Bonjour !
Je suis a la recherche d'un site ou l on peu m informer les saisons des pluis en afrique du sud ainsi ke les temperatures a l année !
Merci de votre aide a bientot !
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8161–8190 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
nous envisageons de partir une quinzaine en afrique du sud. Pourriez-vous me dire quelle période nous permettrait de profiter au maximum de notre séjour? Quelle saison présente les plus jolies couleurs, etc...
Je vous remercie d'avance.
bonjour a tous,
pouvez vous nous renseigner sur le climat de phu quoc en fin octobre, l'ile vaut elle le détour? est il possible de louer une moto ou mob?
merci a tous
Bonjour,
nous partons dans 2 semaines et demi sur le costa fortuna pour faire les iles grecques. pourriez-vous me dire quel temps fait-il à bord du bateau? y a-t-il du vent? est-ce climatisé?
j'ai un gros doute par rapport aux vêtemnts à prendre.. merci d'éclairer ma lanterne!!
salutations
nous partons dans 2 semaines et demi sur le costa fortuna pour faire les iles grecques. pourriez-vous me dire quel temps fait-il à bord du bateau? y a-t-il du vent? est-ce climatisé?
j'ai un gros doute par rapport aux vêtemnts à prendre.. merci d'éclairer ma lanterne!!
salutations
Bonjour, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Marea? J'essaie d'appeler une ou deux personnes depuis plusieurs jours sans succès, la ligne ne passe pas. Je suis très très très inquiète:-(
J'Aimerais bien avoir plus d'info sur l'ouragan qui se dirige vers Cuba présentement.
Il y a -t-il des personnes qui y sont présentement et ont été évacuer et qui peuvent nous en parler.
Je sais, ils ont certainement autre chose à faire qu'a venir sur ce forum mais au cas ou.
Aussi, si certain d'entre vous ont déja vécu cela, pouvez-vous nous dire ce qui doit se passer et aussi nous décrire comment cela se passe dès l, annonce.
Donnez moi des nouvelles du avant, pendant et après l'ouragan s'il vous plait car Cuba m'intéresse énormément.
Merci
Quel temps fait-il à Tamanrasset fin décembre?
Merci
Merci
Quel climat vais je rencontrer fin novembre début décembre, intempéries ? températures ?
Je me rendrais au delta du Mékong, Saigon, hoi an,
Merci pour vos renseignements.
bonjour je dois préparer ma valise je voudrais savoir la température au mois d' octobre au sud du Maroc je ne sais pas si un pull est nécessaire ou si au contraire il faut le maillot de bain merci d' avance
Bonjour, je suis maman d'un petit Elliot de 3 mois. Nous vivons a Sydney et souhaiterions partir pour les vacances de Noel a Fiji avec bebe. Avant l'arrivee d'Elliot on etait plutot du genre a voyager avec notre tente mais on la irait dans un "resort" (ou hotel-club) dans les Mamanucas. Par contre je stresse un peu a cause du climat pour bebe. Fin decembre c'est deja les grandes chaleurs? Est ce qu'un climat chaud et humide est dangereux pour un petit de 6 mois? Avez vous voyage dans des zones a climat comparable avec un bebe de cet age? Je suis preneuse de toute info! Je peux egalement vous donner des infos sur l'Australie car ca fait 5 ans que je vis ici. Merci d'avance 🙂
Bonjour
Je pars avec une amie au Mexique les 2 dernières semaines de septembre.
Le parcours qu'on a en tête serait : Mexico, Puebla, Oaxaca, San Christobal de las casas, Palenque (et Tulum, si poss)
Nous avons 2 questions : 1- avons nous sélectionné les sites les plus intéressants pour un séjour de 2 semaines (villes coloniales et sites pré colombiens)? Ou avez vous d'autres conseils à nous donner? Est-ce réalisable dans ce délai et faut il envisager des vols intérieurs?
2- Nous aimerions passer 2 ou 3 jours à la plage. Nous hésitons entre l'est du Yucatan (aux alentours de Tulum) ou le sud d'Oaxaca (Zipolite par ex), quel est le meilleur choix d'un point de vue météo?
Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt sur le forum.
Nous avons 2 questions : 1- avons nous sélectionné les sites les plus intéressants pour un séjour de 2 semaines (villes coloniales et sites pré colombiens)? Ou avez vous d'autres conseils à nous donner? Est-ce réalisable dans ce délai et faut il envisager des vols intérieurs?
2- Nous aimerions passer 2 ou 3 jours à la plage. Nous hésitons entre l'est du Yucatan (aux alentours de Tulum) ou le sud d'Oaxaca (Zipolite par ex), quel est le meilleur choix d'un point de vue météo?
Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt sur le forum.
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un peut me dire quel temps il fait à Fuerteventura début novembre ?
Je pars la 1ère semaine de novembre. Quelle température ete quel temps à cette période ?
D'autre part, connaissez-vous l'hotel BARCELO JANDIA PLAYA ? Si oui pouvez-vous me dire comment vous l'avez trouvé ?
Merci pour vos réponses
Est-ce quelqu'un peut me dire quel temps il fait à Fuerteventura début novembre ?
Je pars la 1ère semaine de novembre. Quelle température ete quel temps à cette période ?
D'autre part, connaissez-vous l'hotel BARCELO JANDIA PLAYA ? Si oui pouvez-vous me dire comment vous l'avez trouvé ?
Merci pour vos réponses
Tout est dans le titre. 😉
J'ai lu ici et là que la république dominicaine n'est pas très conseillée à cette période de l'année. Du coup, je me demande si je ne dois pas regarder vers d'autres destinations.
Bonjour,
Vu l ete pourri qu on a eu a paris cet été, j aimerais avec ma copine passer les 2eres semaines de nov au soleil...
Pouvez vs me dire "avec certitude" ou puis je trouver mon bonheur
L année derniere on etait parti au philipinnes et on a eu droit a 2/3 de pluie ...boo
Dernier detail : on aime bien plage et cocotiers ;-) merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Dernier detail : on aime bien plage et cocotiers ;-) merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour!
Je prévois aller 6 semaines en Californie au début de 2009.
Je suis assex flexible mais j'aimerais faire le meilleur choix.
D'après vous, qu'elle serait la meilleure période pour y aller si je veux y faire du camping.
Je veux visiter autant la côte que la Vallée de la Mort.
Je crois que Yosimete est enneigé à cette période. Est-ce vrai ?
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
Bonjour est ce qu'il y a des gens qui vont en croisiere du 12 au 19 octobre au bermude sur le norvegian dawn donner moi des nouvelles a plus Dan
Apres avoir lu tout et son contraire sur plusieurs sites, je me decide a poser une question sur ce forum. Je suis actuellement a Bangkok et je prevois de partir sur les iles tres rapidement. Je voyage seule, je recherche un peu de soleil et un peu d activite et un minimum d animation. Je suis deja allee a Koh Phangan et Samui mais je ne connais pas KOh Chang. En clair, est-ce que le temps est correcte sur Koh Chang en ce moment, disons est-ce qu il est possible de passer un peu de temps au soleil sur la plage
ou est il preferable d aller un Phangan
Merci de vos reponses
Nous partons pour la riviera maya en janvie 2009 plus précisément du 15 au 23 janvier 2009. Fait-il beau ? chaud? Le jour ? Le soir ? La nuit ? L'eau ?
Merci
Merci
Je vais faire l'ascension du toubkal en début octobre.Je voudrais savoire le climat et l'équipement à prévoir.
Sandrine
Sandrine
Avril est il un bon mois?
on envisage delta/chobe/vic falls en évitant les vols intérieurs
Je crains qu'à la sortie de la saison des pluies, on ne puisse pas voir facilement les animaux.
🤪
Ni hao!
Venant de chine, je voulais aller mi-sept au cambodge puis remonter le vietnam du sud au nord avant de passer au Laos. Mais je peux TB faire l'inverse (+ embetant)..
y at-il une grande difference au cambodge entre mi sept et debut oct? idem pour le Vietnam... l'idee serait : soit: du 10 au 17 sept: cambodge a partir du 17 sept: 2 1/2 voire 3 semaines Vietnam du sud au Nord
soit: des le 10 sept Vietnam Nord puis descente ds le Sud fin sept-deb oct: cambodge
si pas de difference enorme cooooooooooooll
xiexie (merci)!
Venant de chine, je voulais aller mi-sept au cambodge puis remonter le vietnam du sud au nord avant de passer au Laos. Mais je peux TB faire l'inverse (+ embetant)..
y at-il une grande difference au cambodge entre mi sept et debut oct? idem pour le Vietnam... l'idee serait : soit: du 10 au 17 sept: cambodge a partir du 17 sept: 2 1/2 voire 3 semaines Vietnam du sud au Nord
soit: des le 10 sept Vietnam Nord puis descente ds le Sud fin sept-deb oct: cambodge
si pas de difference enorme cooooooooooooll
xiexie (merci)!
