Bonjour à tous,
Je pars aux alentours de mi-novembre en Asie centrale (route de la soie). J'aurais souhaité connaître les températures moyennes en journée et la nuit. Quels vêtements faut-il prévoir pour la marche à pied ? Des sous-vêtements spécifiques ?
Merci à tout ceux qui répondront à ce post.
+++ Tom
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8131–8160 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'envisage de faire l'an prochain fin avril-début mai un autotour qui me conduira dans une boucle LAS VEGAS - LAS VEGAS dans les parcs suivants : ZION, BRYCE CANYON, CAPITOL REEF par la Byway 12, CANYONLANDS, ARCHES, MONUMENT VALLEY, PAGE, GRAND CANYON.
Tout en ayant fait les recherches nécessaires pour réserver par moi-même par Internet les vols, les hôtels et la location de la voiture, j'ai contacté quelques agences afin qu'elles me fassent des devis.
L'une d'elles m'a indiqué qu'à cette période de l'année (avril-mai) la visite de ces différents parcs est déconseillée car les conditions climatiques sont incertaines et rendent les parcs difficiles d'accès.
Je suis assez étonné de cela.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voyager dans la région à cette période de l'année et a-t-il eu des difficultés à circuler ? (Pour info j'envisage de rester dans les "sentiers battus" : pas de longues randonnées au programme ou de visites en 4x4 dans les coins reculés des parcs)
Tout en ayant fait les recherches nécessaires pour réserver par moi-même par Internet les vols, les hôtels et la location de la voiture, j'ai contacté quelques agences afin qu'elles me fassent des devis.
L'une d'elles m'a indiqué qu'à cette période de l'année (avril-mai) la visite de ces différents parcs est déconseillée car les conditions climatiques sont incertaines et rendent les parcs difficiles d'accès.
Je suis assez étonné de cela.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voyager dans la région à cette période de l'année et a-t-il eu des difficultés à circuler ? (Pour info j'envisage de rester dans les "sentiers battus" : pas de longues randonnées au programme ou de visites en 4x4 dans les coins reculés des parcs)
Bonjour, j'aimerai savoir comment sont les plages de punta cana après tous les ouragans, et présentament est-ce qu'il fait beau, soleil toute la journée ou pas .
Bonjour.
Je voudrais savoir quel temps il fait à Séville en décembre. Et quelles visites me conseillez vous ?
Cordialement.
Cyril
Je voudrais savoir quel temps il fait à Séville en décembre. Et quelles visites me conseillez vous ?
Cordialement.
Cyril
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est le temps actuel à playa del carmen. Je pars le 14 juin pour playa et à voir le commentaires de certains voyageurs, la météo actuelle est assez désesperante. Pouvez-vous m'informer svp! Merci beaucoup.
Je voudrais savoir quel est le temps actuel à playa del carmen. Je pars le 14 juin pour playa et à voir le commentaires de certains voyageurs, la météo actuelle est assez désesperante. Pouvez-vous m'informer svp! Merci beaucoup.
Bonsoir🙂
Je souhaite partir à Kho Samui, Koh Tao et Kho Phangan en Mars prochain (la 2eme quinzaine), tout d'abord es ce vraiment la bonne période au niveau climat pour y aller, j'aime beaucoup la chaleur mais pas trop la pluie, j'ai lu plusieurs commentaires sur le climat à Kho Samui et ça se contredit franchement . J'ai établit un programme : 4 nuits à Ko Samui 5 nuits à Kho Phangan 6 nuits à Kho Tao qu'en pensez vous ? Connaissez vous l' Hotel Chaweng Blue Lagoon à Kho Samui ? Merci beaucoup pour vos renseignements.
Je souhaite partir à Kho Samui, Koh Tao et Kho Phangan en Mars prochain (la 2eme quinzaine), tout d'abord es ce vraiment la bonne période au niveau climat pour y aller, j'aime beaucoup la chaleur mais pas trop la pluie, j'ai lu plusieurs commentaires sur le climat à Kho Samui et ça se contredit franchement . J'ai établit un programme : 4 nuits à Ko Samui 5 nuits à Kho Phangan 6 nuits à Kho Tao qu'en pensez vous ? Connaissez vous l' Hotel Chaweng Blue Lagoon à Kho Samui ? Merci beaucoup pour vos renseignements.
Bonjour à tous!!
J'aimerais savoir quel temps fait-il en Tunisie en plein mois d'Octobre?
