais je me fierais plus volontiers à des avis de personnes connaissant cette région à cette époque de l'année.

Je suis en plein préparatif de départ et j'ai besoin de savoir comment m'équiper.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
IS
Isa2000 18 years ago · Sheetal
Météo à l'île Maurice en novembre?
bonsoir j'ai l'habitude d'aller à maurice en février et j'ai vu que fin octobre la température de l'eau n'était qu'a 24 est ce vrai car je suis frileuse et j'arrive le 24 oct merci de me répondre et aussi de me dire la température de l'air car sur les sites météo c'est souvent erroné
Open
BI
Bibitte 18 years ago
Température à Margarita fin novembre
Bjr,

Ns serons au Dunes du 26 nov au 3 déc et ns aimerions savoir quelle est la température à cette période et si la mer est agitée. J'ai lu que les vagues étaient féroces est-ce tjrs comme ca ou seuleument à certaine période de l'année?

Ns sommes déjà allés à Porlamor il y a plusieurs années (1994) mais c'était en avril et on a un peu oublié. Ns avions fait le jeep safari et j'ai lu sur ce forum que cette excursion existait tjrs. Dans le temps ns conduisions ns meme le jeep et ns suivions la caravane de jeep est-ce encore le meme principe? Ns avions adoré cette expérience et aimerions bien la refaire.

Merci de bien vouloir me donner les infos.

Bibitte 🙂
Open
DU
Dussyd 18 years ago · Akascha
Météo à Punta Cana en octobre?
bonjour, je souhaite partir jeudi à punta cana, cependant je recherche quelqu'un qui habiterai là bas pour me donner des infos sur le temps? Je sais que c'est la saison des pluies cependant est ce qu'il pleut genre 1h par jour ou plutot de façon continue... merci de votre aide...
Open
BI
Bibi007 18 years ago · GilesB
Destinations avec les meilleures températures en janvier-février: Kenya et Tanzanie ou Afrique du Sud et Namibie?
Bonjour,

nous prévoyons partir pour l'Afrique en janvier ou février. Nous voudrions savoir si c'est la période idéale pour faire des safaris-photos tout en ayant la meilleure température pour des vacances? (du soleil et de la chaleur...) Le but de notre voyage étant les safaris et la visite des sites paysagers les plus intéressants, on aimerait bien avoir l'opinion de gens qui s'y sont rendus dans ces périodes afin de mieux nous fixer. Nous aurons surement plus tard plusieurs autres questions à vous poser mais avant tout, bien choisir notre destination.

Merci d'avance pour vos réponses!

🙂🙂🙂
Open
LA
Laure92400 18 years ago · Ottlnpac
Climat au Cambodge et Vietnam de mi-avril à fin mai?
Bonjour, nous envisageons de partir en vacances trois semaines en mi-avril/mi-mai, ou tout le mois de mai. Nous hésitons entre Cambodge ou Vietnam. Quelqu'un peut-il nous conseiller selon les dates prévues ? et le climat à cette époque ? De plus, si vous avez des conseils de parcour, je suis preneuse!!!

Merci d'avance laure
Open
PI
Pierrerom 18 years ago · David5171
Risques d'ouragans en République Dominicaine en octobre?
Bonjour,

j'envisage de partir la deuxième semaine d'octobre à Punta cana. J'essaie de me renseigner sur les risques météo à cette époque ( ouragan...) pour éventuellement déplacer ma date de départ. Je sais que le risque zéro n'existe pas. Merci d'éclairer ma petite lanterne.
Open
AL
Alavie81 18 years ago · Sheetal
Climat fin septembre/début octobre à Grand Baie? (Ile Maurice)
Bonjour,

Mon ami et moi pensons aller à l'île Maurice au mois de Septembre, fin septembre en fait pour une dizaine de jours.

Nous souhaiterions savoir si le temps est favorable. Nous pensons réserver l'hotel Paul et Virginie situé près de Grand Baie.

Est-ce une bonne saison? Quelles sont les températures approximatives le jour et la nuit? Y a-t-il beaucoup de vent? Quelles sont les températures de l'eau?

Merci beaucoup pour tout reseignement,

Alavie
Open
Jéjénath 18 years ago · Sheetal
Météo à Flic en Flac en décembre? (Maurice)
Bonjour à tous,

Je suis déjà allé plusieurs fois à l'île Maurice et j'ai pu constater des grandes différences de climat entre le Nord et le Sud. Il est reconnu que la côte Nord Ouest est la plus favorable pour la météo. Nous avons séjourné au Morne en octobre 2005 et nous avons eu de la grisaille et de la pluie pendant 10 jours... il parait que c'est fréquent lorsqu'on se rapproche du Sud de l'île...

Nous souhaitons partir à Flic en Flac (hotel La Pirogue) en décembre 2008.

Je voudrais savoir si la météo est bonne à Flic en Flac fin novembre / début décembre ? Est-ce la même que vers Grand Baie ? pas trop de pluie ?

Merci d'avance Jéjénath
Open

Recommended for you

Previous Page 270 of 397 Next