BONJOUR
qui peut me donner des infos sur benicassim en espagne visites à faire températures eau et air fin octobre début novembre merci
qui peut me donner des infos sur benicassim en espagne visites à faire températures eau et air fin octobre début novembre merci
Bonjour,
Mon amie et moi sommes en train de décider où nous pourrions partir du 12 au 22 octobre. Le Québec nous attire depuis de nombreuses année et nous y sommes encore jamais allé; malheureusement, nous craignons que du 12 au 22 octobre, la période de l'été indien et des baleines soit terminée, qu'on subisse l'arrivée des pluies et que question logement, on ne sait pas non plus comment ça se passe, si tout est déjà fermé.
Je sais que prévoir le temps ne se fait pas au jour près, mais nous aimerions beaucoup avoir des avis de gens habitant au Québec pour nous aider dans notre choix.
Thierry
Mon amie et moi sommes en train de décider où nous pourrions partir du 12 au 22 octobre. Le Québec nous attire depuis de nombreuses année et nous y sommes encore jamais allé; malheureusement, nous craignons que du 12 au 22 octobre, la période de l'été indien et des baleines soit terminée, qu'on subisse l'arrivée des pluies et que question logement, on ne sait pas non plus comment ça se passe, si tout est déjà fermé.
Je sais que prévoir le temps ne se fait pas au jour près, mais nous aimerions beaucoup avoir des avis de gens habitant au Québec pour nous aider dans notre choix.
Thierry
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire quelle est la météo en plein mois de décembre (vers le 20) ? Est-ce qu'il neige ? Beaucoup ?
Je souhaite partir en week end du 19 au 21 décembre et louer une voiture mais je m'inquiète un peu car je n'ai jamais conduit sous la neige.....Ais-je raison de m'inquièter ? Nous souhaiterions à Strasbourg, Colmar et Kaysersberg.
Merci pour vos réponses !!
Cordialement, Walitila
Pouvez-vous me dire quelle est la météo en plein mois de décembre (vers le 20) ? Est-ce qu'il neige ? Beaucoup ?
Je souhaite partir en week end du 19 au 21 décembre et louer une voiture mais je m'inquiète un peu car je n'ai jamais conduit sous la neige.....Ais-je raison de m'inquièter ? Nous souhaiterions à Strasbourg, Colmar et Kaysersberg.
Merci pour vos réponses !!
Cordialement, Walitila
bonjour j aimerais savoir comment
es la temperature au debut de decembre a varadero merci :) bon voyage a tous
Bonjour,
Je pense aller en Equateur + Galapagos en mai (Quito, Andes) Quelles sont les conditions climatiques en mai ? et d'observation de la faune ?
Cordialement Chaisema
Je pense aller en Equateur + Galapagos en mai (Quito, Andes) Quelles sont les conditions climatiques en mai ? et d'observation de la faune ?
Cordialement Chaisema
Bonjour, bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le temps actuel à Sainte Anne? Ne me dites pas de regarder sur les site de météo car je l'ai déjà fait. J'aimerais surtout avoir le temps qu'il fait aujourd'hui, en ce moment par exemple. Ceci afin de pouvoir comparer avec meteo France ou autres sites et vérifier la justesse de leurs prévisions. Il est évident que tout le monde peut me répondre à n'importe quelle heure.
Merci d'avance.
Cordialement
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le temps actuel à Sainte Anne? Ne me dites pas de regarder sur les site de météo car je l'ai déjà fait. J'aimerais surtout avoir le temps qu'il fait aujourd'hui, en ce moment par exemple. Ceci afin de pouvoir comparer avec meteo France ou autres sites et vérifier la justesse de leurs prévisions. Il est évident que tout le monde peut me répondre à n'importe quelle heure.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour à tous,
Je compte faire le road book de Vibraction "déserts marocains" N° 15/16/17 au mois d'Octobre /Novembre, et j'aimerai connaitre la situation climatique pour le premier RB qui passe à prés de 2000 m, portion Taourirt / Merzouga, si vous avez cette expérience merci de votre réponse.
Je compte faire le road book de Vibraction "déserts marocains" N° 15/16/17 au mois d'Octobre /Novembre, et j'aimerai connaitre la situation climatique pour le premier RB qui passe à prés de 2000 m, portion Taourirt / Merzouga, si vous avez cette expérience merci de votre réponse.
bonsoir je demande a tous qui connaisse bien la romana et la region le temps que nous pouvons avoir debut decembre ca fait 2 annees que je vais cote de punta cana et beaucoup venteux est ce que ces la meme chose cote bayahibe merci bachatu
bonjour j'aimerai savoir si il pleut vraiment beaucoup en juin à lome car c'est la grande saison des pluies, si il vaudrai mieux partir a une autre periode ou si le mois de juin reste quand meme agreable pour la periode. 🤪