Merci.
J'aimerais savoir quel temps fait-il en Tunisie en plein mois d'Octobre?
Merci.
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite aller bientôt en Inde à Goa et aimerais bien connaitre le temps sur place à cette saison (j'ai un réel besoin de soleil, outre celui de découverte!), les informations concernant ce sujet n'étant pas très cohérentes, il faut le dire...
Par ailleurs, je cherche aussi des conseils sur les choses à voir absolument et les choses au contraire à ne pas faire (pièges pour touristes...)
Merci beaucoup pour votre aide Sandra
Je souhaite aller bientôt en Inde à Goa et aimerais bien connaitre le temps sur place à cette saison (j'ai un réel besoin de soleil, outre celui de découverte!), les informations concernant ce sujet n'étant pas très cohérentes, il faut le dire...
Par ailleurs, je cherche aussi des conseils sur les choses à voir absolument et les choses au contraire à ne pas faire (pièges pour touristes...)
Merci beaucoup pour votre aide Sandra
Bonjour à tous,
J'ai prévu de passer 7 jours à New-York, fin décembre, pour les fêtes de Noël.
J'ai entendu dire que les températures, à cette époque de l'année, descendait largement en dessous de zéro. Pouvez-vous me confirmer ?
Autre question, les connexions avec les autres villes Philly, Boston sont elles faciles à trouver ? Avez-vous des bons plans ?
Merci d'avance.
Je souhaite partir du 30 novembre au 7 décembre et avoir du soleil; je sais je pourrais aller dans des iles bien connus ou le senegal mais les prix sont vraiment trop cher!!!
Alors je voudrais des infos sur le climat, j'hesite le sud du maroc, l'egypte, les canaries. Ou si vous avez d'autres idees de destinations merci beaucoup pour aide par avance
Qui est allé en Crète fin septembre et peut me dire le temps qu'il y fait a cette époque de l'année : La baignade est elle encore possible? De quel ordre les températures? Quelles sont les principales curiosités a ne pas manquer autour de Ierapetra, y a t il des excursions organisées pas trop chères au départ des hotels? Qui connait le Sky blu & sea? La location d'un véhicule est ce une bonne idée et est ce aisé de se diriger ou est ce le parcours du combattant?😠 Qui a visité les iles proches de Ierapetra et qu'en ressort il? Merci a tous
Bonjour a tous,
J'ai 2 petites semaines de conge, et reverais de partir dans les iles Andaman durant cette periode. Sauriez-vous me dire quelle est la periode la plus propice pour y aller? et celle a eviter? Si vous avez des conseils d'iles-hotels (assez recent)...a partir d'une arrivee a Port Blair, Je prends aussi! Merci pour vos conseils,
J'ai 2 petites semaines de conge, et reverais de partir dans les iles Andaman durant cette periode. Sauriez-vous me dire quelle est la periode la plus propice pour y aller? et celle a eviter? Si vous avez des conseils d'iles-hotels (assez recent)...a partir d'une arrivee a Port Blair, Je prends aussi! Merci pour vos conseils,
Bonjour,
Nous pensons aller au club Sultan d'Ozmere à la toussaint. Auparavant nous aimerions avoir votre avis sur le climat (température exterieur-piscine-mer et la pluviométrie). Merci d'avance.
salut,
j'ai des amis qui vivent à phuket, et il me semble qu'il a eu pas mal de pluie en mars ? y-a-t-il une modification du temps ? je n'ai pas connu la pluie en mars depuis que j'y vais. Cette année, j'arrive le 25/03 et je fais le nord pendant 10 jours, ensuite Phuket, si quelqu'un se trouve dans le nord, et peut me parler du temps qu'il fait !! est-il habituel ? ou pas comme d'habitude ?
merci
Bonjour,
Je souhaite partir 15 jours en guadeloupe en octobre ou novembre, mais je ne sais pas quand exactement ? (je n'ai pas encore posé mes vacances, donc j'ai encore un petit choix de date sur ces 2 mois)
En faisant un tour des sites et forum, j'ai compris que c'etait la saison des pluies, mais après, entre début octobre et fin novembre, il y a beaucoup de variations sur les avis : parfois c'est vraiment pluvieux, d'autres, ça reste super car l'ile est en fleurs en novembre, et enfin, j'ai trouvé un post disant qu'en novembre, c'est pire qu'en octobre car c'est la fin de la période cyclonique...
bref, un peu perdue, auriez vous des conseils sur un choix précis de dates ?? est ce mieux vers début octobre ou mi / fin novembre ??? Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite partir 15 jours en guadeloupe en octobre ou novembre, mais je ne sais pas quand exactement ? (je n'ai pas encore posé mes vacances, donc j'ai encore un petit choix de date sur ces 2 mois)
En faisant un tour des sites et forum, j'ai compris que c'etait la saison des pluies, mais après, entre début octobre et fin novembre, il y a beaucoup de variations sur les avis : parfois c'est vraiment pluvieux, d'autres, ça reste super car l'ile est en fleurs en novembre, et enfin, j'ai trouvé un post disant qu'en novembre, c'est pire qu'en octobre car c'est la fin de la période cyclonique...
bref, un peu perdue, auriez vous des conseils sur un choix précis de dates ?? est ce mieux vers début octobre ou mi / fin novembre ??? Merci d'avance pour votre aide
bonjour,
mes parents partent mercredi 24/09 pres de malaga a estepona en andalousie et ils sont tres inquiets du temps qu'ils auront. la meteo en ligne met beaucoup de nuages, des averses et des temperatures ne depassant pas 25 degrés.
de plus ils veulent se baigner
quelq'un sur place ou qui en revient peut-il les rassurer????
ca me sauverait 😉
merci beaucoup
mes parents partent mercredi 24/09 pres de malaga a estepona en andalousie et ils sont tres inquiets du temps qu'ils auront. la meteo en ligne met beaucoup de nuages, des averses et des temperatures ne depassant pas 25 degrés.
de plus ils veulent se baigner
quelq'un sur place ou qui en revient peut-il les rassurer????
ca me sauverait 😉
merci beaucoup
Bonjour,
Je vais au Japon en septembre, et d'après ce que j'ai compris, je risque d'avoir chaud... Est-ce un peu moins étouffant qu'en juillet/août? Par ailleurs, j'envisage de passer quelques jours à Okinawa: quelqu'un sait-il quel temps il y fait aux alentours de la mi-septembre?
Merci pour vos conseils!
Je vais au Japon en septembre, et d'après ce que j'ai compris, je risque d'avoir chaud... Est-ce un peu moins étouffant qu'en juillet/août? Par ailleurs, j'envisage de passer quelques jours à Okinawa: quelqu'un sait-il quel temps il y fait aux alentours de la mi-septembre?
Merci pour vos conseils!
Bonjour,
je pars pour la 1ère fois au Maroc dans une semaine, pour une thalasso, et j'aurais aimé avoir quelques informations sur les températures actuelles.
Sont elles encore estivales pendant la journée, ou juste printannières ? Est-il encore possible de profiter de la plage et de se baigner ou faut-il plutôt prévoir d'aller se ballader ?
J'ai entendu dire qu'il y a tjrs beaucoup de vent à Agadir, vous confirmez ?
merci 🙂
je pars pour la 1ère fois au Maroc dans une semaine, pour une thalasso, et j'aurais aimé avoir quelques informations sur les températures actuelles.
Sont elles encore estivales pendant la journée, ou juste printannières ? Est-il encore possible de profiter de la plage et de se baigner ou faut-il plutôt prévoir d'aller se ballader ?
J'ai entendu dire qu'il y a tjrs beaucoup de vent à Agadir, vous confirmez ?
merci 🙂
Bonjour,
J aimerai aller aux iles andaman du 20 avril au 20 mai environ. Mais voila, j ai un peu peur de la mousson. Savez vous si elle sevit deja a ces dates ? Autre question, je partirai de Bangkok. Quelle est la meilleure (moins cher et plus pratique) ville en Inde pour aller aux Andaman ? Et Pensez vous que le voyage en bateau vaut l experience ? Merci beaucoup pour les infos. anna
J aimerai aller aux iles andaman du 20 avril au 20 mai environ. Mais voila, j ai un peu peur de la mousson. Savez vous si elle sevit deja a ces dates ? Autre question, je partirai de Bangkok. Quelle est la meilleure (moins cher et plus pratique) ville en Inde pour aller aux Andaman ? Et Pensez vous que le voyage en bateau vaut l experience ? Merci beaucoup pour les infos. anna
Je veux partir au Sofitel Taba Heights en janvier 2009 et je voudrais savoir si il ne fait pas trop froid pour se baigner.
Merci
Bonjour j'aimerais savoir la temperature au mois d'octobre vers le 24 octobre est ce qu'il fais froid a honk kong ou bien il fais chaud ?QUu'elles genres de vetement est ce que je devrais amener?merci bien de vos reponse a l'avance Dan
bonsoir à tous,
pourriez vous me dire quels sont les dégats de l'ouragan à Negril svp?
car je pars le 03/11/08 et j'aimerais savoir si ils ont été gravement touché
merci d'avance
eleanora
qu'en est-il du temps actuellement en Thailande, j'arrive le 3 octobre pour 24 jours, je vais de BBK à Mae Salong en passant par Surin, Ayutthaya, Sukhothai et Chiang Mai
on m'a parlé d'inondations de trains bloqués
commence à m'inquiéter moi
bonsoir
nous envisageons un circuit au portugal pour 2009, avril ou mai sont-ils une bonne période, nous preferons éviter la pluie
quels sites pouvez vous nous conseiller, la plage ne nous interesse pas
merci pour vos réponses
bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la météo et température en Algarve à la fin décembre.
Je recherche aussi des infos sur l'ambiance des fêtes de fin d'année la-bas.
mille mercis
p.s je suis aussi ouverte au super idée pour des fêtes de fin d'années sympatiques si vous avez des adresses
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la météo et température en Algarve à la fin décembre.
Je recherche aussi des infos sur l'ambiance des fêtes de fin d'année la-bas.
mille mercis
p.s je suis aussi ouverte au super idée pour des fêtes de fin d'années sympatiques si vous avez des adresses
Aprés l'Inde je compte me rendre au Népal, quelqu'un pourrait me dire quelle en est la météo dès-lors, probablement pour visiter la capitale et autres villes endroits importants.
bonjour a tous nous souhaitons nous rendre mon amie et moi au lac khosgol en passant par l harkangai au mois de septembre et nous voudrions savoir si au niveau temperatures ce n est pas trop froid vu la periode au point de vue touristique je ne risque pas de rencontrer trop de monde et pour finir savoir si les paysages de l harkangai sont sympas😉 ainsi que ceux du khosgol si vous avez d autres infos!!!!!! merci
quelle temps a hammamet debut octobre
Bonjour,
je pars 😏au Pérou avec Nomade du 21 décembre au 04 janvier
pour un circuit Lima-Nasca-Arequipa-Titicaca-Cousco-Lima
merci de me donner quelques conseils concernant les vetement sa prendre
amicalement🙂
amicalement🙂
Bonjour à tous,
J'ai vu de nombreuses discussions sur ce forum sur le climat en Australie mais pour éviter tous désagréments je souhaiterais être sur de mon itinéraire. Je voudrais partir en Australie début mars jusqu'à fin août, soit, une période de 6 mois. J'aimerais faire toute la côte en passant par Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaïde, Perth, Alice springs, Darwin et Cairns. Les saisons étant inversées, et aux vus de tout ce que j'ai pu lire je pense que l'idéal pour le climat serait de commencer par Brisbane et descendre vers le sud ( mars à mai) et de remonter peu à peu vers le nord ( juin à août). (Pour être sur de ne pas me retrouver en pleine mousson). J'aimerais bien être conseillée et être sur que c'est le meilleur choix, j'attends des réponses avec impatience. De même, si des personnes ont des tuyaux à me communiquer concernant le logement, le travail possible à tel époque de l'année je suis tout ouïe :). ( je partirais avec un VVT). Merci d'avance.
J'ai vu de nombreuses discussions sur ce forum sur le climat en Australie mais pour éviter tous désagréments je souhaiterais être sur de mon itinéraire. Je voudrais partir en Australie début mars jusqu'à fin août, soit, une période de 6 mois. J'aimerais faire toute la côte en passant par Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaïde, Perth, Alice springs, Darwin et Cairns. Les saisons étant inversées, et aux vus de tout ce que j'ai pu lire je pense que l'idéal pour le climat serait de commencer par Brisbane et descendre vers le sud ( mars à mai) et de remonter peu à peu vers le nord ( juin à août). (Pour être sur de ne pas me retrouver en pleine mousson). J'aimerais bien être conseillée et être sur que c'est le meilleur choix, j'attends des réponses avec impatience. De même, si des personnes ont des tuyaux à me communiquer concernant le logement, le travail possible à tel époque de l'année je suis tout ouïe :). ( je partirais avec un VVT). Merci d'avance.
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!